[Actu] Impressions de Penny Arcade sur la beta

Répondre
Partager Rechercher
Ca [enfin ce qui été modéré] ou le fait que le jeu était mauvais après sa refonte comme le pensent 99.99999999% de ceux qui ont aimé la version d'origine
Citation :
Publié par Gangrel

Dans wow, un voleur ou un démoniste accomplit les mêmes quêtes qu'un paladin (!) de la même façon, dis moi où est le "rôle play"? Tu veux jouer un traître et trahir la horde ou l'alliance? Tu ne peux pas. Tu es un voleur et tu veux rejoindre les défias? Impossible.

Les seuls vrais rôles de wow, ce sont les rôles de tank, heal, dps: des rôles de combat.
wow = raid: c'est un pseudo hack & slash grand public avec des paillettes de RPG pour faire illusion. Il existe aussi des fps avec cumul de xp et de stuff, ça n'en fait pas des rpg pour autant.

Dit comme ça, je ne peux que plussoyer.

Sinon, encore un vendredi des fans de plus...
Bioware laisserait carte blanche à un gusse pour briser la NDA sans même avoir une idée de ce qu'il va raconter ? Non sérieusement, ils croient réellement qu'on va avaler ça ?

Genre ils vont laisser un gras (omg cette faute de frappe je la laisse tiens^^) en freelance sans même approuver ce qu'il compte écrire et dévoiler, ça sent quand même la grosse campagne de com' "n'importe qui vous dira que notre jeu est awesome".

Et quid des points faibles du jeu ? Ce zozo ne va pas nous faire croire que tout était parfaitement awesomesque et qu'il n'y avait aucun défaut à relever, si ?
Citation :
Publié par Gangrel
Dans wow, un voleur ou un démoniste accomplit les mêmes quêtes qu'un paladin (!) de la même façon, dis moi où est le "rôle play"? Tu veux jouer un traître et trahir la horde ou l'alliance? Tu ne peux pas. Tu es un voleur et tu veux rejoindre les défias? Impossible.
Je vais argumenter sur ton modèle. Un RPG ça ne se limite pas à rejoindre des factions et à en trahir d'autres. Ce n'est pas parce qu'un jeu t'impose des règles ou des limitations que ce n'est pas un RPG. C'est ridicule comme procédé hein ?
en fait si on prend la definition au pied de lettre (le fait de jouer le role d'un personnage) tous les jeux sont des RPG, même dans counter strike on est pas un vrai soldat qui headshoot ses copaing. Le jour un jeu non RPG sortira ce sera une vrai révolution
Citation :
Publié par Leplaisantjack
Bioware laisserait carte blanche à un gusse pour briser la NDA sans même avoir une idée de ce qu'il va raconter ? Non sérieusement, ils croient réellement qu'on va avaler ça ?
Voila c'est exactement ce qui m'ennerve, ils prennent un peu trop les gens pour des moutons et ça c'est franchement pas une bonne news.

Surtout aprés leur non justification de leur mauvaise com a l'E3.
Pas mal de monde a dit qu'ils avaient fait un E3 un peu raté, et a ça ils répondent nous on est content de l'avancement du jeu c'est quoi le rapport entre la question et la réponse.

Bref qu'ils nous prennent un peu plus au sérieux ça leur évitera la débacle qui est entrain de monté un peu partout.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Bref qu'ils nous prennent un peu plus au sérieux ça leur évitera la débacle qui est entrain de monté un peu partout.
Quelle débacle ?
Ca m'énerve cette société où le mensonge apparaît comme une banalité et la vérité comme anormale ...

"faire MAL
Est louable souvent, faire BIEN, quelquefois
Dangereuse folie
" W.Shakespeare


Arrêtez s'il vous plaît de mettre en cause la bonne foi de ce bon Gabe (le bon est peut-être un peu fort ), et attendez d'avoir le jeu en main (déjà 4 ans, on est plus à ça près) pour mettre en doute la véracité de ses propos.

Pour l'instant, nous ne pouvons qu'analyser ses impressions et remarquer objectivement que ce jeu semble comporter des détails particulièrement alléchants, malgré un gameplay similaire à wow, ce qui n'est pas une honte pour le monde vidéoludique, sentiment trop diffusé sur JOL à mon humble avis.

Certes, il n'a pas parlé du end-game et des opérations, mais il a commencé par découvrir le monde de SWTOR et cela a du lui prendre un temps conséquent, pas étonnant qu'il ne parle pas de parties du jeu dans lesquelles il n'a que peu ou pas joué.


Arrêtons de chouiner et de prendre les informations qu'on nous transmet comme fausses ou déplacées. Il suffit juste de les prendre telles qu'elles sont, et si jamais la communication de Bioware est en décalage avec les impressions que nous pourrons avoir In Game, ce sera Bioware qui s'en mordra les doigts
Un tollé ou une bronca je veux bien, mais pas une débacle.

Enfin en effet c'est sur que ça a été validé par BW avant publication et que l'objectif est de distraire la focalisation des gens sur la date de release (le mind trick jedi de base de tout apprenti manipulateur de masse, un classique). Mais sur JOL on est intelligent et on avait tous compris
Citation :
Publié par Kraal Osok
Voila c'est exactement ce qui m'ennerve, ils prennent un peu trop les gens pour des moutons et ça c'est franchement pas une bonne news.

Surtout aprés leur non justification de leur mauvaise com a l'E3.
Pas mal de monde a dit qu'ils avaient fait un E3 un peu raté, et a ça ils répondent nous on est content de l'avancement du jeu c'est quoi le rapport entre la question et la réponse.

Bref qu'ils nous prennent un peu plus au sérieux ça leur évitera la débacle qui est entrain de monté un peu partout.
Quelqu'un a pas eu son invite hier soir ..
Les invites "friends and family" sont des pratiques courantes au tout début d'un développement d'un mmoprg, je plains ce malheureux "Gabe" d'avoir eu de la famille et des relations chez Bioware en plus de sa notoriété dans le milieu des médias videoludique qui lui a permis d'éxiger d'en faire partie
Ca doit être une maladie grave...
Citation :
Publié par Zekkangel
Ben si il y avais eu beaucoup de bugs, une jouabilité limite, etc, il en aurai parlé logiquement. Quand on lis l'article il semble très content du moment qu'il a passé dessus, dans l'ensemble, donc on peut en conclure que cela n'a pas été gâché par d'innombrables bugs. Ceci dis je me suis trompé, j'ai lu le texte hier soit et je me rappelai qu'il était pas très long, en le regardant à nouveau là même s'il n'est pas non plus très long il aurai pu effectivement parler un peu d'autres points.

En ce qui concerne le côté solo c'est vraiment une critique que je trouve complétement bancal. Dois y avoir une poignée de personnes qui ont lâché ça un jour et tous le monde reprend bêtement ...

Dans les MMO auxquels j'ai joué ces dernières année, et Rift en tête (qui à ce qu'il me semble est bien considéré comme un MMO) , on peut faire quasiment tout le leveling en solo, en ne groupant qu'a de rares occasion où le besoin s'en fait sentir (quelques rares quêtes plus difficiles que la normale et quelques instances). Pourtant je ne me souviens pas qu'il y ai eu beaucoup de remarques qualifiant ces jeux de RPG solo avec du multi ou d'autres termes dans le même genre.
Ces remarques sur l'aspect solo de TOR ne sont absolument pas justifiées, il semble tout autant multi que d'autres MMO sortis ces dernières années, voir même bien plus social avec les interactions de dialogues, de craft (qui semble être un important vecteur d'échanges entre les joueurs), et d'autres choses comme les raids.
Le plus triste dans c'est que même les "journalistes" véhicules cette bêtise ...

Je ne fais que donner des exemples de défauts qui pourraient (ou pas) se trouver dans le jeu, je ne dis pas que c'est ce qu'il aurait du dire.
Tu ne m'enlèveras pas l'idée que c'est trop à sens unique et qu'il fait volontairement l'impasse d'un message objectif d'un testeur qui souhaite communiquer sur ce qu'il a vu. je lis ses propos et je ne vois que des côtés positifs. Si c'était vrai, crois moi que je serais vraiment content à sa sortie et que j'y jouerais. Mais je ne suis pas un lapin de six semaines pour me contenter de tels propos mirifiques et je ne me ferais mon idée qu'après l'avoir testé, sois en sûr.
Citation :
Publié par Zekkangel
Moi je pourrai me faire mon avis d'ici peu
* lance de gros cailloux *

Citation :
Je ne fais que donner des exemples de défauts qui pourraient (ou pas) se trouver dans le jeu, je ne dis pas que c'est ce qu'il aurait du dire.
Tu ne m'enlèveras pas l'idée que c'est trop à sens unique et qu'il fait volontairement l'impasse d'un message objectif d'un testeur qui souhaite communiquer sur ce qu'il a vu. je lis ses propos et je ne vois que des côtés positifs. Si c'était vrai, crois moi que je serais vraiment content à sa sortie et que j'y jouerais. Mais je ne suis pas un lapin de six semaines pour me contenter de tels propos mirifiques et je ne me ferais mon idée qu'après l'avoir testé, sois en sûr.
je doute qu'une société mette volontairement des messages critiques à l' égard du jeu. C'est au client a chercher si il y en a
Citation :
Publié par Gangrel
Tu ne sembles pas connaître les jdr "sur table".
Un RPG ne se limite pas à cumuler de l'XP et du stuff.

Dans wow, un voleur ou un démoniste accomplit les mêmes quêtes qu'un paladin (!) de la même façon, dis moi où est le "rôle play"? Tu veux jouer un traître et trahir la horde ou l'alliance? Tu ne peux pas. Tu es un voleur et tu veux rejoindre les défias? Impossible.
Hum, dans Baldur's Gate, moi j'aurai bien tenté de me joindre à Sarevok. Impossible.

Oh mon dieu, bg n'était pas un rpg ! Omg omg omg.

Ou alors c'est juste qu'un rpg ça se déroule au sein d'un scénario avec quelques limites quand même.


___________________

Pour revenir dans le sujet; BW n'a pas dicté ce qu'il a écrit, ils n'ont pas lu en temps réel. Mais ont-ils lu après publication ou ont-il découvert en même temps que les lecteurs ? En gros, auraient-ils pu empêcher la publication si ça leur déplaisait trop ?

Dans le même ordre d'idée, quand Gabe a "négocié" le droit d'écrire un article, je présume que comme argument en sa faveur, le fait qu'il ait sincèrement aimé le jeu a du jouer. J'imagine que si un joueur dit "j'ai détesté, je peux écrire un papier ?", ils vont dire non.
Citation :
c'est trop à sens unique et qu'il fait volontairement l'impasse d'un message objectif d'un testeur qui souhaite communiquer sur ce qu'il a vu. je lis ses propos et je ne vois que des côtés positifs.
Effectivement ! le retour m'a paru bien policé et vague (hormis la feature sur la quête)
Par contre les vidéos trailers font sacrément envie !
Citation :
Publié par carracas
* lance de gros cailloux *

je doute qu'une société mette volontairement des messages critiques à l' égard du jeu. C'est au client a chercher si il y en a
Euh là tu n'as pas compris que je parlais du gars de chez penny arcade (sensé être parfaitement indépendant de Bioware)? Biensûr que non que Bioware ne le ferait pas, ça semble logique (quoique).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés