Deuxième mmo payant le plus joué au monde. Presque 50 servers ne serait-ce qu'en Corée. Un des rares P2P à plus d'un million d'abonnés.
Echec commercial.
Ce qu'il faut pas entendre.
Peut-être que NcSoft se touche un peu moins que Blizzard sur son nombre d'abonnements mais si Aion est un échec alors on remet en question la notion même de réussite et Everquest est un énorme flop.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Aion n'est pas du tout un échec! Au contraire, il a vachement bien décollé!
Ce qui à foiré, c'est son occidentalisation, là oui on peut dire que c'est un "échec" car du coup les américains et les européens, se retrouve avec un jeu totalement différent de celui en asie. L'ajout de quêtes rébarbatives n'intéressent plus personne, un surnombre de mobs et de gardes dans les zones PVP (alors qu'en Corée ce n'est pas le cas), beaucoup d'option en moins, et un jeu beaucoup plus simple. Bref, je trouve qu'ils auraient du laisser exactement la même version au lieu d'essayer de séduire un max le public américain/européen. D'autant plus, qu'on est jamais content de ce qu'on a, donc niveau mentalité c'est de pire en pire... mais ça c'est pas nouveau, et c'est pas à cause du jeu, ni d'NCsoft ! Quand on voit que les joueurs Asiatique, arrivent à s’organiser des tournoies, non gérés par des MJ, mais uniquement par les joueurs, dans les abysses, entre les Ely et les Asmo (ils se font des dudu 1vs1 et tout le monde vient autour pour regarder et participer quand le match est fini, sans se jeter l'un sur l'autre juste pour avoir 1pa en plus), alors que nous c'est le GK et rien d'autre... on voit la mentalité !
Une majorité de joueur qui réclame un contenu 90%PVE et 10%PVP, alors que le jeu est censé être 50-50, je trouve ça totalement absurde...
Désolé pour ce micro Hors sujet, je m'arrêterai là !
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