Quel est votre Planeswalker préféré parmi ceux créés pour Magic 2012 ?

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre Planeswalker préféré parmi ceux créés pour Magic 2012 ?
Chandra, the Firebrand (Chandra, le brandon) 7 46,67%
Jace, Memory Adept (Jace, expert en mémoire) 1 6,67%
Garruk, Primal Hunter (Garruk, chasseur primordial) 7 46,67%
Votants: 15. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Chandra : Elle est pas chère, ses capacités sont top, et l'illustration est géniale.
Je dirais même plus elle est pas chère et nécessite un seul mana rouge.
Je dirai pareil que les collègues et pour les mêmes raisons mais je vais voter Garruk parce que tout simplement, il correspond, de par ses capacités, à ce que j'imaginais de lui.
Perso je trouvais que c'était le Planeswalker le plus décevant de tous mais là à 5 mana dans un deck vert, c'est vraiment super cheap.
Ses 3 capacités sont cohérentes les unes par rapport aux autres, j'ai jamais été super fan du vert mais là je vais m'y mettre
Chandra va trouver sa place dans des decks tier 1 du standard sans trop de souci je pense. De Valakut à Pyromancer ascencion, la plupart des gros decks gagneraient à la jouer.
Sans compter qu'avec son mana rouge solitaire, elle est splashable par tous les decks.
Par contre j'aime pas l'illustration, je trouve qu'elle ressemble à Lady Gaga

Jace dépendra du metagame Innistrad et des interactions cimetières, mais je pense que s'il est pas trop trop cher, j'en rajouterais un dans mon futur deck dredge commander

Enfin, Garruk a la capacité la plus potentiellement puissante des trois à savoir son -3
Là encore, ça va dépendre de la capacité des decks à en abuser. Et des trois en limité, c'est très clairement le plus puissant.
Pour moi c'est Garruk, avoir la capacité de se protéger tout seul sans défaut comme Elspeth, knight errant en chiant à la place des 3/3 c'est juste magique. Et pour avoir du gaz il peut faire piocher la plupart du temps 3 minimum, ce qui manque assez souvent au vert.

Sinon j'aime bien le jace pour mon jeux ronéoplasme et chandra pour le niv mizzet.
Jace a aucun effet sur le board. En plus il est mono-thême.
Une des capacités de Garruk n'a aucun effet sur le board.
Toutes les capacités de Chandra envoie du bois. Et elle est pas cher et splashable.

Par contre, je trouve les capacités des planeswalker vachement plus redondante que les précédentes : les capacités ultimes font à chaque fois beaucoup "la même que la 1, mais en plus balèse", ce qui n'était pas du tout le cas de leurs grands frères.
Garruk n'a pas d'effets directs sur le board mais a forcément une incidence tout de même.
Je considère qu'un moteur de pioche de surcroît en vert en a forcément une.
Ca fait pas très longtemps que je taquine Magic, donc une expérience de jeu bien inférieure à vous tous, mais je pense que son 2e pouvoir a une relation très intime avec le board.
Après je peux sans doute me tromper lourdement, auquel cas je suis preneur de vos arguments
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés