Dreamhack (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Inocybe
N'empêche pour revenir sur calice irelia ca me fait bien rire, moi a l'époque je me faisais pire que troll/flam quand je faisais cette item.
Mais comme maintenant Wickd le fait, np.
J'ai rarement vu un jeu avec autant d'effets de mode donnés par une 10aines de joueurs.
C'est pour cela que je ne me fie pas trop à ce qui se dit sur le jeu ou les forums (ici ou ailleurs). Les avis "éclairés" ne sont pas toujours si véridiques, même quand ils sont argumentés. Il suffit de voir un top ELO adopter un truc pour que finalement tout le monde se résorbe et trouve qu'en fait blablabla.
L'exemple le plus marrant sur Jol quand même c'est Keyen, Benos et un ou deux autres posteurs qui parlaient de la pierre philo y'a qques mois et qui se faisaient basher en chaine, alors que ça doit etre aujourd'hui un des items le plus build du jeu avec les bottes et les heart of gold
Le taf du Karthus sur le fight a la 40eme qui provoque ensuite le down des 2 inhib...J'suis juste bluffé, il fait tout.

Même si j'aurais été content de voir des fr win, je trouve ca quand même merité pour les fnatics, qui ont quand même, pour moi, eu les 2 meilleurs joueurs de la DH, Shushei (de très loin), et Xpeke.
On voit la différence entre le Karthus d'xpeke et le karthus de je sais plus quel aaa, qui était juste la pour prendre le focus et se faire insta depop.
Citation :
Publié par Trololocat
L'exemple le plus marrant sur Jol quand même c'est Keyen, Benos et un ou deux autres posteurs qui parlaient de la pierre philo y'a qques mois et qui se faisaient basher en chaine, alors que ça doit etre aujourd'hui un des items le plus build du jeu avec les bottes et les heart of gold
Non mais la régen ca sert à rien tu vois, on est des cons.

C'était sur Malphite qu'on s'était fait bash d'ailleurs.

En tout cas si y a un mec qui aura profité de la DH, c'est Shushei: il brasse sa liasse, et il vient de récupérer plus de fanboys que HSQQ en trois jours. Pro move.
Mdr aAa qui arrive pas à gérer un karthus qui rush comme un débile à chaque fois, heureusement que y'a janna pour le sauver avec ses ubba ult
Et fnatic champion; une team qui aurait même pas du passé les qualifs
Yep, je suis d'accord avec Indidividuum. Ils savent vraiment jouer, AAA comme Fnatic. D'ailleurs je te propose qu'on trouve encore 2-3 autres randoms de JoL à <2K elo sans aucune expérience en scrim histoire de leur montrer ce que c'est que jouer à LOL.
Allez, je suis de la partie, ils sont arrivés champions mais je suis prêt a leur donner une correction. Toute façon, les aAa sont mauvais ils savent rien gérer et les Fnatic auraient pas du passer les qualifs europe hein?
Une idée du pourquoi on a vu principalement des Janna & Sona? C'est surtout des gouts de team, ou c'est vraiment plus opti qu'une soraka / taric / alistar?

[@dessus: on a quand même vu la difference entre fnatic avec Xpeke, et fnatic sans. La première defaite des fnatic, elle est pour le mec qui remplacait Xpeke]
Citation :
Publié par Toastamere
Taric est terrible en lane (même si il a pas de range) mais moins bon en TF, Soraka je sais pas pourquoi on en a vu si peu. Et on y a eu beaucoup d'ali support je trouve.
Seulement chez les US, et c'etait pas tres efficace...
Ben y a 2 teams Asiatiques dont l'une est super trash, et trois teams EU... Ils aiment pas ali stout?

Enfin je veux dire faut pas se poser trooop de questions non plus, y a que quelques teams à la DH, c'est intéressant de constater certains trucs mais derrière y a aussi les préférences perso.
[/ignorant on]
Ça a surement était demandé mais pourquoi Fnatic est vainqueur alors qu'il y a un match partout?
[/ignorant off]

Edit: Ce serait parcequ'il vienne du loower bracket ?
ils avaient gagné la demi-finale (enfin la finale du upper bracket)

aAa est partie en lower bracket pour un repéchage contre TSM
aAa a gagné son "repéchage"

et donc la finale a commencer à 1-0 pour FN car ils avaient gagné la demi et n'étaient pas passés par le lower bracket

edit: cf tableau tout en bas du lien
http://season-one-championship.eu.leagueoflegends.com/
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
ils avaient gagné la demi-finale (enfin la finale du upper bracket)

aAa est partie en lower bracket pour un repéchage contre TSM
aAa a gagné son "repéchage"

et donc la finale a commencer à 1-0 pour FN car ils avaient gagné la demi et n'étaient pas passés par le lower bracket
Danke
par contre j'trouve ca dommage que FN ait eu le first pick sur le premier match de la finale

ca aurait pu leur donner la victoire à FN bcp + facilement

car à l'inverse sur le dernier match, les aAa ont pu ban 3 champ hors rumble ... et FN était obligé de ban rumble vu qu'aAa était first pick

du coups ca a permis à aAa de ban 3 carry AP pour essayer de contrer sushei tout en gardant le first pick

vu qu'ils avaient 1 victoire d'avance, j'pense que ca aurait pu etre logique que aAa soit first pick au "2eme" match
Citation :
Publié par Fearyn
Le métagame évolue aussi hein.
Peu importe, tout le monde disait que philo était un trash item au même titre que tiamat ou autre. Enfin bref osef ^^
Citation :
Publié par Trololocat
Peu importe, tout le monde disait que philo était un trash item au même titre que tiamat ou autre. Enfin bref osef ^^
Oui sauf que comme dit plus haut, à l'époque les doran's coutait 435 et permettait donc de prendre une popo (pour les même stats à peu près, 20 pv de plus mais un poil moins de regen). C'était pas vraiment opti de prendre une pierre philo qui n'apportait pas de stats brutes (pas d'hp, pas d'AP/armure...) et donc étaient useless en teamfight.

Maintenant les champions qui n'ont pas de regen de base se doivent donc de passer par autre chose et philo est parfaitement adaptées (amélioration du collier de réjuv par exemple). De plus, j'ai l'impression que les matchs durent plus longtemps (feeling personnel), les gens surrender moins à 20 min (en ranked à mon niveau) et essayent d'aller un peu plus loin, même lorsque le score est ultra négatif. Du coup les early game deviennent moins importants et dès le départ d'une game tu peux viser le long terme.

C'est là que la philo (et les autres items gold/s) tirent leurs épingles du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés