[Actu] Sortie de Dawn

Répondre
Partager Rechercher
Une anecdote qui est arrivée un membre de la guilde :
Il chassait des loups quand il voit lui arriver dessus un mec. Le combat s'engage il le tue, loot de la bouffe. Ni une ni deux il mange la bouffe manque de bol elle était empoisonnée. Résulta des stats négatives et 2 personnes (sûrement complice) lui retombe dessus.
Je trouve ce genre d'anecdote très sandbox
Il est possible d'empoisonner ses armes ? Histoire d'infliger des dots en plus des dégâts habituels ? Ou c'est toujours "prévu"
Citation :
Publié par Neb0Sysco
Une anecdote qui est arrivée un membre de la guilde :
Il chassait des loups quand il voit lui arriver dessus un mec. Le combat s'engage il le tue, loot de la bouffe. Ni une ni deux il mange la bouffe manque de bol elle était empoisonnée. Résulta des stats négatives et 2 personnes (sûrement complice) lui retombe dessus.
Je trouve ce genre d'anecdote très sandbox
La vengeance est un plat qui se mange froid
L’empoisonnement des armes, c'est soon.
Qu'en est-il des stats joueurs ? J'ai entendu dire que les personnages crée après Dawn avait ~110 point d'attributs en plus que les perso qui ont été nerfer après le patch, quelqu'un à tester ?

Patch note up aujourd'hui : http://www.mortalonline.com/forums/6...28-2011-a.html
Citation :
The Client Patch that will deploy all of the bugfixes should be coming relatively soon.

--- ADDITIONS AND CHANGES ---

Added all of the grain types.
Fixed issues with prediction and fog.
Campfires can now be used as a cooking appliance (counts as hearth)
Added support for /h (or /help), all Fledglings can now use "/h” to talk to other fledglings and gamemasters to get initial help.
Removed the guild ScholaPipio it's has been replaced with the command above.
Changed the start message for fledglings.
Re-added support for mail.
Formulas readjusted for the damage bonus, size and strength now have a larger impact on the calculation.
You can no longer move items directly from your pet into your bank (creating a broken mount).
Increased the accuracy for melee combat.
Procedural bow wobble animation has been replaced with a handcrafted animation
The animations for ranged weapons have been slightly tweaked.
Stamina calculations for mounts have been tweaked. They now drain stamina faster, but also regain fast.
“Breaksharp” (double tap S) on a mount should now make the mount stop a lot faster.
Controlled riding will have a greater impact on your control of a mount.
The chatbox will default to being 100% visible.
Removed "/use" command.
The mount window will now show the stats of your current mount.
The overall break speed of mounts has been increased.
The overall turn/break/speedup of mounts have been slightly decreased, although you can get it back to a LOWER value then prepatch using controlled riding.


--- BUG FIXES ---

Mail now correctly takes the right amount of money when being sent.
Mail should now correctly use the chosen quantity rather than taking the full amount.
Refining/Extraction should now work correctly.
House construction should now correctly use skills.
Possible fix for the "horse-apocalypse”.
All player owned horses should now correctly drop loot.
Melee combat from horseback should now work a lot better, remember that the left swing is closer to the ground then the right.
The arrow on a bow should now correctly show/hide when firing from horseback.
Fixed a bug where mounts didn’t regain stamina when walking at low speeds. Some mounts still will not regain stamina due to their low stats.
Swift Riding will now correctly give you more speed/stamina on a mount.
Riding will now correctly give you more speed/control when riding a mount.
You will now correctly regain stamina when your mount is moving.
Fixed several node crashes.
Quand tu dis soon, tu fais référence au soon de la béta concernant la release et les patchs ou c'est vraiment soon ?
Oui, les "should" portent vraiment à rire, comme si ce n'était pas testable avant la mise en live

Gradius à dis sur IRC hier que ce serai probablement pour aujourd'hui... should !
Citation :
Publié par Artorius
Bien compte tenu de l'importance des stats pour le PvP de haut niveau, moi ca m'intéresse pas dutout de devoir gérer ma diète virtuelle pour être en mesure de compétitionner...
moi au contraire je trouve le cooking super interessant, un vrai craft sandbox, faut trouver les ingredients le dosages, MO Maïté Online
j'ai arreté le jeux il y a 2 semaine car blasé des bug, et je viens juste de reprendre pendant 1 heure, et voici le compte rendu plutot comique de ma reprise:

-aucun accès a mes coffres donc aucune possibilité de faire quoi que ce soit en pvp

-mon ane et ses sacoches ont été détruit par star vault pour les besoins du patch et un GM m'a répondu qu'il ne pouvait pas me les rendre car il n'y avait aucun moyen de savoir si je mentais sur le fait de réelement posséder un ane avant "DAWN"

-les palissades de mon villages sont toujours franchissables par le meme exploit qui m'avait fait quitté le jeux avant le patch et qui devait etre l'une des priorité de SV

-le reset de mes murdercount ne fonctionne pas et un GM m'a tout bonnement répondu qu'il ne comprenait pas ( discussion de 45 min ou il m'a fait éssayer 10 combinaisons de command différentes n'étant pas sur et ponctué de blanc de 10 min ou il ne répondait meme plus a mes questions...)

-le flash du transfer des maisons est buggé et je dois faire un copié collé ailleurs que sur l'interface du jeux pour le faire marcher (ce qui reste dérisoire comme pb vous me direz comparé au reste)

-mon cheval fait pipi et n'ai plus allergique a l'eau (les deux ont peut etre un rapport ...), graphiquement c'est plus jolie, j'ai des 2 nouveaux livres a lire, mon personnages peut s'endormir et manger...

bref en gros pour ma part MO n'est pas encore au point c'est criant, et pire encore quand on voit sa date de sortie et son cout, je me permet de juger car jouant depuis le block E de la closed beta et n'ayant tout au plus arreté 4 mois par de petite pause de ci de la, vivement qu'ils ai réduit les bug car pour le moment SV affiche un certains foutage de geule au travers de ses GM ainsi que de son travail
j’espère a mon retour trouver un jeu en état plus correct quand même , j'aimerai pas en être blasé en 2 mois pour cause de bug ....

les 10 jours passé dessus avant mon départ mon tout de même bcp plu ... car ça reste un sandbox qui va au bout de la logique , dommage que les "talents" ou "moyens" soit pas encore là pour ficeler la logique ^^


A trop vouloir en faire ils se dispersent je pense , Dawn aurait pu attendre que le jeu en lui même soit stable , c'est comme continuer a construire une maison même si on sait que le terrain est mouvant .
C'est une grande spécialité de SV ça. Suffit de se souvenir du premier bloc béta. Je crois que le serveur était accessible à 20 ou 30 personnes, les autres étaient stuck dans sausage lake.

J'arrive pas à comprendre cette fuite en avant, mais vraiment je pige pas. Comme si implanter de nouveaux trucs allaient résoudre les problèmes existants.

Je me demandais si j'allais pas tenter d'y refaire un tour, mais vu ce que vous annoncez, je vais encore attendre.
je suis un grand fan boy mais je ne peux que te conseiller d'attendre avant de re-prendre le jeux sinon tu n'y prendras aucun plaisir et pire encore tu n'y gagneras qu'en frustration
C'est un peu la déconfiture aujourd'hui, plusieurs joueurs on canceller leur comptes pour diverses raisons, notamment parce que la destruction d'assets (maison, keep, etc) à été désactivé à cause d'un énième bug.

Ça ce plains un peu sur le forum officiel, pendant que les russes accuse l'équipe support de corruption en postant des vidéos de messages privés envoyé par le CEO de Starvault.

Ça à un parfum de Dark and Light en ce moment
Je ne comprends pas vraiment la vidéo, en gros, le type a fait une video montrant des cheats, s'est fait ban, et publie ensuite sa correspondance privée avec Henrik.

Déjà, faut savoir que sur certains jeux (Eve par exemple), le fait de publier comme ca une réponse de GM, c'est déjà un ban définitif sans avertissement.

Ensuite, peut-être que j'ai raté un truc, mais j'ai compris que les 2 ne sont pas d'accord sur le motif du ban, mais je n'ai pas vu quelque chose ressemblant à de la corruption, cela dit j'ai pu rater quelque chose (deja le titre qui dure 2minutes....). A quel moment Henrik a recu quelque chose de quelqu'un pour le favoriser?

Qu'on parle de favoritisme, je peux le concevoir, en même temps les bugs sont nombreux, et les corrections des GMs parfois arbitraire, mais j'ai vu ca pour tout le monde. Je n'aime pas particulièrement AQ, au contraire, j'ai aussi des présomptions quant à l'assistance qu'ils recoivent parfois, mais n'ayant pas de preuves concrètes, cela me semble délicat. Pour exemple, je connais un cas de duplication de maison a cause d'un bug, lors d'un déplacement du batiment, le joueur dispose de 2 maisons au final, les GMs ont laissé comme ca,pourtant ce joueur n'a aucun lien avec SV.

Bref, on peut penser que la destruction d'assets désactivée est tombée très opportunément pour AQ, alors que d'autres clans ont tout perdu a cause d'un bug et n'ont eu aucune compensation. De la à parler de corruption, n'oublions pas que ce n'est qu'un jeu d'une part, que Henrik est un héritier d'autre part, et à mon avis, dispose de plus de pognon que je ne pourrai jamais lui offrir. A ce titre, je vois mal un joueur ou un clan "payer" SV de quelque manière que ce soit afin de bénéficier de quelconques largesses. Même TheMittani n'a jamais osé sur Eve (pourtant, il a plus d'un coup tordu en banque ^^).

Edit : Par contre, ce qu'on peut reprocher aux GMs c'est le traitement de l'affaire envers SS, d'ailleurs c'est souvent le problème de l'arbitraire des GMs, rien qu'a voir comment a été traité le même bug 3 fois par 3 GMs différents pour moi dans la même journée : la première fois, Gradius m'a redonné tout ce que j'avais perdu exactement, la 2e fois, un GM m'a carrément filé plus de pognon que ce que je demandais pour mon stuff qu'il avait delete et la 3e fois, j'ai du me démerder seul pour retrouver un cheval, car soit-disant que SV ne pouvait rien faire face a ca (pourtant j'avais eu les 2 autres GMs avant !!). Perso je pense que ces décisions sont le fruit d'un bordel et d'une ligne de conduite des GMs peu définie et mal suivie, plutot qu'une volonté de nuire directement. Il ne faut pas se leurrer, rares sont les gens qui tombent sur un bug sans en profiter, SV le gère mal car il devrait sanctionner tout le monde de la même façon, c'est la qu'est leur faute. Ce n'est pas le cas certes, mais ce n'est pas, à mon avis, le fruit d'un complot de SV.

Citation :
Publié par GhostNinja
Enfin me reste plus qu'as espérer un Mount and Blade Online et surtout un studio avec de vrai moyen financier pour faire un sandbox qui serais pas coder avec les pied.
Le problème, c'est qu'un studio avec de vrais moyens financiers ne prendra pas le risque de faire un sandbox réaliste à la MO, commercialement, ce n'est pas viable pour lui. Si tu as un mount&blade online fait par bli² ou sony, ca sera un wow-like, en tout cas pas un truc qui sort des sentiers battus comme MO. La réalisation sera propre, mais y'aura rien d'innovant. D'ailleurs Mount&Blade a été crée par un petit studio turc qui ne pensait pas atteindre un tel succès, si ca avait été une grosse boite, le jeu aurait tapé des 98% sur tests de journaleux (alors la pour la corruption, vous pouvez en coller des tartines, rien qu'a regarder la pub des magasines de JV), mais on n'en parlerait plus aujourd'hui de lui comme un nouveau genre.
Ca traîne quand même bien en longueur leur histoire là, pour avoir un jeu fonctionnel et agréable à jouer.

Mais bon, mauvais choix de moteur à la base, implémentation de features superflues (cf le comportement des chevaux), donc difficile pour se sortir de la mélasse
Le comportement des chevaux, je le trouve meilleur que pré Dawn, c'est plus difficile a se deplacer, mais carrément plus réaliste, avant on pouvait faire des créneaux a cheval.

Pour la "vitesse" de déploiement, je trouve qu'à 12, ils se démerdent plutôt pas mal (second patch correctif 1mois et demi après la release de Dawn). DaoC avait mis plus d'un an avant d'avoir des forts de pvp non buggés (et encore...) avec une team un peu plus conséquente. Ne parlons pas de Eve en 2003 (speciale dedicace aux Rifters équipés large turrets a l'epoque, ou les Scorpions 100MWD x4 ^^). C'est toujours trop long quand on est de l'autre côté de la barrière.

Par contre j'ai bien aimé le point ou on ne passe plus gris en tapant un collègue de guilde, sachant que le système de guilde est toujours fortement buggé et que du coup, dans ma guilde on est une petite minorité a disposer du tag.

Bon boulot pour le moment, je préfère les release correctives surprises plutôt que les effets d'annonces et de manches pour corriger un pixel qui déconne, continuez comme ça !
Alors, ce dernier patch, des retours rafraîchissants ou c'est la chienlit ?
J'ai un peu de temps devant moi donc je voudrais retester, mais je n'ai pas du tout envie de me retrouver à bugland.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés