Le PVP - pourquoi ca ne marche pas

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nawaaku
J avoue que c est déplorable : le pvp est un aspect intéressant qui permet de sortir du farm quasi répétitif de certains donjon.

Si vous trouver que c est une bonne idée, j ouvrirais un sujet où l on pourra discuter et améliorer cette idée.

Et que pensez vous de ma première suggestion ? Voir plus haut.

Cordialement,

Nawaaku
Relis mon message. Oui c'est intéressant, très intéressant même, un jeu mêlant PvM et PvP, si ça marche, c'est génial. Mais chaque semaine au moins 2 topics sont créés à propos du PvP et tout le monde s'en fout. Ankama ne réagit pas, même si depuis les traques tout le monde gueule.
Le pvp n'est pas mort à cause des traques, enfin c'est pas faux mais c'est assez restrictif de le dire comme ça. Ce n'est pas leur existence même qui est à remettre en cause.

Les traques ont tué le pvp avant tout par leur gains trop énormes, et le fait qu'on peut traquer en boucle (La limitation de 10 minutes ne sert que peu vu le nombre de traqueur qui lancent leur quête à la minute) donc les personnes avec les ailes ouvertes n'ont pas le choix, et subissent ce système.

Il y a une différence entre ouvrir ses ailes et être une cible à pévéton toute les 5 minutes, et simplement devoir assumer son alignement en se faisant agresser par un ennemis de passage, qui est la contrainte de base en fait (J'entend par là que c'était la seule contrainte avant l'arrivée des traques). Ca c'était pour répondre aux gens qui se disent "t'as qu'à fermer tes ailes."

Enlevez donc les gains (Ou les diminuer de sorte que ça se différencie quand même des agressions normales), et ça fera des vacances aux Sacres. Les vrais pévépistes eux pourront continuer d'en faire, avec leur main plutôt que des mules au passage.
Bonjour, je fais du pvp que depuis peu et je parlerais donc de la seule tranche que je connais c'est a dire 180-200
Citation :
Publié par Felig
=
1) Les traques
Il faut un perso super optimisé pour en faire durablement et y prendre plaisir. Pour les joueurs occasionnels, écoeurement rapide garanti, à la fois à cause de l'inégalité des combats face à des persos boostés par des fm exo et autres dofus ocre/turquoise, et à cause des agressions permanentes qui empêchent de pvm tranquillement: Conclusion: réservé à une minorité qui ont monté leur perso dans ce but.
Ben en meme temps, c'est logique,tu veux faire du pvp => etre meilleurs que les autres ( ben oui c'est le principe), dans ce but, tu t'optimises, plus tu t'opti ( dofus; exos) plus tu es bon donc plus tu gagnes, je vois pas ou est le mal ? Apres quand je vois des eni 10 5 sans dofus ni exo et qui me poutre mon sacri juste parce que contre un eni je peux rien faire ben ça me fait chier oui ....


Citation :
Publié par Kailyana
Vu la quantité de personnes n'ayant aucun remords a jouer un mmo sans avoir l'esprit communautaire, aucune chance de changer ceci. Ankama peut rien faire contre ce genre de personnes.
C'est vrai que c'est pas normal qu'un mec plus opti gere mieux ...
J'aurais bien vu un système qui réduit/augmente les gains de PH en fonction de la classe.

Comme ankama a les lvl moyens sur un serveur, pourquoi n'auraient-ils pas le grade moyen d'une classe par tranche de lvl (genre tous les 10 lvl + une tranche 199/200).

Ainsi, si on bat une classe avec un grade moyen élevé, on va avoir un gain de ph supérieur. S'il nous bat, notre perte sera faible.

Et ça marche dans le sens inverse : si ma classe a un grade faible, alors je pourrais gagner plus de ph quoi qu'il arrive.

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par [lil]bily
Bonjour, je fais du pvp que depuis peu et je parlerais donc de la seule tranche que je connais c'est a dire 180-200

Ben en meme temps, c'est logique,tu veux faire du pvp => etre meilleurs que les autres ( ben oui c'est le principe), dans ce but, tu t'optimises, plus tu t'opti ( dofus; exos) plus tu es bon donc plus tu gagnes, je vois pas ou est le mal ? Apres quand je vois des eni 10 5 sans dofus ni exo et qui me poutre mon sacri juste parce que contre un eni je peux rien faire ben ça me fait chier oui ....



C'est vrai que c'est pas normal qu'un mec plus opti gere mieux ...
Ce qui est anormal, c’est les BL avec des moyens de THL fri⁸ etc. Du coup, à moins de soit réaliser des miracles, soit monter 8 persos 200 pour au final ne pas profiter du PVP BL à moins de faire sa mule par la suite, ben un joueur « normal » n’est pas compétitif en PVP.
Citation :
Publié par Reinhard
Ce qui est anormal, c’est les BL avec des moyens de THL fri⁸ etc. Du coup, à moins de soit réaliser des miracles, soit monter 8 persos 200 pour au final ne pas profiter du PVP BL à moins de faire sa mule par la suite, ben un joueur « normal » n’est pas compétitif en PVP.
Faut arréter de dire des qu'un mec gere un peu le pvp ( une pano shika, un sacri un parchottage 101 feu sasa c'est quoi en investissement 10M maxi ? meme un monocompte peut le faire) et t'es G8 10 LOL T UNE MULE FRI²²²²²²²
Avoir ce stuf oki sa passe , mais voir sacri lvl 80 parcho intégral diamenter 12pa/6pm 2500 de vie obji+dd camé, faut soit avoir un persos thl, soit acheter des kamas, je suis désolé

Cordialement,

Nawaaku
Les bas levels jouent comme des naabs parce qu'il y a des topics qui leur disent "mettez limbe cmlol et vous serez G9732 comme moi". Suffirait de rien leur dire et ils apprendraient à jouer tout seul, développer leur strat plutot que spam abso (sans viser les sacrieurs!)
Il y a quand même pas mal d'absurdités énoncées dans ce topic.
Les joueurs optimisés gagnent plus souvent en pvp (quand ils savent jouer, ce n'est pas toujours le cas) ? Révoltant, on devrait tous être à égalité indépendamment du temps passé à améliorer son personnage...

Certains s'indignent des gains faciles des traqueurs (qui sont au passage trop élevés, c'est assez incontestable), puis trouvent louche les gens qui montent des classes niveaux 20-30 pour pvp parce que "ce n'est pas rentable". Je rappelle au passage que la notion de twink est bien antérieure à l'apparition des traques, et qu'elle désigne un personnage optimisé dans le but de faire du pvp dans une tranche de niveau très précise (traditionnellement niveau 60 ou 36), à différencier des "mules à pévéton" qui cherche à monter de niveau grâce aux traques pour se faire un maximum d'argent.

Le gain ou la perte de ph modulés en fonction de la classe c'est ingérable, par exemple un sadi est très puissants à THL, alors qu'à moins d'un investissement monstrueux il se fait laminer vers les niveaux 60. Et puis en fonction des mises à jours, des nouveaux équipements, les équilibres sont modifiés, impossible de mettre au point un système équitable sur cette base.


Bon, j'arrête le quasi HS pour rebondir sur une proposition de l'OP que je trouve excellente et qui n'a pas l'air d'intéresser grand monde : les poneys, ou percos miniature, qui ne pourrait être défendus et attaqués que par un petit nombre de joueurs.
Ça me paraît une très bonne idée, on éviterait peut-être les extrêmes qu'on retrouve souvent dans les combats de percepteur classique 8 VS 8 c'est souvent très long, 8 VS 1 (le perco) ça n'est pas du pvp multi.

Pour ne pas faire trop de concurrence au percepteur classique, il pourrait avoir la moitié de ses stats (pods et pp). Pour les caractéristiques de combat, il devrait peut-être être plus fort que le perco classique, car un personnage peu utile sur 8 ça a un impact plus faible qu'un personnage peu utile sur 4.
On aurait ainsi un moyen de faire du vrai pvp multi, tout en évitant les combats trop fastidieux.
Bien sûr que c'est normal que des persos optimisés gagnent leurs traques, mon point était de dire que pour les gens qui n'ont pas les moyens d'optimiser à fond leur perso, les traques sont rapidement insupportables. Il suffit de voir le très petit nombre de joueurs qui ont leurs ailes ouvertes pour comprendre que c'est un système de pvp réservé à une minorité.

Pour les gens qui recherchent du pvp en groupe, soit parce que leur perso n'est pas optimisé, soit parce qu'ils jouent un perso orienté support, ça manque d'alternatives. Le système de prismes est une bonne idée mais l'obligation d'ouvrir ses ailes est dissuasif, de même que l'absence de récompense digne de ce nom.
Citation :
Publié par Silvos
Il y a quand même pas mal d'absurdités énoncées dans ce topic.

Pour ne pas faire trop de concurrence au percepteur classique, il pourrait avoir la moitié de ses stats (pods et pp). Pour les caractéristiques de combat, il devrait peut-être être plus fort que le perco classique, car un personnage peu utile sur 8 ça a un impact plus faible qu'un personnage peu utile sur 4.
On aurait ainsi un moyen de faire du vrai pvp multi, tout en évitant les combats trop fastidieux.
Oui donc je résume, je suis un mec qui veut poser un perco pour qu'il m'aide à dépouiller drop grâce aux autres joueurs (ou à moi même)
J'ai le choix entre un perco qui a deux fois moins de pods/pp, qui tape un peu plus fort (olol 150 au lieu de 100) et qui peut se faire agro plus facilement puisqu'il ne faut "que" 4 joueurs pour être supérieur en nombre par rapport aux défenseurs. et le perco classique... Bah je prends le 1er il y a pas photo... Oh wait!
__________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de gens paraissent intelligents avant d'avoir l'air cons...
Citation :
Publié par Draglink
Oh wait!
Je vois vraiment que ta citation te correspond parfaitement


Je pense sinon que le moyen pour remettre en ordre le pvp ( Bl/Ml/Hl/Thl ) et de refaire une refonte du système de traque ( lvl 200 contre lvl 180 ololilol ou encore 40 contre 60 ... ) ainsi qu'un moyen qui bloquerait de prêter des dofus/exo aux Bl/Ml afin de ne pas instaurer de déséquilibre entre les lvl 200 qui sont opti et peuvent en équiper leur mules et les nouveaux qui ne le sont pas et n'ont pas les moyens économiques pour.

Après vous allez me dire que les nouveaux n'ont pas farm des boss ect ...

Mais si les lvl 200 sont tellement riches que ça, ils n'ont cas s'optimiser eux meme au lieu de s'introduire dans une tranche de niveau qui n'est pas la leur en cherchantt dans cette aventure, un énième moyen pour gagner encore plus d'argent ( au détriment des arrivants --> incapacité à pouvoir pvp ) en ne se rendent pas compte qu'ils détruisent le pvp des joueurs voulant jouer normalement.
Citation :
Publié par Killinya
Je vois vraiment que ta citation te correspond parfaitement
On me l'avais jamais faite celle-ci tiens... tékaté jeu laul
Mais si j'ai pas compris quelque chose dans le concept du mini-poney faut me le dire hein
__________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de gens paraissent intelligents avant d'avoir l'air cons...
Ce poney, ou mini cheval, servirait en fait à relancer le pvp multi. Comme il est plus simple de réunir une team de 4 que de 8, il y aurait plus de combats, et donc plus de pvp. Par contre je pense qu'il faudrait augmenter le taux de drop, au contraire, pour inciter les gens à le poser, plutôt que l'autre.

Mes deux crottins
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés