Pc portable gamer/mao 1500+ euros

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Pour la rentrée prochaine, il me faudra faire l'acquisition d'un pc portable pour mes études, mais je sais pas trop vers quoi me tourner.
Le pc devra pouvoir tourner des jeux récents ( mais pas forcément des jeux aux graphismes gourmands style CoD ). Faudrait que je puisse faire tourner CSS, Starcraft II ou prochainement Diablo III avec une bonne qualité visuelle. J'aimerais également pouvoir utiliser divers logiciels de MAO sans être ralentis.
15 pouces pour l'écran, au minimum, j'aime pas travailler/jouer sur un timbre poste :X
Etant un débutant dans le domaine, je ne sais pas trop où chercher pour avoir des modèles vraiment puissants.
J'ai quand même été attiré par les nouveaux macbook pro 15" de la pomme. Certes c'est cher, mais c'est investissement que je suis prêt à faire. J'ai également repéré cette bête http://fr.asus.com/Notebooks/Gaming_Powerhouse/G73SW/ .
Encore une fois je n'y connais pas grand chose, j'attends donc votre aide pour m'aider à faire le meilleur investissement
Merci d'avance
Tu ne peux pas jouer sur Mac. Cela dit, je te conseille de prendre un portable leger et pas forcement surpuissant (avec un bon ecran tout de meme), sans te ruiner, et prendre un PC fixe a cote pour jouer.
A première vue même avis que Mothra. Mais pour ça il faudrait savoir si tu as déjà un écran.

Mais en tout cas va falloir affiner ton choix, car le G73 et le macbook pro c'est un peu deux opposés.

Le portable sera-t-il souvent transportés?
Importance de l'autonomie?
Tu te vois avec un portable qui pèse 4 kilos?


L'idée d'un portable assez simple et un bon fixe a coté t'en pense quoi? Car perso vu le budget ça me semble bien mieux.
Bah j'ai déjà un fixe ( un peu ancien maintenant, mais qui tient sans souci les jeux demandés, et sera encore capable de faire tourner D3 avec de petits changements ).

Le truc c'est que je joue presque autant chez moi que chez des amis, et l'année prochaine j'aurais encore plus besoin d'un portable étant donné que je rentre à la fac.

En fait, je cherche un portable pour pouvoir être très confortable quand je suis pas chez moi.

Le macbook pro m'avait attiré parce que esthétiquement il est vraiment sympa, que apple c'est du solide et que ça me déplairait pas de voir autre chose que du windows.
Le asus parce que c'est ce qui ressort souvent comme nom sur les divers sujet similaires de recherche d'ordi portable, que sur le papier il avait l'air relativement proche du macbook pro 15" pour un prix plus faible.

Donc pour répondre à tes questions une par une :

Le portable sera très souvent transporté ? oui
Besoin d'une forte autonomie ? Non
Le poids du portable a une influence ? Aucune, je me déplace souvent mais j'ai pas tant que ça à marcher donc osef.

Merci pour vos réponses ! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
un G53 / 73 aurait pu faire l'affaire mais... ca n'a de portable que le nom car 4Kg pour une machine qui tien pas sur batterie...

si le facteur transportable ( et pas portable) ne te freine pas alors ils sont une bonne option sur le moyen terme.
Citation :
Publié par Skenja
j'aurais encore plus besoin d'un portable étant donné que je rentre à la fac.
Je pense que tu te fais des idees. A moins que tu sois en cite U loin de chez toi, et que tu rentres tous les WE, tu n'auras absolument pas besoin d'un portable en cours. Ca pourrait meme gener ta concentration, perso je deconseille.

Citation :
apple c'est du solide
Je t'arrete tout de suite la dessus. C'est loin d'etre un leader sur ce sujet. Plein d'autres marques de PC font mieux. Faut savoir que sur un Mac tu as des logiciels specifiques au mac, qui ne seront pas compatibles windows (et rarement Unix/Linux). J'ai des macs depuis longtemps, mais c'est pas anodin comme changement. Si tu as pas mal de soft que tu apprecies sur windows, ca sera perte et profits (peut-etre que tu trouveras mieux sur mac, mais pas forcement). Si tu as besoin de plus d'infos la dessus, donne une liste rapide des softs windows que tu utilises beaucoup, je devrais pouvoir te donner une idee de la qualite du soft mac equivalent.

Citation :
Le poids du portable a une influence ? Aucune, je me déplace souvent mais j'ai pas tant que ça à marcher donc osef.
Au dessus de 3.2Kg, le portable est vraiment penible a transporter. J'irais meme jusqu'a dire que au dessus de 2.8Kg c'est penible (faut aussi compter les accessoires genre l'alimentation qui fiat bien 200/300g a elle seule, etc). C'est un truc que t'apprend a l'usage, mais a mon sens, le poid est un des criteres MAJEURS de choix, surtout pour une machine qui est destinee a bouger pas mal (meme si tu marches pas beaucoup, 5 minutes avec un portable de 4Kg ca te scie l'epaule, j'en ai eu, j'en aurais plus jamais). Si tu le bouges une fois par semaine, osef, si tu le trinbales tous les jours (meme pas longtemps) tu vas vite regretter ton choix.
imo, comme cité plus haut, pour le jeu = pc fixe(budget 1000 euros pour tour+os ou tour+ecran ou just la tour, ca te permettra de réaliser une très bonne config)

pour du cours, saisie, internet, déplacement, le 12-13 pouces ca reste acceptable pour les yeux et léger

http://www.materiel.net/ordinateur-p...ent-63894.html

en 15 pouces http://www.materiel.net/ordinateur-p...86v-66749.html (souris+sacoche+2 ans garantie)

pour la prise de note en amphi qui sort prochainement à ce qu'il parait : http://www.cnetfrance.fr/blog/notesl...9-39757689.htm
De toute faut même pas chercher sur un Mac tu ne pourras pas jouer.

Un portable pour jouer c'est ça:
http://www.pixmania.com/fr/fr/859949...&CodePromo=oui

(c'est d'ailleurs le meilleur rapport qualité prix que l'on peut trouver pour un portable gamer).

Par contre il pèse quasiment 4 kilos. Et n'est fait que pour jouer (enfin tu peux faire du multimedia, internet tout ça pas de soucis). Avec ça n'espère pas l'amener en cours pour la prise de note par exemple. Car bon c'est quand même un sacré morceau.
C'est pour ça qu'il faut que tu nous dises quelle serait l'utilité de ce portable dans le cadre des cours, car un portable qui permet de jouer et de prendre des notes en cours et tout ça n'existe pas. Enfin c'est plutôt que ce soit deux opposés, j'arrive à faire les deux avec mon Z13, mais faut pas être exigent niveau jeu, ni trop vis à vis des cours, c'est le meilleur compromis que j'avais trouvé, mais c'est très particulier comme portable.
C'est surtout le fait qu'il risque pas de tenir la durée du cours, sauf si tu prépare un profil de conso dédier ... l'autonomie est le plus gros point faible ( avec le poids) de ce genre d'engin...
Mais il envois du lourd en jeu pour un portable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés