Carte graphique tout petit budget (50~60€) ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui les ventilo tournent ( CG et Proc ) et ça ne bip pas. il y a effectivement un chipset graphique d'origine sur le CM mais il me semblait l'avoir désactivé lorsque j'avais installé la Radeon X1650 que je tente de remplacer.
Le ventilo proco tourne tout à fait normalement.

J'ai remis la X1650 là et check le gestionnaire des périphérique et le chipgraphique de la CM n'apparait pas. Peut être se désactive t-il mécaniquement par des cavaliers sur la CM ?
A moins que ça ne se passe dans le bios de la CM ?
Je vais chercher dans le manuel de la CM.
J'ai trouvé dans le Bios une fonction qui permet de demander au PC de boot en premier sur le ChipVGA, un slot PCI ou un PCIex.
J'ai donc indiqué. PCIex mais ça ne change rien ...
Tant que la 5770 n'est pas alimenté, le PC boot avec le chipVGA mais si j'alimente la 5770, pas de bip au démarrage et rien ne s'affiche.
Je n'ai rien trouvé pour désactivé ce f***ing chipVGA.
Autre paramétrage possible touchant au PCIE dans mon bios "PCIE Common clock" celui -ci est "disabled".

Still wtf ...
OMG ... non ...
Bon et vu que je suis en AM2 je vais devoir tout changer si je veux changer de CM ?
A moins que l'AM2+ supporte mon Athlon 64 X2 5200+ ?

Et un flash du bios de la CM ? Je peux prendre le risque de la brick si c'est pour devoir en changer ...
On connait même pas la référence de ta carte mère ... tu l'as donne nulle part ...
Alors te donner le feu vert pour un flash-bios à l'aveuglette ...


J'ai rien dit .. je croyais que c'était le lien vers ta carte graphique le lien Sapphire
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
On connait même pas la référence de ta carte mère ... tu l'as donne nulle part ...
Alors te donner le feu vert pour un flash-bios à l'aveuglette ...


J'ai rien dit .. je croyais que c'était le lien vers ta carte graphique le lien Sapphire
oui désoler j'aurais du préciser la source de l'info
Effectivement, essaies l'upgrade du bios ...
Certaines cartes mères en PCIe 1.0a ne pose pas problème avec les HD5770 ...
Sinon ... ça va pas être une partie de plaisir de trouver des cartes AM2 ou AM2+ qui acceptent ton processeur ...

Il faut au préalable regarder la référence de ton 5200+ car sur les dernières AM2+ disponibles, seul le Brisbane était compatible ... (utilises CPU-Z pour connaitre le modèle).
Je vais essayer de m'assurer de trouver une autre carte mère sur le marché avant de tenter de flasher le bios mais j'ai de toute façon peu d'espoir. La dernière mis à jour du Bios datant de Juin 2007 ...
http://www.asrock.com/mb/overview.fr.asp?Model=K10N78D
Cette CM se trouve sur différents site aux alentour de 50E.
J'avais pas prévu de changer de CM mais elle est AM3 ready et ne m'obligera pas à changer le reste de ma config tout de suite puisque d'après le site constructeur elle supporte les Athlon 64 X2.
Et d'après CPU-Z mon Athlon 64 X2 est bien un Brisbane.
A moi les joies du PCIe 2.0 ?
En quoi est elle vraiment mieux ? Pardonnez mon noobisme à ce niveau mais j'ai du mal à cerner ses avantages.
Pour la maj du bios de ma CM actuelle c'est même pas la peine. J'ai lu les fix-notes et il n'y a rien concernant le port PCIe ...
J'ai pas dit qu'elle était vraiment mieux ... j'ai dit que c'était une super carte ...
Néanmoins :

- Suivi des pilotes par AMD (nVidia a arrêté la production de chipset donc le suivi est moindre).
- Produit AMD donc pilotes installés compatibles en cas de changement de carte avec un modèle plus récent.
- En cas de Raid, ya rétro-compatibilité ... alors que si tu fais un Raid sur la carte nVidia et que tu changes de carte, tu seras obligé de détruire la grappe ...
- Elle est compatible X-Fire et Hybrid X-Fire ... au cas où ...
- Ya un connecteur eSata ... vu qu'elle n'est pas USB 3.0, ça peut être une bonne alternative en cas d'achat de DD externe.
- La gestion de la bande passante mémoire est meilleure que sur les chipset nVidia ... donc performances accrues.
- L'overclock est plus facile que sur le chipset nVidia.
- Le chipset son est bien meilleur sur la carte que je propose ... le VT1708S est vraiment cheap comme chipset ...

Le seul point positif de la carte à base de nVidia, c'est la partie graphique ...
La petite 8200 se débrouille plutôt pas mal en lecture multimédia (BR et MKV HD).
Mais si à côté tu as une carte dédié ... ya plus aucun intérêt !
En tant que musicien je suis déjà équipés en cartes sons externes qui font le café mais le reste des précisions sur les spec me semble très pertinent.
Je vais donc surement prendre cette carte.
Merci beaucoup pour tout ces conseils.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés