[Actu] La Cour suprême censure la loi interdisant la vente de jeux violents aux mineurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flameux
Autrement dit, dans ce cas précis on a plus besoin de parents qui éduquent leurs enfants que des Etats qui légifèrent à leur place !
Sauf que si on laissait l'éducation des enfants américains à leur parents, ils auraient des flingues à 5 ans et leur première relation sexuelle à 40. Dans un pays comme les états unis, il vaut mieux une loi qui protège les enfants contre la débilité puritaine de leurs parents.
Citation :
Publié par Mahorn
Les parents n'ont pas le temps/l'envie de se taper chaque jeux vidéo/film/livre que son enfant est susceptible d'approcher.
Et oui, être parent, c'est un autre boulot en plus du boulot . Mais les trucs comme PEGI peuvent bien aider pour faire un premier tri pour peu qu'on s'en donne la peine.
Citation :
Les parents n'ont pas le temps/l'envie de se taper chaque jeux vidéo/film/livre que son enfant est susceptible d'approcher.


Et bien ils devraient .... car dans ce cas pourquoi faire des enfants si c'est pour les laisser à "l'état sauvage" si je puis me permettre ??
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae


Et bien ils devraient .... car dans ce cas pourquoi faire des enfants si c'est pour les laisser à "l'état sauvage" si je puis me permettre ??
Il y a quand même un soucis , mais qui ne vient pas forcément des parents . Tout ce qui est acheté peut être contrôlé par les parents , les jeux vidéo en font partis .

Le principale soucis c'est plutôt certain dessins animés qui peuvent être violent et qui peuvent passer à des heures de grande écoute , pour les enfants , je me rappelle encore d'un Ken le survivant qui passait dans le Club Dorothé .

Je pense donc , qu'avant de légiféré sur les JV , faut surtout le faire sur la TV .
Citation :
Je pense donc , qu'avant de légiféré sur les JV , faut surtout le faire sur la TV .
Tout à faire d'accord mais cela ne change pas le fait du rôle important que nous avons nous les parents sur le perception du monde qui les entour. Mais il me semble que les dessins animés du club Dorothée étaient sacrément "coupés" non ?
Citation :
Publié par Anthodev
Depuis quand un jeu vidéo (ou un film/livre/musique) est interdit de vente en France (voir même en Europe excepté l'Allemagne) ?
La PEGI déconseille l'achat (aux parents principalement) de certains jeux aux mineurs mais n'interdit pas sa vente
Au hasard depuis le décret du 23 février 1990 relatif à la classification des oeuvres cinématographiques ? Il existe le même truc pour les livres et la TV. Pour le JV, il n'existe que la PEGI, qui est purement indicative, ce qui est d'ailleurs assez curieux. Un gamin peut faire des cartons sur Postal mais pas regarder un film d'horreur ?
Citation :
Publié par Mahorn
Au hasard depuis le décret du 23 février 1990 relatif à la classification des oeuvres cinématographiques ? Il existe le même truc pour les livres et la TV. Pour le JV, il n'existe que la PEGI, qui est purement indicative, ce qui est d'ailleurs assez curieux. Un gamin peut faire des cartons sur Postal mais pas regarder un film d'horreur ?
Le seul endroit où j'ai vu des enfants se faire refouler, c'était au cinéma pour des films 12 ou 16+ (et encore, ça dépendait des cinémas).
Mais au niveau de la vente, je ne connais aucun livre/film/jeu qui ai été interdit de vente en France (et dans les 3/4 de l'Europe).
Déjà si les parents faisaient un plus gaffe aussi. Bien sur, un gamin qui veut absolument un jeu ultragore pourra se le procurer s'il se démerde, mais quand je vois des parents qui accompagnent leur gosse s'acheter le dernier GTA -18 quand je vais chez virgin, ça me désole un peu.
Citation :
Publié par nyanko
Sauf que si on laissait l'éducation des enfants américains à leur parents, ils auraient des flingues à 5 ans et leur première relation sexuelle à 40. Dans un pays comme les états unis, il vaut mieux une loi qui protège les enfants contre la débilité puritaine de leurs parents.
... wow.

Tu me mets face à un sérieux dilemme. Je ne veux pas flame, ni troll, ni faire un message qui puisse être modéré, mais rien qui me vient à l'esprit en lisant ton anti-américanisme primaire n'est flatteur à ton sujet.

Je vais tout de même essayer : 311'000'000 d'habitants, ça laisse la place à beaucoup d'idiots et de personnes sous-éduquées. Il existe donc bien des absurdités, mais généraliser ? Tu reproches aux américains leur étroitesse d'esprit d'un côté et tu en fais preuve de l'autre. Comprends-tu le problème ?

Je termine par ceci ‎ : "La valeur d'une idée n'a rien à voir avec la conviction de celui qui l'exprime." Oscar Wilde
Citation :
Publié par nyanko
Sauf que si on laissait l'éducation des enfants américains à leur parents, ils auraient des flingues à 5 ans et leur première relation sexuelle à 40. Dans un pays comme les états unis, il vaut mieux une loi qui protège les enfants contre la débilité puritaine de leurs parents.

Stop les clichés, il existe une américain puritaine comme il en existe partout ailleurs, mais ce n'est pas la règle. On parle d'une population de plus de 250M d'habitants réparties dans des états ayant une approche culturelle relativement proche mais avec quelques différences notables... Jugé un pays aussi complexe ne se fait pas à coup de sentence.
Citation :
Publié par Panta
Déjà si les parents faisaient un plus gaffe aussi. Bien sur, un gamin qui veut absolument un jeu ultragore pourra se le procurer s'il se démerde, mais quand je vois des parents qui accompagnent leur gosse s'acheter le dernier GTA -18 quand je vais chez virgin, ça me désole un peu.
C'est au parent de choisir de toute façon je comprend ta désolation mais il n'y a pas de mauvaise éducation juste des éducation différentes.
citation de cannibal kiss:
"Par contre, comparer des jeux-vidéos violents (et immersifs, c'est d'ailleurs plutôt le mélange des deux qui peut être problématique) aux contes pour enfants, on aura tout vu. Je trouve pas que cette loi californienne soit si bête que ça, après, reste à voir ce que l'on classe dans les jeux-vidéos violents."


deja, oui, les comptes pour enfant ancien dont ils parlent sont violent, et viennent d'un temp ou la violence etait moins camouflée aux enfants, apré, si pour toi ça n'est plus violent dés que ça vien de quelque chose avec ecrit "pour enfant " dessus et accépté depuis des dizaines d'années..
je te rapelle qu'a une époque ou la violence et la mort faisait partie de la vie a tout ages(dans des societés pas si anciennes..) la literature pour enfant etait considérée comme telle parce qu'elle decrivait des mondes imaginaires, et formais les jeunes esprit a suivre des regles (par la peur de l'inconnu, , l'obeisssace aux parents, etc) lais pas parce qu'elle était non violente!


je crois aussi que comme beaucoups, tu n'a pas pris en compte la remarque la plus importante de la cour supreme :

"Et de préciser que la loi californienne est « dangereuse » en ce sens qu'elle mêle l'expression des idées (autorisées par la Constitution, notamment au travers de jeux vidéo, donc) et les effets susceptibles d'être provoqués par ces idées."

oui, ce genre de lois qui controle et cençurent un moyen d'expression parce que, peut etre, ça peut influencer d'une façon négative la façon de penser ou les idées quelques personnes, c'est la base meme de tous systeme totalitaires..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés