[Question] Début des focus tests européens ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Morne
Certains ont essayé de recouper les configs, les dates d'inscription etc etc, au final il semble que cela soit juste un bête tirage au sort ce qui reste une des solutions les moins "injustes" sauf pour ceux qui n'en font pas partie...J'en avait déjà parlé sur un post précédent, je m'attendait a une levée de boucliers quant au choix du tirage au sort mais au final la commu n'a pas trop réagit. Soit elle commence a être habituée aux "déceptions" concernant SWTOR soit les gens qui râlent habituellement pour un oui ou pour un non ne trouve pas l'idée du tirage au sort gênante ou la trouve moins gênante que d'autres solutions qui auraient pu être retenues (ce dont je doute)....
Le problème est que même si Bioware avait seulement sélectionné les membres de la communauté ayant le plus grand nombre de posts, cela aurait pu être considéré comme injuste par ceux ayant peu posté sur le forum officiel (et selon moi cela aurait été une mauvaise décision même si les gens postant sur les forums sont indispensables, ils ne représentent finalement qu'une minorité vocale de l'ensemble des joueurs potentiels et entretenir une "élite" de fans du jeu est la meilleure façon de se couper des joueurs plus casual beaucoup plus discrets sur les forums).

Donc finalement, le choix du random invite est sincèrement la moins pire car aucune solution n'est parfaite en soit et tu auras toujours des personnes déçues dans l'ensemble des scénarios possibles dès lors qu'il n'y a pas d'open beta.
Oui il est vrai que le fait que la Belgique ou d'autres pays européens soient écartés pour l'instant est étonnant et pour cause faisant partie du premier batch de test européen en cours, je peux dire qu'il y a quelques nationalités représentées mais bien d'autres sont absentes. Cela dit ce batch de test étant le premier, je suppose qu'il sera suivi très certainement de tests affinés prenant en compte les pays écartés jusqu'alors.
Citation :
Publié par carracas
Je pense qu'ils sont plus restrictifs que ca. Il faut être motivé et présent régulièrement pour rester dans les testeurs.
Dans ce cas là, il ne reste qu'une seule solution permettant de montrer qu'on s'est au moins connecté et qu'on a pu jouer, mais je ne suis pas sur que cela soit acceptable d'en parler sur ce forum.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Hum, ouais je vais aller jeter un coup d'oeil (si j'arrive a me souvenir du mot passe)
Oui, va voir, tu trouveras ta réponse
Personnellement, je pense pas du tout que le choix soit un bête random. Aux vues des caractéristiques des joueurs et du rôle / ce qu'attendent les devs de notre test, je pense que certaines caractéristiques des testeurs dont faciles a recouper.

Voilà je pense pas pouvoir en dire plus sans faire NDA Break...

Ceci dit une fois les recoupage fait il y a un forcemment un script qui prend au sein des personnes ayant les caractéristiques intéressantes un échantillon représentatif de façon aléatoire... Donc il y a de la chance aussi forcemment... Technique marketing de base...

Bonne journée a tous (désole pour lorthographe j'écris depuis un smart phone).
Nevermind. :P

PS: Random ne veut pas dire « accessible à tout le monde » et pour preuve les américains aussi sont exclus de cette phase de test. Ils ont décidé de prendre un échantillon au sein d'un certain nombre de nationalités, et même s'il est étrange que la Belgique n'ait pas été choisie ça ne veut pas pour autant dire que le choix n'a pas été aléatoire.
Sauf que ton recoupement devait s'effectuer sur les réponses données par les gens dans les questionnaires envoyés par mail, questionnaires qui selon les résultats te donnaient accès ou pas à une invite. Mais au final, certaines personnes ayant raté ce questionnaire ont quand même été sélectionnées donc je vois pas trop la cohérence du recoupement si ce n'est que Bioware a décidé à la dernière minute d'inviter tous ceux qui ont reçu le questionnaire et quelques autres.
Le vrai problème à mon sens c'est que vous voulez absolument faire le lien entre ce questionnaire et cette nouvelle phase de test qui n'a strictement rien à voir. C'est dommage que ceux qui n'ont pas été sélectionnés. Tout le monde ne pouvait pas être pris, il faut s'y faire.


NDA
MOD Fartha
Citation :
Publié par Ketran
Le vrai problème à mon sens c'est que vous voulez absolument faire le lien entre ce questionnaire et cette nouvelle phase de test qui n'a strictement rien à voir. C'est dommage que ceux qui n'ont pas été sélectionnés. Tout le monde ne pouvait pas être pris, il faut s'y faire.


DSO
MOD Fartha
que de leaks, que de leaks...^^
Citation :
Publié par Ketran
Le vrai problème à mon sens c'est que vous voulez absolument faire le lien entre ce questionnaire et cette nouvelle phase de test qui n'a strictement rien à voir. C'est dommage que ceux qui n'ont pas été sélectionnés. Tout le monde ne pouvait pas être pris, il faut s'y faire.
"Il faut s'y faire" .... Je me répète ça tous les matins depuis quelques jours....et je m'y fais pas

J'ai beau me résonner, me dire que c'est qu'un jeu, et que attendre quelques mois de plus par rapport au 4 ans d'attente, c'est rien...
Mais putai...purée que c'est long et énervant...

Avoir une date de release, je pense, pourrais apaiser un poil ceux qui sont restés sur le bord de la route avec cette closed beta.
Bon je vais prendre l'air, ça me fera pas de mal !
Le fait qu'il y a deux choses différentes en cours a la fois m'avait échappé, mais bon ca rend pas les choses plus claires....attention a vos clés quand même c'est sympa de nous rencarder mais ca vaut pas le coup de vous faire kicker...
Juste pour éclaircir rapidement les choses puis on pourra arrêter d'en discuter ça n'a pas vraiment d'importance mais cette phase de test est sous Game Testing Agreement et pas NDA à proprement parlé, un détail mais tout de même. qui plus est, nous avons le droit de révéler l'existence de ce « Game Program » qui n'est donc pas un bêta test (la différence étant que dans un bêta test le but premier est de trouver des bugs ou ce genre de choses).

Allez je vous laisse reprendre cette conversation où elle en était. ^^
Lightbulb
Citation :
Publié par Ketran
Juste pour éclaircir rapidement les choses puis on pourra arrêter d'en discuter ça n'a pas vraiment d'importance mais cette phase de test est sous Game Testing Agreement et pas NDA à proprement parlé, un détail mais tout de même. qui plus est, nous avons le droit de révéler l'existence de ce « Game Program » qui n'est donc pas un bêta test (la différence étant que dans un bêta test le but premier est de trouver des bugs ou ce genre de choses).

Allez je vous laisse reprendre cette conversation où elle en était. ^^
2.1 -> (b) du GTA, après c'est toi qui voit
Citation :
Publié par Edania
Si vous pouviez arrêter de le citer, ça donnera moins de boulot aux modérateurs

Merci
Ouais, mais non, avec un peu de chance il fini par vraiment s’énerver et il ban (temporaire) tous les leakeurs de ce forum et on pourra continuer a tracer des plans sur la comète pépère. ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés