Pc portable gamer/mao 1500+ euros

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Pour la rentrée prochaine, il me faudra faire l'acquisition d'un pc portable pour mes études, mais je sais pas trop vers quoi me tourner.
Le pc devra pouvoir tourner des jeux récents ( mais pas forcément des jeux aux graphismes gourmands style CoD ). Faudrait que je puisse faire tourner CSS, Starcraft II ou prochainement Diablo III avec une bonne qualité visuelle. J'aimerais également pouvoir utiliser divers logiciels de MAO sans être ralentis.
15 pouces pour l'écran, au minimum, j'aime pas travailler/jouer sur un timbre poste :X
Etant un débutant dans le domaine, je ne sais pas trop où chercher pour avoir des modèles vraiment puissants.
J'ai quand même été attiré par les nouveaux macbook pro 15" de la pomme. Certes c'est cher, mais c'est investissement que je suis prêt à faire. J'ai également repéré cette bête http://fr.asus.com/Notebooks/Gaming_Powerhouse/G73SW/ .
Encore une fois je n'y connais pas grand chose, j'attends donc votre aide pour m'aider à faire le meilleur investissement
Merci d'avance
Tu ne peux pas jouer sur Mac. Cela dit, je te conseille de prendre un portable leger et pas forcement surpuissant (avec un bon ecran tout de meme), sans te ruiner, et prendre un PC fixe a cote pour jouer.
A première vue même avis que Mothra. Mais pour ça il faudrait savoir si tu as déjà un écran.

Mais en tout cas va falloir affiner ton choix, car le G73 et le macbook pro c'est un peu deux opposés.

Le portable sera-t-il souvent transportés?
Importance de l'autonomie?
Tu te vois avec un portable qui pèse 4 kilos?


L'idée d'un portable assez simple et un bon fixe a coté t'en pense quoi? Car perso vu le budget ça me semble bien mieux.
Bah j'ai déjà un fixe ( un peu ancien maintenant, mais qui tient sans souci les jeux demandés, et sera encore capable de faire tourner D3 avec de petits changements ).