MMO Hack'n'Slash ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour ceux pour qui un MMOH&S c'est de tuer des mobs par paquet sans problème, je propose Auto Assault. Vous allez dans des zones où ils y a beaucoup d'ennemis à pied, et vous roulez dans le tas, et là ça fait protch. Par contre niveau expérience, c'est pas ça
Citation :
Publié par Toulak
Ok après relecture oublie aussi DD:O tu te retrouves jamais face a 50 mobs en même temps ^^
Heu, si je me rappelle bien, je me suis retrouvé dans une mission ou il fallait que je me fasse une centaine de kobold me chargeant sans relâche.
Tu en vois pas exactement une cinquantaine sur l'écran en même temps, mais un nombre impressionnant quand même.

Sinon je pense que faire un MMO Hack'n'Slash ou tu peux tuer une centaine de monstre à la chaîne, ça fait :
1- Beaucoup de monstres a gérer si chaque groupe de joueurs peut se faire 300 monstres à la minute.
2- Des problèmes de calcul de loot et xp, c'est pas pratique de devoir ramasser des objets sur 300 cadavres?
3- Trop de bourrinage lasse vite.
4- Dur a instaurer dans un BackGround de MMORPG (Des héros pouvant détruire des armées de monstres seul, c'est pas vraiment la peine de réunir autant de joueurs...)
Citation :
Heu, si je me rappelle bien, je me suis retrouvé dans une mission ou il fallait que je me fasse une centaine de kobold me chargeant sans relâche.
Mauvais exemple, dans DDO tu es récompensé à la tâche pas au kill .. de plus cette mission est exceptionnelle et non la règle (même si une des composantes de certaines est "tuer au moins X créatures")
Citation :
Publié par puchiko
Mauvais exemple, dans DDO tu es récompensé à la tâche pas au kill .. de plus cette mission est exceptionnelle et non la règle (même si une des composantes de certaines est "tuer au moins X créatures")
Oui je sais, DDO n'est pas un jeu ou tu vois souvent une centaine de monstre a tuer, mais je trouve qu'il se rapproche pas mal d'un Hack'n'slash quand même,
surtout par le fait qu'ils ont mis des caisses à exploser pour ramasser quelques items.
Dis moi que tu ne fonçais pas vers les tonneaux et cliquait sur la souris comme un forcené pour exploser ces derniers et ramasser au plus vite le peu d'argent tombé à terre et je ne te croirais pas .
Il est vrai aussi que tuer les monstres ne rapporte pas d'expérience directement, mais cela influe quand même sur l'expérience gagné à la fin. (On peut obtenir jusqu'a 20% d'expérience bonus pour le nombre de monstres tués et 20% pour le nombre de caisse/tonneaux détruites)
j'ai certaines expériences de pull sur Daoc où c'est presque du diablo : le spot des gobelins par 10, le donjon ml7 ( pull de monstres violets par 20aines pour faire une quête ), voir même le PL (power levelling) dans le donjon rvr .
silkroad
[Modération : en plus d'être sans grand rapport avec le sujet, je ne suis pas sûr que les demandes de hack aient leur place ici. Je supprime donc, mais reste disponible par messagerie privé, le cas échéant. ]
hack'n slash, c'est pas tu clique pour taper?

Et pour continuer dans le sens des très gros pull, on attaque certe pas par pack de 50, maisi l y a des jeux ou une dizaine sont largement possible, voir la routine.
De plus imagine le lag des serveurs si il y avait constamment des fight de 50 contre X joueurs, multiplié par le nombre de joueurs sur le serveur
De plus ca serait un gros bordel

Voila mon avis
J'essaye toujours d'avoir des méthodes d'exp assez bourrines (enchainer un maximum de mobs, sans downtime) proches du hack&slash, avec beaucoup de mouvement en géneral. Et je dois dire que j'y arrive sur la plupart des MMO, suffit de trouver la bonne classe/combo et y'a toujours moyen de se défouler et d'exper bien sur du bleu/vert.

Sur daoc, à l'époque des animistes en groupes PL (3 anims 1 ou 2 heals et des bots) était une vraie boucherie, même si c'était du pull statique. J'ai de bon souvenir aussi des pulls avec ma paladine dans Avalon ou le principe était de run en sprint dans les égouts et ramener le max de mobs violets sans crever en route, pif paf boum pbae, et le plus souvent je repartais en sprint dans l'autre couloir avant même que les mobs soient morts Le pull au mjollnir sur mid était sympa aussi

Sur wow, j'ai exp la plupart de mes niveaux avec ma démoniste en enchainant du mobs -2 à -8, gestion à fond de la vie/mana pour avoir le minimum de downtime possible, c'était plus vite barbant mais ça bourrinait pas mal...

Sur eq2, harclave à splitpaw permettait de se faire une grotte entière en mega pull de la morkitu (bon avant qu'ils le nerfent), bons souvenirs aussi de rusher des tas de 30 à 40 mobs elite après avoir pris le mega buff à l'entrée Ou la citadelle orque en groupe très sympathique, les bus de 15 patrouilleurs qui courent dans toute la citadelle, et l'instance où on rame comme des gorets car y'a 10mobs/m²

En fait dans quasiment tous les jeux c'est possible, il suffit d'avoir le plus souvent soit des pets, soit une super regen vie et/ou mana, soit un moyen de controler les mobs, soit des gros AE (ou tout à la fois ), le plus efficace restant les dots, on balance tout sur le premier mob, on envoie le pet, on pull le second au dot pendant ce temps, et on s'arrange pour qu'il arrive pile quand le premier meurt... Avec beaucoup de gestion vie/mana, des bons réflexes, la machine à exp se met en route et ça défoule, je conçois pas l'exp autrement, je m'endors en 10min chrono si j'ai pas une classe capable de s'enchaîner mini 5 mobs avant de devoir poser mes fesses par terre.
Moui, enfin je pense que la question à la base parlait de joueurs moyens... semi-casuals, semi-hcg...

Raconter vos exploits n'avance pas beaucoup...



Pour l'instant, de ma faible experience, je ne vois que auto Assault en veritable MMORPG-HnS. Meme en casual, meme à bas level, c'est du pur HnS où tu tues des 10aines d'ennemis avant de moudre. Sans conséquence.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés