La mode du f2p

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Voyant de plus en plus de jeux passant en free to play notamment :

-Team fortress 2

-Age of conan

-et d'autres donc je n'ai plus les noms

J'ai lu sur un site de jeux videos que Ncsoft avait une grosse annonce à faire durant un salon de jeux videos en aout.
Serait t'il possible qu'Aion passe free to play vu "que c'est" la tendance actuelle auprès des éditeurs de jeux ?

Votre avis ?
Citation :
Publié par Nizeblam
Mouais, pourquoi pas mais dans ce cas il y aurait beaucoup de chose qui passerais disponible dans le cash shop je pense et ça serais le mal xD
Juste en passant tout la personnalisation en cashbizz, ça suffirais à faire tourné la boutique.
Mais le contenu serait encore plus long à arrivé.
Citation :
Publié par Lamoyant
F2P = Avalanche de kikoo
Déjà le cas en septembre dès ça sorti, j'me souviens encore de la mise à sac en règle de la section avec Yuugo, Jowy et Reikan pendant que les modos ne pouvaient pas tout gérer.
ceci dis c'est pas impossible.

mais bon pour l'annonce de ncsoft moi je pense plutôt au revamp de l2 avec leur nouvelle extension (ou du moins quelque chose de lié a cette extension)
F2P, je pense que j’arrête le jeu, je déteste le F2P.
Mais vu la situation en Asie, j'en doute car du coup ça serait F2P chez nous et pas chez eux, ça serait étrange... mais pas impossible. A voir bien sur ce qui serait ou non en cash shop mais déjà que l'assistance clientèle actuelle est désastreuse alors en F2P, je n'ose même pas imaginer...
Ok merci pour les réponses en tout cas^^.

Reste à attendre aout pour voir.

Je m'etais posé cette question par rapport à l'activité du forum d'aion off et aion jol,pas mal de personne sont parti et il n'y a pas beaucoup de sujets en cours en ce moment et avec le come back rapide d'arathaur , je me posais des questions sur l'avenir du systeme économique du jeu ^^

bonne soirée
Citation :
Publié par Arathaur
Tout ce que je peux vous dire à ce stade de la discussion est que si vous venez à gamescom, vous ne le regretterez pas
On auras droit un autre faille à la divine en direct ?
Intéréssant^^ , c'est les jours suivant "la plus grosse mise a jour de team fortress 2" "l'uber update"(f2p tf2) que je trouve la news à propos d'une grosse annonce/(mise a jour ?) de la part de Ncsoft , donc je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement entre ces deux nouvelles.

(plus le coup d'age of conan , aion pourquoi pas alors je pense)

Rendez vous à la gamescom donc^^
Citation :
Publié par varesh60
Intéréssant^^ , c'est les jours suivant "la plus grosse mise a jour de team fortress 2" "l'uber update"(f2p tf2) que je trouve la news à propos d'une grosse annonce/(mise a jour ?) de la part de Ncsoft , donc je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement entre ces deux nouvelles.
La première fois qu'il a été mentionné que nous avions pour ambition de faire un super gamescom et une superbe année 2011 avec quelques belles annonces à la clé fut dans un article publié sur VG247 le 17/05.

La news a été ensuite reprise récemment par JoL et il ne faut pas voir ici un quelconque rapprochement.

Retenez ce que Sarah a dit : “We’ll have a major presence at gamescom this year where we plan on stealing a few headlines.”

Rendez-vous à Cologne !
Citation :
Publié par Arathaur
La première fois qu'il a été mentionné que nous avions pour ambition de faire un super gamescom fut dans un article publié sur VG247 le 17/05.

La news a été ensuite reprise récemment par JoL et il ne faut pas voir ici un quelconque rapprochement.

Retenez ce que Sarah a dit : “We’ll have a major presence at gamescom this year where we plan on stealing a few headlines.”

Rendez-vous à Cologne !
D'accord , oui je n'avais pas vu , je me tenais au courant que par les sites français , vu que leurs news était aux niveaux des dates assez proches , j'avais fais le rapprochement , merci de l'info.

Cela n'empêche quelques suppositions par rapport aux éditeurs qui se mettent tous au free to play vu que pour certains pdg de boite de jeux vidéos , c'était apparemment le futur modèle économique sur lequel il fallait ce concentrer.

Après je n'ai plus le lien de l'interview...

Rdv à Cologne
Citation :
Publié par Le Petit Pingouin
A Cologne vous allez boire de l'eau (haha) ?

Moi je paris sur une annonce de la 3.0 d'Aion avant la fin du mois! CA ça sera une surprise! Ou alors la possibilité de se transformer en saucisson, j'aimerais bien aussi.
Distribution gratuite de codes promos pour 100 tessons inf. et 5 parcho de courses.
Je souhaite à Aion de rester en Abonnement, pour y avoir jouer (peu, certes, mais c'était par soucis financier), j'ai trouvé que la communauté était mature, sans trop de kikoo (on ne peux pas empêcher les 2 ou 3 qui embêtent le monde mais ça c'est dans tous les MMOs).
Bonne Continuation
Citation :
Publié par Shinssue
Distribution gratuite de codes promos pour 100 tessons inf. et 5 parcho de courses.
Non, ça sera des costumes de porgus et des teintures aux couleurs du pavillon allemand.

Nous avons dit "présence majeure" et "faire les gros titres". C'est pas un peu fini cette médisance ?

Citation :
Publié par Nauth
Je souhaite à Aion de rester en Abonnement, pour y avoir jouer (peu, certes, mais c'était par soucis financier), j'ai trouvé que la communauté était mature, sans trop de kikoo (on ne peux pas empêcher les 2 ou 3 qui embêtent le monde mais ça c'est dans tous les MMOs).
Bonne Continuation
Merci Nauth
Citation :
Publié par Arathaur
Non, ça sera des costumes de porgus et des teintures aux couleurs du pavillon allemand.

Nous avons dit "présence majeure" et "faire les gros titres". C'est pas un peu fini cette médisance ?
Si NCWest m'envoie un invitation, je veux bien venir en personne te serré la main avec la photo tout sourire SI c'est une vrai annonce majeure.

PS : Et une aussi pour Primura, car c'est la classe un avatar FF XIV dans la section Aion.
Citation :
Publié par Memoris
Vous allez remettre Tabula Rasa en ligne ? - ok je connais la sortie.
rofl
Vue les souci que sir Richard Garriott a commencer à causer leur causer, je pense que la direction de NC soft a décider de couler les codes sources de TR et les serveurs dans un chape de béton

En toutes logique, NC soft devrait communiquer sur 3 actualité très attendus par ses jours :

- Aion 3.0
- Lineage 2.5, oups, je veut dire GOD
- GW2

Je pense que le grand événement ce sera quand Arathaur va offrir sa tourner de schnaps

Peut-être que nC soft va annoncer un nouveau projet de MMO ?
Citation :
Publié par Shinssue
Si NCWest m'envoie un invitation, je veux bien venir en personne te serré la main avec la photo tout sourire SI c'est une vrai annonce majeure.
Te rencontrer sera avec plaisir ! Pour l'invitation, tu es bien sûr cordialement invité à nous retrouver sur le stand et partager avec nous ces moments de folie intense

Citation :
Publié par Asolite
En toutes logique, NC soft devrait communiquer sur 3 actualité très attendus par ses jours :

- Aion 3.0
- Lineage 2.5, oups, je veut dire GOD
- GW2

Je pense que le grand événement ce sera quand Arathaur va offrir sa tourner de schnaps

Peut-être que nC soft va annoncer un nouveau projet de MMO ?
Il y a effectivement de la logique là-dedans... et yes pour vous offrir une tournée de schnaps !
Citation :
Publié par Arathaur
Tout ce que je peux vous dire à ce stade de la discussion est que si vous venez à gamescom, vous ne le regretterez pas

Bonjour,

Espère que ce sera quelque chose de réalisable.
Mais je pense à une présentation de Aion3.0 qui sortira dans 4-5 mois peut être.
Un nouveau serveur.
Le délais de MAJ va être revus a la hausse.

Tabula Rasa était un bon jeu.
Mais d'un point vus extérieur la gestion du jeu à peut être été raté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés