[sujet sensible] Economie détruite : nerf du drop des multicomptes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slowza
Et?
Et quoi ? C’est pourtant simple, le système n’avantagera peut-être pas certains cas où il le faudrait OK, mais il n’avantagera jamais un groupe qui ne le mérite pas, tout en ne désavantageant pas un groupe qui ne le mérite pas.

Alors qu’avec la proposition de cryptique, certains joueurs peuvent être désavantagés alors qu’ils ne le devraient pas.

Citation :
Publié par Kyruaaa
Ok l'argent va toujours aux mêmes personnes mais sans elles tu n'aurais pas ta pano.
Ce qui amène à un autre problème : Dofus est calibré pour les multicompteurs.
Citation :
mais il n’avantagera jamais un groupe qui ne le mérite pas,
Justement si. Un tricheur pourra très bien faire croire qu'il y a huit joueurs derrière ses huit comptes (cas extrême).
Je ne pense pas qu'il soit intéressant pour le jeu de modifier le drop en fonction du nombre de joueurs.
Surtout que l'impacte néfaste du multicompte sur l'économie n'a toujours pas été démontré. Je pense également qu'il faudrait arrêter de faire une opposition entre joueurs multicomptes et joueur monocompte je n'ai jamais constater une telle division en jeu.
Citation :
Publié par Gyps'
Si je joue 8 comptes, c'est avant tout pour pouvoir faire ce que je veux, quand je veux, mais surtout pour ne pas avoir à me taper des tocards de monocompteurs qui mettent trois ans pour jouer ou qui ne savent pas jouer l'unique classe qu'ils possèdent. Jouer seul, ça m'assure plus de rendement (qui ne va pas plus vite en jouant seul qu'avec d'autres personnes ?) et au moins, quand je perd un combat, je ne peux m'en prendre à moi même. Ça change de l'ancien temps où je passais mon temps à rager sur les kzu que je prenais et qui faisaient des erreurs abominables qui nous faisaient crever.

Va falloir vraiment qu'un jour, tous ces monocompteurs qui font chier à longueur d'année les multi, pensent à arrêter à rabâcher les mêmes choses inlassablement. Si tu veux plus de drop, joue en multicomptes. Je n'arrêterai pas de jouer 8 comptes sous prétexte que tes petits potes et toi ragez parce que je drop plus que vous. Et encore heureux, je me fais pas chier à jouer tous ces comptes pour rien.

Et ose me parler de sociabilité. Pas besoin de jouer avec d'autres personnes pour être sociable, le /g suffit amplement.
Franchement trouve toi un jeu solo non ?
Citation :
Publié par Arkio
Franchement trouve toi un jeu solo non ?

tu sais, si tu veux faire des donjons thl en série t'a deux possibilitées, une team fixe avec qui tu joue habituellement, ou un gros multicompte

car à chaque fois que j'essaie de faire des donjons avec des gars que je recrute et que je ne connait pas, à chaque fois on crève pour des conneries

la derniere en date, dj RM, équipe tendue on est pas sur de gagner la salle finale déjà
un mec entre en combat en full prespic car "c mieu pour xp noobi"
et le seul soigneur qu'on avais (un iop feu en plus) entre avec 200 pdv ....

si tu joue avec une team fixe ou en multi t'a pas ce genre de désagrément qui font qu'a la fin, tu ne recrute plus personne, sur wow c'est pas pareil alors que tout le monde est en monocompte, car sur wow, quand un mec ne sait pas jouer, tu peux le faire ban de l'instance et un autre est immédiatement trouvé puis téléporté à l'instance, dans dofus faudrais se taper toutes les salles en solo pour rattraper un groupe etc etc
Citation :
Publié par Gyps'
Si je joue 8 comptes, c'est avant tout pour pouvoir faire ce que je veux, quand je veux, mais surtout pour ne pas avoir à me taper des tocards de monocompteurs qui mettent trois ans pour jouer ou qui ne savent pas jouer l'unique classe qu'ils possèdent. Jouer seul, ça m'assure plus de rendement (qui ne va pas plus vite en jouant seul qu'avec d'autres personnes ?) et au moins, quand je perd un combat, je ne peux m'en prendre à moi même. Ça change de l'ancien temps où je passais mon temps à rager sur les kzu que je prenais et qui faisaient des erreurs abominables qui nous faisaient crever.

Et ose me parler de sociabilité. Pas besoin de jouer avec d'autres personnes pour être sociable, le /g suffit amplement.
Il a raison, j'ai aussi changé de mode a cause de la plupart des monocomptes qui ne savent pas jouer, qui lag, qui sont incapables de jouer leur classe, qui afk ou qu'ils lâchent la team avant le boss parce que ils doivent deco.

Jouer quand on veux, afk a n'importe quel moment du boss est une liberté de jeu non négligeable surtout quand on voit la communauté du jeu.
De toute manière faut arrêter de stigmatiser ainsi les gentils multi-compteurs, c'est uniquement grâce à leur altruisme immodéré que la communauté mono-compteuse ne se ballade pas à poil, puisque ces noobs totalement unskill sont incapables de jouer correctement et font systématiquement perdre l'équipe à laquelle ils sont intégrés.
Citation :
Publié par mad-monkey
De toute manière faut arrêter de stigmatiser ainsi les gentils multi-compteurs, c'est uniquement grâce à leur altruisme immodéré que la communauté mono-compteuse ne se ballade pas à poil, puisque ces noobs totalement unskill sont incapables de jouer correctement et font systématiquement perdre l'équipe à laquelle ils sont intégrés.
Parce que là tu stigmatise pas les gens mono-compteurs peut-être ?

Y a surement autant de mono-compteur sachant jouer leur persos que de multi-compteurs égoïstes qui n'aident pas du tout la communauté.
Citation :
Publié par [Sio]Papyrusse
Parce que là tu stigmatise pas les gens mono-compteurs peut-être ?

Y a surement autant de mono-compteur sachant jouer leur persos que de multi-compteurs égoïstes qui n'aident pas du tout la communauté.
Je crois que c'etait ironique hein. Meme moi qui suis pro-multi, je l'ai vu de loin...
C'est rigolol le "les monocompteur savent pas jouer"... Bizarement, je connais beaucoup de multicompteur qui joue a 8 comptes parce qu'ils sont INCAPABLE de s'adapter, ne connaissant PAS les 6 classes qui ne sont pas presentes dans leur team etc etc...
C'est qui le noob? Le gars avec 7 perso qui sait pas s'adapter a 1 changement ou le gars seul qui arrive au milieu d'une team et qui doit de maniere innée TOUT savoir des habitudes de jeu du pgm qu'est le multicompteur?



Pour beaucoup, le profit (et une faiblesse a chercher des gens interessants avec qui jouer) est le seul interet du multi. Gyps' le dit bien, abo 8 comptes, les jouer etc, c'est assez relou, mais bizarement, ces meme personnes vont dire aux autres que tout le jeu est accessible pour peu qu'on se donne la peine de trouver des personnes suffisamment intelligentes pour explorer tout le contenu du jeu.
Alors bon, je dois etre bete, mais j'ai tendance a penser que ce meme argument appliqué aux multicompteur, bha... ca fait des monocompteur si appliqué

Mais leur faiblesse doit etre la force des autres, c'est plus facile.

Faible irl, puissant ig, gj.

edit suite aux remarques du dessus: l'ironie oui, mais quand TOUS l'utilisent avec des gants de boxe, ca n'en est plus

edit belzebuk: encore faudrait il qu'il y ai matiere a debat, AG etant le seul arbitre de celui ci...
Citation :
Publié par Arkio
Franchement trouve toi un jeu solo non ?
Merci pour ce super post. J'aurais pu te répondre mais je te dirai simplement de retourner voir les pages précédentes. Tu trouveras 3-4 mecs qui m'ont dit exactement la même connerie.

Bisous bisous.
Le mono est pas à la traine. C'est juste les multis qui sont en avances & qui ont finis le jeux trop vite.
Je pense pas que le faite de nerfer les drops aide à l'économie. Faudrait peut être boost les mono mais bon je pense pas que ça soit une priorité, surtout que cela serait vite contourné, comme toujours.
En même temps les mono-compte ça se résume à ça maintenant :

Lvl 1 à 36 panoplie aventurier
Lvl 36 à 199 panoplie prespic aux boufmouth.

Apprenez à jouer au lieu de râler.
Citation :
Publié par Post-Mortem
Lvl 36 à 199 panoplie prespic aux boufmouth.
On atteint des sommets là (j'espère que c'était pas un message ironique auquel cas c'était raté. Mais je crois pas que c'en était un quand même.)
Citation :
Publié par ninjalight
Un mec sur Jiva fait des Prismes avec 5-6 comptes. Donc bof la vérification par IP...
Et bien sûr on ne parle pas de ceux qui tapent des percos à 8 comptes, qui se font bannir 2 jours et qui reviennent, mais là n'est pas le sujet

Perso je manie le multi-compte, tout simplement car j'aime aborder tous les aspects tactiques du jeu de chaque classe... et ne pensez pas que tous les multicompteurs sont forcément des gros riches bourrés de kamas, j'en suis le contre-exemple parfait >_<


Ensuite être multicompteur ça veut aussi dire rajouter du stress, n'oubliez pas ce point, quand on tape un boss de donjon technique (genre le korriandre par exemple) avec UN compte ou avec huit comptes, je peux vous dire que vous n'en sortez pas pareil... là où un mono-compteur s'en sort en se disant "ah bah il était bien sympa ce donjon au final", le multicompteur en sort avec les nerfs à vifs... on est pas tous en shatofu-style, on reste des humains derrière les pc, pas des quasi machines! On s'investit dans le jeu, on en ressort un avantage niveau thunes, c'est normal nan?
Perso ça me fait trop rire vos propagandes

- Le mono sait pas jouer
- Le multi sait pas jouer
- Le mono est trop con pour comprendre qu'il faut plusieurs comptes
- Le multi est trop con pour comprendre qu'il faut qu'un seul compte
- Le mono est un mec qui va forcément se coucher à 21h en plein donjon à cause de maman
- Le multi est forcément un autiste qui joue solo par peur d'un contact humain
- Le mono est un pauvre mec ne sachant même pas comment jouer pour se faire des kamas pour abonner d'autres comptes
- Le multi compense la taille de son faible organe sexuelle par un nombre de comptes inversement proportionnel



Comme dit le mec du dessus, quand vous aurez fini de dire n'importe quoi des 2 côtés ptet qu'un jour vous vous comprendrez.
Citation :
Publié par Centx
Et bien sûr on ne parle pas de ceux qui tapent des percos à 8 comptes, qui se font bannir 2 jours et qui reviennent, mais là n'est pas le sujet

Perso je manie le multi-compte, tout simplement car j'aime aborder tous les aspects tactiques du jeu de chaque classe... et ne pensez pas que tous les multicompteurs sont forcément des gros riches bourrés de kamas, j'en suis le contre-exemple parfait >_<


Ensuite être multicompteur ça veut aussi dire rajouter du stress, n'oubliez pas ce point, quand on tape un boss de donjon technique (genre le korriandre par exemple) avec UN compte ou avec huit comptes, je peux vous dire que vous n'en sortez pas pareil... là où un mono-compteur s'en sort en se disant "ah bah il était bien sympa ce donjon au final", le multicompteur en sort avec les nerfs à vifs... on est pas tous en shatofu-style, on reste des humains derrière les pc, pas des quasi machines! On s'investit dans le jeu, on en ressort un avantage niveau thunes, c'est normal nan?
Enfin quelqu'un qui vient dire une remarque parfaitement constructive sur le fait qu'un mono compteur ou un multi compteur reste un joueur qui a une vision différente du jeu. Croire que le multi-compteur est farmeur de glourseleste et qu'il achète forcément des dofus vulbis à x centaines de millions de kamas est quasiment (juste quasiment ) aussi fou de dire que le mono-compteur se résume à mettre une pano prespic du lvl 36 au 199 aux boufmouths.
Les plus riches sont les multi compteurs qui y passent leurs vie. Mais être multicompteur ce n'est pas être super riche et farmer frigost en boucle.
L'idée est sympa mais quand même trop disproportionnée par rapport au problème posé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés