Le PVP - pourquoi ca ne marche pas

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai essayé les différents modes de pvp ces derniers temps, et force est de constater que ça ne marche pas bien, du moins sur mon serveur.

1) Les traques
Il faut un perso super optimisé pour en faire durablement et y prendre plaisir. Pour les joueurs occasionnels, écoeurement rapide garanti, à la fois à cause de l'inégalité des combats face à des persos boostés par des fm exo et autres dofus ocre/turquoise, et à cause des agressions permanentes qui empêchent de pvm tranquillement: Conclusion: réservé à une minorité qui ont monté leur perso dans ce but.

2) Les percos
Mon mode de pvp préféré initialement. Mais depuis le patch qui permet de défendre à 8 en donjon, c'est moins bien je trouve. Avant on pouvait faire des 2v2 en attaquant les percos en dj. Maintenant il faut être minimum 5-6 pour attaquer des percos, ce qui rend les sorties percos plus compliquées à organiser et donc plus rares. Et le résultat est très aléatoire: la plupart des combats se font sans défenseurs (et donc sans intérêt), et quand il y a des défenseurs ils sont souvent 7 thl ...

3) Les attaques de prismes et villages.
J'ai découvert ce mode assez tardivement, et à ma grande surprise personne ou presque n'y participe. Sur mon serveur je n'ai vu qu'un seul joueur régulier en attaque ou défense. Pourquoi si peu de succès ? A mon avis pour les raisons suivantes:
- le fait d'attaquer ou défendre active automatiquement les ailes, et du coup on se retrouve la cible des roxors mentionnés plus haut
- on ne gagne que des ph, ce qui a peu d'intérêt pour un joueur qui ne fait pas de pvp intensif
- les délais sont longs entre la première attaque et l'ouverture du coeur dans les villages
- beaucoup de gens ne connaissent pas le système et il n'y a pas d'instructions ni de tutoriel faciles à trouver

Bon je n'ai pas la solution pour résoudre tous ces problèmes, mais j'ai pensé à quelques suggestions:

1) Fusionner les hdv Bonta et Brakmar
Actuellement seuls les accros de pvp choisissent Brakmar, pour avoir plus de cibles. Pour les autres, Bonta est préférable à cause de ses hdv mieux fournis. Les hdv devraient offrir le même contenu à Bonta et brakmar, comme les banques. Ceci n'empêche pas d'avoir une limitation d'objets en vente plus importante à Brakmar d'ailleurs.

2) Permettre d'attaquer les villages ou prismes sans activation des ailes (comme les percos). Ou alors faire un système où on choisit de faire du pvp, mais sans participer aux traques (i.e. pvp de masse uniquement). Et revoir les récompenses. Et réduire les délais.

3) Prévoir des petits percos (poneys ?) qui ne peuvent être défendus/attaqués que en 3v3 (ou 2v2). Avec une récompense différente (ex: ils rapportent des points xp guilde mais pas d'objets, ou le contraire).

Voilà, il y a sûrement d'autres idées meilleures, Mais ce qui est sûr c'est que le système de pvp en groupe est complètement délaissé sur Dofus, et on doit pouvoir faire mieux facilement.
Citation :
l'inégalité des combats face à des persos boostés par des fm exo et autres dofus ocre/turquoise
Vu la quantité de personnes n'ayant aucun remords a jouer un mmo sans avoir l'esprit communautaire, aucune chance de changer ceci. Ankama peut rien faire contre ce genre de personnes.
Les traques sont devenus un très ( trop ?) mauvais système.

Ils exigent comme tu le dis des persos très optimisé, des stuff horriblement cher, et un certaine régularité en jeu qui permet de rapidement monter en grade.

On peut presque exit les joueurs occasionnels, et ceux avec des moyens normaux ( parce que sacri lvl 80 avec dd camé caracoiffe over fm , gelano pa/pm ... C est pas accessible a tout le monde ).

Cela explique le nombre de mule de THL ou alors le nombre kikoolol achetant des kamas ( ce qui est interdit, mais vu la difficulté dans ce jeu à se faire des kamas sans faire son No Life ... C est pas le débat ) en traques, que sa soit de BL à HL.

On doit considérer aussi les avantages énormes des Traques :
Les pévétons ( les kamas aussi mais bon ).
Cette récompense est presque un abus à elle toute seul : obtention de parchemins et de gemmes spirituels pour un coup très faible en pévétons par rapport au prix de revente.

On obtient donc un système très déséquilibré, qui profite à une minorité de joueurs qui achète des kamas ou qui a des persos THL, permettant de se faire un max de kamas et de PH au détriment des autres joueurs qui ne sont tous simplement pas de taille à se battre contre des monstres pareils.

Cordialement,

Un ancien Traqueur, repenti depuis ( enfin j espère ).
Faut pas dire n'imp les traques non pas tué le pvp au contraire sa la rebooster.
Et puis si il faut s'optimiser j'ai envie de dire c'est normal!
De plus quand on dit que les récompenses des traque sont abusé j'ai envie de dire il faut faire un sacré nombre de traque alors que en pvm glour 30 min + capure boum 10m de fait.
Donc bon le pvp n'est pas mort ce sont les persos pvm qui le pense sorter du village ensevellis =x.
Non mais y'a pas a chipoter, la mort du pvp s'explique par les traques, point barre.
Suffit de rester 2/3 heures en -1,0 pour s'en rendre compte.
Une simple option permettant d'activer ou de désactiver les traques propre à chaque perso suffirait a relancer le pvp, mais ça n'aura jamais lieu, et puis niveau RP, ça veut rien dire...
Citation :
Publié par kertaw
Faut pas dire n'imp les traques non pas tué le pvp au contraire sa la rebooster.
Et puis si il faut s'optimiser j'ai envie de dire c'est normal!
De plus quand on dit que les récompenses des traque sont abusé j'ai envie de dire il faut faire un sacré nombre de traque alors que en pvm glour 30 min + capure boum 10m de fait.
Donc bon le pvp n'est pas mort ce sont les persos pvm qui le pense sorter du village ensevellis =x.

Persos je vois pas le rapport avec le Glours.
C est encore un autre problème sa, celui des jsuiunbgpleindetunejefarmfrifriavecmateamde8.

Le problème comme dit c est que on peut plus sortir ces ailes et profiter des bonus xp drop sans se faire agro dans la minute par un kikoojtetrackavecmonsacrig10.

Oui faut optimiser ces peros, normal, même en pvm faut faire sa.

Mais le truc c est que c est horriblement cher, donc pas accessible a tout le monde.
Sa fait que ceux qui ont envie de pvp sans avoir 50m en poche se font vite agro par des mules grade X qui les exterminent à la chaîne en mangeant leurs PH.

Egalité la dedans : aucune. C est de la boucherie et du gain de kamas pur pour les plus fortuné, le reste sont là à leurs donner des kamas et des PH.

Sa sert à quoi si il y en a que une petite partie qui en profite ?

Cordialement,

Nawaaku

PS: A tous ceux qui vont me sortir des excuses bidons Genre je suis un rageux, je suis pauvre, etc ... Mon iop feu à été grade 10, comme mon sacri, mon cra et mon nini.
Donc oui, j ai pris des classes autowin, je parle donc en connaissance de cause.

PS n2 : Je ne demande pas la suppression des tracks, juste faire que le système soit fait de manière à ce que sa soit ceux qui maitrise le mieux leurs classe qui gagnent, pas les plus riches.
Hé bien il n'y a que 2 solutions pour régler ce problème : équilibrage des classes, et limitation de l'optimisation en fonction du niveau tout simplement.

Je laisse la première de côté, parce qu'on en a déjà assez parlé pour ne pas prendre la peine de développer.

Je vais donc me concentrer sur la seconde : la limitation de l'optimisation en fonction du niveau, car elle réglerait ainsi définitivement les écarts entre un joueur casual et une mûle de THL, sans toutefois annihiler la notion d'effort pour le PvP.

Pour moi, cela doit donc passer par une limitation sur le parchottage et sur le diamantage.

Sans donner de chiffre, voilà comment je verrai cette limitation : lorsque qu'un personnage est de niveau X, il a le droit d'utiliser un total de y*X parchemins de caractéristique (y étant inconnu).
Pour les diamants, ce serait similaire aux parchemins de caractéristiques, sauf que y < 1, c'est à dire que tout les X niveaux, le personnage peut utiliser 1 parchemin de sort supplémentaire.
Si cela gêne l'optimisation à haut niveau, il n'y aura qu'à débrider cette limitation une fois le niveau ultime atteint (rehaussant au passage l'intérêt du niveau 200).

Ah, j'oubliai aussi : passer le powerate de la vitalité de 0.25 à 0.4, histoire de limiter l'abus de l'OM vitalité sur les items Bl.
Citation :
Publié par kertaw
Faut pas dire n'imp les traques non pas tué le pvp au contraire sa la rebooster.
Et puis si il faut s'optimiser j'ai envie de dire c'est normal!
De plus quand on dit que les récompenses des traque sont abusé j'ai envie de dire il faut faire un sacré nombre de traque alors que en pvm glour 30 min + capure boum 10m de fait.
Donc bon le pvp n'est pas mort ce sont les persos pvm qui le pense sorter du village ensevellis =x.
"lol"
Citation :
Publié par Fecaféïné
Sans donner de chiffre, voilà comment je verrai cette limitation : lorsque qu'un personnage est de niveau X, il a le droit d'utiliser un total de y*X parchemins de caractéristique (y étant inconnu).
Pour les diamants, ce serait similaire aux parchemins de caractéristiques, sauf que y < 1, c'est à dire que tout les X niveaux, le personnage peut utiliser 1 parchemin de sort supplémentaire.
Si cela gêne l'optimisation à haut niveau, il n'y aura qu'à débrider cette limitation une fois le niveau ultime atteint (rehaussant au passage l'intérêt du niveau 200).
Ça serait très injuste pour les vrais BL qui se sont optimisés sans abus (frigost) grâce à leurs efforts.
Citation :
Publié par Fecaféïné
Hé bien il n'y a que 2 solutions pour régler ce problème : équilibrage des classes, et limitation de l'optimisation en fonction du niveau tout simplement.

Je laisse la première de côté, parce qu'on en a déjà assez parlé pour ne pas prendre la peine de développer.

Je vais donc me concentrer sur la seconde : la limitation de l'optimisation en fonction du niveau, car elle réglerait ainsi définitivement les écarts entre un joueur casual et une mûle de THL, sans toutefois annihiler la notion d'effort pour le PvP.

Pour moi, cela doit donc passer par une limitation sur le parchottage et sur le diamantage.

Sans donner de chiffre, voilà comment je verrai cette limitation : lorsque qu'un personnage est de niveau X, il a le droit d'utiliser un total de y*X parchemins de caractéristique (y étant inconnu).
Pour les diamants, ce serait similaire aux parchemins de caractéristiques, sauf que y < 1, c'est à dire que tout les X niveaux, le personnage peut utiliser 1 parchemin de sort supplémentaire.
Si cela gêne l'optimisation à haut niveau, il n'y aura qu'à débrider cette limitation une fois le niveau ultime atteint (rehaussant au passage l'intérêt du niveau 200).

Ah, j'oubliai aussi : passer le powerate de la vitalité de 0.25 à 0.4, histoire de limiter l'abus de l'OM vitalité sur les items Bl.
Tu as une idée intéressante.

Mais le problème, pour les parchos de sorts sa va, mais pour les parchos de caracs ? Tu te verrais ( imaginons je suis xel lvl 50 pvp, je peux parcho jusqu a 50 partout max ), que je monte jusqu a 50 en parcho sasa puis full sagesse, sa veut dire plus jamais possibilité de parcho la caracs (. Tout les poins rendus au dessus de 100 ) a 101 ?

Gros problèmes à ce moment là.
Et pour ceux qui serait dja parcho ? Ceux avant et après ta MaJ serait déséquilibré nan ?

Suggestion : Pourquoi ne pas faire comme la limitation 12pa/6pm, mais pour ceux en dessous de 100, par tranche de lvl ? Avec impossibilité d agro ceux qui ne sont pas dans la meme tranche de lvl ?
Couplé à un limitation des Over FM, on aurait des classes assez équilibré, avec toujours un avantage pour les plus optimisés.

Cordialement,

Nawaaku
Les twinks sont un problème pour le pvp BL mais si ils sont apparut c'est pas mal due aux traques quand même.

Avec les récompenses, et les combats faciles et rapides à bas lvl, avec des équipements bien plus accessibles qu'à THL, se monter un twinks BL devient très rentable, et on a plus d'adversaires à affronter dans cette tranche, qui plus est.

Mais si ce système de traque/récompense n'existait pas, je pense qu'il y aurait bien moins de twinks, et plus de personnages principaux faisant du pvp, imo.

Cela dit vu l'équilibrage des classes encore non fini, il est encore utopique de penser à des solutions pour améliorer le pvp 1 vs 1, surtout que le studio semble se tourner vers l'amélioration du pvp multi (Certains disent que c'est une régression au niveau des perco à cause de la limitation du multi compte, moi j'y vois une grande amélioration personnellement.), ce que je trouve plus juste, même pour l'équilibrage qui devrait se faire en fonction du multi et non du 1 vs 1.
Le pvp ne fonctionne pas parce qu'Ankama a laissé tomber depuis longtemps cet aspect du jeu et qu'ils n'ont jamais modifié ce qui clochait.

Ils ont créé des priorités successives passant devant le rééquilibrage des classes, la révision du RvR, la révision du fonctionnement technique du pvp 1vs1 et multi. Ils ont laissé perdurer un système de traques mal pensé.

Bref, ils ont fait des choix d'évolution. Le pvp n'a jamais été dans ces choix, il est aujourd'hui en total déserrance, du moins son aspect communautaire a-t-il complètement disparu.

Aucun thread sur jol ne changera rien à ça. Seul Ankama a la solution.

Prendre son mal en patience/aller voir ailleurs sont les deux uniques alternatives.
J approuve Anarchy, j aimerais bien connaître l intérêt du ptit cra dommages lvl 26 pvp muleapointdhonneur.

Et y en a de plus en plus ! Je n y vois que peut d intérêt, ptetre pour recommencer pvp plus tard avec un très haut grade, mais sa c est vraiment ....

Pour un ré-up du pvp multi, j en ai pas beaucoup faits, sa à l air fun, mais je n en dirais pas plus :s

Cordialement,

Nawaaku
Citation :
Publié par Nawaaku
J approuve Anarchy, j aimerais bien connaître l intérêt du ptit cra dommages lvl 26 pvp muleapointdhonneur.

Et y en a de plus en plus ! Je n y vois que peut d intérêt, ptetre pour recommencer pvp plus tard avec un très haut grade, mais sa c est vraiment ....
Les pévétons !
Citation :
Publié par Felig
1) Fusionner les hdv Bonta et Brakmar
Je trouve que c'est une très bonne idée. Les joueurs ne choisiraient plus leur alignement pour des raisons économiques. Cela permettrait un renouveau pour la communauté. En plus c'est une mise à jour assez facilement réalisable je pense...
Citation :
Publié par [Rav] Nova-Xx
Je trouve que c'est une très bonne idée. Les joueurs ne choisiraient plus leur alignement pour des raisons économiques. Cela permettrait un renouveau pour la communauté. En plus c'est une mise à jour assez facilement réalisable je pense...
C est une idée réalisable. +1

Sa permettrait à Brakmar de reprendre un peu de prestige :s

Que pensez vous de la suggestion que j avais faites plus haut ?

Cordialement,

Nawaaku
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Pas au lvl 26, puisque les traques commencent au lvl 50. Des mules de niveau aussi bas c'est soit pour découvrir la classe, sois pour muler ses ailes. Mais ce passage de niveau est généralement fait très rapidement.
Ah, je savais pas
(jamais traqué moi !)
Y en a qui se plaignent que ceux du pvm mulent leurs peros fulll sagesse, etc ...
Mais en pvp, on peut meme avoir un grade de fou en mulant ces ailes ( ou en payant des hacker ).

Je ne vois tout simplement pas l intérêt de muler son grade, sa renforce l idée assez répendu que la plupart de ceux qui PvP BL et ML sont des Kikoololjetepoutreavecmongrade10.

C est déplorable.

Suggestion 2: Pourquoi ne pas faire une genre d arène, on l on forme des groupes, et on rencontre des groupes de la faction adverse, avec des tranches niveaux équivalentes ? Avec à la clef des PH ! Avec une sélection du groupe adverse aléatoire !

Cordialement,

Nawaaku
Citation :
Publié par Nawaaku
Suggestion 2: Pourquoi ne pas faire une genre d arène, on l on forme des groupes, et on rencontre des groupes de la faction adverse, avec des tranches niveaux équivalentes ? Avec à la clef des PH ! Avec une sélection du groupe adverse aléatoire !

Cordialement,

Nawaaku
Belle suggestion. C'est à peu près la même que dix autres les 2 semaines passées, qui ont misérablement coulées dans les tréfonds de JoL. J'avais moi-même fait un topic Suggestion autour du PvP, résultat : rien. Soit tout le monde s'en fout, soit tout a déjà été proposé et Ankama ne fait rien.
J avoue que c est déplorable : le pvp est un aspect intéressant qui permet de sortir du farm quasi répétitif de certains donjon.

Si vous trouver que c est une bonne idée, j ouvrirais un sujet où l on pourra discuter et améliorer cette idée.

Et que pensez vous de ma première suggestion ? Voir plus haut.

Cordialement,

Nawaaku
Citation :
Publié par Bad-Beeeat
Non mais y'a pas a chipoter, la mort du pvp s'explique par les traques, point barre.
Suffit de rester 2/3 heures en -1,0 pour s'en rendre compte.
Tout est dit.
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
Citation :
Publié par Zeitung
Depuis les traques, le pvp sur les serveurs (ou la plupart) est mort

Oui, et ça créé des tensions entre traqueur, le gain trop important en est la cause
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés