Il y a quand même pas mal d'absurdités énoncées dans ce topic.
Les joueurs optimisés gagnent plus souvent en pvp (quand ils savent jouer, ce n'est pas toujours le cas) ? Révoltant, on devrait tous être à égalité indépendamment du temps passé à améliorer son personnage...
Certains s'indignent des gains faciles des traqueurs (qui sont au passage trop élevés, c'est assez incontestable), puis trouvent louche les gens qui montent des classes niveaux 20-30 pour pvp parce que "ce n'est pas rentable". Je rappelle au passage que la notion de twink est bien antérieure à l'apparition des traques, et qu'elle désigne un personnage optimisé dans le but de faire du pvp dans une tranche de niveau très précise (traditionnellement niveau 60 ou 36), à différencier des "mules à pévéton" qui cherche à monter de niveau grâce aux traques pour se faire un maximum d'argent.
Le gain ou la perte de ph modulés en fonction de la classe c'est ingérable, par exemple un sadi est très puissants à THL, alors qu'à moins d'un investissement monstrueux il se fait laminer vers les niveaux 60. Et puis en fonction des mises à jours, des nouveaux équipements, les équilibres sont modifiés, impossible de mettre au point un système équitable sur cette base.
Bon, j'arrête le quasi HS pour rebondir sur une proposition de l'OP que je trouve excellente et qui n'a pas l'air d'intéresser grand monde : les poneys, ou percos miniature, qui ne pourrait être défendus et attaqués que par un petit nombre de joueurs.
Ça me paraît une très bonne idée, on éviterait peut-être les extrêmes qu'on retrouve souvent dans les combats de percepteur classique 8 VS 8 c'est souvent très long, 8 VS 1 (le perco) ça n'est pas du pvp multi.
Pour ne pas faire trop de concurrence au percepteur classique, il pourrait avoir la moitié de ses stats (pods et pp). Pour les caractéristiques de combat, il devrait peut-être être plus fort que le perco classique, car un personnage peu utile sur 8 ça a un impact plus faible qu'un personnage peu utile sur 4.
On aurait ainsi un moyen de faire du vrai pvp multi, tout en évitant les combats trop fastidieux.
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