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[Wiki] Roublard Air
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Les panos air sont sensiblement les mêmes pour toutes les classes à ce niveau, qu'on sache jouer la classe ou pas ...
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08/04/2011, 22h22 |
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J'aurais une question, pourquoi ne pas créer un wiki roublard air ? Car j'aimerais marquer quelques trucs que j'ai appris depuis que j'ai créé ma roublarde. Voilà ^^
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15/04/2011, 23h37 |
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Roulard Air 60
Bonjours à tous,
J' ai débuté l’expérience d'un roublard il y a peut et à approche du niveaux 60 je conte me lancer en pvp. En statistique, j'ai parchoté 80 agi 50 sagesse pour l'instant je n'ai pas encore répartis mes point de caractéristique, je conte mettre 200 agi puis le reste en vitalité. Mon équipement et tout ce qu'il y a des plus classique Coiffe du Mulou ; Cape du Tofu Fou ( 87 agi 80 vita 1 pm) ; Dagues Eurfolles 100 vitalité 1 pm ; Amublop Coco (90 vita) ; Blopanneau Coco ;Bloptes Coco (100 vita) Blopture Coco (60 vita) ; Gelano (130 vita) ;Dragodinde Prune et Emeraude et dofus cawote Ce qui me fait un bonus de 810 en vitalité, 250 en agilité, 90 sagesse, 10 dommages 2 po et 8 pa 6 pm Je pense que mon équipement est assez aboutis mais j'aimerais savoir si certain on déjà fait l'expérience de ce genre d'équipement et pourrais me dire s'il est viable ou non contre les bête de pvp que sont les sacri, iop, cra et xelor. Wouf |
03/06/2011, 08h40 |
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Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Tant champions que félons, les Roublards associent l'intelligence à la fourberie. Devenus maîtres dans l'art du bricolage, ils usent et abusent d'outils et gadgets pour mener à bien leurs plans. Au coeur de toute leur malice, une seule valeur trouve grâce à leurs yeux : le sens de la famille. ___________________ Sommaire : Introduction au Roublard AirLe Roublard Air est un personnage basé sur la caractéristique de l'agilité. Combiné à de nombreux PM et à se sorts de déplacement, le Roublard devient alors un maître du positionnement, capable d'emprisonner ses adversaires dans des prisons de bombes ou de s'enfuir à la manière d'Houdini. Les sorts du Roublard Air sont ceux disposant de la portée la plus grande de tout l'arsenal magique de nos félons favoris, ce qui accorde au personnage encore plus de possibilité d'évasion et lui permet de se tenir à distance des adversaires (facilitant ainsi les déplacements, etc.) Le Roublard Air est la voie la plus prisée par les joueurs qui choisissent la classe des Roublards. Cela est dû à la relative aisance à progresser seul et au bas niveau d'acquisition des différents sorts Air (Dagues Boomerang, Tornabombe, etc.) de cette branche élémentaire. Stratégie "de base" du Roublard AirLorsque vous débuterez votre Roublard Air, vous n'aurez en votre possession aucun sortilège de cet élément, il vous faudra attendre le niveau 9 pour obtenir votre première magie air : La Tornabombe. La Tornabombe est au centre de la stratégie du Roublard. Vous pourrez infligez d'importants dégâts en zone et retirer des PM grâce à se sort, il ne faudra donc pas le négliger et essayer de placer des Tornabombes chaque fois qu'elles seront disponibles. Essayer de concevoir des pièges pour vos ennemis et employer vos sorts de déplacement pour que ces derniers s'y voit prisonnier (ensuite, il suffira de déclencher le tout). Plus tard, les sorts Dagues Boomerang et Espingole vous permettront d'infliger des dégâts directement à vos ennemis (avec quelques contraintes de zone/lancé). Une bonne paire de dague ou encore un arc vous permettront aussi d'infliger des dégâts respectable. Entrainez-vous et concevez une stratégie hors-pair, le Roublard Air ne manque pas d'options ! Quelle caractéristiques pour mon RoublardEn tant que partisan de la voie Air, votre caractéristique primordiale sera donc l'agilité. Il vous faudra investir environ 200 point (sans parchottage), si vous avez toutefois un parchottage intégrale dans cette caractéristique, vous pourrez vous rendre à 250 sans problèmes. La vitalité est aussi essentielle pour tout Roublard ! Vos bombes seront en effet (nettement) plus résistante plus votre score de vitalité sera élevé, n'hésitez pas à y investir une fois que vous aurez acquis l'agilité désirée. Ensuite, la sagesse sera votre troisième priorité. En effet, une bonne sagesse vous rendra moins sujet aux sorts d'entrave et vous permettra à votre tour d'entraver plus facilement avec votre Tornabombe ! Finalement, pensez à investir dans une autre caractéristique tel que la Chance ou l'Intelligence afin de rentabilisé les sorts des autres branches élémentaires (la voie bi-élémentaire Eau/Air étant très viable). L'Arsenal Magique de votre Roublard AirLorsque vient le temps d'entamer la progression de votre Roublard Air, la plus grande question est celle des sort à monter. Le Roublard à un arsenal relativement utile et c'est sans parler des sorts communs ! Voici donc un bref aperçu de l'utiliser de certains des sorts pour le Roublard Air (les sorts marquées en vert souligné sont prioritaires.
Les sorts communs pour le Roublard AirLes sorts communs sont obtenus par divers moyens à travers Amakna (drop, quêtes, etc.), ils s'avèrent presque tous utiles pour le Roublard Air, que ça soit pour booster ses bombes ou infliger des dégâts (ou encore se terrer derrière un légume géant).
Quels équipements pour mon Roublard Air ?Ahhhhh, l'équipement ! C'est toujours une question importante de savoir comment se vêtir... la garde-robe est pleine, mais que choisir ? En tant que Roublard Air, vous voudrez bien entendu optimiser votre Sagesse, votre Agilité et votre Vitalité (voir les caractéristiques, juste un peu plus haut). Mais quoi d'autre ? Pa ? Pm ? Dommages ? Etc. Voici une liste d'équipements selon les niveaux, n'hésitez pas à modifier/ajouter des objets que vous trouvez intéressant.
Quelle arme choisir ?Dagues, Arc, ou encore Épée, le choix est grand. Les Dagues procurent un avantage important : le CC, en effet jouer CC en étant Air est un chemin possible (pas aisé, mais possible) et une bonne paire de dagues vous permettra de trancher n'importe quel aventurier impétueux. L'Arc permet de jouer à distance et d'activer vos bombes d'une autre façon (via Poudre), mais elles sont peut polyvalente dans la plupart des cas. Finalement l'épée et l'arme de classe des Roublards et certaines lames feront de vous de dangereux combattants au corps à corps. Vous pourrez peut-être choisir une autre arme plus atypique si l'envie vous prends.
Idées d'équipement
ConclusionPour conclure, je m'adresse à tous les Roublards : ne lâchez pas prise, la classe n'a pas le meilleur arsenal magique, mais c'est possible d'accomplir beaucoup avec nos petits voleurs préférés et j'espère qu'on se démarquera dans les années à venir ! ToDo List
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
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09/08/2011, 07h37 |
HydeLeMonsieur |
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Dauphin
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N'hésitez pas à compléter, j'ai fait ça pendant que le serveur était Down puisque je me suis lancé dans un Roublard Air moi-même et que le Wiki manquait Bonne lecture !
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09/08/2011, 07h40 |
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HydeLeMonsieur |
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enfin un wiki autre pour les roublard que celui "le roublard en générale" , (part contre le roublard c'est en R , pas en L)
a oui le karnak est une arme pour les iops uniquement , et tu a oublier de mettre Arc Hidsad malgrer son malus en vita |
09/08/2011, 12h01 |
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Roublabot à monter en priorité... C'est LE sort cheat de la classe :O Sinon, beau wiki
EDIT: Sinon, il ne faut pas vraiment up surchage... seulement si vous avez des points en trop. |
09/08/2011, 15h30 |
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HydeLeMonsieur |
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#396555 |
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@ un modo :
C'est possible de fusionner ce thread avec le thread "Roublard air" déjà existant, qui contient aussi des infos intéressantes ? |
10/08/2011, 09h42 |
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Dauphin
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Pas de problème Merci pour la fusion
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10/08/2011, 17h08 |
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HydeLeMonsieur |
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juste pour information , le roublard air s'affiche dans la partie L, alors qu'il devrait etre dans la partie R (pour les classement des wikis)
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14/08/2011, 12h53 |
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Bonsoir, je monte une roublarde en ce moment pour pvp autour du lvl 80.
Pour l'instant, je partirais sur http://dofusbook.net/perso/Kusenagi/Hirumi-1.html . Seulement, j'ai fais ce stuff uniquement avec ce que j'ai lu, donc maximisant la PO. Seulement, je trouve qu'il y a un manque de sagesse, enfin, je peux me tromper. Problème, je n'ai pas trouvé d'arme, j'hésite là aussi sur les chakra style ou alors une bidjiz. Si vous avez un tout autre stuff à me proposer, je suis preneur, ce stuff servira pour pvp principalement. Je ne crache pas sur quelques kanis ou autre de temps en temps. Pour plus tard, lvl 100 puis 130, Quels stuff prendre, sachant que je ne sais pas quels élément maximiser entre la vita/po/agi. Un stuff critique est-il utile pour un Roub ? Merci pour vos futures réponses =). |
17/08/2011, 21h48 |
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Citation :
Met un full blop reinette (fin la jaune) royale, + cape tofu fou+ chapeau de barboussa, = une blidjiz, en dd une prune-ebene car tu a déjà 6Pm, sinon investis 200 agis le reste vita. Lvl 100 je ne saurait te conseillé mais 130 passe tri en mettant des bouts de pano rm + moutheuze, ainsi qu'un parchottage al, on arrive a des sommets pvm comme pvp. Cordialement. |
17/08/2011, 22h38 |
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Je ne vois pas pourquoi je serais vexé O_o. J'y connais rien en roub, mais je ne tenais pas à arriver et dire "nid stuf pr pvp plz".
On arrive donc à http://dofusbook.net/perso/Kusenagi/Hirumi-2.html Est-ce bon ? J'aurais dis pourquoi pas mettre un casque du craqueleur légendaire, on gagnerais encore quelques points de vita. Le +3 po n'est pas trop peu ? |
17/08/2011, 22h59 |
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