[Actu] Activision Blizzard se diversifie et Titan devient un « casual MMO » ?

Répondre
Partager Rechercher
Ne pas confondre joueur occasionnel et joueur a faible temps de jeu.
On tombe dans le stéréotype du casu noob qui afk toute les 15 minutes pour répondre au téléphone et check son facebook en lisant certains.

Un casual peut très jouer 10h / jour mais seulement 1 jour par semaine
Un joueur casual peut donc bien faire partie d'une guilde HL et faire du raid le jour en question. ( certes il a intérêt a être bon pour mérité sa place mais c'est pas forcément un mal)

De nos jours rare sont les MMO Hardcore* car ca se vend moins bien tous simplement.
Le raid en hard mode a mon sens a une seule composante de jeu "hardcore" mais la encore cela ne concerne qu'une minorité de joueur.

MMO Hardcore* : pour l'exemple : mort définitive, stuff détruit en cas de fail a l'upgrad , très grande difficulté , absence ig même modérée fortement pénalisante, phase d'xp pénible, perte de niveau possible, corps lootable après une mort pvp.
Mouai..... Ça sent le pur discourt commercial à la con. De toute façon, le seul Hardcore MMO c'est DaoC. Le reste, je rigole, quand on voit l'évolution des jeux actuels, aie aie aie. De toute façon, c'est comme avec les paquets de gâteaux ; c'est du commerce et tout les moyens sont bons pour ramener le plus de clients à soit.

WoW a bien évolué ; il y a du Casual gaming, mais aussi du contenu pour les HG. Un bon équilibre qui fait cruellement défaut sur beaucoup de mmo actuels.

Tant que le "Titan" ne sera pas sur la toile, tout peut changer. Et puis avec l'arrivée de D3 et l’extension de SC2, je ne m'inquiète pas pour le groupe Act.Blizzard !!
Citation :
Publié par Atsura
Dans wow il n'y a pas que raid mais aussi des bg , des instances courte et plein de contenu faisable en casual et ou tout retard est rattrapable. La majeur partie des mmo sont devenu casual ou le sont en partie.
WoW cumule simplement grande accessibilité avec casual gaming.
Tu peu trouver des guilde ou en créer une qui raid a tes horaires ( ca existe des guildes qui raid l’après midi par exemple ) , ce n'est en aucun cas une obligation.

Reprenons le cas de CS, tu fait une war ca peu durer aussi longtemps qu'un raid voir beaucoup plus longtemps. Et pourtant CS reste un jeu casual.

Si ton dernier pleure que se soit sur cs ou sur wow voir pokemon, tu afk. famille > jeu
Si quelqu'un pense a l'inverse je te répondrais que c'est pas le jeu le soucis mais le joueur.
Certes c'est chiant pour tous le monde mais c'est qu'un jeu.
Ton raisonnement ne tient pas sur plusieurs point.

Les instances courtes existent bien sur, mais elle sont répétitive et on arrive rapidement à un point ou elle ne servent même plus à faire evoluer le personnage. C'est different dans un environnement pvp, ou 10 partie sur une même map se passe généralement différement. Donc, le casu (au sens ou je l'entend, il fini par se faire plus rapidement chier que le temps que mettra le dev a pondre une nouvelle instance).

Les BGs sont effectivement un tres bon exemple par contre. Seulement selon sa faction et l'heure, les attentent sont parfois longue (ca c'est pour wow, sur d'autre MMO, c'est même pas réalisable).

Ensuite le "plein" de contenu ... je vois pas (sauf si tu considère que farmer des mines et des fleurs soint "plein de contenu ...").

Et non, tu ne peux pas trouvre des guildes ou des raids à tes horaire sans contraindre ta vie autour. Un raid c'est en moyenne 2h30, souvent plus.

Soit c'est du full pickup recruté a l'arrache a SW, et la .. ca prend 1h juste pour monter le raid. Soit t'as reussi a avoir un groupe qui a "planifié" le raid a l'avance pour etre la a X heure. Et ça tu peux pas le faire 30 minutes à l'avance. Qui plus est, si ta guilde est pleine de casu (au sens ou je l'explique) tu te doute bien que personne ne planifiera ....

A l'inverse, d'une partie de CS/LOL ou ce que tu veux, plus anonyme et plus individualiste qui permet de se connecter rapidement et faire une partie tout aussi rapidement, avec un afk imprevu possible sans remettre en jeu ta réputation sur un serveur et te faire banir de tout les raid.

tu peux le tourner dans n'importe quel sens, une fois 85 dans wow, tu peux enchainer en boucle les nouvelles instances (t'a rapidement fait le tour et choppé tout ce que ca peut t'apporter). Et si tu veux raid, il te faut du temps.

A partir du moment ou t'a une vie de famille, qui plus est avec des gamins, c'est à prendre en compte et donc .. ce n'est plus aussi casu qu'on ne le pense
Bon et bien ça fera déjà un jeu de moins à attendre si ça se confirme (parfois entre ce qui est dit aux actionnaires et la réalité...)
Gros +1 pour les argumentaires de elamapi.
a quand un jeu pour vrai gamer, qui demande de l'investissement et ou on doit/peut rester connecter 16h par jour. je vous rejoins sur le fait que 25 personne (ou 10) c'est contraignant, au final sur les mmo de nos jours on joue que de 20h à minuit, et on se fait chier de midi a 20h et on se re-fait chier de minuit a 4h. des jeux casual, y en a déjà plein, c'est dommage qu'ils explorent pas d'autres pistes.
Citation :
Publié par Andreox
Encore des mecs qui ouvrent leur gueules en n'ayant jamais fait les HM et qui plus est se croient skill en faisant du RTS ou FPS

MDR!!

FPS: exige de l'habilité, de la précision, du sang froid, un bon sens de l'orientation, un sens de tactique, une capacité d'improvisation. Tu tires par erreur sur tes équipiers, ils meurent.

RTS: exige de la stratégie, du tactique, de l'improvisation, une capacité à s'adapter à son adversaire, une exécution rapide et une capacité à être multi tâches.

raid dans wow: chorégraphie à reproduire à 10, à apprendre par coeur d'après une vidéo, avec l'aide massif d'addons qui affichent en gros "sors de l'AOE" pour les plus lents du cerveau.

Le plus dur dans wow, c'est de trouver du temps.

On pourra parler de "skill" si wow gère le tir ami, s'il faut viser manuellement, s'il faut trouver la "strat" tout seul, si les combats ne sont pas scriptés, et si les joueurs sont capables de se débrouiller sans addons qui leurs disent quoi faire.
Citation :
Publié par Titan.
a quand un jeu pour vrai gamer, qui demande de l'investissement et ou on doit/peut rester connecter 16h par jour. je vous rejoins sur le fait que 25 personne (ou 10) c'est contraignant, au final sur les mmo de nos jours on joue que de 20h à minuit, et on se fait chier de midi a 20h et on se re-fait chier de minuit a 4h. des jeux casual, y en a déjà plein, c'est dommage qu'ils explorent pas d'autres pistes.
tu verras, tu grandiras et t'aura pas spécialement le temps de te faire chier de 7h jusqu'a 21h30 ...
Citation :
Publié par elamapi
Ton raisonnement ne tient pas sur plusieurs point.

Les instances courtes existent bien sur, mais elle sont répétitive et on arrive rapidement à un point ou elle ne servent même plus à faire evoluer le personnage. C'est different dans un environnement pvp, ou 10 partie sur une même map se passe généralement différemment. Donc, le casu (au sens ou je l'entend, il fini par se faire plus rapidement chier que le temps que mettra le dev a pondre une nouvelle instance).

Le raid est tout aussi répétitif que les instances pour peu que tu sois dans une guilde HL le seul contenu qui prendrai du temps a tomber serai les hm et encore ca se compte en semaines pas en mois avant de passer en phase de farm et donc de refaire chaque fois encore et encore la même chose en attendant la prochaine maj.
Et tous le monde sais qu'avec un roster fixe une fois un boss maitriser ya pas plus chiant que le refaire pendant 3 mois.

Le joueur casual peut très bien aller en raid suffit de savoir jouer , le fait d'être joueur occasionnel ne signifie pas être mauvais le terme est librement vulgariser vulgariser.

Les BGs sont effectivement un tres bon exemple par contre. Seulement selon sa faction et l'heure, les attentent sont parfois longue (ca c'est pour wow, sur d'autre MMO, c'est même pas réalisable).

Ensuite le "plein" de contenu ... je vois pas (sauf si tu considère que farmer des mines et des fleurs soint "plein de contenu ...").

Wow est en terme de contenu l'un des mmo occi les plus complet , la encore la majorité des joueurs confondent efficacité et contenu. Certes tu peu monter de très vite de niveau mais du contenu il y en a rien qu'au nombre de classes, quête et de HF disponible.

Et non, tu ne peux pas trouve des guildes ou des raids à tes horaire sans contraindre ta vie autour. Un raid c'est en moyenne 2h30, souvent plus.

A partir du moment ou tu est dispo tu n'a pas a contraindre ta vie.
Dispo en après midi ? Tu a des guildes qui ne raid que l'après midi.
Tous les joueurs ne montent pas non plus un raid c'est au raid leader et son équipe de le faire , toi tu a juste a être présent a l'heure avec ton matériel si la guilde ne le fournit pas , la encore un casual peu le faire , être casual ne signifie pas être constamment en retard.


Soit c'est du full pickup recruté a l'arrache a SW, et la .. ca prend 1h juste pour monter le raid. Soit t'as reussi a avoir un groupe qui a "planifié" le raid a l'avance pour etre la a X heure. Et ça tu peux pas le faire 30 minutes à l'avance. Qui plus est, si ta guilde est pleine de casu (au sens ou je l'explique) tu te doute bien que personne ne planifiera ....

La encore tu vulgarise le terme de casual gamer , tous est question d'organisation.
Un casu peut très bien planifier son temps de jeu a l'avance.

A l'inverse, d'une partie de CS/LOL ou ce que tu veux, plus anonyme et plus individualiste qui permet de se connecter rapidement et faire une partie tout aussi rapidement, avec un afk imprevu possible sans remettre en jeu ta réputation sur un serveur et te faire banir de tout les raid.
Tu n'a apparemment pas fait partie de groupe solide sur ce genre de jeu.
Une partie merdique sur CS ou LoL peut autant mettre un terme a un partenariat avec une team optimisée, tu finis virer de ta team ou mis a l'écart des war définitivement. Tu peu te connecter 10 minutes a cs et frag comme te connecter 10 minutes a wow et faire ton rush.


Sur cs tu te connecte le soir pour une war
Sur wow tu te connecte le soir pour un raid
C'est du pareil au même.


tu peux le tourner dans n'importe quel sens, une fois 85 dans wow, tu peux enchainer en boucle les nouvelles instances (t'a rapidement fait le tour et choppé tout ce que ca peut t'apporter). Et si tu veux raid, il te faut du temps.

Tu fera du raid en boucle , et la encore je le répète tu confond un joueur occasionnel et un joueur peu sérieux.

A partir du moment ou t'a une vie de famille, qui plus est avec des gamins, c'est à prendre en compte et donc .. ce n'est plus aussi casu qu'on ne le pense

Dans toute guilde , même hl tu trouvera des parents qui jouerons certes moins mais aussi bien voir mieux que toi.


A mon sens ta définition de casual gamer est a revoir car tous ce que tu dis est péjoratif. Je me répète un joueur casual pourrait bien jouer 10 heure voir 15 heure par jours mais le fait de ne jouer qu'un jour par semaine fait de lui un casual.


Il n'est pas rare par exemple dans de grosse guilde de voir un joueur placé a un "grade" spécifique car il n'est plus disponible 4 soirs / semaines mais plus qu'un , c'est un casual mais ca ne l’empêche pas d'aller en raid et de faire ce qu'on lui demande sans afk en plein try.


En te lisant on croirait qu'un casu est un joueur incapable d'avoir 3 heures de coté et d'être a l'heure et efficace.
Ne jouer que certains jour et a certaines heure ne veut pas dire jouer mal et afk en boucle.
Bien trop de joueur se croient hardcore alors qu'ils ne sont qu'occasionnel.

Le simple fait de se connecter par exemple tous les soir de 19h a 00h ne fait pas du joueur un Hardcore gamer mais un joueur régulier.
A l'heure actuelle 90% ( voir plus ) des mmo disponible en occident sont des casual mmo, c'est pas une insulte a WoW c'est que c'est plus populaire c'est tout.

Et un mmo non casual gamer qui touche 12 million de personnes perso j'y crois moyen , les jeux HC étant connu pour être justement des jeux de niches.
C'est comme jouer a battlefield ou COD et ce prendre pour un hardcore... ca n'a pas de sens.

dans la quote
Citation :
Publié par Gangrel
MDR!!

FPS: exige de l'habilité, de la précision, du sang froid, un bon sens de l'orientation, un sens de tactique, une capacité d'improvisation. Tu tires par erreur sur tes équipiers, ils meurent.

RTS: exige de la stratégie, du tactique, de l'improvisation, une capacité à s'adapter à son adversaire, une exécution rapide et une capacité à être multi tâches.

raid dans wow: chorégraphie à reproduire à 10, à apprendre par coeur d'après une vidéo, avec l'aide massif d'addons qui affichent en gros "sors de l'AOE" pour les plus lents du cerveau.

Le plus dur dans wow, c'est de trouver du temps.

On pourra parler de "skill" si wow gère le tir ami, s'il faut viser manuellement, s'il faut trouver la "strat" tout seul, si les combats ne sont pas scriptés, et si les joueurs sont capables de se débrouiller sans addons qui leurs disent quoi faire.
A partir du moment ou il n'y pas de pvp, 100% des MMO ne sont qu'une question de temps mais pas de skill puis que même le plus lent des joueurs finira par assimiler la "danse" et reproduire mécaniquement.

Ce n'est pas une spécificité de WoW. mais t'as raison sur le concept
Citation :
Publié par Gangrel
MDR!!

FPS: exige de l'habilité, de la précision, du sang froid, un bon sens de l'orientation, un sens de tactique, une capacité d'improvisation. Tu tires par erreur sur tes équipiers, ils meurent.

RTS: exige de la stratégie, du tactique, de l'improvisation, une capacité à s'adapter à son adversaire, une exécution rapide et une capacité à être multi tâches.

raid dans wow: chorégraphie à reproduire à 10, à apprendre par coeur d'après une vidéo, avec l'aide massif d'addons qui affichent en gros "sors de l'AOE" pour les plus lents du cerveau.

Le plus dur dans wow, c'est de trouver du temps.

On pourra parler de "skill" si wow gère le tir ami, s'il faut viser manuellement, s'il faut trouver la "strat" tout seul, si les combats ne sont pas scriptés, et si les joueurs sont capables de se débrouiller sans addons qui leurs disent quoi faire.
J'adore
Citation :
Publié par tifung
Mouai..... Ça sent le pur discourt commercial à la con. De toute façon, le seul Hardcore MMO c'est DaoC. Le reste, je rigole, ...
Mais n'importe quoi! L'espèce de délire collectif, très JoLien, à propos de DaoC est en train de prendre une dimension encore plus ahurissante.

J'en viens même à me demander si les gens qui évoquent DaoC ces derniers temps y ont déjà jouer.

Que l'on considère que DaoC était un jeu génial (souvent l'avis de ceux pour qui ce fut leur premier MMORPG, le fameux syndrome de la première fois), c'est une chose. Je pense que ce fut une énorme bouse. Surtout pour l'époque. A la limite, chacun son avis sur la question, même si c'est un beau sujet de discussion.

En revanche, il est complètement crétin de dire que ce fut un jeu "hardcore" (là encore, surtout pour l'époque), tant en matière de PvP qu'en PvE:
- En terme de PvP : Vas dire çà à ceux qui dans UO perdaient leur stuff, tout leur stuff, 5 fois par jour, dans UO. Vas dire ça à ceux qui dans Everquest qui, au début des serveurs Zek, perdaient 2 heures d'xp après certaines morts PvP (charme enchanteur vas-faire-joujou-dans-la-lave, root à coté du passage du griffon dans east common, etc...) et se faisaient looter un objet par mort, objets nécessitant souvent des heures de farm. Vas enfin dire ça aux joueurs de Darktide, dans Asheron's Call, qui après avoir subi le bizutage obligé de tout nouveau joueur, soit 5 heures de chain-kill à la première lifestone, se retrouvaient perdus dans un univers sans safe zone, pertes de 5 à 15 items par mort, pénalités de mort, aucun cap level et tout ça évidemment dans un full sandbox full open pvp.

Je pense qu'il vont te rire au nez

En terme de PvE : Vas dire ça aux joueurs de Lineage 2!

Je pense qu'eux aussi vont te montrer ce que c'est qu'un gros facepalm.

DaoC n'a donc pas pu être le "seul jeu hardcore" puisqu'il n'a jamais été hardcore !!!
Je ne suis pas d'accord, WoW est tout sauf un casual MMO.

J'attends d'en savoir plus sur leur projet.
Citation :
Publié par Atsura
dans la quote
Tu racontes vraiment n'importe quoi ...

"Suffit de savoir jouer" ... lol, ok, mais faut avoir le TEMPS de jouer, osef de savoir ou pas ...

Tu n'as rien repondu pour le contenu, ou a coté de la plaque. Oui il y a des quetes (solo) oui il y a des hf (solo) oui il y a du farm (solo) mais quand va fait 2,3 voire 6 ans que tu joue, ca reste du farm solo. Tu le fais en général en attendant d'etre groupé.

"A partir du moment ou tu es dispo tu n'as pas a contraindre ta vie".

On doit pas avoir la même c'est clair. Donc, on reprend: Un taf, une femme, des gamin. T'es dispo quand ? Le soir apres que les gamin soient couché, c'est tout. Ils se couchent quant, ba .... désolé de pas programer sur couché en fonction d'un jeu, Donc c'est variable et non prévisible a 1h pret. Tu saisis le concept ?

Non, j'arrete en fait, tu n'as pas de gamin, et éventuellement pas de moitié(e) qui peux avoir envie d'un resto/sortie/calin au moment du raid sinon tu comprendrais.
Tien ça me rappel deux news :

http://www.industrygamers.com/news/w...-list-says-ea/ (navré pas retrouvé celle de JOL)
et
https://www.jeuxonline.info/actualit...-industrie-mmo

On y retrouve un EA hyper confiant et paré pour la conquête et un Blizzard qui fait de l'esprit. Et encore une fois Blizzard ne fait pas vraiment preuve d’agressivité quant à SWTOR. Car si en effet Titan est plus axé Casual Gaming on pourrait percevoir cette annonce comme une retraite de Blizzard du marché du MMO "traditionnel" à l'avantage d'EA. Alors certes WoW sera toujours là, mais il m'est difficile à imaginer qu'un MMO puisse être au top pendant plus de 10 ans.

Bref Blizzard parle de se diversifier, alors c'est sur avoir tous ses œufs dans le même panier c'est suicidaire et le marché du MMO "traditionnel" est déjà saturé... Mais à force de battre en retraite est-ce qu'Activision-Blizzard ne va pas commencer à paraitre comme manquant de confiance ? Je doute qu'une telle attitude serait prise positivement du côté investisseurs...
Citation :
Publié par Sildegil
Que l'on considère que DaoC était un jeu génial (souvent l'avis de ceux pour qui ce fut leur premier MMORPG, le fameux syndrome de la première fois), c'est une chose. Je pense que ce fut une énorme bouse. Surtout pour l'époque. A la limite, chacun son avis sur la question, même si c'est un beau sujet de discussion!!!
Oula gaffe, rien que pour ça tu risque un kickban à vie. Ou limite de te faire égorger dans un coin sombre du forum. :/
Citation :
Publié par elamapi
Tu racontes vraiment n'importe quoi ...

"Suffit de savoir jouer" ... lol, ok, mais faut avoir le TEMPS de jouer, osef de savoir ou pas ...

Tu n'as rien repondu pour le contenu, ou a coté de la plaque. Oui il y a des quetes (solo) oui il y a des hf (solo) oui il y a du farm (solo) mais quand va fait 2,3 voire 6 ans que tu joue, ca reste du farm solo. Tu le fais en général en attendant d'etre groupé.

"A partir du moment ou tu es dispo tu n'as pas a contraindre ta vie".

On doit pas avoir la même c'est clair. Donc, on reprend: Un taf, une femme, des gamin. T'es dispo quand ? Le soir apres que les gamin soient couché, c'est tout. Ils se couchent quant, ba .... désolé de pas programer sur couché en fonction d'un jeu, Donc c'est variable et non prévisible a 1h pret. Tu saisis le concept ?

Non, j'arrete en fait, tu n'as pas de gamin, et éventuellement pas de moitié(e) qui peux avoir envie d'un resto/sortie/calin au moment du raid sinon tu comprendrais.

tu peu être hardcore gamer et avoir une femme qui veuille aller au resto / envie calin, la encore c'est toi qui t'égare et mes un stéréotype sur les mots casual et hardcore.

A tes yeux le casual gamer est un "père / mère de famille qui joue 30 minutes par jours a la fiabillité discutable vu qu'il fera un afk toute les 30 minutes.

Le hardcore gamer n'est pas forcément un geek ou un ours mais un joueur adèpte du défi et de la performance.
C'est un état d'esprit avant d'être une question de temps de jeu. ( même si ça l'est aussi pas mal, la je suis d'accord )

Tu peu être par exemple. Soldat vivant sur base et donc a disponibilité variable. Donc ne jouer que 2 jours ( au pif ) aléatoire par semaines mais jouer 15 heures par jour.

Donc t'es casual certes mais t'a du temps de jeu et il ne te manque que la guilde.

Un casual est un joueur occasionnel le terme occasionnel est donc variable.
A partir du moment ou il est possible pour un joueur occasionnel d'évoluer et rester compétitif dans un jeu c'est que ce jeu est casual.

Trouve moi un raisonnement fiable qui explique que 12 millions de personnes soient des joueur régulier / hardcore.
Le succès de wow est due a sa "casualisation du genre mmo" un mal pour certains un bien pour d'autres mais dans les deux cas c'est un succès.

Va sur des jeux :

Totalement open pvp ou la mort permet a celui qui t'a tuer de looter ton stuff.
Ou une mort sera définitive ou te fera perdre de l'xp sans possibilité de récupérer ce même xp.
Ou le craft peut avoir un échec et provoque la perte de tout composant quelques soit sa valeur et le temps investit dessus.
Ou l'enchantement en cas d'échec détruit l’équipement que tu voulais améliorer.
Ou un point de spécialisation est définitif donc impossible a modifier.

La tu sera sur un Hardcore MMO le genre qui se fait plus car devient un "jeu de niche" sans avenir commerciale
des hate boys venant de DOFUS et RAPPELZ, des gens qui ont 10 jeux pratiqués sur une même année, qui sortent que WOW est un jeu pour casu, merci pour la tranche de rire à midi.
casu n'est pas une insulte et HCG n'est pas une fin en soi
tout dépend du temps que tu investis dans le jeu et c'est valable pour tous les jeux, casual n'est pas un gros mot, chacun s'investit dans sa passion comme il le veut et surtout comme il le peut hein

sinon Diablo-Warcraft-Starcraft c'est un peu vite oublié, à coté de Titan the next gen mmorpg il y a aussi un autre truc en développement dont on ne sait toujours rien mais pour lequel Bli² continue à recruter (voir carreers sur leur site - Unannounced Game Title )

ce qui compte surtout c'est la qualité des jeux, donc les investisseurs devraient comprendre avant tout qu'un bon jeu c'est le carton mondial et qu'un mauvais jeu en 6 mois c'est plié et on merge les serveurs mais comme ces gens la ne connaissent absolument rien à ça ben voila ils sont inquiets pour les dividende etc...
Citation :
Cette actualité a été publiée le 30/6/2011
J'ai trouvé ça drôle, jusqu'au moment où je me rende compte que le 1er Avril, c'est quand même dépassé depuis un moment.
Nan mais Elamapi & Les gens qui osent dire que WoW n'est pas Cusual:

Essayez d'ouvrir un peu votre esprit et évitez de penser comme la masse, WoW est un pur jeu de CASUAL, tu aura beau sortir tout les arguments que tu veux, ce sera des arguments d'un mecs qui n'a pas de temps à passer sur un MMO et qui de surcroît va préféré la facilité et l'accessibilité, les deux points sont présent sur WoW en passant.

Un MMORPG c'est un investissement, et non pas un CoD fast food que tu va consommer en 5h.

Y'a pas plus casual que WoW, et ne me parlez pas des raids endgames ou autre, on le fait une fois ? Bouh on a perdu, on recommence maintenant qu'on a piger la chorégraphie " un pas à gauche, deux pas en arrière, tu lance ton kikidps et boom il est mort", après c'est encore trop dur ? Pas de problème si tu galère à trouver la réponse ou que tu n'as pas le TEMPS de la trouver, tu va sur le net et hop tu as le guide parfait du casual. (omg on a perdu 3h de notre vie, c'est trop pas casual attends !! c'est complètement Hardcore de passer 3h le soir devant un MMO !!!!! )

De plus si pour vous, le fait de rassembler des joueurs (20-30-40-50 etc ...) pour jouer à un "MMO" c'est une corvée, et bien ne venez pas nous pourrir la vie sur ce genre de jeu point barre (on s'en sortait aussi bien avant que ce genre de joueurs viennent envahir le marché du MMO -_- ).

On en a déjà trop de MMORPG facile à souhait, on ne nous sert que ça depuis WoW, faut arrêter deux secondes les conneries les mecs ! Il n'y a plus aucun challenge, il n'y a plus aucune complémentarité au sein d'un groupe, tout le monde veut être le plus fort, maintenant c'est chacun pour sa poire, on s'en fiche de l'autre, on reste entre amis ou en guilde, on aide pas les inconnu, on répond avec un ton malhonnête, on insulte meme le joueur lambda, car on a pas besoin de ce joueur lambda , maintenant il n'y a plus aucune communauté dans un MMO ! Tout ça pourquoi ?!!!! Parceque les Jeux sont tellement FACILE, sont tellement ACCESSIBLE, que un seul joueur peut tout faire sois-même en négligent totalement le côté MULTIPLAYER des MMORPG ! -_-

Merci les casuals !

(et osef de l'excuse boulot, famille, manque de temps, si on veut jouer à un MMO, on doit prévoir les conséquences, le jour ou je n'aurais plus autant de temps pour me consacrer à un MMORPG et bien je serais sage, et INTELLIGENT et j'arrêterais de jouer à ce genre de jeu tout simplement.)

Ils veulent nous servir un nouveau MMORPG casual ? TitanLulz ? Ok, bah sortez votre bouse de facilité et on va rigoler quand vous aurez 11 M de whiner sur vos forum officiel pour avoir plus de contenu, car le jeu s'est bâclé en 1 semaine, voir 2 semaine pour le plus casual des joueurs. ( nan car au point ou on en est sur Titan, qui est considéré Casual au contraire de WoW, , le mec casual qui n'y jouera que 10h environs par semaine, pourra atteindre le niveau max à coups sûr, on peut presque l'affirmer sans se mouiller -_- !)

Ha non c'est vrai, pas de problème, ils vont te sortir des DLC, comme ça le problème est réglé et les moutons seront content.
Faut dire que tout ce qui est légèrement complexe dans WoW est nerf quelques mois après. C'est devenu, au fil des années et de la nouvelle génération de joueurs qui veulent Über-roxxer partout parce que c'est trop cool d'être le King of Azeroth, un jeu d'assistés et de feignasses.
C'est marrant toutes ces analyses sur les jeux et les HCG.
A croire qu'ils sont toujours le principal objectif de chaque joueur.
Par définition un HGC est un joueur passionné qui consacre beaucoup de son temps à optimiser, à -perfectionner son jeu, son pseudo, sa stratégie, son aptitude face à une adversité humain ou IA.

Mais ce sont avant tous des passionnés me semble-t il. Passionné d'un univers, d'un type de jeu.

Pour sûr ces joueurs ou ces organisations (car ils sont de plus en plus contraints de commercialiser leur image pour gagner des tunes et pourquoi pas vivre de leurs passion) doivent avaler les jeux à une vitesse très importante pour maîtriser et juger un jeu pour la compétition et le perfectionnement nécessaire et l'intérêt.

Donc si wow est un jeu casu !!! biensur qu'il a permis a beaucoup de monde de découvrir les MMO. Oui les casus peuvent jouer à wow. Et oui Wow est un jeu pour HCG compte tenu des niveaux de difficulté proposés dans les instances. (Cela aurait été plus fort de proposer des difficultés croissantes des donjons en fonction du niveau des équipements et HF des participants des groupes/raids).

la force de wow est de permettre de tenter de contenter presque tout le monde.

Et avec le temps même les casu peuvent réaliser des exploits et participer à des combats difficiles.
Le temps est la clé.

Casu ou HCG est souvent une différence de temps et d'efficacité.
J'ai fait du CS à une époque et en souvent régulièrement seul sur différentes maps, j'ai peiné à comprendre et à maîtriser certaines technique et stratégie. Un jour j'ai peu intégrer une équipe semi pro, et j'ai dû apprendre en 1 semaine ce qui m'appris 1 an tout seul.

Le temps, le travail et la répétition des gestes permet de réussir au boulot, en sport et en jeu.

Et on ne peut qu'apprécier les vrai HCG pour leur capacité à maîtriser certains jeux. Il fut un temps ces HCG étaient éparpilles dans le monde à joueur ou à tester des jeux pour des magasines. Aujourd'hui avec les MMO et les compétitions de jeux ils se sont regroupés et forment des sociétés. C'est le passage de l'amateur au professionnel comme dans tout sport.

Donc pour moi wow parvient à tenir ces intérêts casu/hcg. Et pour Titan, ça sera pareil ne vous y trompez pas, malgré l'effet d'annonce qui est probablement un leurre pour la concurrence.

Titan offrira un nouvel univers aussi riche que wow, l'accessibilité à tous pour une adhésion rapide et des défis importants pour les hcg.

Les grosses équipes de gamers comme la presse spécialisée sont de vecteurs essentiels pour la réussite de la pérénnité d'un MMO.

Pourquoi wow existe encore ? Sa communauté et ces passionnés, sans les fan sites comme Jol, JudgeHype, sans les podcasts comme Azeroth, les bds, les forums rien n'aurait permis à wow de continuer.

Les joueurs de MMO aujourd'hui ont une telle expérience que tous les autres jeux ne passent plus, seul l'activité de la communauté fait la différence.

Si l'activité des fans est aussi forte pour Titan que pour wow, et le jeu cartonnera. Regarder Diablo, un jeu qui fera un énorme succès, car le buzz et la communauté est ultra active. Mais SWTOR sera aussi un énorme blockbuster MMO car les fans sont là depuis SWG.
C'est la communauté qui fait le succès des MMO par les montagnes de frics donc garder à l'esprit votre pouvoir de choisir en tant que casu ou hcg. Et garde votre esprit critique tout en vous laissant séduire par la licence qui vous plairait le plus, c'est bien ça l'essentiel.



Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés