Le Mondes contre Mondes, parlons-en !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aldaron57
Rift échec commerciale ?!
Pour un jeu qui n'a que 3 mois de vie, son contenu pvp ouvert sera dispo cet été, je vois pas comment on peut deja juger ce jeu d'echec commerciale. Un peu précoce comme conclusion.
Je n'ai pas été très clair je le reconnais.
RIFT = Succès commercial pour les PvEboys
RIFT = Echec commercial pour les PvPboys

Je voulais juste signifier que RIFT n'a pas su conserver sa population PvPboys car, à l'image des autres jeux sus-cités, il n'a pas su développer des features PvP intéressantes qui sont, pour beaucoup d'entre nous encore pires que WoW... C'est pour dire...

Donc c'est un échec pour tous les fans de PvP qui se tournent dès maintenant vers autre chose, quite à lâcher les MMORPG en attendant le nouveau messie GW2.

Echec commercial parce que perte des abonnements des joueurs PvP qui représentent, mine de rien, un bon petit paquet, et qui va plonger RIFT dans un sous WoW, qui subsitera parce que les bases PvE sont bonnes et que les devs sont très réactifs, mais qui a stoppé sa progression parce que les PvPboys partent tous les jours, et que le background PvE n'est pas aussi accrocheur que celui du monde de Blizzard
Citation :
Publié par Cool Breeze
il n'a pas su développer des features PvP intéressantes qui sont, pour beaucoup d'entre nous encore pires que WoW... C'est pour dire...
C'est justement ce que je te disais, que le contenu pvp open arrive cet été, donc ton jugement est précoce pour ma part, surtout que de l'autre coté tu reposes tes esperances sur un jeu RVR qui fait parler de lui depuis 2 ans, avec plein de chose interressantes sur le papier, mais qui ne propose pas un pet de video ingame ou apercu de ce que ca va etre.

Bon courage et surtout prend bien ton mal en patience.
Allez le 378 messages pour dire qu'il faut encore malheureusement attendre pour voir si le pvp de guild wars à la fois open et closed sera intéressant ou non. Trop de facteurs rentre en jeu et ce serait vraiment que sur une présentation, de la map, du gameplay possible, de la jouabilité en cas de grand nombre, bref en gros faut attendre la Gamescom de cet été et/ou la bêta de fin d'année. Avant c'est vraiment dur de donner un envie sur des paroles dans un interview. On peut dire n'importe quoi avec des phrases. Moi le seul truc qui me stresse un peu c'est que pour les développeurs des derniers MMO, la définition de map immense n'est vraiment pas la mienne, donc on verra si je suis d'accord avec eux.
Citation :
Publié par Cool Breeze
(...)AION,(...) échecs commerciaux les plus récents.(...)
Deuxième mmo payant le plus joué au monde. Presque 50 servers ne serait-ce qu'en Corée. Un des rares P2P à plus d'un million d'abonnés.
Echec commercial.

Ce qu'il faut pas entendre.
Peut-être que NcSoft se touche un peu moins que Blizzard sur son nombre d'abonnements mais si Aion est un échec alors on remet en question la notion même de réussite et Everquest est un énorme flop.

Et concernant GW2... que dire? on ne sait rien, on spécule depuis des années et même les classes jouables ne sont pas toutes officialisées donc à part s'engueuler sur des chiffres et des référence ( parce que là on cause plus souvent de DAoC que de GW2, hein...) ce topic est vraiment d'un intérêt plus que limité, surtout vu sa taille.
Citation :
Publié par Gabbb le Sage
Deuxième mmo payant le plus joué au monde. Presque 50 servers ne serait-ce qu'en Corée. Un des rares P2P à plus d'un million d'abonnés.
Echec commercial.

Ce qu'il faut pas entendre.
Peut-être que NcSoft se touche un peu moins que Blizzard sur son nombre d'abonnements mais si Aion est un échec alors on remet en question la notion même de réussite et Everquest est un énorme flop.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Aion n'est pas du tout un échec! Au contraire, il a vachement bien décollé!
Ce qui à foiré, c'est son occidentalisation, là oui on peut dire que c'est un "échec" car du coup les américains et les européens, se retrouve avec un jeu totalement différent de celui en asie. L'ajout de quêtes rébarbatives n'intéressent plus personne, un surnombre de mobs et de gardes dans les zones PVP (alors qu'en Corée ce n'est pas le cas), beaucoup d'option en moins, et un jeu beaucoup plus simple. Bref, je trouve qu'ils auraient du laisser exactement la même version au lieu d'essayer de séduire un max le public américain/européen. D'autant plus, qu'on est jamais content de ce qu'on a, donc niveau mentalité c'est de pire en pire... mais ça c'est pas nouveau, et c'est pas à cause du jeu, ni d'NCsoft ! Quand on voit que les joueurs Asiatique, arrivent à s’organiser des tournoies, non gérés par des MJ, mais uniquement par les joueurs, dans les abysses, entre les Ely et les Asmo (ils se font des dudu 1vs1 et tout le monde vient autour pour regarder et participer quand le match est fini, sans se jeter l'un sur l'autre juste pour avoir 1pa en plus), alors que nous c'est le GK et rien d'autre... on voit la mentalité !
Une majorité de joueur qui réclame un contenu 90%PVE et 10%PVP, alors que le jeu est censé être 50-50, je trouve ça totalement absurde...

Désolé pour ce micro Hors sujet, je m'arrêterai là !
Citation :
Publié par aldaron57
C'est justement ce que je te disais, que le contenu pvp open arrive cet été, donc ton jugement est précoce pour ma part
1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
Soon, c'était aussi le maitre mot de Mythic pour inciter les joueurs à rester sur WAR si je me souviens bien

Quand RIFT aura mis en place ses features PVP, alors nous ferons les comptes. En attendant, elles ne sont pas là, et ça c'est un fait. Etant presque R6 sur RIFT, j'ai donné, je sais de quoi je parle, je connais le potentiel PVP du jeu, je me considère donc comme objectif

Citation :
Publié par Gabbb le Sage
Deuxième mmo payant le plus joué au monde. Presque 50 servers ne serait-ce qu'en Corée. Un des rares P2P à plus d'un million d'abonnés.
Echec commercial.

Ce qu'il faut pas entendre.
Je ne suis pas Coréen, je ne joue pas à la version coréenne, et j'ai vu mon serveur "occidental" se casser la gueule et le PvP des Abysses d'avérer être un échec

Je suis désolé que tu considères AION comme un succès commercial alors que ce n'est pas du tout le cas en EUROPE !

Concernant le PvP de GW2, je suis de l'avis de Relax, ne pas trop spéculer sur ce jeu, sinon ça va encore être Drama & Co. si c'est pourri... On doit commencer à être vacciné par les effets d'annonce maintenant non ? Wait and See... mais surtout arrêter de croire que ce sera le messie... Et si ça l'est bah putain on ira tous dessus et voilà !
Citation :
Publié par Cool Breeze
1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
Soon, c'était aussi le maitre mot de Mythic pour inciter les joueurs à rester sur WAR si je me souviens bien

Quand RIFT aura mis en place ses features PVP, alors nous ferons les comptes. En attendant, elles ne sont pas là, et ça c'est un fait. Etant presque R6 sur RIFT, j'ai donné, je sais de quoi je parle, je connais le potentiel PVP du jeu, je me considère donc comme objectif
idem, je viens de désabo. Sans dire pour autant que le jeu est mal fichu, ce qui n'est pas vrai (chouettes bases, toussa), mais question pvp ...oskour quoi.
Je suis prêt à réactiver si ça change. Mais n'étant pas spécialement friant du pve, je reste pas là à payer pour un machin, qui, dans l'état, a un volet PvP qui ne vaut que dalle.
Même le pvp dans Lotro est mieux.

Mais quoi qu'il en soit ce qui est sur c'est que je lache tout quand GW2 sort.
GW2 -----> le jeu qui va faire baisser le chiffre d'affaire total du monde du jeu vidéo, grâce à son succès ( et aux désabonnements qu'il va provoquer )
Il me semble que c'est le forum de Guild Wars dans lequel on parle de Guild Wars.

Si jamais il y a une erreur, dites le moi parce que je dois en référer à un admin pour des droits de modérations que je ne devrais pas avoir.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Je ne suis pas Coréen, je ne joue pas à la version coréenne, et j'ai vu mon serveur "occidental" se casser la gueule et le PvP des Abysses d'avérer être un échec

Je suis désolé que tu considères AION comme un succès commercial alors que ce n'est pas du tout le cas en EUROPE !
3.5 millions de copies du jeu vendues en Europe et au Etat-unis dont 400'000 pré commandes. Europe; 3ème mmo P2P le plus joué après WoW et Dofus.
Échec commercial.

Non décidément, on a pas la même notion d'un échec.
A titre d'exemple, Tabula Rasa est un échec; moins de 18 mois de vie pour un jeu estampillé "Richard Garriot", ça c'est un échec d'un point de vue commercial.

Bref, pour en revenir à Guild Wars 2... que dire? Bah en fait rien de plus que la dernière fois puisqu'on a pas plus d'info.
C'est marrant, concernant le WvW, plus les devs en parle et moins j'arrive à me représenter comment ça sera. ( un coup c'est " on peut y faire son leveling" et deux semaines après c'est "on a jamais parlé de leveling, on peut progresser différemment" ou encore " les objectifs seront associés à des niveaux" et la semaine suivante " mais rien n'empêchera les HL d'aller farmer les objo low level" )
Enfin bref, on peut toujours attendre plus d'info cet été, enfin juste après la "révélation" de l'envoûteur.
Citation :
Publié par Shinsama
Pour résumer le pvp structuré ou compétitif & Wolrd pvp ou WvWvW
C'est en anglais et j'ai pas trouver mieux, mais bon ça fera comprendre un minimum à certain.
Au moins c'est clair avec cette vidéo merci
Citation :
Publié par aldaron57
C'est justement ce que je te disais, que le contenu pvp open arrive cet été, donc ton jugement est précoce pour ma part, surtout que de l'autre coté tu reposes tes esperances sur un jeu RVR qui fait parler de lui depuis 2 ans, avec plein de chose interressantes sur le papier, mais qui ne propose pas un pet de video ingame ou apercu de ce que ca va etre.

Bon courage et surtout prend bien ton mal en patience.
Outch le contenu PvP arrive sur Rift !!??

Lol il serais temps..

Enfin bref persos après Aion/War/Rift je suis plus que blasé des jeux et des promesses DU jeu PvP digne suite de DAOC ....

J'avais jouer à GW : beau , bien fait mais qu'on le veuillent ou non ,rien à voir avec un Mmorg (j'ai essayer la béta de AoC dans le meme genre niveau "mmo d'instance" je n'ai meme pas finis la béta).

Enfin bref GW2 approche , pour moi qui suis surtout fan de pvp (grosses structure ou petit comité mais pas en arène {le bac à sable sans surprise bof}) je me pose plusieurs questions.

Seras il indispensable de faire X donjon de la mort qui tue pour avoir LE skil du war (ou autre ) indispensable en pvp ..

La taille des cartes vont elle permettent des stratégies ( un zone genre map de DAOC old school serait top)

Je vois que tous profiteront des gains du PvP (acteur ou non),cela ne me dérange pas au contraire mais par contre j'espère recevoir des petites récompense , en fait des choses qui me rende le PVE non indispensable (loin de moi l'idée d'obtenir des objets pour être LE plus fort blabla mais uniquement de quoi m'éviter le pve autant que possible.)

Niveau récompense Pvp j'ai toujours aimé le système des rangs RvR quand il est raisonnable un petit plus qui parfois permet de personnaliser sont Avatar même si souvent on en est réduit à suivre un build bien précis .
Citation :
Publié par Svidrir
Seras il indispensable de faire X donjon de la mort qui tue pour avoir LE skil du war (ou autre ) indispensable en pvp ..

La taille des cartes vont elle permettent des stratégies ( un zone genre map de DAOC old school serait top)
non

et on ne connait pas l'envergure des map mais je sent bien les map lemmings à la war :c
Citation :
Publié par Svidrir
La taille des cartes vont elle permettent des stratégies
Sûrement, surtout que niveau stratégique ils ont expliqué qu'il y avait tout un tas d'objectif principaux ou secondaires comme par exemple une carrière pour extraire les pierres pour réparer une muraille, des convois, des forteresses etc...
Citation :
Publié par Svidrir
Seras il indispensable de faire X donjon de la mort qui tue pour avoir LE skil du war (ou autre ) indispensable en pvp ..
A priori non le leveling sera assez simple même pour l'acquisition de compétence mais je pense qu'il sera peut être indispensable de faire du PvE pour les obtenir (ou comme dans le 1 on aura le choix de les acheter dans le CS pour le PvP ?)
Je manque d'infos là dessus pour le moment.

Citation :
Publié par Svidrir
Je vois que tous profiteront des gains du PvP (acteur ou non),cela ne me dérange pas au contraire mais par contre j'espère recevoir des petites récompense , en fait des choses qui me rende le PVE non indispensable
Les récompenses sont prévues, il y aura notamment un système de drop en WvW.

Citation :
Publié par Svidrir
Enfin bref GW2 approche , pour moi qui suis surtout fan de pvp (grosses structure ou petit comité mais pas en arène {le bac à sable sans surprise bof}) je me pose plusieurs questions.
"Sans surprises" est un bien grand mot car on est toujours surpris par le comportement de l'adversaire en PvP... c'est le but, sinon on jouerai contre des machines en PvE.
"pas de surprises" j'aurai plutôt dit "pas d'interventions extérieures venant perturber un match PvP entre X équipes" c'est ça la compétition. Et selon moi les arène sont le lieu idéal pour ça.
Don pour moi PvP=Compétition = arènes c'est une question de gouts.
Citation :
Publié par DaalZ
A priori non le leveling sera assez simple même pour l'acquisition de compétence mais je pense qu'il sera peut être indispensable de faire du PvE pour les obtenir (ou comme dans le 1 on aura le choix de les acheter dans le CS ?)
Je manque d'infos là dessus pour le moment.
PvE totalement dispensable (excepté le tutorial). On ne sait pas encore comment, mais on pourra tout avoir en WvW (et sans passer par la boutique évidemment).
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
PvE totalement dispensable (excepté le tutorial). On ne sait pas encore comment, mais on pourra tout avoir en WvW (et sans passer par la boutique évidemment).
Si on lis ce post le contenu PvE serra indigent et totalement facultatif.
Ce n'est pas une critique s'ils assument jusqu'au bout cette aspect tant mieux, enfin un jeu qui affirme ses objectifs. Marre des jeux qui veulent faire plaisir à tout le monde et qui au final frustre tout le monde.

Need un jeu full PvE ou alors avec des BGs (avec des skills a part et 0 stuff)
C'est pas parce que tu peux tout faire en PvP que le contenu pve sera maigre ou chiant.
Et oui, on peut faire un jeu avec du PvE et du PvP de qualité, hassen sihef, c'est possible !
Avec leur formule oui c'est possible, certains diront que dispatché la population ça nuit à chaque activité, mais au final ça ne gène que l'open pvp qui est le seul vraiment exigent à ce niveau, mais avec 3 serveur réuni sur la map pvp, il y a des chances qui ça règle le problème d'open vide (limite au contraire, j'espère que les map seront grande parce que les bus ça va un moment).

D'autre diront que la qualité de l'un influe sur la qualité de l'autre, principalement au niveau de l'équilibrage. Encore une fois il suffit d'équilibrer indépendamment les skills, ce n'est pas obligé qu'un sort doivent faire les même dégâts en pve et pvp.

Pour l'ajout de contenu ça peut faire des histoires si y a plus de patch pve ou pvp, mais bon la on y peut plus rien...
Citation :
Publié par Beroq
Pour l'ajout de contenu ça peut faire des histoires si y a plus de patch pve ou pvp, mais bon la on y peut plus rien...
D'ailleurs c'est déjà le cas dans GW1, donc je suppose que pour GW2 ils vont faire de même. C'est le mieux selon moi !

Edit : Pour en revenir à ce qu'a dit Lao, il semble que tout ce qui concerne les compétences/artisanat, il faudra obligatoirement se rendre dans les zones PVEs ! Je crois pas qu'il y ait des maîtres de compétences, et pour l'artisanat on sait déjà que tout ce passe dans les grandes villes (pour la conception des items). Par contre en WvW tu pourras faire évoluer ton personnage (monter du niveau 1 au 80), donc xp et looter sur les monstres présents en WvW (et peut-être les joueurs mais là j'en sais trop rien). On aura aussi des évènements dynamiques en WvW, donc tu pourras obtenir des récompenses, dont certaines pourront être échanger contre du stuff !

Concernant les donjons, à par le dernier (celui où tu affrontes Zaithan) tous les autres sont dispensables ! Et les stuffs seront juste modifiés au niveau du skin, mais niveau caractéristique ils seront presque tous similaires (je parle pour du stuff de même niveau que tu trouves chez un marchand/donjon et artisanat). Donc pas besoin de passer 50h dans un donjon pour devenir le mec invincible du jeu !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés