Bonjour,
J'ai essayé les différents modes de pvp ces derniers temps, et force est de constater que ça ne marche pas bien, du moins sur mon serveur.
1) Les traques
Il faut un perso super optimisé pour en faire durablement et y prendre plaisir. Pour les joueurs occasionnels, écoeurement rapide garanti, à la fois à cause de l'inégalité des combats face à des persos boostés par des fm exo et autres dofus ocre/turquoise, et à cause des agressions permanentes qui empêchent de pvm tranquillement: Conclusion: réservé à une minorité qui ont monté leur perso dans ce but.
2) Les percos
Mon mode de pvp préféré initialement. Mais depuis le patch qui permet de défendre à 8 en donjon, c'est moins bien je trouve. Avant on pouvait faire des 2v2 en attaquant les percos en dj. Maintenant il faut être minimum 5-6 pour attaquer des percos, ce qui rend les sorties percos plus compliquées à organiser et donc plus rares. Et le résultat est très aléatoire: la plupart des combats se font sans défenseurs (et donc sans intérêt), et quand il y a des défenseurs ils sont souvent 7 thl ...
3) Les attaques de prismes et villages.
J'ai découvert ce mode assez tardivement, et à ma grande surprise personne ou presque n'y participe. Sur mon serveur je n'ai vu qu'un seul joueur régulier en attaque ou défense. Pourquoi si peu de succès ? A mon avis pour les raisons suivantes:
- le fait d'attaquer ou défendre active automatiquement les ailes, et du coup on se retrouve la cible des roxors mentionnés plus haut
- on ne gagne que des ph, ce qui a peu d'intérêt pour un joueur qui ne fait pas de pvp intensif
- les délais sont longs entre la première attaque et l'ouverture du coeur dans les villages
- beaucoup de gens ne connaissent pas le système et il n'y a pas d'instructions ni de tutoriel faciles à trouver
Bon je n'ai pas la solution pour résoudre tous ces problèmes, mais j'ai pensé à quelques suggestions:
1) Fusionner les hdv Bonta et Brakmar
Actuellement seuls les accros de pvp choisissent Brakmar, pour avoir plus de cibles. Pour les autres, Bonta est préférable à cause de ses hdv mieux fournis. Les hdv devraient offrir le même contenu à Bonta et brakmar, comme les banques. Ceci n'empêche pas d'avoir une limitation d'objets en vente plus importante à Brakmar d'ailleurs.
2) Permettre d'attaquer les villages ou prismes sans activation des ailes (comme les percos). Ou alors faire un système où on choisit de faire du pvp, mais sans participer aux traques (i.e. pvp de masse uniquement). Et revoir les récompenses. Et réduire les délais.
3) Prévoir des petits percos (poneys ?) qui ne peuvent être défendus/attaqués que en 3v3 (ou 2v2). Avec une récompense différente (ex: ils rapportent des points xp guilde mais pas d'objets, ou le contraire).
Voilà, il y a sûrement d'autres idées meilleures, Mais ce qui est sûr c'est que le système de pvp en groupe est complètement délaissé sur Dofus, et on doit pouvoir faire mieux facilement.
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