[Archive] Hip Hop [Mai. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour moi, Rakim sans hésitation, je vois pas qui fait mieux au niveau qualité. C'est dur aussi d'en trouver un qui a toute les qualités que tu cites, peut être The Game sinon.

Sinon je lache as :
J'aurais tendance à dire Nas, j'avoue que Rakim a aussi sa place dans ce genre de classement. Sinon pour Eminem, il a lancé un nouveau genre de rap, c'est clair que c'est son flow qui a le plus marqué la période 2000/2010 ( en tout cas à l'échelle mondiale ), mais bon maintenant ce qu'il fait c'est pas génial. J'aurais plus tendance à voter Slim Shady que pour Eminem.
Citation :
Publié par Mantronix
Ice Cube un peu moins, il a le charisme toussa, mais il à quand meme fait de belles merdes récemment.
Ouais mais sur les bons morceaux il est énorme. Lui et Daz, leurs flows c'est comme un instrument de musique

Citation :
Publié par Sy-Philis
mais bon maintenant ce qu'il fait c'est pas génial. J'aurais plus tendance à voter Slim Shady que pour Eminem.
Il va falloir l'oublier le Slim Shady justement. Eminem a atteint ce que tous les critiques appellent la "maturité". Ok les textes sont un peu moins marrants qu'avant mais question musical je trouve que ça envoie quand même du lourd.

Personnellement, je trouve qu'Eminem a connu 3 phases :
- De "Infinite" à "The Eminem Show", c'était la période "Nouveau roi du rap"
- "Encore" et "Relapse" (en comptant son best-of "Curtain Call"), c'était la "descente en Enfer" (il a voulu s'auto-produire dans "Encore" et c'est ce qui l'a descendu... Il est excellent dans la prod de sons pour les autres, mais pas pour lui même... Bizarre...)
- "Recovery" et "Hell : The Sequel" (ouais même si c'est un EP, il est quand même sur tous les titres), c'est le "Renouveau".

Je l'ai toujours suivi dans ces périodes et il reste (et restera) pour moi le meilleur MC de rap US.
Citation :
Publié par Tipeur
Il va falloir l'oublier le Slim Shady justement. Eminem a atteint ce que tous les critiques appellent la "maturité". Ok les textes sont un peu moins marrants qu'avant mais question musical je trouve que ça envoie quand même du lourd.

Personnellement, je trouve qu'Eminem a connu 3 phases :
- De "Infinite" à "The Eminem Show", c'était la période "Nouveau roi du rap"
- "Encore" et "Relapse" (en comptant son best-of "Curtain Call"), c'était la "descente en Enfer" (il a voulu s'auto-produire dans "Encore" et c'est ce qui l'a descendu... Il est excellent dans la prod de sons pour les autres, mais pas pour lui même... Bizarre...)
- "Recovery" et "Hell : The Sequel" (ouais même si c'est un EP, il est quand même sur tous les titres), c'est le "Renouveau".

Je l'ai toujours suivi dans ces périodes et il reste (et restera) pour moi le meilleur MC de rap US.
Moué depuis que Proof est mort ( 2005 ) il s'est bien plus tourné vers le commercial, et c'est franchement con, bah c'est sur il se fait plein de fric mais niveau son....
Faut dire que sa période *drogue dure* a été quand même la meilleur de sa vie musicalement parlant. Il sortait des flows de ouf à cet époque maintenant ce qu'il fait ça reste du Eminem mais c'est pas du putain de bon REAL SLIM SHADY.
Message supprimé par son auteur.
L'album d'Hugo Boss (Flaque de Samples) il envoie vraiment du lourd sérieux.

Par contre y a des musiques limites, genre Jeune du 18, l'instru est quasiment identique (les 2premières minutes) qu'une chanson des Zakariens (J'arrive plus à trouver laquelle, j'éditerais dès que j'aurais trouvé).


Vous trouvez pas? (Accessoirement si vous trouvez la musique des Zakariens, j'ai pas mon Pod sur moi, la flemme de faire tourner sur Youtube là).

EDIT: Ca doit être l'Epilogue sur l'Avenir est en suspens des Zakariens.
Message supprimé par son auteur.
Merci de m'avoir fait découvrir Noir Fluo, ça m'a mis de bonne humeur pour ce soir mdr !

1 gramme 2 grammes 3 grammes dans ton crâne BAM bam bam
Citation :
Publié par Wumasta
Par contre Eminem j'suis clairement pas d'accord, ok ça a été un bon mc dans le début des années 2000, mais après je trouve qu'il est partit en couille (et a eu une phase de "vide" aussi, alors que sa carrière est beaucoup moins longue que celle de Rakim.)
Franchement MC de la décennie 2000 oui, mais meilleur MC vivant non.
C'est une question de point de vue après, forcément, mais quand on voit "Recovery" et les featuring qu'il a sorti depuis, on peut pas dire qu'il touche pas sa bille point de vue musical/flow.

Et puis "décennie 2000"... On est en 2011 et il continue à roxxer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wumasta
C'est sûr que c'est une question de point de vue, mais moi personnellement je trouve sa carrière un peu trop "juste" pour qu'on puisse le nommer meilleur MC vivant.
Oulah ! Qu'on aime ou pas, sa carrière est tout sauf trop "juste" !! Quand on voit les albums vendus, les fans de par le monde, la façon dont il est attendu en Europe (et surtout en France) pour juste un live... C'est tout sauf trop "juste" !

(Ouais j'suis un fanboy, faut pas toucher à Eminem, jamais ! )
Message supprimé par son auteur.
15ans pour Eminem.
Et sa discographie n'est peut-être pas aussi étendue que celle d'Ice Cube, mais niveau ventes d'album, et révolution musicale, y a pas de comparaison.
Citation :
Publié par Wumasta
J'ai une question qui va peut être vous semblez bateau mais bon, à votre avis qui est le meilleur MC encore en vie ? Objectivement, en se basant sur l'ensemble de sa carrière, ses lyrics, son charisme, son flow, sa technique ... etc
Ca vous semble peut être con, mais hier on en parlait avec un pote et on arrivait pas à se mettre d'accord. J'voulais juste savoir votre avis là dessus.

Personnellement j'ai dit Ice Cube, et mon pote pensait plutôt à Nas.

Edit: Je parle seulement du Rap US hein
Chuck D
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés