Qu'est ce qui se passe quand un patch majeur sort ? tu te sens obligé de jouer bcp, de farmer les réputs, de faire les donjons, de farmer, de découvrir les raids aussi vite que possible, ... en gros tu joues bcp (souvent bcp trop) sur la période de jeu en question.
C'est pas le cas de tous les joueurs. Et même en jouant régulièrement mais peu, on fait le tour du contenu proposé en 2 mois maxi.
Je serais d'accord avec toi si le contenu proposé avait effectivement une durée de vie de 6 mois, or c'est loin d'être le cas (30 jours de farm par exemple pour finir la zone de quêtes journa de la 4.2)
Dès que tu as du contenu qui sors en non-stop, soit tu g33k sur le jeu comme pas permis, ou soit tu te retrouves débordé par la quantité de contenu et tu ne sais plus par où commencer.
Je préfère être débordé par le contenu d'un jeu que de me faire chier pendant 4 ou 5 mois en attendant un patch.
Après il y a un juste milieu entre les deux qui est à définir, mais une chose est sure, blizzard est loin du juste milieu.
On peut prendre l'exemple de Rift, ils ont sorti le second raid alors que la plupart des joueurs n'avaient pas encore entamé le premier. Quel intérêt ?
La 1.1 de rift n'a pas apporté qu'un raid. certes l'arrivé d'un nouveau raid était peut être prématuré mais le reste de la maj contenait des nouvelles failles, des nouvelles quêtes, un event mondial et pas mal d'autre amélioration. Ce contenu a permis de tenir en haleine bon nombre de joueurs un peu plus longtemps.
Faut pas réduire le contenu d'un mmo aux raid HL end game, tout simplement parceque non seulement ce contenu n'intéresse pas tout le monde mais en plus ce genre de contenu n'est pas forcément faisable par tout le monde.
Et même si, l'intérêt est assez simple, les joueurs n'auront pas eu à attendre après un nouveau raid une fois le premier terminé. Celà permet en plus aux joueurs de bénéficier d'un contenu raid plus varié.
Enfin et ce n'est pas négligeable, les maj font vivre le monde dans lequel se passe le mmo. Un monde qui n'évolue pas assez vite perd de son intérêt.
Le mieux est souvent l'ennemi du bien, et sortir le contenu n'est pas forcément une bonne idée pour une société comme Blizzard. Ils sortent du contenu peaufiné, très bien calibré, et ca valorise leur image (qualité > quantité).
Laisse moi rire:
-Mode normal des raid ressemblant davantage à un mode difficile (par rapport aux donjon héroïques alors que ça devrait en être la suite logique)
-HM des raid infaisables par 95% des joueurs (déjà qu'un bon nombre n'arrive pas à terminer le mode normal)
-Aucun contenu entre le donjon héro et le raid alors que le fossé de difficulté est énorme.
-Système de réput de guilde à chier. Ce système donne le pouvoir aux chefs d'une guilde de ruiner l'avancement de n'importe quel membre de cette guilde avec des effets plus que néfastes sur la communauté.
-Add-on isation à outrance du jeu avec toutes les dérives que celà a entrainé (raid calibré sur des joueurs avec add-on et non sur l'interface de base, effets néfastes sur la communauté)
-Temps de réaction pour résoudre un problème très long
-Bugs en tous genre malgré plusieurs mois de test sur les ptr.
Alors non chez blizzard, non seulement t'as pas de quantité, mais en plus niveau qualité, c'est pas au top non plus. (attention, je dis pas que le jeu est mauvais, je dis juste que leur manie de mettre 3 plombes à sortir un truc ne se justifie pas par une qualité du contenu supérieure.)
La cadence permet aussi de se reposer, de se changer les idées en testant autre chose, et quelque part c'est mieux que de bouffer du WoW jusqu'à en être dégouté. Perso j'voudrais bien changer de jeu mais la concurrence est pas au niveau
Là dessus je suis partiellement d'accord. la cadence très lente de blibli permet effectivement de passer du temps à autre chose.
C'est pas forcément l'idéal pour blizzard celà.
Par contre sur le fait que la concurrence est pas au niveau je suis pas d'accord, mais ça reste purement subjectif.