Le jeu sera en Français ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'aime bien l'univers du Monde Des Ténèbres, mais je suis pas vraiment bilingue, donc si le jeu est assez social, et qu'il faut parler en english....

Enfin, EVE Online est en anglais, mais est-ce que ça veut dire CCP ne pourrait pas commencer a traduire le jeu dans les langues les plus connues ? (Français, Espagnol ? )
Dans l'ordre décroissant des langues les plus parler sur eve online (référence montante du mmo).

- Anglais
- Russe
- Allemand
- francais
- Espagnol
- chinois (mandarin?)

Juste à titre indicatif
Un des gros problème du système de serveur unique (qui donne aussi de très bons concepts, persistance, immersion, etc etc) c'est qu'il n'y aura qu'une langue en fonction. Après comme dit sur un autre topic, espérons que le monde soit assez vaste pour que les gens puisse aussi se regrouper sur des zones ou parler une autre langue soit possible.

Bon j'aime pas l'anglais, je parle comme une quiche cette langue insipide et faiblarde, mais pour le MDT, je serais près à faire l'effort quand même. Ca me tirera une larme mais bon, on a rien sans rien.
Citation :
Publié par Gom Jabbar
Un des gros problème du système de serveur unique (qui donne aussi de très bons concepts, persistance, immersion, etc etc) c'est qu'il n'y aura qu'une langue en fonction.
Il y a maintenant beaucoup de jeux dont le choix de la langue du client est devenu indépendant de celui du serveur, qu'il soit unique ou non.
Citation :
Publié par exodiuss
Dans l'ordre décroissant des langues les plus parler sur les mmo.

- Anglais
- Russe
- Allemand
- francais
- Espagnol
- chinois (mandarin?)

Juste à titre indicatif

Enfin, le probléme reste le même en soit, puisque CCP n'a fait que des trucs anglais pour le moment.


Enfin, que le "client" et les quêtes puissent être traduites dans d'autres langues, ça serait déjà bien je trouve.

Sinon, il y a peut-être le solution d'un serveur par langue ?
Citation :
Publié par exodiuss
Dans l'ordre décroissant des langues les plus parler sur les mmo.

- Anglais
- Russe
- Allemand
- francais
- Espagnol
- chinois (mandarin?)

Juste à titre indicatif
Source? Ça m'étonne de voir le chinois si bas, et surtout pas de coréen.
Citation :
Publié par NoirFamengo
Enfin, le probléme reste le même en soit, puisque CCP n'a fait que des trucs anglais pour le moment.
CCP a confirmé qu'il voulait traduire EVE en Français mais qu'à cause du code qui n'a pas été prévu pour ça, ça complexifie le bousin.

A côté de ça, ils ont prévu d'orienter le code de Dust et de WoDO pour que les traductions soient facilitées.
Donc, oui, normalement, le jeu sera en Français.
De toute façon, les français sont pas les meilleurs polyglottes qui existent en général, ça veut juste dire que les russes et les allemands sont ont peut-être en général un meilleur anglais, pas que traduit, ils seront moins une bonne cible.
Citation :
Publié par Icky Thump
C'est vrai sur Eve donc c'est vrai partout? ok.

Ce qui est vrai c'est que ccp au bout de 7 ans n'a toujours pas alloué de ressources pour traduire eve en français, donc je ne sais pas quelle politique ils vont avoir à propos de la traduction de wod.
Citation :
Publié par mayé35
Ce qui est vrai c'est que ccp au bout de 7 ans n'a toujours pas alloué de ressources pour traduire eve en français, donc je ne sais pas quelle politique ils vont avoir à propos de la traduction de wod.
Ah, tu bosses chez CCP ?
Citation :
Publié par mayé35
Ce qui est vrai c'est que ccp au bout de 7 ans n'a toujours pas alloué de ressources pour traduire eve en français, donc je ne sais pas quelle politique ils vont avoir à propos de la traduction de wod.
Non mais à la limite je m'en fous de ça. exodiuss sort une information concernant l'ensemble des mmo, je demande juste d'où elle vient. Le cas EvE, même si plus dans le sujet, ne permet pas de généraliser.
Citation :
Publié par exodiuss
Dans l'ordre décroissant des langues les plus parler sur eve online (référence montante du mmo).
Il a pas généralisé sur les mmos, il a bien pécisé sur EVE, faut lire et tout retenir quand on veut râler.
Citation :
Publié par bibikill
Il a pas généralisé sur les mmos, il a bien pécisé sur EVE, faut lire et tout retenir quand on veut râler.
Ninja edit pitoyable, après plusieurs jours. Faut lire toi aussi, regarde les quotes par NoirFamengo et moi-même. (Sauf si compte fake. Dans ce cas...)
Citation :
Publié par exodiuss
Dans l'ordre décroissant des langues les plus parler sur eve online (référence montante du mmo).

- Anglais
- Russe
- Allemand
- francais
- Espagnol
- chinois (mandarin?)

Juste à titre indicatif
Oui si tu comptes tous les joueurs comme moi intéressé par un jeu au début (ex: le fabuleux Fallen Heart) en anglais, qui y reste un temps en espérant une trad et qui se casse quand il n'y en a pas en vue. *je cite que ce post n'est pas agressif, juste une explication de mon point de vue* Sinon,k z'avez vu le président de la république va avoir un parabluie en kevlar, faudrait en offrir a l'inscription sur JOL
Citation :
Publié par exodiuss
Dans l'ordre décroissant des langues les plus parler sur eve online (référence montante du mmo).

- Anglais
- Russe
- Allemand
- francais
- Espagnol
- chinois (mandarin?)

Juste à titre indicatif
Lol, les pays nordiques sont les plus représentés, on voit qu'il pleut souvent chez eux....
Je suis personnellement pas du tout un fan des trad et des serveurs localisés.

Je préfère pour une question de '' population '' un serveur unique en anglais.

Ca permet d'eviter le '' communautarisme '' virtuel, et de jouer avec des personnes qui d'autres façon de fonctionner ....

Parce que le franco-français-franchouillard ça va un moment.
Citation :
Publié par Nastazia
Parce que le franco-français-franchouillard ça va un moment.
Le terme "franchouillard" ayant une connotation péjorative, je demande à la modération de... modérer le message de Nastazia, qui me semble injurieux à l'encontre des résidents de notre beau pays.
Citation :
Publié par Nastazia
.....Ca permet d'eviter le '' communautarisme '' virtuel, et de jouer avec des personnes qui d'autres façon de fonctionner ....
Et tu en train de dire que dans un jeux non localisé , la majorité des joueurs vont dans des guildes non francophones , germanophones , ... ?

Le " communautarisme virtuel" n'est pas éliminer par un manque de localisation . Sinon il n'y aurait pas d'alliance franco/ Russe / ... sur EvE online .
Citation :
Publié par Worx33
Et tu en train de dire que dans un jeux non localisé , la majorité des joueurs vont dans des guildes non francophones , germanophones , ... ?

Le " communautarisme virtuel" n'est pas éliminer par un manque de localisation . Sinon il n'y aurait pas d'alliance franco/ Russe / ... sur EvE online .
La majorité, je n'irai pas jusque là, mais ma propre expérience sur plusieurs jeux non-localisé, j'ai très souvent vu beaucoup de mix anglo/français/allemand.

Sans oublier que le % de francophone à l’échelle d'un MMO, ça reste quand même assez faible en regard de anglophone.
Sauf que tout le monde est pas capable de parler assez bien anglais pour être dans des guildes anglophones.
Si tu veux aller dans une guilde mixte, vas-y et empêche pas ceux qui "fonctionnent autrement" faire ce qu'ils veuillent.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Le terme "franchouillard" ayant une connotation péjorative, je demande à la modération de... modérer le message de Nastazia, qui me semble injurieux à l'encontre des résidents de notre beau pays.
T'es sérieux la?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés