THE Ccp Bulletin.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
Les guillemets avaient vocation de mention d'ironie.

Edit @ vabroi : je doute que ça intéresse grand monde un pavé @ MyLife, mais en MP si tu veux
non pas de l'ironie , j'ai mis entre guillemets vu que c'est pas un vrai nerfs , ca peut s'assimiler a un nerf
Citation :
Publié par shamael / JR
C'est celui qui mettra le plus d'€ qui gagnera. Rien d'autre.
C'est quoi la diff avec aujourd'hui?

Je peux payer mon abo en claquant des GTC où en farmant...
Je peux très bien pimp mes ships en claquant des GTC où en farmant...
Je peux buy mes ships en claquant des GTC où en farmant...
Je peux acheter des items vanity en claquant des GTC où en farmant...
Je pourrais acheter des items speciaux en claquant des GTC où en farmant...

La chose que bcp ne comprennent pas, c'est que dans eve gtc = plex = aurum = isk = temps irl. La seule conséquence c'est une modification du cours isk/€, probablement moins importante que ce qu'apporte la masse de RMT.
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
Les guillemets avaient vocation de mention d'ironie.

Edit @ vabroi : je doute que ça intéresse grand monde un pavé @ MyLife, mais en MP si tu veux
Rajoute moi dans la liste de ceux que ça intéresse STP
Pourtant de nature plus que pessimiste( Jack confirmera ) je reste sur la réserve pour l instant.
En effet il parlait de ship sur le nex store mais avec le meme que le lp store. C'est a dire ou pour l obtenir il fallait disposer d un Hull t1 plus de l aur.

Si il conserve ce principe qu il voullait pour le scorpion hello kitty avec des bonus pas délirant et un cout indécent comme le reste de que l on voie dans ce store pourquoi pas.
En gros si cela donne une sorte de lp store a plus chère que le lp store cela me va très bien.
Cela ferra de belle target a mettre sur la kb et n aura que peu d'impact sur l économie du jeux.

Donc a surveiller de très près mais pas d' alarmiste pour l instant.
Citation :
Publié par Horbald
non pas de l'ironie , j'ai mis entre guillemets vu que c'est pas un vrai nerfs , ca peut s'assimiler a un nerf
Je parlais des miens

@ tous : nerf, moi qui espérait esquiver ... Je fais ça ce soir, la je suis sensé être en réunion client !
On y réfléchissant je pense de plus en plus à des ships qui auraient des skins différentes plutôt que des ships modifiés. J'ai souvent entendu des joueurs dire qu'ils seraient prêt à payer pour avoir un armageddon noir (comme ceux des eom) par exemple. Je les vois mal quand même détruire l'équilibre du jeu en vendant des BS avec un slot en plus ou des stats augmentées.

on s'excite peut-être un peu trop là-dessus finalement… alors que ce n'est peut-être que de la cosmétique. Enfin ça reste à voir.
Si c'est ça, ça va être de la viande à suicide-gank
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
@ tous : nerf, moi qui espérait esquiver ... Je fais ça ce soir, la je suis sensé être en réunion client !
Ouh le vilain qui gagne de l'argent pour se payer des gtc, tu devrais sucer du roid plutôt

@Sorine, tu as réussi à mettre des mots simple à ce que je tentais de soulever, merci
@Octone, voilà qui est bien dit
Serenity les gens, serenity.
8$ le gtc 30d ventable 900M, client en anglais, toujours du ship spinning, pas d'item shop, et plein de chinois noob en caracal failfitt à ganker -> win
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
@ tous : nerf, moi qui espérait esquiver ... Je fais ça ce soir, la je suis sensé être en réunion client !
Ca m'intéresse aussi, même si je suppose savoir de quoi tu parles, vu que c'est toujours sympa d'avoir d'autres points de vue que ceux que j'ai pu avoir.
Citation :
Publié par Dimdam
Serenity les gens, serenity.
8$ le gtc 30d ventable 900M, client en anglais, toujours du ship spinning, pas d'item shop, et plein de chinois noob en caracal failfitt à ganker -> win
Pour quelques mois seulement, malheureusement.
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
Les guillemets avaient vocation de mention d'ironie.

Edit @ vabroi : je doute que ça intéresse grand monde un pavé @ MyLife, mais en MP si tu veux
Si cela ne te dérange pas, je suis fortement intéressé aussi !
Citation :
Publié par Sorine
C'est quoi la diff avec aujourd'hui?

Je peux payer mon abo en claquant des GTC où en farmant...
Je peux très bien pimp mes ships en claquant des GTC où en farmant...
Je peux buy mes ships en claquant des GTC où en farmant...
Je peux acheter des items vanity en claquant des GTC où en farmant...
Je pourrais acheter des items speciaux en claquant des GTC où en farmant...

La chose que bcp ne comprennent pas, c'est que dans eve gtc = plex = aurum = isk = temps irl. La seule conséquence c'est une modification du cours isk/€, probablement moins importante que ce qu'apporte la masse de RMT.





A l'heure actuelle, si le NEX change pas, il n'y a pas matière a gueuler, sauf si tu veux un monocle, et là, oui c'est ultra méga abusivement cher.


Si le NEX prend la direction qu'ils veulent, CCP te donne DIRECTEMENT des ammos/items/ships/standings contre des €, passant au delà du marché, au delà de la production, au delà de tout, affectant directement le travail de toute leur économie, là ou le PLEX s'incluait directement dans le marché, tu n'échangeais pas 35€ contre 800m, il n'y a pas d'injection d'ISK, les ISK sortent du jeu, et sont utilisés pour acheter un objet.

En gros, il fût un temps ou CCP faisait des choses peut être discutables, possiblement polémiques, mais avec intelligence. Aujourd'hui c'est juste une "feature" simpliste, calquée sur tous les autres MMO ( qui n'ont pas une économie aussi développée, donc qui ne pâtissaient pas autant du système ) avec pour unique but de récupérer plus de thunes.

Bref c'est a chier, et si ça se confirme, Eve ça sera un jeu qui sera tombé de très haut dans l'estime de ses joueurs, et sûrement dans la perception de l'extérieur. A l'heure actuelle, Eve Online c'est largement considéré comme le MMO ultime, et la majorité des adeptes de MMO qui n'y jouent pas, c'est simplement par manque de temps, parce qu'ils accrochent pas l'univers, parce que le jeu leur fait peur par sa complexité : Bref généralement pas parce que le jeu est mal-aimé.
Après ça, a mon avis Eve sera juste un autre MMO. Avec une économie sympatique, mais ruinée par CCP, rongé par le botting et le RMT.
Sympa le bilan.
Si ils sont pas trop cons (bon ok c'est pas gagné), ils feront comme annoncé (scorpion rose vs aurum + scorpion), vu que ça ne changera pas grand chose pour l'acheteur qui achètera le scorpion grâce à la revente d'un plex, et que ça permettra de ne pas finir de dégoûter certains joueurs qui continueront donc à jouer payer leur abonnement.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Y en a un qui propose un rassemblement massif à Jita ce 24 à 22 heure pour tenter de faire tomber le serveur ^^
Ils seront capables d'en faire une news en disant qu'un nouveau record de connecté à Jita a été battu...
Pour la sodomie on fait mieux que la vaseline mais bon... ça parle de faggots à longueur de journée et ça n'y connaît rien... Le jour où un faggot saura t'entreprendre tu regretteras de n'avoir pris que de la vaseline...
Ceusse qui veulent la vie et l'oeuvre de Jack demandez lui directement en MP (ca fera fumer sa boite a MP na )

L'implication sur le jeux dependra de ce que tu peux acheter via le NEX, si c'est du vanity ca ne changera quasiment rien
Si c'est du temps de skills, implant, ca apportera un desequilibre, mais ca va tarir une source de joueur tout les nouveaux qui ne pourront pas se payer ce super bonus de départ
Si c'est des items que les gens ne peuvent pas produite c'est un déséquilibre au niveau du PvP, la mun qui tape plus loin plus fort, c'est pas le top. Pour avoir fait du combat d'alliance je peux te dire que lorsque tu a une flotte compétente full T2 et en face une flotte compétente full T1 meta 1 ou 2 tu sent la différence niveau perte.
Si ce sont des items fabriqué par les joueurs, je crains une consequence encore plus grave. Pas au niveau de certaines alliances qui sont autosuffisante en prod. Mais au niveau du joueur de base. Celui qui a pas envie de miner, prod et qui achete ses vaisseaux au fil de l'eau a des prodeurs.
En permettant d'acheter via un NEX on va eliminer une partie des joueurs (Mineur.prodeur.transporteur.vendeur) Mecanisme obligatoire le prix des vaisseaux en ISK va au debut s'ecrouler puisqu'il sera plus interessant de les acheter via le NEX, depart d'une partie des joueurs puis il va remonter car certains ne pourront pas acheter des vaisseaux au NEX mais ca va pas faire revenir la prod. Ca va signifier que tu dois payer pour ton vaisseau, ou alors tu auras du mal a le remplacer.

Egalement si je paye un abo c'est pour avoir accés a TOUT le jeu. Toutes ces features si j'en ai envie (et que pour certaines je m'en donne les moyens) la c'est le cas. Si on rajoutes les micros transactions pour des features du jeu, tu me doubles mon droits d'entrée. Ce n'est pas trop acceptable imho

Je me suis surtout interessé a la partie de Kjartan Pierre, car c'est une personne qui a dirigé la partie chine de CCP, il est tres ancien chez CCP et donc son avis compte nettement plus que l'avis d'autres personnes
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Le feuilleton continue.
Y en a un qui propose un sondage.
http://www.eveonline.com/ingameboard...readID=1534943

Y en a un qui propose un rassemblement massif à Jita ce 24 à 22 heure pour tenter de faire tomber le serveur ^^
Quand tu vois la qualité et l'objectivité des questions...ça me rappel les sondages jeunes ump
Vous ne vous emballeriez pas un peu trop vite par hasard, parce que rien n'est officiel, si j'ai bien lu le début de ce sujet ? Ne vaudrait-il pas mieux voir ce qui se passe avant de se prononcer et de se désabonner ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés