[MàJ Wiki] Prix des Dofus.

 
Partager Rechercher
J'actualiserai les prix dans quelques semaines, ce qui laissera du temps aux prix de se fixer, et de prendre en compte les premiers transferts de serveur à but commercial.

En attendant, je les ai un peu rehaussé (environ doublé) et j'ai indiqué que les prix semblent en hausse constante et que nous les fixerons une fois l'économie un peu stabilisée.
Citation :
Publié par Xonark
From la foire de Jiva:



Comme quoi on arrive presque à retrouver des prix corrects pour le +20 et l'Ocre.
Tout dépend quand ils ont été achetés. T'as encore des acheteurs pour les tutu+20cc à 120-140M sans souci, et mitrhandir a vendu deux ocres à 120M/u, et des tutu 14-16cc à 48-60M je crois. Et ça date de trois jours.
Je pense toujours que le prix de l'ocre est largement sous-estimé. Des gens crient toute la journée en chan commerce, prêt à aligner des sommes comprises entre 120 et 150M. Et l'estim' au prix des archis, j'oserai même plus la faire.
Faudrait vraiment être à la masse pour vendre son ocre 85M, alors qu'il partira dans la journée pour presque le double.
D'autant plus que c'est quasiment indispensable dans n'importe quel build. Voire plus que le tutu, j'pense à un iop lambda qui a besoin de 10 PA en panop krala sans sacrifier une ceinture ou une cape.

Cependant ce que je trouve encore plus injustifié, c'est le prix encore trop élevé de certains archis devenus facilement capturables. Bien que ça ne m'empêche pas de considérer l'oeuf comme trop bon marché. Sinon, on peut clairement appuyer un prix sur la pénibilité de ce genre de quête.
Roh lala comment c'est relou d'organiser un Krala ! Rien que pour ça, j'le vendrai à 100M mini. Et ce genre d'évènement, c'est loin d'être aussi facile que de farm le glours à 8 comptes pendant X semaines.

C'est marrant, on a presque l'impression qu'il y a du snobisme sur l'Ocre. Pendant que certains (dont moi ) dépensent des sommes colossales pour d'autres Dofus, celui-ci se maintient ? Soit j'ai du mal à saisir, soit il y a un paradoxe.
Le gérox/cape xa le rend moins nécessaire (d'ailleurs le gérox même sans le bonus pa y a pas franchement "mieux"). Faut de l'exo ou du bonus pano pour vraiment en profiter. Là je finis un ocre pour ma sram bah en pvm j'ai rien pour remplacer le gérox dans l'immédiat.
Le turquoise est trop unique parce rien ne permet d'avoir autant de CC, alors que le pa de l'ocre sans exo, ça apporte pas forcement beaucoup.
seule une infime minorité de la population dofusienne joue en 12PA.
Même les farmers de F2 ont pour la plupart un mode 10PA. D'ailleurs 12PA en PvE n'apporte pas énormément, tandis que l'1/2CC est quasi obligatoire.

D'où la priorité du tutu sur l'ocre, qui, à cause de la cape Xa et du aimé (portable *2) se retrouve être un Dofus end game, confort, voire réservé au PvP et aux collectionneurs (ça reste un item phénoménal, juste pas indispensable pour un stuff sympa)
J'suis assez d'accord, avec les nouveaux items F2, plus besoin, de faire de concession pour obtenir un mode en 10 pa ( ou très peux ). Pour ceux qui veulent le moins s'embeter, aimgérox x2 et voila un mode 10 pa easy, avec des anneaux qui font un peux de tout ( pa / cc %dom ).

Il est donc normal que pour la majorité des joueurs qui souhaitent optimisé leur personnage, passé 10 pa, juste en faisant quelques petits kolosso, c'est tout de même plus simpas que de déboursé 984 millions pour un ocre.

Et pour les autres, passé en 12 pa, cela requiert une petite exo pa, chose que les fortunés de frigost 2 ne font pas nécéssairement. De plus avec la tendance actuel qu'est de jetter des millions par la fenetre, j'pense que psychologiquement ils préfèrent faire une petite 30ene de glours et payer l'éxo, que de se taper les 200 tentatives.
J'suis pas d'accord, c'est quand même faire de sacrées concessions un mode double Gérox sur un build. Puis j'vois pas en quoi il y a matière de comparaison entre un Ocre et une cape Xa, surtout une cape aussi pourrie.
le mode double gerox peut-être pas, mais le pode pano +1PA + un gerox permet le 10 PA sans concession.
Les persos secondaires que je joue et pour lesquels je n'ai pas un budget illimité ont tous 10PA sans ocre et avec un tutu. Je ne pense pas être le seul à fonctionner comme ça.
Citation :
Publié par •Maynard•
J'suis pas d'accord, c'est quand même faire de sacrées concessions un mode double Gérox sur un build. Puis j'vois pas en quoi il y a matière de comparaison entre un Ocre et une cape Xa, surtout une cape aussi pourrie.
Clair cape pourrie qui file 1pa/20pp et des stats correctes. C'est simple pourquoi l'ocre moins solicité : pano gladia + gérox : des cc, 10pa, pano kolosso + gérox, 10 pa, pano seleste + gérox 10pa, tu fous un ocre dans ces conditions t'as juste un gain souvent minable de stats sur l'anneau (après gain d'init/pp/autre) c'est moins immédiat. Après si tu parles de pvp je peux rigoler vus la part du pvp dans le jeu actuel.
Citation :
Publié par Singularite
Je pense toujours que le prix de l'ocre est largement sous-estimé. Des gens crient toute la journée en chan commerce, prêt à aligner des sommes comprises entre 120 et 150M. Et l'estim' au prix des archis, j'oserai même plus la faire.
Faudrait vraiment être à la masse pour vendre son ocre 85M, alors qu'il partira dans la journée pour presque le double.
Ça reste une indication minimale (il est écrit « Supérieur à 85M »), c'est effectivement probablement sous-estimée, en attendant que les prix se fixent un peu.
Citation :
Publié par Heaven-Divinity
je pense que je vais mettre les choses à plat :

-d'abord concernant les migrations si vous réfléchissez un peu les prix ne vont pas augmenter mais baisser et cela est simple vu le prix d'une migration beaucoup vont faire le choix de prendre seulement les perso qui leur plaient le plus de leur team et revendre les dofus / stuf des autres comptes qui ne seront donc plus utilisés.

-ensuite il me semble que le sujet part en vrille on n'est pas sur cette section pour parler de spéculation/du système pourrit qui régit le jeu dofus qui ne cesse de copier les autres jeux (wow surtout)

et pour finir !!! bah les prix sert a rien d'estimer la car a mon sens il serait beaucoup plus judicieux de regarder cela à partir du mois prochain afin de voir les évolutions comme l'ont dit certains des prix mais a mon avis la vente d'un dofus aujourd'hui rapporterait plus que d'ici 1 mois.

PS: pour ceux qui n'ont pas remarquer il me semble que tous les ans c'est la même chose avant l'été les prix flambent (goultar etc) fin de l'été heu ah oui j'ai eu un tutu +20 a 35m sans trop chercher....les nolifes qui farment les dj ca aide l'été
Les joueurs des petits serveurs vont allez sur les gros pour se stuffer "à bas prix"
=> augmentation de la demande sur les gros serveurs

Les joueurs des gros serveurs, souhaitent se faire plein de kamas, en farmant Frifri sur les plus petit serveurs ( ou en ramenant les items de leur serveur d'origine ).
=> augmentation de l'offre sur les petits serveurs

D'après moi sur les gros serveurs, les prix vont continuer à flamber pendant 3/4mois, avant que les serveurs arrivent à un équilibre global.

M'étonnerai pas que les ocres montent jusqu'à 200M
Citation :
Publié par Lou/jiva
Non 5M, j'ai testé de le vendre 180-175-170-165-160M c'est pas parti, mais à 155M il est parti hier.
Si tu as baissé de 5M par jour à priori c'est un peu rapide et on peut penser que ça peut partir plus cher.
Citation :
Publié par Lou/jiva
Je viens de check le marchand, cawotte 47 parti a 1m7 et tutu 20cc à 170M
J'ai acheté 4 cawottes ces 2 derniers jours (sans trop cherché, juste vu dans les modes marchands et une fois en commerce) :
  • 2 +46 à 800.000k et 900.000k
  • 2 +48 à 800.000k et 990.000k
Et un ami en a vu un +50 à 1m8 y'a pas longtemps.

Si ça peut aider.
Citation :
Publié par ninjalight
J'ai acheté 4 cawottes ces 2 derniers jours (sans trop cherché, juste vu dans les modes marchands et une fois en commerce) :
  • 2 +46 à 800.000k et 900.000k
  • 2 +48 à 800.000k et 990.000k
Et un ami en a vu un +50 à 1m8 y'a pas longtemps.

Si ça peut aider.
Hausse valable que sur les 45 et +? ou mêmes les jets daubed partent?
En postant, j'trouvais pas que c'était une hausse comparé à y'a quelques jours (cf message de Lou).

Sinon, en général les 40+ partent assez bien, les autres je sais pas. Mais pour mon cas, j'en prendrais jamais.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés