Le jeu des allumettes en redstone

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je souhaites vous présenter une de mes créations sur le serveur Sangrifeld.

Il s'agit d'un jeu d'allumettes ou jeu de nim.
Il existe de nombreuses variantes, voici les règles de celui présenté :
Il se joue à deux joueurs à tour de rôle, 15 allumettes (Représenté ici par 15 colonnes de torche de redstone), et 3 actions qui sera de retirer 1-2 ou 3 allumettes (Représenté par 3 boutons distinct).
Le joueur qui retire les dernières allumettes est déclaré vainqueur.

Ce projet, est ambitieux sans être trop compliqué m'a permis de tester plus en détail le système de Redstone.
Je n'ai pour le moment que des images à vous présenter.
Une vidéo devrait suivre cet été, non pas pour refaire complètement ce jeu, mais pour expliquer son fonctionnement général et surtout expliquer en détail certains éléments en redstone (Compteur via bascule D, circuit monostable, etc).

En attendant place aux images.
Légende :
Blanc -> Les éléments d'interface
Rouge -> Le compteur 4 bits en bascule D
Vert -> Les NOR à 4 entrées
Bleu -> Les mémoires
Jaune -> Le signal de reset

DKarN
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : allumettes.png
Taille : 960x569
Poids : 564,6 Ko
ID : 136776   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : boutons.png
Taille : 960x569
Poids : 728,7 Ko
ID : 136777   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : compteur.png
Taille : 960x569
Poids : 1 000,1 Ko
ID : 136778   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mémoires.png
Taille : 960x569
Poids : 1,05 Mo
ID : 136779  
Même sans implémenter d'IA, se dépatouiller dans un bon gros bordel maison de redstone reste assez sympathique.
Perso, j'aime autant jouer avec les circuits qu'avec la construction / exploration.
Tout d'abord je suis en train d'étudier une version plus optimisée et plus rapide pour un jeu plus agréable.
Le plus gros du chantier sera de remplacer mon compteur asynchrone, par un compteur synchrone et l'utilisation de pistons.
Cette version une fois terminée sera probablement dans la zone communautaire du serveur Sangrifeld.

La version actuelle se trouve la zone freebuild du serveur Sangrifeld à cet emplacement : CaMisangKoby : 752 , 2230

Le temps pour concevoir le circuit en redstone n'a pas été trop long, par contre beaucoup de temps passé à tondre du mouton , j'ai mis environ 1 semaine.

Le jeu étant présent sur un serveur multijoueur, nul besoin de concevoir une IA, qui serai d'ailleurs bien trop complexe à mettre en œuvre.

Du même avis Kanashii, s'amuser avec la redstone permet de découvrir d'autres choses que l'exploration/construction.

Encore merci pour vos messages.
Sympa, j'aimerais bien comprendre la logique derrière tout ça, je n'ai pas fais beaucoup de redstone mais j'ai réussi à me démerder pour deux ou trois trucs quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés