[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Pas de vrais personnages ? :<
T'as BnB qui sont easssy à faire et qui font mal par rapport à d'autres persos. Tu as deux anti air super violent qui empêchent cross-up si tu les times bien : hp et c.hp

Si t'es un chaud des combos tu peut enlever moitié de barre sur un light.
Tu as un excellent coup pour hit confirm et zoner : le c.mk

T'as des phases de mind games et reset qui peuvent stuner vite après le tatsu ex.

Une ultra qui se met derrière tout et n'importe quoi.

Tu peut mettre des frames trap

Un dragon ex qui resoudra tes problèmes de déchoppes et permet de calmer les phases de pressings a l'infini

Des lights parmis les plus rapide du jeu et le HP le plusrapide du jeu

Sakura le perso qu'il te faut
Cody est un perso à quart de cercle pas très compliqué au niveau des manip (c'est le reste qui l'est, compliqué).
Il est complet, mais a peu de solutions défensives (son seul reversal a un recover de 280 frames si ça whiffe). Et ne possède pas de backdash !

Gratz stick Laeryl !https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'attends des news d'Amoh maintenant.
Citation :
Publié par Roger
Pas de vrais personnages ? :<
Ben...Gouki.
Ou alors Oni qui n'est pas très compliqué à manier mais qui n'a qu'un seul vrai bnb qui ne demande pas des cancel de partout (et son slash EX to ultra ça marche encore pas mal ). Il a un jeu un peu zarb mais bon...
Weirdz ça m'interesse fortement tout comme Elhazul je sais pas si j'ai vos GT j'vous les demande dans le doute et j'vous rajoute!

Tain surtout Gief ce versus a changé dans AE et je suis à la rue sur les distance de 360
Citation :
Publié par Mastergouki
[...]
Sakura le perso qu'il te faut
J'ai testé rapidement en salle du temps et finalement ça semble plutôt sympa, même si je vais devoir taffer mon plink.

Citation :
Publié par Whinette
Cody est un perso à quart de cercle pas très compliqué au niveau des manip (c'est le reste qui l'est, compliqué).
Il est complet, mais a peu de solutions défensives (son seul reversal a un recover de 280 frames si ça whiffe). Et ne possède pas de backdash !
Cody c'est une autre option sympa, j'ai juste peur que tous ses coups soient totalement unsafe et qu'il soit gratos en défense, Dictator me fait déjà le coup :<.

Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ben...Gouki.
Ou alors Oni qui n'est pas très compliqué à manier mais qui n'a qu'un seul vrai bnb qui ne demande pas des cancel de partout (et son slash EX to ultra ça marche encore pas mal ). Il a un jeu un peu zarb mais bon...
Bah Gouki je le joue déjà un tout petit peu, le truc c'est qu'il est vraiment trop joué et qu'il faut être un poulpe pour être vraiment bon avec, moi je tiens plus de la seiche (je fais du sur-place quoi).

Et Oni c'est un perso d'escroc !

Elazhul, pour jouer Abel il faudrait déjà que je sois capable de coller un hp derrière le forward mk :<.
Citation :
Mentionnons que les bnbs avancés ont un ou deux 1f-link (ou trois)
Un 1f-link ( le close hp sur un dragon FADC ) et des links 2 ou 3 frames je sais plus ( c.hp , c.lk, stand lk, c.lp, stand lp, close hp ). Ca dépend des combos en fait mais ça va je trouve c'est pas comme des persos qui repose entièrement sur des links JF pour fair emal

De ce côté la elle est pas la plus à plaindre, faut demander aux joueurs de Dudley par exemple
gouki est pas vraiment beaucoup joué roger et non il faut pas être un poulpe pour le jouer. Ryugan me disait que yun etait noskill mais sur ce que je vois ca demande plus de reflexe et d'exe de faires les phases de yun a la perfection.
Le light CU et les ruffian sont presque safe si bien spacé (enfin disons que le light CU peu de persos peuvent le punir a cause de la distance, les ruffian c'est vraiment plus difficile), mais ouais Cody a pas d'options safe, pas de blockstring (mais des tonnes de frametrap pour compenser).

Même si j'ai eu un peu de lassitude a le jouer (je me vois pas progresser en fait), c'est un perso fun à jouer.

Haha !
j ai pas dit que yun etait no skill (quoique) mais que ses bnb sont ultra simple, que les dive kick ouvrent trop facilement la garde sans gros effort, un palm qui a des frames actives durant 3 matchs ( ), des normaux plutot sympa (hein le mp ?), un dragon dur a punir .
A coté de ca, faut avoir une bonne defense, car sa vie part assez vite . Faut pas non plus etre le premier debutant venu, mais gagner des match avec un yun est bien plus simple que gagner des matchs avec un perso lambda avec le meme temps de practice dessus .
Si il est considéré comme un god tier, que les 50% des 100 premiers bp ae etaient des yun, c'est certainement pas parce qu il etait dur a jouer ou que soudainement les jap ont eu le coup de foudre pour yun .
Apres, je vais pas m'étendre 2h sur yun, ca sert a rien, ca a la meme finalité que sur vanilla quand on parlait au sagat qui refusait d admettre que sagat etait fumé .
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Bordel ce trailer, ce trailer
3 mois que j'ai la trique en voyant ça, ce Wek end je le passe sur ma chaise c'est obligé.
ouai enfin les mecs qui reussissent avec yun c'est pas les premiers péons venus.

Entre de bonne mains il est enorme mais pour moi il demande du reflexe et du skill au niveau du hit confirm

aprés les bnbs sont ptete simple a placer en training mais faut les placer en match

dans ce jeu ya vraiment que gen / viper et fuerte qui demande une exec godlike , le reste est abordable. plus ou moins
Citation :
Publié par IsenX
ouai enfin les mecs qui reussissent avec yun c'est pas les premiers péons venus.
C'est ce que j ai dit
Mais un yun de 2 jours fera bien plus mal qu un gouki de 2 jours .

Citation :
Publié par IsenX
Entre de bonne mains il est enorme mais pour moi il demande du reflexe et du skill au niveau du hit confirm
C'est la ou je suis pas daccord, reflexe de quoi ? sur 100 dive kicks ? Avec ses light et mp qui touche a 300 bornes ? Il demande pas plus de reflexe de hit confirme que les autres persos, pas plus, pas moins .


Citation :
Publié par IsenX
aprés les bnbs sont ptete simple a placer en training mais faut les placer en match
Le bnb tout simple lightx3 + Mp + nisho, nimporte quelle buse le place en match .
Le cmpx2 s.mp est bien plus tendu a placer en match, et en hit confirm, la on est daccord, mais ca reste un bnb parmi d autres .
Et je parle pas des targets

Citation :
Publié par IsenX
Aprés dans ce jeu ya vraiment que gen / viper et fuerte qui demande une exec godlike , le reste est abordable. plus ou moins
Clearly que gen / viper sont pas noobfriendly au depart, mais d apres des viper que je connais, une fois que t as les habitudes, ca pose plus trop de souci (meme si ca reste de la grosse exe hein) comme les autres persos quoi . Mais je pense egalement que meme a gros niveau, ils restent au dessus en terme d exe .

PS : je ne veux pas rentrer dans une quote war omg, mais pourtant je l ai fait, sorry
Citation :
Publié par Roger
'tain je me suis fait rouler dessus par tous les plots du live cet après-midi, c'est super frustant. J'ai eu le droit à un Seth avec des phases totalement mytho dont le j.hk impossible à anti-air (que ce soit s.hk ou c.hp, les deux étaient battus clairement, je n'ai pas eu un trade), le shoryu/ultra du pif à toutes les sauces, dans les dash, dans les pokes, dans les combos, autant dire que j'étais gratos. Le mec a passé cinq matchs à me sauter dessus sans que je ne puisse rien faire puis à me mixer comme un cochon, l'horreur.

Derrière j'ai eu le droit à un Boxer dont les 3/4 du jeu se résumait à me chopper et le pire c'est que la très grande majorité du temps je n'arrivais tout simplement pas à déchoper, même avec l'OS, à tel point qu'à un moment j'ai cru que mon bouton lk était mort.

Je suis vexé et frustré :<.
Typique : la latence te fait foirer des AA évidents, tu commences à douter de tes propres réflexes, ou même des choix de coups en fonction des hitboxes/timings adverses. Du coup tu es perplexe, déstabilisé moralement, tu rates tes links, le mec punit en bourrant; Toi, coûte que coûte, au lieu de bait le bourrage, tu vas t'obstiner à finir tes combals. Le mec se dit que bah, tu apprends pas vite, profite même de l'avantage psychologique acquis et sort des phases à gros risques mais payantes. C'est pas irréversible mais quand tu commences à jouer avec frustration et plus par plaisir, faut arrêter d'jouer : tu peux plus vraiment être créatif, inventif, enfin gagner quoi : )
Citation :
Publié par Roger
Cody c'est une autre option sympa, j'ai juste peur que tous ses coups soient totalement unsafe et qu'il soit gratos en défense, Dictator me fait déjà le coup :<.
Qué ?
Yun le problème c'est que dans les mains d'un IsenX ça devient mortel très rapidement. J'avais l'impression de jouer contre cammy*10 avec des divekicks de partout et t'as beau avoir une bonne défense au bout d'un moment ben soit tu craques soit tu te prends un vieux cross-up pas cross-up soit sa choppe spé et là BOOM. Alors oui tu peux saving ou foutre des lights ou garder mais mentalement c'est chaud d'être toujours sous pression.

Une session vs un bon Yun ça épuise vraiment au sens littéral du terme (pas dans le sens relou).
Et moi j'ai mon TE , 1268846279_homer_wouhou.jpg Wouhou , finalement j'ai pas trop réfléchis le stick est impec , j'ai fait quelques partie chez le gars et ça fait une connaissance psn supplémentaire. voila des fois il y a de bonnes opportunités qui se présente assez vite

Première réaction en l'utilisant : omg, je faisait que sauter pour faire mes quart de cercle toussa. par contre j'ai déjà noté que certaines commandes vont mieux passer avec le temps. Mais c'est chaud bon dieu que c'est chaud.

Bon ben on va bosser ça petit à petit , et je commencerai bien par apprendre un nouveau perso en même temps .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés