Que pensez-vous du nouveau système de recherche de groupe pour donjon?

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai utilisé ce matin. Je prends mon trois comptes pour faire un Royalmouth, et je recrute des personnes grâce à cet outil. On est 6 personnages (donc 4 personnes), deux ne l'ont jamais fait et ne connaissent pas la technique. Pas grave, on se lance, deuxième salle, notre soigneur ne rejoint pas le combat, on l'attend salle suivante, il meurt et ne peut nous suivre. Tant pis, on tente à 5, avant dernière salle, un personnage nous rejoint, mais pas de soin. On arrive au boss, tout le monde rentre, mais celui qui nous a rejoint en cours de route afk, on perd le combat.



Mauvaise expérience.


Je pense qu'il faudrait inclure les caractéristiques des personnes qui attendent, ainsi cela permettrait choisir la bonne personne (Pas envie de recruter un perso Feu, dans un donjon où presque tous les mobs ont +50% de résis Feu par exemple)
Jamais personne et pas encore le réflexe d'aller dessus. En gros je pense que c'est qu'une question de temps pour sa mise en place et son utilisation courante, il faut s'y habituer quoi.
Personnellement,je trouve que ce système est une bonne chose. Je me connecte, je m'inscris à plusieurs donjons que j'aurais le temps de faire, je vague à mes occupations, et de tant à autres quelqu'un me mp. De même, quand je recrute pour un donjon et qu'il n'y a personnes dans la liste, je regarde cette interface.
J'aime cette fonctionnalité pour un truc perso ; je voulais craft un CaC Givrefoux. Malheureusement, j'étais bloqué à l'obsidiantre. Je cherchais groupe, et jamais personne ne m'a proposer de me prendre quand je le pouvais... donc ça a durer 2 lonnnnngs moi comme ça, sans pouvoir le passer.

Je me connecte un jour, le lendemain de la MaJ, je regarde un peu l'interface, comment ça marche, je m'inscris dj Obsi , hop. Je vois des personnes inscrit également,j'en Mp un, je lui demande si il veut bien monter un grp avec les personnages en attentes, et voila, je part avec une team faire le donjon Obsidiantre, que l'on a GG... en une heure après la MaJ, j'ai fait ce que je n'arrivais pas à faire pendant deux mois sans elles...

Enjoy donc!

Miel pops, bzzzzz
Message supprimé par son auteur.
Utilisé une ou deux fois pour des donjons sans gros risques, juste pour le fun, ça va globalement assez vite pour former un groupe viable, mais je ne le ferais pas pour un donjon ou il y a une réelle tactique à mettre en place...
Citation :
Publié par Zt-Insolence
mais je ne le ferais pas pour un donjon ou il y a une réelle tactique à mettre en place...
Dommage, c'est pourtant ce qu'attendent les mono qui n'ont pas forcément de guilde ou d'amis disposés à les accompagner.

Ce système n'est pas utile aux multi compteurs on est d'accord, mais pour les autres c'est une grande avancée, il n'y a pas vraiment de question à se poser la dessus.
Système excellent pour faire un RM ou Mansot.
Pour les autres donjons et Frigost 2, c'est quasiment impossible d'être recruté par cette interface.

Il faut trouver un moyen de "casser" les teams fixes.
Citation :
Publié par cryptique
Il faut trouver un moyen de "casser" les teams fixes.
C'est plutôt l'inverse, faut encourager la création de celles-ci si tu veux un jour faire partie de l'une d'elle et profiter d'un contenu end-game avec une grosse difficulté.

Pour ça, il faudrait augmenter la "difficulté", que l'union fasse la force (c'est pas le cas sur dofus, ou très peu comparé à d'autres jeux) et qu'il y ait besoin de plusieurs cerveaux pour avancer. (je vois pas vraiment comment faire un truc qui ne soit pas contournable par multicomptes mais c'est l'idée)


Un jeu que tu pourrais finir avec des quasi inconnus ce serait un truc avec zero difficulté, un peu comme le continent amakna sur dofus.
Citation :
Publié par cryptique
Système excellent pour faire un RM ou Mansot.
Pour les autres donjons et Frigost 2, c'est quasiment impossible d'être recruté par cette interface.

Il faut trouver un moyen de "casser" les teams fixes.
Je sent que tu va encore nous pondre un thread fumeux sur le sujet, mais non.

J'ai plusieurs potes qui forme une équipe, je vois pas pourquoi faudrait 'casser' leur team (vu qu'ils ne joue qu'entre eux) sous prétexte que certaine personne ne trouve pas de groupe.

Je ne parle absolument pas du multi-compte, juste du principe.

Edit : Exactement d'accord avec toi mec @en dessous
Citation :
Publié par Ghazgkhull
Je sent que tu va encore nous pondre un thread fumeux sur le sujet, mais non.

J'ai plusieurs potes qui forme une équipe, je vois pas pourquoi faudrait 'casser' leur team (vu qu'ils ne joue qu'entre eux) sous prétexte que certaine personne ne trouve pas de groupe.

Je ne parle absolument pas du multi-compte, juste du principe.
Les teams permettent un meilleur soutient, une confiance accrue et de la rigolade sur skype/teamspeak/xfire, chose que les teams réalisé sur le tort ne fournissent pas. J'ai déjà recruté deux personnes pour un ben et aucun avait un micro, j'ai pu jamais utilisé cette fonction. Pour moi des gros donjons faut se parler, écrire est trop long et on ne peut écrire quand c'est nôtre tour, donc on a des chances accrues de faire des erreurs
Citation :
Publié par cryptique
Système excellent pour faire un RM ou Mansot.
Pour les autres donjons et Frigost 2, c'est quasiment impossible d'être recruté par cette interface.

Il faut trouver un moyen de "casser" les teams fixes.

désolé mais frigost 2 c'est trop chaud pour embarquer des joueurs que l'on connait pas

si vous voulez les faire déjà il faut xp 180+ et être dans une bonne guilde et être bien stuffé et en multicompte ça aide.
Je me suis inscris pour un MC le jour après la MàJ, j'ai été recruté par 3 gars niveau 100-110 qui pensaient quasiment que je solotais parce que j'étais 130
Je me suis dit, je suis pas là pour autowin, donc j'ai rentré mon Xel 110 pour compléter le groupe. Pendant le donjon, quelques merdouillages mais rien qui me pousse à fuir ce groupe maudit.
Une fois au MC, je les informe sur ses caractéristiques et go. On compte sur la Coco du Iop pour l'amocher vite et bien, et cet imbécile compte pas les cases et 3 fois de suite arrive pas à la placer. La 4eme fois suite à des insultes exotiques il décide de la placer. Dans un élan de bravitude il rush le MC et lui balance sa coco, omg moins 1300, puis il se fait OS. Ensuite le Osa meurt stupidement parce qu'il pensait que ses invocs tiendraient les DEUX coups du MC, fail, il est OS par le 3ème. Je sacrifie mon Xel pour donner une chance au Sacri qui a un tiers de sa vie mais est un peu plus skillé que les autres, il en a les chevilles qui gonflent et au lieu de me soigner il invoque et absorbe parce que "toi ta ke le poason et ta 100pv alr ie koa jai 400 pv mais jen paire un pe en soagnant", bref une défaite stupide dûe à des gens tout juste sortis du donjon Blop et qui ne me donnent pas envie de retenter le coup.
Citation :
Publié par cryptique
Il faut trouver un moyen de "casser" les teams fixes.
Franchement, change jeu, tes remarques deviennent de plus en plus stupides
Ce système est pratique pour les gens qui n'ont pas de teams mais ça profite principalement aux joueurs "noobs". J'ai voulu tenter l'expérience, me considérant comme un joueur d'expérience, j'ai recruté pour Frigost à partir de l'Obsi. Le résultat est que je suis tombé a plusieurs reprises sur des gens qui ne savent pas jouer. Je veux bien que ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, mais je trouve pas normal qu'au bout de la 9ème tentative, on ne comprenne pas qu'il faut éviter de bloquer ses alliés au korriandre, flamiche là merulette, chafer devant meru, etc... Même avec là meilleure volonté du monde, j'ai fini par me débarrasser de ce joueur qui réclame de l'aide, mais qui ne fait pas l'effort de réfléchir avant de jouer.
En même temps les donjons demandent une certaine habitude et des automatismes pour être compris et réalisé .

Vu la difficulté qu'ankama propose .

Ce qui est navrant c'est qu'au lieu de proposer des avantages aux monos par rapport au multis par exemple des bonus .

Ben non AG nous propose un système médiocre ; ce qui faut savoir c'est que le multi est trop développer sur le jeu sa doit être du 70% multi/30% mono
donc ce système est inutile .

Réduire l'impact des multi sur le jeu est la solution c'est tous ; des malus doivent être mise en place et élévés selon le nombre de comptes .

Sa fait trop longtemps qu'on tourne au tour du pot il serait temps de réagir et de trouver une vrai alternative a cet abus .
Citation :
Publié par Fecaa
Déjà utilisé quand on est 6 ou 7 en groupe pour que je complète mon groupe, je suis tombé sur des boulets mais ça leur a permis de connaître de nouveaux donjons.
J'aurais pas dit mieux.


Non, c'est dommage... Le principe est bien, seulement j'ai l'impression qu'il n'y a que les rejetés -et pardonnez moi pour ce mots, c'est l'impression que ça me donne même si ça me rend triste de me dire qu'il y a des rejetés sur un MMO- qui y sont inscrits.

Par contre, quand toi tu t'inscris, tu te fais rarement inviter. C'est peut-être aussi dû au fait qu'au lv.2oo, il reste peu de mono-compte pure et que les donjons que je cherche à faire sont faits par des teams fixes ou des gens à plusieurs comptes.
Pour ma part, je le trouve bien fait mais inutilisé. Pour les donjon < 100 en tout cas, je n'ai jamais pu trouver un groupe avec cet outil.
C'est dommage, parce que couplé à la téléportation donjon, il est vraiment facilitant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés