Joueur tout neuf! Questions...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai essayé pas mal de mmo jusqu'à maintenant et j'ai l'intention de me mettre a War pour son coté pvp assez poussé parait-il! Donc j'aurais quelques questions a poser mais rassurez vous je vais éviter la traditionnelle Quelle est la classe la plus OP en Endgame^^!

En fait c'est plus au niveau du temps de jeu, je peu jouer 1 a 2 heures par jour et difficilement plus, donc est- ce que sa me prendra pas trop de temps pour up lvl40 puis RR100? En cherchant un comparatif le temps nécessaire ressemble plus a up sur wow (ultra rapide et facile) ou Aion (bashing interminable a devenir fou pour up puis idem pour le stuff...)

Merci d'avance a ceux qui voudront bien me répondre!
Tu seras relativement vite (voir très vite) lvl40 rr70.

Ensuite rr81, ce sera encore pas trop long.

RR90... un jour.
RR100 n'y pense même pas en jouant une ou deux heures par jour

Et un conseil gratuit: ton premier reflexe devrait être de trouver une guilde

Bienvenue BTW
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Très vite lvl 40 et rr70 , je vais quand même préciser que ça dépendra beaucoup de l'activité du T1 au T3 du serveur sur lequel il ira et de plein d'autres trucs : guilde ou pas, faction dominante ou dominée, classe jouée,... un tank solo dans une faction dominée, c'est pas spécialement rapide pour up 40 et rr 70.

Edit : quand on a recommencé des persos avec le groupe GN sur Gorfang (on partait de 0 donc) , on a mis 3 semaines pour arriver au 40 avec des rr oscillant entre 60 et 70 et nous étions dans la faction dominée du T1 au T3. Une joueuse qui n'avait pas le même temps de jeu n'a pas pu suivre le train , elle est toujours dans les lvls 30 et en a marre de se faire zerger laggle à longueur de soirée.
Tu vas faire du PVP du level 1 au level 40 et je te conseil de prendre ton temps sans aller farmer quoi que ce soit excepté les joueurs de l'autre camp.

Dans war, il y a des tranches de niveau
t1: 1 à 15
t2: 2 à 25
t3: 26 à 39
t4 pour les level 40.

Comme tu le vois je ne parle pas de rang de royaume qui est un rang qui s'obtient qu'en faisant du PVP tu peux avoir un rang de royaume équivalent à 2 x ton level. En faisant du rvr du level 1 je n'ai pas réussi à être bloqué en rang de royaume. Au level 40, tu n'as plus de restriction sur le Rang d Royaume

Les armes et les armures dans war (tu peux obtenir les meilleurs en faisant que du PVP) dépendent de ton level et de ton Rang de Royaume. Pour ne pas te faire rouler dessus au level 40 en t4 il est conseillait fortement d'avoir bien RVR avant pour arriver avec un Rang de Royaume proche de 70.

Pour le PVE, il y a très peu de monde en PVE sur le début du jeu, car le PVP est plus fun (on est la pour ça) et apporte des armes et armures aussi bonnes voir meilleurs (dépend de la classe) qu'en PVE. Par contre au level 40 il y a du PVE pour récupérer de la bijouterie et quelques accessoires essentielles si tu veux le stuff de roxxor.

2H par jour sont largement suffisant, les level monte vite et de toutes façon tu fais du PVP des le début donc tu t'en fou un peu de ton level.

Juste un conseil, en T4 il te faudra une guilde si tu veux pas te sentir seul et toujours à te faire écraser.
Merci pour vos réponses! Donc si j'ai bien compris j'ai meilleur temps de lvl up en ne faisant que du pvp (BG?) jusqu'au lvl40 et au diable les quêtes et le pve?^^
Pour le serveur j'ai penser a KN vu mes horaires "classique" on va dire. Quelle est la faction dominée et dominante sur ce serveur? Difficile de trouver une guilde lorsque l'on débute?

Et pour finir au niveau de la classe je sais pas trop ou me diriger, j'ai regarder en gros le descriptions de chacunes et j'hesite un peu entre plusieurs. J'aime jouer les classes type guerrier avec un bon dps au corps a corps et une bonne résistance dans la mêlé voir un assassin si il a de quoi compenser sa faible résistance par de bon CC ou moyen de fuite efficace
D'après ça je pensais m'orienter vers un prêtre guerrier si je me trompe pas dans le nom, un tueur, un maraudeur, une furie ou un orc noir même si il ma plus l'air orienté tank que Dps. Après j'ai aussi trouver le Dok intéressant, Dps de mêlé avec des sorts de soins, il doit avoir un bon niveau de survie non? Après peut il vraiment faire du bon Dps en pvp ou est-il un healeur avant tout?

Merci encore pour votre aide
Salut ! J'apporte ma pierre à l'édifice

Citation :
En fait c'est plus au niveau du temps de jeu, je peu jouer 1 a 2 heures par jour et difficilement plus, donc est- ce que sa me prendra pas trop de temps pour up lvl40 puis RR100? En cherchant un comparatif le temps nécessaire ressemble plus a up sur wow (ultra rapide et facile) ou Aion (bashing interminable a devenir fou pour up puis idem pour le stuff...)
rr100 franchement oubli, en fait le mieux c'est de pas y penser.

Pour être honnète sur ce jeu tu vas y perdre des plumes à vouloir up trop vite. Toute l'ascension est interessante du t1 au t3, surtout qu'en ce moment ces tiers sont plus actif que jamais !
Sinon rr80 perso j'ai fais en 13 jours de jeu (13 jours ingame), et la rr90 en 23. Pour le rr100 tu peux facilement ajouter 15-20 jours.

C'est pas du WoW baby PvE (sans être offensif, j'aime pas le PvE ^^), tu peux avoir du fun du rr10 au rr100, la seul differance entre le t4 (dernier palier) et les palier plus bas c'est qu'en t4 c'est vraiment de la compétition.

Soit pas pressé pour découvrir le jeu, ceux qui ont voulu aller trop vite bien souvent on stoppé le jeu car dégouter de voir qu'au fond, ils ont fait un max d'effort et on sacrifié leur fun pour un poil de pouvoir en plus.

J'èspère avoir pu t'aider dans ta decision

edit:
y a aussi 2 types de niveaux: l'experience et la renommée. La renommée c'est que en tuant des joueurs, lockant des zones, ect... donc si tu max ton experience tu vas arriver à poil dans le haut palier et tu vas te faire marrave chanmé. En ce moment la mode c'est de pousser un max la renommée et de gagné le moins d'experience pour être le MAC de son tier
comme tout le monde le dit, prend ton temps sur war, surtout pour un premier perso, les bas tiers sont souvent les plus droles quand tu débutes

pour te donner une idée du temps de jeu je te donne mon expérience actuelle (récente, vu que j'ai stop rift pour revenir sur un petit reroll).

J'ai monté un garde noir en spé malice (debuff/plutot axé groupe) en solo sans guilde.
J'ai up 40 RR 50 en une semaine et demie environ. En jouant ... boah .. 8h par jour. (only en zone RVR/qques rats du lvl 32 à 40)
Sachant que ce perso j'ai aps cherché à up 40 direct mais j'ai pas cherché non plus à up au max mon RR, je voulais arriver RR50 pour farm direct les scenar 40 et entamer la course aux armes de renommée sans avoir de décalage, parce qu'en arrivant 70 par ex, tu devras farm l'arme RR45, puis la 55, puis la 65 ... etc.
Chaque palier débloque les insignes pour avoir l'arme suivante en gros à partir de l'arme RR 45.

Ensuite, du RR 50 à 61, toujours en T4 et en solo, sans guilde sur Azgal, et toujours en spé malice ou en spé tanking, cad qu'avec mon bas RR et ma spé je ne peux faire AUCUn solotage en open sous aao. j'ai mis eng ros une semaine, et sur cette semaine j'ai fait mon arme 45, ma 55 et presque ma 65 (une main chacune, les 2M coutent le double).
Toujours avec un temps de jeud e 8H/J environ, parfois plus parfois moins.

Voila je te laisse diviser pour voir ce que tu feras avec du 2H par jour si tu joue une classe difficile en solo à bas RR ('tank quoi, ou tu te fais kite par tlm :x) dans la faction dominante.
(OUi sur azgal, la destru domine quasi tous les tiers, sauf le T1/T2 qui sont très actiufs, plus que NoRN je trouve, et qui sont assez équilibrés.)

Sinon comme tout le monde l'a dit plus haut, trouve une guilde c'est un gros plus. Moi j'ai opté pour le jeu unguild/en guilde de grind (pour els bannières) et franchement je commence à peiner tellement c'est saoulant de se faire plier, et quand je vois un groupe guilde pas complet en BG je les stick en gérant ma garde au max, et franchement c'est une vraie bouffée d'air ...


Arthenais.
Merci pour vos réponses c'est très intéressant, je vais essayez au mieux d'appliquer vos conseils!^^
A commencer par trouver une guilde sympa. A ce que j'ai pu lire les destru domine sur KN, ça veut donc dire que ça sera plus simple d'y trouver des gens dispo et de monter en niveau? Et pour ce qui est des classes et ce que j'en ai dit, vous en pensez quoi? J'ai regarder quelques vidéos et j'aime bien le maraudeur, ainsi que le Disciple de Khaine même si ce dernier a plus l'air d'un healeur qu' un Dps suivant les vidéos. Il est possible de le jouer pur Dps ou je vais me faire insulter car c'est une classe plus orienter healeur?^^
c'est un heal et un très bon heal.
C'est pas mal en dps mais y'a tellement de dps qui font mieux ... genre un marau un Kt ou une furie.
Je doute fort que tu te trouves un groupe qui veuille d'un dok dps à moins que tu sois RR 90+ et encore.
Ok je vois, je commence ce soir sur Karak-Norn alors!
Pour la classe je sais pas trop encore mais bon, j'aurais voulu poser encore 1-2 questions!

Premièrement concernant les diminutifs des noms des différentes classes, serait-il possible de me faire une liste de ce que veux dire SW, KT etc pcq je suis un peu perdu!

Et aussi au niveau du pex, je vais devoir faire des quêtes "pve" au lvl 1 pour commencer a xp ou je peu directement commencer par les BG? Et tant qu'on est pas lvl 40 on gagne aussi de l'xp en BG (pvp) en plus de la renommée ou uniquement de la renommée?

J'ai aussi entendu parler de package RvR, c'est quoi au juste? Ça sert a quoi et ca sachete ou?

Merci d'avancée pour vos réponses!
Sur Norn, en choisissant destru, tu seras du coté le plus peuplé.
J'ai pex la semaine dernier coté ordre en T1, en ful BG.
Pour le T2, j'ai 3-4 bg par soir, et le reste est en full open T2, en general plus défence qu'attaque

Et pareil a quoi servent les pack pvp, du mal a comprendre l'utilité à mon niveau.
le pack te debloque l'acces au rr 100 (sans le pack tu est limité au rr 80 ), et te donne une courbe de progression plus facile .
En gros un mec qui a le pack va up ses rr bien plus vite.

Le deuxieme pack , c'est un pack avec des pet , monture , et objets kikoo.
__________________
http://i.imgur.com/RZQz4ME.jpg?1
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés