[Actu] Les meilleurs moments de l'E3 2011

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygo
Oui mais là c'est à toi de commencer par lire les articles, parce que je m'excuse mais prends au pif 10 des articles positifs sur le jeu, tu verras qu'ils font tous en moyenne une page de long... donc si ils ne disent pas ce qu'ils aiment dans toutes ces phrases c'est qu'ils parlent de leur déjeuner et de ce qu'ils ont regardé à la TV la veille ?
https://swtor.jeuxonline.info/actualites/31750.html

Franchement effectivement une page de long, mais je voix rien de constructif la dedans.
Sont petit déjeuné et ce qu'il a regardé a la télé la veille devait être vachement bien .

Citation :
Publié par Gramatung
Et pourtant tu peux trouver un nombre important d'articles positifs sur le jeu accompagnés d'un argumentaire complet vis-à-vis mécaniques du jeu.

Je pense que tu te focalises trop sur le billet de Penny-Arcade, je le répète encore ce n'était pas un article écrit par un journaliste pour le compte d'un site/magazine sérieux consacrés aux jeux vidéos. L'auteur de Penny Arcade a donné son ressenti général, il n'a pas développé sur les qualités et défauts des mécaniques du jeu et ce n'était pas le but de ce billet.
J'y peux rien, c'est ce qu'on nous donne a mangé en ce moment.
Pour ce que j'ai lut avant et ailleur j'en ai parlé avant et ailleur.
Citation :
Publié par Kraal Osok
https://swtor.jeuxonline.info/actualites/31750.html

Franchement effectivement une page de long, mais je voix rien de constructif la dedans.
Sont petit déjeuné et ce qu'il a regardé a la télé la veille devait être vachement bien .
En même temps tu links le seul avis qui n'a rien à voir avec tous les autres puisqu'il a écrit sont article dans un cadre différent des autres.

Et il parle de la scénarisation, des quêtes, de la cohérence (ou pas) de l'univers dans lequel on évolue, et évoque le gameplay de combat des classes, vu qu'il a pu tester les bases de pratiquement toutes les classes, en précisant qu'elles semblent toutes uniques (contrairement à certains qui pensent sans avoir testé que les classes miroir se jouent pareil), il évoque également les mécanismes en justifiant pourquoi il n'approfondit pas et en faisant un gros rapprochement avec la prise en main qui ne pose pas de problème si on a déjà joué à WoW... etc

Tu oublies un détail... il a eu le droit de donner son avis de testeur, ce qui est normalement interdit par la NDA... pas d'écrire un guide sur le jeu.
Citation :
Publié par Mygo
Euh si je prends l'exemple de WAR, si tu as vraiment suivi le jeu t'aurais su que la grosse majorité des bêta testeurs se barraient rapidement
Oui et l'autre partie pipeautait sur le jeu.

Je faisais parti des béta-testeurs et je rétablissais les conneries que sortaient les rédacteurs et autres posteurs qui étaient eux même sur la béta et qui inventaient ? ou laissaient croire purement des choses sensationnelle sur le jeu. La plupart du temps j'étais ultra frustré car je pouvais tout bonnement pas répondre sans faire un NDA-break

J'ai d'ailleurs jamais compris l'intérêt de cela.

Bref je défends pas le jeu, mais je dis juste que les critiques bonnes comme mauvaises peuvent être totalement invalides.
Bah après les avis, même si ils ne sont pas déformés, ne veulent pas forcément dire grand chose.

Je vois avec Aion, ma plus grosse déception a été d'atteindre le level max en 3 mois de leveling alors que j'espérais en mettre le double... et quand je voyais les gens dire que c'était beaucoup trop long, je me suis demandé pourquoi ils jouaient aux mmorpg si c'était pour vouloir atteindre le level max en 1 ou 2 mois.

Le plus drôle c'est qu'un jour une personne, qui se renseignait sur le jeu, a demandé aux joueurs si ils aimaient le temps de leveling nécessaire... plusieurs ont répondu que non car il était trop long... moi j'ai également répondu que je n'aimais pas le temps de leveling et que j'étais déçu car voulais le double... et même en disant que je n'aimais pas le temps de leveling du jeu on m'a claqué que j'étais un fanboy parce que je ne reconnaissais pas qu'il était trop long

Perso je préfère le contenu évolutif du leveling, en permanence renouvelé puisque le perso monte en niveau, change de zones, d'instance et bcp plus souvent de stuff... au fait de rester dans sa zone HL à faire les mêmes trucs, même quand le jeu offre pas mal de contenus endgame on perd ce coté "renouveau". Le endgame c'est bien pour le RvR, sinon je préfère le leveling.
Citation :
Publié par Mygo
En même temps tu links le seul avis qui n'a rien à voir avec tous les autres puisqu'il a écrit sont article dans un cadre différent des autres.

...
Ba tu lis mes postes en entier des fois? Ou ça t'empêcherais de dire ce que tu as envie.

Aller je me recite

Citation :
J'y peux rien, c'est ce qu'on nous donne a mangé en ce moment.
Pour ce que j'ai lut avant et ailleur j'en ai parlé avant et ailleur.
Citation :
Publié par Mygo
Perso je préfère le contenu évolutif du leveling, en permanence renouvelé puisque le perso monte en niveau, change de zones, d'instance et bcp plus souvent de stuff... au fait de rester dans sa zone HL à faire les mêmes trucs, même quand le jeu offre pas mal de contenus endgame on perd ce coté "renouveau". Le endgame c'est bien pour le RvR, sinon je préfère le leveling.
Je suis assez d'accord avec ca, mais swtor n'offre pas une duré de levelling exceptionnelle 200H de moyenne par classe.
Chaque classe a une histoire unique mais on visitera surment les même lieu etc voir quasiment les même quetes avec quelques variante, et en plus faut aimer reroll et voir a combien de perso, on sera limité.
J'ajouterais aussi qu'il faudra vraiment avoir un contenu HL assez fournie pour les joueurs allergique à la rerollitte car faire du contenu additionnelle pour swtor sera surment plus long et plus couteux dû au tout scénarisé, je les vois mal ajouté du contenu régulierement ne respectant pas leur choix premier de devellopement.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Ba tu lis mes postes en entier des fois? Ou ça t'empêcherais de dire ce que tu as envie.

Aller je me recite

Citation :
J'y peux rien, c'est ce qu'on nous donne a mangé en ce moment.
Pour ce que j'ai lut avant et ailleur j'en ai parlé avant et ailleur.

Sauf que procéder ainsi c'est n'importe quoi... de la mauvaise foi absolue... tu ne peux pas d'un revers de manche écarter tout ce qui a déjà été dit juste parce que tu en as déjà parler auparavant, puis critiquer l'objectivité des "compliments" en te basant sur un seul avis et en prenant en contre exemple le fait que les articles critiques sont argumentés.

C'est un peu facile tu ne trouves pas ?

- C'est nul, l'avis positif n'est pas argumenté, alors que les 5 avis négatifs eux sont argumentés.
- Euh t'as pas vu les 20 avis positifs argumentés ?
- Non ça ne compte pas. Pour ce que j'ai lut avant et ailleurs j'en ai parlé avant et ailleurs.


C'est toi qui tire une règle, c'est toi qui exposes un principe en opposant le fait que les avis négatifs sont argumentés contrairement à l'avis positif, et ce, dans le seul but de démontrer que les avis négatifs sont plus solides que le positif.

Alors il est totalement normal qu'on te fasse remarquer qu'il y a aussi des avis positifs argumentés... et que par conséquence les négatifs ne sont en rien plus solides.

Tu ne peux pas choisir les seuls éléments qui confortent ton raisonnement pour démontrer qu'il est bon juste en précisant "tout ce qui démontre que mon raisonnement est faux ne doit pas être pris en compte".

Si au moins tu postais ça sur le sujet de l'avis que tu prends en (unique) exemple... mais non, tu te permets de choisir l'avis qui appuie ton raisonnement alors même qu'on est sur un sujet où de multiples avis positifs ont été cités... encore une fois... mauvaise foi absolue.
Citation :
Publié par Mygo
Sauf que procéder ainsi c'est n'importe quoi... de la mauvaise foi absolue... tu ne peux pas d'un revers de manche écarter tout ce qui a déjà été dit juste parce que tu en as déjà parler auparavant, puis critiquer l'objectivité des "compliments" en te basant sur un seul avis et en prenant en contre exemple le fait que les articles critiques sont argumentés.

C'est un peu facile tu ne trouves pas ?

- C'est nul, l'avis positif n'est pas argumenté, alors que les 5 avis négatifs eux sont argumentés.
- Euh t'as pas vu les 20 avis positifs argumentés ?
- Non ça ne compte pas. Pour ce que j'ai lut avant et ailleurs j'en ai parlé avant et ailleurs.


C'est toi qui tire une règle, c'est toi qui exposes un principe en opposant le fait que les avis négatifs sont argumentés contrairement à l'avis positif, et ce, dans le seul but de démontrer que les avis négatifs sont plus solides que le positif.

Alors il est totalement normal qu'on te fasse remarquer qu'il y a aussi des avis positifs argumentés... et que par conséquence les négatifs ne sont en rien plus solides.

Tu ne peux pas choisir les seuls éléments qui confortent ton raisonnement pour démontrer qu'il est bon juste en précisant "tout ce qui démontre que mon raisonnement est faux ne doit pas être pris en compte".

Si au moins tu postais ça sur le sujet de l'avis que tu prends en (unique) exemple... mais non, tu te permets de choisir l'avis qui appuie ton raisonnement alors même qu'on est sur un sujet où de multiples avis positifs ont été cités... encore une fois... mauvaise foi absolue.
Toute façon, Mygo, on verra bien en début de semaine
Citation :
Publié par Mygo
Sauf que procéder ainsi c'est n'importe quoi... de la mauvaise foi absolue... tu ne peux pas d'un revers de manche écarter tout ce qui a déjà été dit juste parce que tu en as déjà parler auparavant, puis critiquer l'objectivité des "compliments" en te basant sur un seul avis et en prenant en contre exemple le fait que les articles critiques sont argumentés.

C'est un peu facile tu ne trouves pas ?

- C'est nul, l'avis positif n'est pas argumenté, alors que les 5 avis négatifs eux sont argumentés.
- Euh t'as pas vu les 20 avis positifs argumentés ?
- Non ça ne compte pas. Pour ce que j'ai lut avant et ailleurs j'en ai parlé avant et ailleurs.


C'est toi qui tire une règle, c'est toi qui exposes un principe en opposant le fait que les avis négatifs sont argumentés contrairement à l'avis positif, et ce, dans le seul but de démontrer que les avis négatifs sont plus solides que le positif.

Alors il est totalement normal qu'on te fasse remarquer qu'il y a aussi des avis positifs argumentés... et que par conséquence les négatifs ne sont en rien plus solides.

Tu ne peux pas choisir les seuls éléments qui confortent ton raisonnement pour démontrer qu'il est bon juste en précisant "tout ce qui démontre que mon raisonnement est faux ne doit pas être pris en compte".

Si au moins tu postais ça sur le sujet de l'avis que tu prends en (unique) exemple... mais non, tu te permets de choisir l'avis qui appuie ton raisonnement alors même qu'on est sur un sujet où de multiples avis positifs ont été cités... encore une fois... mauvaise foi absolue.
Ba je parles d'une chose sur mon poste et je la cite et toi en répondant a mon poste tu vires ce que je cite (pour faire comme si tu l'avais pas lu) et tu parles d'autre chose.
Donc tu es de mauvaise fois alors merci de t'abstenir .
De toute façon on sait bien que :
certains critiquent négativement maintenant et seront accroc à la release...
.... alors que d'autres critiquent positivement et s’apercevront que le jeu ne leur convient pas à la sortie.

... le point commun entre ces 2 types de personnes ? c'est qu'ils auront auront acheter le jeu quelque soit leur avis sur la campagne marketing de Bioware...

===> GG les marketeux de Bioware...
GIRLS LIKE SwTOR (Les filles aiment SW: The Old Republic)

Impression de Jasmine (E3 2011)

Ce qu'elle a aimé :
- l'accessibilité de l'interface
- le détail des graphisqmes
- la possibilité de raccourcir les cinématiques (Jas une "rusheuse to level max")

Ce qu'elle n'a pas aimé :
- la déco internet du salon^^
- l'esthétisme des graphismes.
- les combats ne font pas "héroïques"
- les animations de la monture.

Impression globale du salon par Pokket (E3 2011)...Swtor à partir de 2 minute 25


Ce qu'elle a aimé :
- l'accessibilité et le fun dans un contexte pas facile (mid level, sorts inconnus etc)
- les animations de combat
- la possibilité de raccourcir les cinématiques (même commentaire que pour Jasmine; jas + pokket = rift junkies)

Ce qu'elle n'a pas aimé :
- l'interface n'était pas personalisable
L'avis de personnes qui n'ont pas la même conception du mmorpg que moi ne m'intéresse pas du tout... je me vois mal prendre en compte l'avis de rusheurs pour me faire une idée sur un jeu tellement c'est à l'opposé de ma manière de jouer
Citation :
Publié par Mygo
L'avis de personnes qui n'ont pas la même conception du mmorpg que moi ne m'intéresse pas du tout... je me vois mal prendre en compte l'avis de rusheurs pour me faire une idée sur un jeu tellement c'est à l'opposé de ma manière de jouer
Je rejoins ton avis. J'ajouterai que c'est mal connaitre l'objectif du jeu lui même finalement.
et pour moi : tout les avis comptent.

les avis de n'importe quels joueurs quelque soit leur sexe, leur obédience, leur origine, leur nationalité, leur façon de jouer.

Comme le fait rappeler la première intervenante, il est difficile de se prendre au jeu quand on a le droit qu'à 20 minutes , qu'on est dans un salle rempli à ras bord et que l'ambiance est lourde et étouffante.

Si on m'offre 20 minute de jeu, je raccourirais sans doute les dialogues pour profiter un max du gameplay.
En regardant bien faire ça revient à jouer à n'importe quel autres mmos puisqu'aucun MMO ne s'est essayé aux quêtes scénarisées.
Quand on regarde Rift et les quêtes sans scénario,
à part s'amuser au end game, le leveling n'offre rien qui vaille la peine de prendre ou perdre son temps.

Je ne crois pas qu'elles soient rusheuses par pur plaisir mais parce qu'aucun MMO n'a réussi à les captiver sérieusement dans la progression d'un personnage comme ToR peut le faire.

avis de Jasmine sur le forum GameBreaker TV (The Republic)
Citation :
I don't have a mountain of experience with SWTOR, but in regards to not being a huge fan of Star Wars to begin with and being immersed in the story I don't think it's impossible at all. I skipped over the dialogue in our demo at E3 because it was a *horrible* environment for any kind of immersion and I wanted to see if I could play that way (I can! big props to Bioware for welcoming multiple kinds of gamers).
[...]I'm sure it will be a much more impressive experience for someone who's already a huge fan but for this guy's friend the answer is, in my personal opinion, yes he will absolutely still be able to enjoy the story.
Le but de ces vidéos, comme celui des articles que j'ai posté en lien ici même,
est de donner une premier impression, un premier avant goût à froid d'une démo d'une 20aine de minute. Pas de quoi en faire des références mais quand même....tout ça est positif
On a des infos d'ailleurs sur comment se passe les dialogues en groupe dans le cas où la personne qui oriente la cinématique pour un groupe la zapperait systématiquement?

Je me souviens, par exemple, que sur Guild Wars les gars rageaient quand tu regardais jusqu'au bout des cinématiques que tu n'avais jamais vu à cause du temps d'attente, ce qui fait que parfois tu ne les voyais pas, ça rushait "phat".
zapper les cinématiques, c'est zapper la raison d'un choix et faire un pied de nez à sa progression :
scénario->choix moraux->alignements->progression->équipements et skills->gameplay end game.

C'est un jeu Bioware: l'histoire est le coeur du gameplay, les hcg devront s'y préparer :
l'influence et la relation des compagnons sur le craft selon les choix moraux est un parfait exemple
(pour ceux qui veulent un peu de "Sims" dans leur MMO)
Holala, j'ai rien compris au propos de Jasmine (moi et l'accent américain prononcé). Pokket par contre est bien plus "understandable". Je suis donc les + et - énoncés pour en retirer quelque chose.

"- la possibilité de raccourcir les cinématiques"
==> c'est une horreur à mon sens, tout du moins pour un jeu de ce type (qui nous propose une narration travaillée, une immersion). De plus, ce "+" est vraiment accessoire... Je ne sais pas, elles n'ont rien trouvé d'autre de plus fort ? Bha, chacun/chacune trouve son bonheur où il/elle le veut, s'pas ? Et l'excuse du "j'ai que 20 minutes pour tester, donc je switch les dialogues/CS", ben non, je dois être bête car je ne ferai pas de même perso

J'aurai jamais découvert cela par moi-même, c'est certain.
Citation :
Publié par Mnahrtilkt
Holala, j'ai rien compris au propos de Jasmine (moi et l'accent américain prononcé). Pokket par contre est bien plus "understandable". Je suis donc les + et - énoncés pour en retirer quelque chose.

"- la possibilité de raccourcir les cinématiques"
==> c'est une horreur à mon sens, tout du moins pour un jeu de ce type (qui nous propose une narration travaillée, une immersion). De plus, ce "+" est vraiment accessoire... Je ne sais pas, elles n'ont rien trouvé d'autre de plus fort ? Bha, chacun/chacune trouve son bonheur où il/elle le veut, s'pas ? Et l'excuse du "j'ai que 20 minutes pour tester, donc je switch les dialogues/CS", ben non, je dois être bête car je ne ferai pas de même perso

J'aurai jamais découvert cela par moi-même, c'est certain.
En même temps si Bioware n'avait pas incorporé cette fonction, ils se seraient exposés à de lourdes critiques de la part de ceux qui "rush" au endgame. Le problème avec les "rusher" est qu'ils représentent une population de joueurs de MMO et non de MMORPG, il faut donc les convaincre de voir le RPG revenir dans le genre MMO, ce qui ne facilite pas la tâche à Bioware mais j'ai confiance en leur talent. De toute façon on est d'accord laisser TOR entre les mains de "rusher" revient à donner de la confiture aux cochons mais la possibilité de changer de manière définitive leur vision des MMORPG reste un challenge excitant.

Sinon comme dit plus haut, difficile de se faire une idée sur le jeu en jouant pendant 20 min au jeu sur un stand entouré d'une foule.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés