Avez-vous ou envisagez-vous d'annuler/suspendre votre abo EVE ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tequilaforce
Oui mais c'était avant l'Incarnagate. Peut être que maintenant ils ne remboursent plus, ou alors il faudra attendre encore un bon moment.

Edit : ou alors ils savent que Foufoumoro a prostesté à JITA et ils le remboursent pas due aux dégâts causé sur le node ou sur le Memorial de Jita.


J'ai cancel mon compte au moment où j'ai publié ce sujet, et j'ai demandé le remboursement le 26 Juin donc non j'avais bien cancel avant ma réclamation.
Ca sent plutot le changement de politique financière à deux balles pour éviter la banqueroute mais bon, je vais insister.

Et gros fake, j'ai protesté à Amarr parce que Jita ça m'a pas laissé m'y log
Certains comment sur le liens glassdor.com sont quand même super symptomatique.


A lire, on à vraiment l'impression que le noyau dur d'eve à été totalement dépassé par l'ampleur du jeu, et se sont fait étouffer par un management qui n'était pas là avant.

Mais un très mauvais management.

Dans n'importe quelle société gérant des projets, les processus internes, les docs , OPA et EEF, sont clairement établis et structuré.

Hors là on a vraiment l'impression qu'il naviguent au jours le jours sans ligne directrice claire et précise sur la voie d'eve.

C'est un peu pathétique comme manière de gérer un projet.

A vouloir se lancer dans deux développement supplémentaire sans avoir un fonctionnement interne cohérents et rationnels...ça ne serai pas étonnant qu'il coulent d'ici a 1 ans.
Mais le but de cette opération de boycott est de mettre en faillite CCP ou de les faire changer de politique ?
Je dirai de leurs faire changer leurs politique, mais vu que l'aspect '' ne supporte pas la critique / ne se remet pas en question '' est assez récurant, il y a peu de chance qu'ils changent leurs politique, et donc l'effet qui en découlera sera probablement une faillite a moyen voire court terme, ou l'arrêt des projets Dust et Wod faute de liquidités.

Dans l'histoire du MMO on a pas mal d'exemple ou les jeux on purement et simplement été arrété suite à un clash entre l'éditeur et sa communauté de joueurs, SWG, Horizons, Ryzom, Auto Assault etc..

Les éditeurs oublie très souvent que ce qui les fait vivre ce sont les joueurs, pas leurs actionnaires, et quand la communauté se met à sérieusement boycotter ou migrer sur d'autres jeux lassé de ne pas être écouter, c'est de gros problèmes pour l'éditeur à court terme.

Une réputation met bien plus de temps à se construire, qu'a se détruire.
Exprimer un desaccord fort avec les derniers choix (fan tools, item mall...)
Apporter du poids a l'avis du CSM (voir news Messia sur le site)
CCP est loin de la faillite, mais lorsqu'on a devellopé 7 ans de sa politique sur la Fan Base, voir que celle ci reagit fortement devrais desiller certains yeux (ou pas)
Je n'ai pas suivis les débats sur l'item mall mais j'imagine que les ressources de dialogues ont été épuisées pour arriver à une telle vendetta.

Vu de l'extérieur et sans (encore une fois) avoir toutes les données en main, cette action des clients de CCP est quand même passionnée pour ne pas dire violente, sur une voie que prenne pas mal d'éditeurs concernant les shops, ce n'est pas pour autant que l'on doit rester les bras croisés devant ce type de décision.

Bref, tout cela est très amer, des deux côtés.
Citation :
Publié par DanyJoe
Mais le but de cette opération de boycott est de mettre en faillite CCP ou de les faire changer de politique ?
Pour beaucoup, il ne s'agit plus de boycott, pas depuis les derniers éléments. Il s'agit bel et bien d'un adieu.
Lit les threads pour comprendre pourquoi. Je vais essayer de résumer grosso modo, le problème :

1. CCP a fait des choix économiques désastreux en sacrifiant le développement d'Eve en 2008-2009, afin de développer deux autres jeux (WoD et DUST).

2. En résulte pour Eve Online une absence d'améliorations et vieillissement du jeu depuis 3 ans. Plus aucun changement de gameplay (résolutions des bugs/lag, les vaisseaux, l'industrie, l'économie, les combats...) et vieillissement des graphismes.

3. Face à des problèmes financiers considérables (voir le bilan qui a leaké), CCP veut multiplier les micro-transactions dans Eve. Incarna se révèle n'être qu'un cheval de troie, destiné à introduire et mettre en valeur ces micro-transactions.

4. Les critiques de management des employés de CCP confirment le ressentit de la fanbase face au silence de CCP sur les questions essentielles : CCP est une société sclérosée de l'intérieure, pourrie par le fric et tellement imbue d'elle même qu'elle ne comprend plus du tout ses fans (voir les erreurs de com à répétition). Pour elle, Eve est une ressource infinie qui ne demande plus d'efforts ou de considération.

Conclusion :
Pour un MMO, l'absence d'investissement, de travail de développement, est juste une condamnation à mort.

Dans les mois et années qui viennent, Eve devrait logiquement connaitre non seulement une intégration inéluctable du P2W, mais surtout une stagnation du jeu.
Eve n'est plus qu'une vache à lait, et donc un MMO à l'agonie, qui est destinée à lentement mourir des mains des développeurs.
Le dialogue vient a peine de commencer puisque le CSM vient d'etre convoqué a reykjavik.
pour le probleme de l'item mall je te renvoies a la news sur le site elle te donnera les bonnes infos

Les joueurs ne sont pas contre un item mall
ils ne veulent pas d'un Item mall qui vendrais des objets du jeu et ils veulent des objets que l'on peut acheter sans se ruiner (62$ le monocle)
Citation :
Publié par DanyJoe
pour arriver à une telle vendetta.
En fait, toute cette rage sur le forum officiel vient surtout du fait que CCP a menti à la communauté de joueurs.

Et le leak du PDF "Greed is Good" ou il est clairement annoncé qu'il faut "traire" les joueurs d'Eve Online pour financer le développement de WoD et Dust n'a pas aidé au dialogue pacifique.

Les joueurs sont exaspérés d'avoir la confirmation aujourd'hui que tout ce qui a été dit depuis 2-3 ans, tous les beaux projets concernant Eve Online et toutes les features broken depuis 2-3 ans le resteront jusqu'à nouvel ordre.

L'argent récolté par Eve Online ne sert qu'à une chose : développer Dust et WoD et en aucun cas à améliorer Eve.

C'est un choix économique lamentable de négliger son unique source de revenus pour construire 2 projets bancals dont la rentabilité n'est carrément pas assurée.

Mais bon, en tant que simples consommateurs, on ne peut pas faire grand chose malheureusement, si ce n'est constater l'étendue du désastre.

Dans un monde parfait, CCP aurait annoncé il y a 1 ou 2 ans qu'ils manquaient d'argent et qu'ils devaient mettre en stand by le développement d'Eve pour se concentrer sur d'autres projets afin de ne pas couler définitivement.

La communauté aurait alors compris, dans son immense majorité, et aurait passé outre.

Les actionnaires de CCP auraient été plus "cool" car ils auraient eu un coeur gros comme ça en voyant une communauté de nerds et une petite boite de développement au pied du mur.

Mais ça, c'est juste dans le monde de Candy.

IRL, c'est la Merde avec un grand M.
Citation :
Publié par DanyJoe
Mais le but de cette opération de boycott est de mettre en faillite CCP ou de les faire changer de politique ?
Faire changer de politique CCP. Si ça ne marche pas, les foutre en faillite.


___________________
| Après moi, le déluge. |
¯¯¯¯¯¯¯¯¯/¯¯¯¯¯¯¯¯¯
|

http://tof.canardpc.com/view/f8a47fa9-49bc-4f9e-90e9-33e003d81ec1.jpg

(Selty XV famous words)
J'espère que le CSM aura pour une fois le pouvoir de changer les choses (et pas dans 10ans, mais tout de suite).

Citation :
Publié par Johnny Baby

L'argent récolté par Eve Online ne sert qu'à une chose : développer Dust
bah Dust...c'est un peu mort si EVE coule...
Citation :
Publié par Ayuna Delnor
bah Dust...c'est un peu mort si EVE coule...
Je pense pouvoir dire sans trop me mouiller que couler Eve n'était pas dans les plans de CCP à court terme en fait.

Je n'ai aucun espoir de changement de ligne directrice chez CCP mais si par miracle les CSM et la pression de la communauté de joueurs parvenaient à faire virer de bord CCP, avec abandons de projets, reprise du développement de leur MMO principal, etc. ça serait quand même une belle première dans l'histoire du jeu vidéo (à ma connaissance en tout cas).

Mais de mon point de vue, c'est de la science fiction, vraiment.

Je me lance dans les prédictions (souvent foireuses mais bon) sur le résultat du meeting CSM - CCP qui va se solder sur le constat suivant :

"On (CCP) n'a plus assez d'argent et on doit trouver des fonds pour ne pas couler à cause de nos 2 projets en cours et la pression que nous mettent les actionnaires.

Si vous voulez qu'Eve survive, les MT sont un mal nécessaire. En revanche, promis, on essayera de minimiser l'impact sur l'économie du jeu parce qu'on l'aime ce jeu mine de rien. Mais on est pris à la gorge. C'est ça ou on met la clé sous la porte."
Citation :
Publié par Tagarr
A priori, l'un des principaux actionnaires de CCP, leur met bien la pression. Ils se sont complètement fait bouffer.

Même s'ils le voulaient, ils ne pourraient rien faire pour améliorer les choses. Ils n'ont plus de marge de manoeuvre.
Article très intéressant. Fuck capitalisme putain.

Sinon petite pointe d'humour tout de même, voici ce que propose le site comme sujets qui pourraient intéresser le lecteur de l'article ci-dessus :

Citation :
Citation :
Publié par Johnny Baby
L'argent récolté par Eve Online ne sert qu'à une chose : développer Dust et WoD et en aucun cas à améliorer Eve.
Je ne suis qu'un gros casual sur EVE et encore moins un fanboy mais depuis quelques années hormis le retard d'Incarna, on ne peut pas dire qu'ils ont été avares sur les extensions gratuites. Maintenant leur contenu propre est à l'appréciation de chacun.

Et objectivement qu'une entreprise investisse leurs bénéfices afin de d'agrandir leur catalogue n'est pas choquant en soit. Tout est dans l'art et la manière de le faire et je crois que le problème est là pour certains.

Maintenant, je n'ai pas non plus pris connaissance de ce PDF leaké ou des intentions que l'on prête (à tort ou à raison) aux dirigeants de CCP. Mais vu de l'extérieur et pour ne pas jouer à EVE d'une façon intense, j'ai un peu de mal à comprendre cette représaille.

Encore une fois, je ne fais aucun jugement de valeur sur la décision de tel ou tel joueur.
LES EXTENSIONS NE SONT PAS GRATUITES.
ffs.

Leur prix est intégré à l'abonnement. Qu'est ce que ça permet ? D'avoir un serveur unifié, où tout le monde possède toutes les extensions. C'est pas plus mal, d'ailleurs.
Citation :
Publié par DanyJoe
Je ne suis qu'un gros casual sur EVE et encore moins un fanboy mais depuis quelques années hormis le retard d'Incarna, on ne peut pas dire qu'ils ont été avares sur les extensions gratuites.
Le nombre d'extension ok. Mais leur contenu... Aucune amélioration majeure en trois ans, et rien dans les cartons non plus. Pour un MMO comme Eve c'est plus que préoccupant.

Citation :
Publié par DanyJoe
Mais vu de l'extérieur et pour ne pas jouer à EVE d'une façon intense, j'ai un peu de mal à comprendre cette représaille.
C'est pas faute de t'avoir montré les faits et raisons objectives. Un tel mouvement ne se base pas sur du vent.
Répertorié par le fil du forum général. C'est Tobiaz, un joueur, qui les compte.
https://spreadsheets.google.com/spre...Hc&output=html
Pour le moment donc, par le forum nous avons un nombre de 5511 comptes qui ne sont pas renouvelés.

Ce nombre ne tient pas compte des fins d'abonnements pour d'autres raisons (vacances, chômage, mutation, déménagement, lassitude, etc...)
deja ils ont qu'a mettre en pause le dev de WOD et rebasculer les equipes sur Dust ! certes WOD ca a l'air prometteur toussa mais si ils veulent avoir un vrai public pour Dust c'est pas avec le fait que ca soit influent sur Eve online qu'ils vont réussir a appater du joueur PS3 !

surtout que MW3 et BF3 sortent juste avant !!! niveau Timing pour faire un bide, c'est le top !

Si ils arrivent a sortir un Dust interessant peut etre que....

Et ensuite arretez de nous sortir des extensions pour Eve un peu plus que totalement foireuses..... Pourtant a la base, le principe de leurs extensions sont pas nuls... mais a chaque fois ils se démerdent pour bien en faire un truc a moitié fini. et surtout regler la pléthore de bug qui traine et remettre en place des trucs pour regler les plus gros problemes comme les Bots !

et pour WOD ils auront tout plein de monde dessus une fois qu'ils auront plus que la maintenance et de petits ajouts a faire sur Dust !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés