[Sujet unique] Quel personnage / team choisir? Posez votre question ici. (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien le bonjour tout le monde

Alors voilà, le problème est simple : Mon frère et moi montons une team afin de pouvoir explorer ensemble le jeu dans ses plus profonds retranchements. Cependant, nos avis diffèrent sur la composition de la team (Attention, nous ne recherchons pas forcément l'équipe "type", on veut juste se faire plaisir donc il peu y avoir certaines incohérences dans ce qui va venir ci-après), voilà la composition:

- Xelor Multi 19X (mon main donc pas vraiment changeable)
- Xelor Terre/Sagesse 15X (son main donc pas changeable non plus)
- Eni 16X Feu (no comment)
- Enu 17X Eau (no comment)
- Feca 11X Feu (en cours de leveling intense ... Ou pas )
- Sacri (Point d'interrogation sur son élément, j'attends aussi vos conseils là dessus)
- Panda (Parce que c'est fun et que c'est pratique)

Ce qui rapporte le nombre de personnages à 7. Or, les plus perspicaces d'entre vous aurons sans doute remarqué que le jeu se joue à 8 , et là plusieurs choix s'offrent à nous :

- Iop (Bien bourrin)
- Cra (Bien pratique)
- Sadi (Bien Vert)


Nous hésitons entre ceux-là, auriez vous une idée ?? J'accepte aussi les remarques sur l'équipe (L'élément du Sacri, ou encore Bouhh, elle est naze, etc...)
tiens ben moi aussi j'en profites^^

Moi je conseille sram terre puis air après si le coeur t'en dit!

le terre peut jouer avec tous les pièges et a de magnifiques attaques et le air a une super mobilité et un poison et un sort de dégâts géniaux

le sram est assez tactique et pas tjrs simple mais moi j'adore mon sram XD

bonne chance!
re
Salut à tous et à toutes,

Je me présente, Alex-jojo, Serveur Amayiro, Osa feu level 164

J'ai actuellement une mule enu eau/pp level 130, le stuff classique (doro black, corbac mastralis, feuille de printemps etc...) Mais je m'ennuie avec... Je voudrais un personnage qui aide mieux que sa mon osa.

J'aimerais donc savoir qu'elle personnage conviendré avec mon osa ? De préférence eau ou air ou encore terre. (Pas de sacri, n'y de cra je n'aime pas trop x)
J'aimerais un personnage qui ne tape pas uniquement en ligne, avec un minimun de porté, un bon rox etc... =)


Voila je vous remercie d'avance, Cordialement Alex-jojo ^^
@ Nawaaku : je crois que j'opterai pour le sadi perso.

- Ne pas se limiter à un mode Bi-Elementaire HL > Un mode terre / feu, dommages - %do, eau / feu, ... sont tout à fait envisageable et polyvalent, avec une bonne dose d'agi pour le tacle et sacrifice poupesque. T'as du choix, chaque vois est cool à jouer et exploiter.

- Pouvoir faire du pvp à THL, et même avant si possible. > Un sadi est clairement une classe bonne en pvp si bien jouée, que ça soit dans les niveau 12x - 13x ou pas mal d'itemps cools se débloquent ( solo, mastra, ... ) ou a THL ( en glour + hique, même si c'est basique, c'est une tuerie )

- Être utile et demandé en team ( Frigost II et donjon où l on drop Dofus ) > Debuff a coup sur, bonne force de frappe, grosse entrave pm ( herbe folle qui en plus tape bien, apaisante, surpui ), soin alternatif ( arbre de vie si besoin, gonflable ), je pense que les atouts d'un sadi en team ne sont plus a démontrer.

- Pouvoir se débrouiller en PvM solo au cas ou ... > Même remarque qu'au dessus, une bonne mobilité + entrave pm + moyen de se regen ( arbre + sacrifice poupesque ) + bonne frappe y compris en zone, t'as tout pour t'en sortir en solo.

- Être un minimum technique/ stratégique > Pour bien exploiter ton sadi, faut un peu se creuser la tete, en tout cas plus qu'eni ou sacri.

Feca peut être fun depuis la maj mais demande toujours un gros investissement et je trouve les sadis bien plus polyvalents. Panda aussi ça peut être cool mais pareil, gros moyens à avoir, en pvm multi si t'es pas une mule a vulné t'auras du mal a trouver ta place ( même avec la maj des vulnés ) et en pvm solo faut attendre un bon moment avant que ça soit vraiment cool.

Eni / sacrieur, un peu a toutes les tranches de niveau c'est de l'auto-win nobrain mais ça reste des classes polyvalente, très ( trop ? ) utiles en groupe, et performantes en solo.

Cra j'pense que tu connais, et eca bah ... J'te conseille pas eca, même si j'en joue un, c'est juste incomparable avec les autres classes pour lesquelles t'hésite. C'est moins polyvalent, dépend énormément des cc pour exploiter tout ses sorts ( entrave pa / pm / po ) bref, ça reste sympa mais j'pense que tu peux prendre beaucoup plus de plaisir a jouer sadi.
Citation :
Publié par Liloushka
@ Nawaaku : je crois que j'opterai pour le sadi perso.

- Ne pas se limiter à un mode Bi-Elementaire HL > Un mode terre / feu, dommages - %do, eau / feu, ... sont tout à fait envisageable et polyvalent, avec une bonne dose d'agi pour le tacle et sacrifice poupesque. T'as du choix, chaque vois est cool à jouer et exploiter.

- Pouvoir faire du pvp à THL, et même avant si possible. > Un sadi est clairement une classe bonne en pvp si bien jouée, que ça soit dans les niveau 12x - 13x ou pas mal d'itemps cools se débloquent ( solo, mastra, ... ) ou a THL ( en glour + hique, même si c'est basique, c'est une tuerie )

- Être utile et demandé en team ( Frigost II et donjon où l on drop Dofus ) > Debuff a coup sur, bonne force de frappe, grosse entrave pm ( herbe folle qui en plus tape bien, apaisante, surpui ), soin alternatif ( arbre de vie si besoin, gonflable ), je pense que les atouts d'un sadi en team ne sont plus a démontrer.

- Pouvoir se débrouiller en PvM solo au cas ou ... > Même remarque qu'au dessus, une bonne mobilité + entrave pm + moyen de se regen ( arbre + sacrifice poupesque ) + bonne frappe y compris en zone, t'as tout pour t'en sortir en solo.

- Être un minimum technique/ stratégique > Pour bien exploiter ton sadi, faut un peu se creuser la tete, en tout cas plus qu'eni ou sacri.

Feca peut être fun depuis la maj mais demande toujours un gros investissement et je trouve les sadis bien plus polyvalents. Panda aussi ça peut être cool mais pareil, gros moyens à avoir, en pvm multi si t'es pas une mule a vulné t'auras du mal a trouver ta place ( même avec la maj des vulnés ) et en pvm solo faut attendre un bon moment avant que ça soit vraiment cool.

Eni / sacrieur, un peu a toutes les tranches de niveau c'est de l'auto-win nobrain mais ça reste des classes polyvalente, très ( trop ? ) utiles en groupe, et performantes en solo.

Cra j'pense que tu connais, et eca bah ... J'te conseille pas eca, même si j'en joue un, c'est juste incomparable avec les autres classes pour lesquelles t'hésite. C'est moins polyvalent, dépend énormément des cc pour exploiter tout ses sorts ( entrave pa / pm / po ) bref, ça reste sympa mais j'pense que tu peux prendre beaucoup plus de plaisir a jouer sadi.

Merci infiniment pour cette réponse si développé, c est sympa et vachement intéressant.

Il est très probable que j en commence une saddi ( les filles sont biens plus agréables à regarder n_n ).

D autres propositions ( parmis les classes dans lesquels j hésitais, voir mon précédent post ) ? Je reste ouvert à tous ce que vous me proposerez !

J aurais à présent une autre question à poser.

Si je devais faire une team de trois persos, en incluant saddi ( parce que c est la derniere qui a été proposez ), pour aller farm des monstres comme :

- Bouftou Royal ( pour capturer et revendre )

-Abraknydes Sombres ( drop ambres qui se revendent bien ou utiles en craft )

- Zoth ( écusson, etc ... )

- Boufhmouth ( paraît que sa xp bien, conseils ? )

- Donjon craqueleur ( pour pierre de diamants )

- ...

Quels autres persos me conseilleriez vous ( indépendamment des races choisis au départ cette fois ) ? Je pars du principe que je vais farm uniquement avec mes persos :s

J attends vos réponses avec la plus grandes impatiences !!

Cordialement,

Nawaaku
Pvp lvl 60? Quel perso?
Bnjour a tous!!
Voila je souhaiterai me monter un petit personnage PvP vers les lvl60-70. Or je ne sais pas le quel choisir :/. J'aimerai un personnage qui n'est pas besoin de parcho en masse et dont le stuff coute exessivement cher . Je dispose de environ 6Mk. J'était parti sur iop feu mais je ne pense pas que sa gere beaucoup. Eca feu/CC dépasse mon buget et cra eau pas trop originale x). Et oui je suis capricieux.

Merci a vous de m'écouter si attentivement. Si vous avez une idée a déffendre n'hésiter pas a citer un des trois perso que j'ai employer x).
Je ne demande par forcément le stuff, juste la classe l'élément et une justification. Merci a tous de m'avoir écouté.



Cordialement With-sacri_Fluwo
Citation :
Publié par With-sacri_Fluwo
Bnjour a tous!!
Je dispose de environ 6Mk. J'était parti sur iop feu mais je ne pense pas que sa gere beaucoup.

Iop feu qui ne gére pas pvp au level 60/70 ? mais ou va le monde

Avec 6M de kamas, un bon stuff 9pa/5 ou 6 pm est envisageable
@ Nawaaku :

Pour les captures + revente de bouftou royal un sadi est niquel, sort en zone, de loin, tu boucles les salles rapidements ( que tu sois axé force a la multiple, feu a l'herbe folle / tremblement / flamiche ou avec le combo fourbe vent + tremblement + puissance ou insolente ). Je vois pas trop quels comptes ajouter, t'as pas besoin de grand chose de plus qu'un sadi pour ce spot.

Pour ce qui est des abra sombres, zoths, craqueleurs ( soit dit en passant, les groupes de craqueleurs des plaines sont surement plus rentables que le donjon depuis la maj sur le drop des clés ), le combo classique soigneur + tapeur + entrave marche bien. En reprenant les persos que tu proposes, ça donnerait eni + sadi + (au choix), le sadi ayant une bonne force de frappe et d'entrave, choisis le perso qui te semble le plus fun a jouer, chacun ayant ses avantages ( panda pour le placement, feca pour l'entrave + les réductions, ecaflip pour la force de frappe et les effets kisscool en cc si t'as les moyen d'être 1/2 destin - rapeuse au moins, sacri pour le tank - placement - frappe, ou cra mais je pense que tu connais déjà ^^' ).

Pour les mouths le bon plan c'est un sacri eau + des mules, en gros. Tu fous le sacri au milieu et tu spam disso, vu les rési eau des trucs, ça va vite. Après je trouve ça vite répétitif et pas super intéressant comme mode de jeu mais si tu comptes rentabiliser au maximum ce spot d'xp, ça reste le plus efficace.

@ With-sacri_Fluwo :

La couleur fait mal aux yeux

Sinon pour les twinks nobrain dans cette tranche de niveau t'as les iops feu, sacri feu, cra eau ( mais ça t'intéresse pas ), osa invoc, cra air, eni eau. Si tu pousses jusqu'au 80, sram air aussi. Mais bon, sans parchoter au moins vita + élément, tu gèreras les casuals mais pas tout les autres twinks de ton niveau.
Xelor terre : Stuff & DD
Citation :
Publié par azboy
Bonjours a tous,

Je me suis décidé, je vais prendre un Xel terre, parchotter 101 force. Sa risque de me prendre du temps mais je prendrais le temps qu'il faudra .

J'hésite juste pour la pano a prendre lvl 110 environ ? Et entre le lvl 100 et 110 je suis Bwork ?

Sinon quelle DD prendre ??

Merci d'avance
Citation :
Publié par Liloushka
@ Nawaaku :

Pour les captures + revente de bouftou royal un sadi est niquel, sort en zone, de loin, tu boucles les salles rapidements ( que tu sois axé force a la multiple, feu a l'herbe folle / tremblement / flamiche ou avec le combo fourbe vent + tremblement + puissance ou insolente ). Je vois pas trop quels comptes ajouter, t'as pas besoin de grand chose de plus qu'un sadi pour ce spot.

Pour ce qui est des abra sombres, zoths, craqueleurs ( soit dit en passant, les groupes de craqueleurs des plaines sont surement plus rentables que le donjon depuis la maj sur le drop des clés ), le combo classique soigneur + tapeur + entrave marche bien. En reprenant les persos que tu proposes, ça donnerait eni + sadi + (au choix), le sadi ayant une bonne force de frappe et d'entrave, choisis le perso qui te semble le plus fun a jouer, chacun ayant ses avantages ( panda pour le placement, feca pour l'entrave + les réductions, ecaflip pour la force de frappe et les effets kisscool en cc si t'as les moyen d'être 1/2 destin - rapeuse au moins, sacri pour le tank - placement - frappe, ou cra mais je pense que tu connais déjà ^^' ).

Pour les mouths le bon plan c'est un sacri eau + des mules, en gros. Tu fous le sacri au milieu et tu spam disso, vu les rési eau des trucs, ça va vite. Après je trouve ça vite répétitif et pas super intéressant comme mode de jeu mais si tu comptes rentabiliser au maximum ce spot d'xp, ça reste le plus efficace.

[
Encore merci de la réponse

Un ami ma proposer Cra/Enni/Ennu.

C est pas mal aussi. Sinon sa aurait été Sadi/Enni/Ennu.

Quel est votre avis ?

D autres propositions ?

Cordialement,

Nawaaku
Citation :
Publié par Eveurs
@azboy bwork>AA DD Poupre ou pourpre/emeraude

J'étais plutôt partie sur une idée de DD Pourpre-Ivoire ? C'est moin bien ?

Et plutot full pourpre ou Pourpre-emeraude ?
Citation :
Publié par Alex-jojo
Iop feu qui ne gére pas pvp au level 60/70 ? mais ou va le monde

Avec 6M de kamas, un bon stuff 9pa/5 ou 6 pm est envisageable
Un iop feu gere meme les sacri et osa ??
Et moi ce n'est pa le stuff qui me fait peur mais les parcho xD sinon pas d'autres idée de bon perso PvP lvl 60-70?? Merci a tous!!



Cordialement With-sacri_Fluwo
Je reposte parce que je suis bloqué ... Et j'aimerai vraiment de l'aide ^_^

J'ai à ma disposition

Féca 120 terre
Eni 125 feu. ( Main , inéchangeable )
Cra 100feu. ( parcho sag )
Panda 75 ( Full sasa parcho sag )


Je compte faire une team de 6-7 personnages.

J'aimerai des proposition avec une team capable de s'assumer pleinement tout seul !
Et je désire avoir une très bonne dose de roxx. Merci bcp en esperant avoir des réponse constructive.
@Nawaaku :

Je pense que comme proposer avant moi, le sadi est le mieux pour le type de combat que tu recherche.
Moi perso je jouerais Sacri // Eni // Sadi
Sacri en tant que Tank à l'avant avec diso, eni pour le soin et sadi avec sa bonne grosse force de frappe de loin et en zone surtout.
Mais après si tu ne trouve pas cool d'avoir sacri à jouer sa se comprend car c'est pas intéressant du tout.
Donc Eca ou Sram peux être une solution.
Voila chef !
Citation :
Publié par Alex-jojo
Salut à tous et à toutes,

Je me présente, Alex-jojo, Serveur Amayiro, Osa feu level 164

J'ai actuellement une mule enu eau/pp level 130, le stuff classique (doro black, corbac mastralis, feuille de printemps etc...) Mais je m'ennuie avec... Je voudrais un personnage qui aide mieux que sa mon osa.

J'aimerais donc savoir qu'elle personnage conviendré avec mon osa ? De préférence eau ou air ou encore terre. (Pas de sacri, n'y de cra je n'aime pas trop x)
J'aimerais un personnage qui ne tape pas uniquement en ligne, avec un minimun de porté, un bon rox etc... =)


Voila je vous remercie d'avance =)
J'hésite sur un sadi terre ou un sram terre ou un panda eau ou bien autre chose =) couplé avec mon osa feu level 164 svp
Citation :
Publié par azboy
J'étais plutôt partie sur une idée de DD Pourpre-Ivoire ? C'est moin bien ?

Et plutot full pourpre ou Pourpre-emeraude ?

Bah tu veux PvP ou PvM ? Si ton spot pex est sur des mobs qui doivent juste être bourinner sans fuir ni rien je te conseille l'ivoire mais sinon l'émeraude/ivoire ou emeraude/pourpre peut être pas mal si ta besoin d'un pm pour te décaler ou fuir après chaque coup
Citation :
Publié par Eveurs
Bah tu veux PvP ou PvM ? Si ton spot pex est sur des mobs qui doivent juste être bourinner sans fuir ni rien je te conseille l'ivoire mais sinon l'émeraude/ivoire ou emeraude/pourpre peut être pas mal si ta besoin d'un pm pour te décaler ou fuir après chaque coup
J'aimerais faire du PvP mais roxxer un minimum contre des mobs avec des potes
Citation :
Publié par Black-Turn
Je reposte parce que je suis bloqué ... Et j'aimerai vraiment de l'aide ^_^

J'ai à ma disposition

Féca 120 terre
Eni 125 feu. ( Main , inéchangeable )
Cra 100feu. ( parcho sag )
Panda 75 ( Full sasa parcho sag )


Je compte faire une team de 6-7 personnages.

J'aimerai des proposition avec une team capable de s'assumer pleinement tout seul !
Et je désire avoir une très bonne dose de roxx. Merci bcp en esperant avoir des réponse constructive.
Sacrieur Enu Osa et un dps du genre iop (même si destin d'eca reste pratique, à toi de voir)
@ Nawaaku :

Je ne t'ai pas proposé l'enu parce qu'il ne faisait pas partie de ta liste de persos, mais sadi / eni / enu est pas mal ouais. Idem avec le cra à la place du sadi.
Oki

Une petite préférence entre cra et sadi ?

Sans restrictions de persos, vous feriez quoi comme team pour ce que je veux faire ?

Merci infiniment pour vos réponses déjà qui m ont bien avancée

Cordialement,

Nawaaku
@Nawaaku:

Moi je rigole bien quand j'ai vu certain trio proposé x)

Sérieux sadi+sacri eau ?
Et vous les placez comment vos ronce avec un sacri eau qui spam disso ?

Pour le farmage de mob comme ça il y a ça comme classe :
Sadi/Cra/Xelors/Feca/Iop

Avec sadi terre/feu, cra multit, xelor feu, feca feu/sagesse, iop terre/air

Après avec la révolution de fraction tu peux choisir une autres configuration avec xel/feca/sacri et ainsi sois jouer sans prendre de dommage, jouer avec douleur, et profité du combo sacrifice+contre. Mais la c'est peut être pas ce que tu recherche.
Avec cette dernière configuration tu a le pillier de toute les team frigost 2 manque juste le panda et les 2 soins.

En ce qui concerne le pvp, le feca bah c'est le feca quoi x) Le sacri n'as plus a faire ces preuve et pour le xel il a du potentiel. Depuis la maj des armure aucune des ces classes ne se limite a un mode feu et tu pourras donc toute les jouer multi si il t'en prends l'envie.
Le sacri eau était uniquement proposé en prenant en compte la question sur les moyens d'xp aux boufmouths, et avec quel perso pour que ça soit le plus rentable possible. Ceci mis à part, même avec un sacri eau + un sadi dans une team, ça empeche pas de taper hein. Après, c'est pas forcément deux personnages qui vont ensemble mais si tu avais lu l'intégralité du post tu aurais surement compris que le sacri eau n'était pas cité dans ce but.

Avec cette dernière configuration tu a le pillier de toute les team frigost 2 manque juste le panda et les 2 soins.

Ah bon. On a qu'un soin et pas de xel, c'est grave ?

Le feca peut être sympa en pvp si bien joué, avec de gros investissements, et si on accepte d'avoir de grosses faiblesses contre certaines classes types enu / sadi lorsque le mec en face a un minimum de skill et d'optimisation aussi.

Sinon pour répondre a Nawaaku, j'ai une préférence pour le sadi que je trouve plus fun et complet à jouer, mais après à toi de voir ce qui t'amuses le plus. Un bon personnage, polyvalent ou quoi, si on prend pas de plaisir a le manier, ça perd quand même tout son intérêt.
Bnjour a tous!!
Voila je souhaiterai me monter un petit personnage PvP vers les lvl60-70. Or je ne sais pas le quel choisir :/. J'aimerai un personnage qui n'est pas besoin de parcho en masse et dont le stuff coute exessivement cher . Je dispose de environ 6Mk. J'était parti sur iop feu mais je ne pense pas que sa gere beaucoup. Eca feu/CC dépasse mon buget et cra eau pas trop originale x). Et oui je suis capricieux.

Merci a vous de m'écouter si attentivement. Si vous avez une idée a déffendre n'hésiter pas a citer un des trois perso que j'ai employer x).
Je ne demande par forcément le stuff, juste la classe l'élément et une justification. Merci a tous de m'avoir écouté.



Cordialement With-sacri_Fluwo


Je reposte pour que sa ne s'oublie pas plz des réponse X_x
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés