[Guide] Modekaiser - Tank

Répondre
Partager Rechercher
Moi mon preféré reste Shen. J'adore ce tank, avec une présence en lane impressionnante (il faut etre en duo par contre, prendre la solo lane avec je trouve que ça gache son potentiel).

Malphite est un tank qui fait mal, je l'ai beaucoup joué à mes début sur LoL (avant qu'il soit op) mais plus ça va moins j'aime son gameplay. Son ulti est un excellent engage et derriere tu fais mal.

Cho a été longtemps mon tank préféré. Tres polyvalent, il engage moins bien que Malphite et Ramus. Par contre son early est excellent et tu tient une sololane sans probleme. Son silence a rien de ridicul... Il est hyper long et de zone! Un must pour pourrir le burst des mages.

Ramus et Amumu, jamais testé. Mais ils ont l'enorme avantage d'avoir un excellent jungle et engage. Du coup tu remplis 2 slots: tank et jungler. Ce qui manque parfois trop en PU.
Amumu est pour moi le tank qui peut avoir l'impact la plus violente sur un teamfight grace à son ultime.
Merci à tous, je vais donc me diriger vers cho, vos conseil m'on beaucoup aidé.

Citation :
Rammus et mumu sont quand même capable de lane hein, c'est juste qu'ils sont "tellement" efficace en jungle et pour gank que c'est dommage de pas en profiter
Comme tu le dit toi même, c'est dommage de ne pas jouer un jungle dans la jungle.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
(et qu'on raconte pas que pendant le bordel du TF, la rupture est facile à éviter ... pour peu qu'on soit dans un couloir jungle on se prend les 2 dans la bouche)
Oui non je voulais pas non plus dire que la rupture était useless et impossible à placer, loin de là. Dès que c'est le bordayl facon TF, oui on voit pas forcément l'animation ( bien que si on est ranged on a quand même moyen de le voir )... Enfin je crois qu'on dit la même chose, rupture reste un bon spell.

Citation :
Comme tu le dit toi même, c'est dommage de ne pas jouer un jungle dans la jungle.
Et pourtant mon main tank est rammus et je le joue à 80% en lane, de manière générale j'aime pas jungle, je m'ennuie

-->Parce que c'est encore plus dommage de ne pas jouer le tank qu'on préfère xD
Le problème est que si je ne jungle pas avec un perso qui en est capable j'aurais toujours un sale type au fond de ma tête pour me dire "qu'est tu branle là, tu joue pas de façon opti !!! si on perd sa va être ta fauuuute !!!"
Je me suis acheté morde dernièrement et j'aimerai savoir dans qu'elle ordre vous me conseillez de monter les sorts ?

Et comme item ap vous pensez quoi du lichbane pour lui ?
Je joue morde en off tank ap, lichbane est pour moi obligatoire, tout comme hextech gunblade qui donne un bon boost niveau dps/staying power voir survavibiliter (l'ulti a 50-60% sur un sac a pv te donne une 2eme vie).
Bonjour,

Venant de me débloquer mordekaiser je souhaiterais savoir si le sort vampirique est utile ?

Autre point je voulait savoir ce qui étais le plus intéressant entre bottes sorcier+ bâton du vide ou bien botte sorcier+ spectre abyssal ?

Dernier point le mien entre visage spirituelle+ warmong ou bien visage spirituelle+ force de la nature ?

merci des futures réponses
Globalement, du spellvamp est primordial sur Morde (sans, tu vas galérer), d'autant plus qu'il y a de l'AP dessus. Tu es avant tout un mage, plus résistant que d'autres, mais mobile aussi. Donc tu as besoin d'AP.

Rylai également, c'est magique sur lui (vie, AP, slow nécessaire car aucun contrôle sinon). Après, entre Void Staff et Abyssal, ça dépend de l'évolution de la partie.
Un gros mage vous met la misère et ils n'ont pas (trop) de résistance magique ? Abyssal. 2 champions en face très ennuyeux à plus de 130 RM ? Void Staff.

Warmog sur Morde, non, c'est pas terrible. Déjà t'as Rylai et si tu veux plus de vie, tu peux toujours faire une cape solaire (marche avec le spellvamp et t'as déjà de la pénétration magique pour le passif, et de l'armure en prime. Pas si mal donc si t'as besoin de vie/armure). FoN, pourquoi pas, courir vite est un gros plus pour caler le premier sort qui va ralentir. Mais je préfère Lichbane (fléau de la liche ?), tu gagnes de l'AP et le proc qui marche sur le A (je crois ?). Le passif de FoN te servira globalement peu si tu as déjà du spellvamp.
Les dégats de sunfire compte pour le spellvamp, t'es sur ?
bah plus de puissance = plus de dégats = plus de regen
Citation :
Publié par JeanYves lendive
Les dégats de sunfire compte pour le spellvamp, t'es sur ?
Bah y a pas de raisons que ça marche pas si ?
Après, j'en sais rien maintenant que tu le dis ...
Mais en théorie, ça devrait. (Ca doit marcher sur l'actif de DFG aussi non ?)
Citation :
Publié par Iyacthu
Bah y a pas de raisons que ça marche pas si ?
Après, j'en sais rien maintenant que tu le dis ...
Mais en théorie, ça devrait. (Ca doit marcher sur l'actif de DFG aussi non ?)
C'est assez vicieux en faite,

Pour moi l’intérêt de sunfire c'est de proc sur le bouclier qui lui va proc sur le spell vamp et j'ai l'impression, aucune certitude mais ça augmente les dégâts magiques pendant le bouclier et donc le spell vamp a l'aire de prendre la valeur total bouclier+sunfire sur le spell vamp mais c'est du feeling hein j'ai aucune preuve.mais de toute façon PV+armor = je prends.

Sinon pour moi un morde ça ce build comme ceci:

Start doran shield si vous savez que vous allez en prendre plein la musette et c'est toujours le cas car 1/ vos spell bouffent une tonne de pv en early et 2/ si la team en face ne vous empêche pas de farmer (morde n'as même pas besoin de kill pour ce stuff) ils vont ce retrouver avec un char d'assaut en late.

premier back botes + revolver (là c'est partit mon kiki)

ensuite dans l'ordre sunfire bottes de sorciers rilay volonté des anciens
déjà la vaux mieux pas le croiser en 1/1 le morde...
Ensuite perso je prends Sceptre abyssal car morde il fonce dans le tas et spam du dégâts magique donc on boost sa rm vue que vous foncez comme un barge dans le tas la rm cay le bieng. et voila full stuff!
Pour la blague et si vous étés bien feed/la partie dure des plombes => revente du bouclier pour une pistolame la le spell vamp de la pisto et de la volonté vous rendent monstrueux

En runes : rouge MPen jaune Armor flat Bleu RM/level (ou flat c'est vous qui voyez) Quints AP flat .

Masteries; je n’emmerde pas tout en tanking et un peu en offensive.

Sorts d'invoq: ignite bien sur (lisez l'ulti vous comprendrez pourquoi ignite est obligatoire) et flash ou tp (tp pour maximiser votre capacité hallucinante a depush / push, un morde seul 3 minutes sur une lane c'est une tour morte.)

un autre build que j'ai vue sur CPC et que j'ai testé est le morde full ap mais je le trouve moins bien car depuis que le bouclier ne ce charge plus sur les mob il est super tendus en early vue qu'on tank absolument rien.

Dernier conseil, Morde il aime être seul sur sa lane, jouer avec un hard carry relève du suicide puisque vous étés un des meilleurs farmer du jeux, en 3 skill y'as plus de creeps, le carry vas vous maudire toute la partie...
Actuellement, je joue parfois Mordekaiser, et je le joue comme ceci.

Early top :
* Start : Bouclier de Doran (si AD sinon Pendentif de réjuvénation).
* Premier back assez tôt pour Bottes de rang 1 + popo + ward (push peu safe) + un tome de puissance éventuellement.
* Rush : Bottes de rang 1 + Revolver Hextech.

Early mid :
* Start : Pendentif de réjuvénation + popo.
* Sauf cas de force majeure, back pour Revolver Hextech + Bottes de rang 1.

Ensuite j'enchaîne sur :
* Chaussures du sorcier.
* Finir la Volonté des anciens + acheter une Ceinture du Géant + un Manteau de Négatron + une Cotte de mailles. L'ordre dépend des priorités de la partie.
* Finir le Rylai.
* Finir la Force de la nature + Finir la Cotte épineuse (ou partir sur un Présage de Randuin).
* Terminer par une Coiffe de Rabadon.

Le total de ce build fait 1100+2100+2600+3100+2000ou3100+3600 = 14500 ou 15600 gold. Sans compter les ward, oracles et potions. C'est déjà beaucoup je trouve.

Pourquoi une Volonté des anciens plutôt qu'un Pistolame Hextech ? 1525 gold de moins. Si je prenais le Pistolame, je ne le finirais que tard dans la partie car les autres objets deviendraient largement prioritaires.

Pourquoi un Rylai plutôt qu'une Warmog ? C'est une perte sèche de 770 PV et 40 régénération de PV contre un gain de 80 d'AP et un slow. Au niveau de l'AP, pour avoir les chiffres, ça se traduit par une perte de 48 dégâts sur le E (en zone), de 52,8 dégâts sur le A (32 si en zone), de 16 par seconde sur le Z (en zone), et de 3,2% de la vie max (1,6 + 1,6 sur la durée) de la cible sur le R. Sachant que ces sorts lui font bouclier (PV virtuels) et l'ulti de la vie volée.

Pourquoi une Cotte épineuse ? Je pense que le seul personnage qui peut vraiment exploser un Mordekaiser qui ne se donne pas, c'est le carry AD. Avec la Cotte épineuse, je suis beaucoup plus safe. Quand je n'ai pas peur du Carry AD, je build le Présage de Randuin, son passif est lui aussi sympathique, de même que son actif, et il offre PV + grosse armure.

Pourquoi une Force de la nature ? Très grande résistance magique, vitesse de déplacement et régénération des PV sympathique. On monte jusqu'à 27 PV régénéré par seconde (135 / 5sec) full build.

Pourquoi une Coiffe de Rabadon ? Parce qu'arrivé au late game, les dommages ne suffisent plus sans celui-ci. Il ne faudrait pas qu'on puisse ignorer le personnage.

Les moins du build :
* On aimerait plus de PV. On est à ~2400 PV avec la Cotte épineuse sans bonbon, 2750 avec le Randuin sans bonbon, 2650 et 3000 PV avec bonbon. Avec ce pool PV, de bonnes résistances et le bouclier + vampirisme, on tanke vraiment bien. Mais avec un contrôle + un gros focus, on saute. D'un autre côté, on devient ignorable si on build plus de PV.
* On aimerait un peu de plus de CdR. On a au mieux : 5% (Randuin) + 4% (Maitrise off) + 8,1% (Maitrise def) + 5,85% (runes bleu) pour un total de 22,95% au mieux. Au niveau de l'équipement, je vois difficilement où en placer de façon performante. Éventuellement les Lucidités à la place des Chaussures du sorcier, le Coeur gelé à la place du Randuin/Cotte épineuse ou le Bracelet de feu mortel à la place du Rabadon... Mais ça ne me paraît pas très intéressant. Je préfère me contenter des runes/maîtrises et d'un bonbon bleu (10% CdR).
* On aimerait plus de dégâts. On a ici grosse modo 400~420 d'AP. On peut monter à 500~520 d'AP avec un bonbon bleu et le Nashor. Ça me semble correct pour un AP tanky. En réalité, c'est surtout léger avant de build le Rabadon. Néanmoins, toute augmentation d'AP se ferait au prix de potentiel de Tanking, et je ne sais pas si c'est très pertinent.

Voilà, je serais preneur de critiques constructives, notamment d'améliorations pertinentes (+ explications), ainsi que d'un build plus axé mid game, même si Mordekaiser farme vraiment bien. (On peut peut-être bien tirer parti d'un Visage spirituel par exemple ?)

À vous les pros !
Le carry AD, tu vas lui exploser la tronche de toute façon (c'est vraiment ton job, plus encore que pour n'importe quel autre AP).

Volonté des Anciens, ok. (préfère start bottes quand même en général sauf cas particuliers). Ceinture du Géant/Résists, ok.
Rush Rylai, ok.
Ensuite, bof ... Préfère Abyssal à FoN, puis Sunfire (ou Zhonya, ou Randuin, bref un peu d'armure/HP ou AP), Rabadon (si la résistance le permet) et j'aime bien Lichbane histoire d'aller plus vite (important malgré tout), et le passif est franchement bien exploité sur Morde mais y a pas la place pour (ou à la place de Rabadon mais Lichbane sans Rabadon, bof ...)

Cottes épineuses franchement, c'est pas extra. Les dégâts renvoyés sont assez minimes (enfin non, mais un carry AD aura toujours du lifesteal et ça changera pas foncièrement la donne 99% du temps), et ça ne donne que de l'armure ... Je préfère encore Coeur Gelé sur Morde (ou Randuin, mais Coeur Gelé est mieux à tout point de vue je trouve) ou autre chose (Sunfire, Zhonya)
Force de la Nature, même topo', la regen' est assez inutile avec le spellvamp, le bonus MS est sympa mais bon ... Pas indispensable quand t'as Rylai vu que t'engages pas ...

Et BEAUCOUP de wards vu qu'on push comme un goret avec
Oui, pareil, 'presque'
Hmm, le Fléau de la liche est cool, mais il ne me semble ne pouvoir se placer qu'à la place de la Force de la nature. On gagne l'AP et le proc sur l'aa (qu'on utilise de toutes façons via le A) mais on perd quand même 46 rm et c'est beaucoup sur le nombre de PV / bouclier / PV régénéré que le personnage accumule. Et c'est encore 860 gold de plus. La Force de la nature me semble plus "safe" et le Fléau de la liche sortable plus dans le cas où tu as déjà l'ascendant sur l'équipe adverse, pour l'enfoncer.

Pour la Cotte épineuse, elle est plus performante qu'il n'y paraît en pratique. S'il ne se fait pas de dégâts, ça annihile au moins tout son vol de vie. Tu lui balances un combo et il est mort. À nouveau, avec un Zhonya ou un Sunfire, on perd pas mal d'armure (50~55) + le passif de la Cotte épineuse. Du coup, le carry AD peut nous envoyer six pieds sous terre trop rapidement à mon goût. C'est pour ça que je préfère le Présage de Randuin comme option, il offre plus d'armure (et des PV si on compare au Zhonya), un slow qui proc souvent sur les coups reçus et un slow à activer très puissant aussi.

Pour les ward, c'est indeed. Je précisais surtout pour les back early.

Pour le start bottes, je n'en ressens pas vraiment le besoin au niveau de la MS. Enfin, ça dépend de ce qu'il faut dodge évidemment. Je préfère être safe au niveau de la régen et pouvoir spam en restant longtemps en lane.
Tu te fera péter sur un gank sans bottes, lane contre morde c'est comprendre que pour tenir les trade il doit push, si il cast pas il a pas de bouclier et il ramasse, tu tiendra pas avec un start regen
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés