Cahier de vacances

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour !

Cet été, et comme chaque année pour mes vacances, je prends un "cahier de vacances" pour m'occuper dans l'avion ou en attendant un plat au restau. Bref, vous imaginez bien que ce n'est pas un cahier de vacances comme ceux que vous achetaient vos parents en CP ou CM1. Je recherche en fait un cahier de vacances, "pour adultes" avec pas mal de quizz de culture générale. Pour vous donner un exemple du style de cahier et du niveau de difficulté que je recherche : l'année dernière je me rappelle avoir fait un exercice sur les capitales sud-américaines (certaines faciles à trouver d'autres beaucoup plus ardues comme vous pouvez l'imaginer).

Jusqu'à présent j'avais toujours réussi à en trouver des sympas avec des matières variées (histoire-géographie, sciences, français, musique...) mais là je sèche. J'ai farfouillé un peu chez Decitre, Garin et sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose.

Ma question est donc : est-ce que vous prenez des cahiers de ce style pour faire passer le temps ? Si oui, pouvez-vous me conseiller des éditions qui vous ont plu, ou des bouquins à éviter. J'avais vu ceux de l'Étudiant qui m'avaient l'air pas mal un avis là-dessus ?

Merci merci !
http://www.amazon.fr/grand-livre-%C3.../dp/2501049322

Un ami a ce bouquin. Si tu aimes les casses-tête et la logique tu seras comblé, y'a de quoi faire
Par contre, c'est pas vraiment un "cahier", mais c'est pas non plus lourd comme un gros dictionnaire quoi.

Edit pour Squeez: bah, jme vois assez bien à la plage avec ça moi
En + c'est moins cheap qu'un cahier ou un livre de sudoku quoi !
Citation :
Publié par Squeez
J'ai le même livre des énigmes et c'est très sympathique pour faire passer le temps !

Mais ça ne correspond pas vraiment à un cahier de vacances.
Quand je dis "cahier de vacances" c'est le truc un peu passe-partout que tu peux facilement fourrer dans un sac sans avoir à le déchiqueter. Après je donne ce nom parce que les bouquins que j'avais acheté les années précédentes s'intitulaient "cahier de vacances pour adultes" le plus souvent.

Sinon j'suis pas sûr que le livre des énigmes conviennent puisque, à la base (même si perso j'adore les énigmes logiques), je serais pas le seul me servir du cahier et j'avais envie qu'il y en ait pour tout le monde histoire que chacun puisse roxxer un petit peu .
le WC Book?

Depuis sa création, le WC Book a accompagné plus de 150 000 personnes aux toilettes. Souvent imité, jamais égalé : ses 688 pages de dessins humoristiques, blagues, horoscopes, sudoku, jeux, énigmes, peopleries, anecdotes insolites ou culturelles, citations,... (il parait)

9782710707813.jpg

C'est pas forcement que pour les toilettes hein, comme ça en plus d'énigmes, de sudoku, etc, t'aura le droit de lire des blagues de merde ( c'est le cas de le dire ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés