Prochaine ouverture d'un serveur officiel roleplay : Absolution T4C – La 4e Prophétie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
Sur ce je retourne camper un random boss sur Neerya. Bah ouais pour avoir de quoi écrire sur T4C sur un blog faut y jouer p'têt ?
Pour moi T4C est un jeu en ligne avec un minimum de connecter, sinon sa sert à rien de jouer à un jeu Online autant game à la console...
L'éternel débat sur le nombre de connectés...

Je trouve qu'au dela d'un seuil minimum (bon parce qu'un serveur à 0 connecté la moitié de la journée, voilà quoi), ca ne veut pas dire tant de choses que ça. Je me suis plus ennuyé sur un serveur relativement peuplé mais où tout le monde se renfermait sur sa guilde et ses potes qu'un serveur moins peuplé mais où tout le monde se connaissait et où il y avait relativement peu de clanisme. Sans parler de la qualité intrinsèque du serveur et du staff qui n'a aucun rapport avec le nombre de connectés.

Cependant, pour certains types de serveurs dont Absolution fait partie, pour que ça tourne comme il serait souhaitable (donc intéractions RP à gogo), il faut un minimum de joueurs plus élevé que la normale.
Citation :
Publié par Jeska
Sans parler de la qualité intrinsèque du serveur et du staff qui n'a aucun rapport avec le nombre de connectés.
Au contraire, je pense que sur la durée, le nombre de connecté reflète la qualité du travail du staff. Par exemple si au bout d'un an, il reste que 10 joueurs c'est que le staff n'a pas fait son travail pour maintenir l’intérêt des joueurs (sans compter les copinages etc), alors si d'autres sont largement au dessus de ce nombre et ce depuis plus d'un an, c'est qu'il y a eu du travail fourni.
Il y a aussi le facteur motivation à prendre en compte.

Pas mal de serveurs ont eu des staffs motivés qui taffaient d'arrache pied dans l'espoir de voir leur serveur de plus en plus peuplé, mais ça décolle pas, et les staffs sont découragés et perdent la main (et côté anglophone, ca dépop de plus en plus vite)... En réalité, si les joueurs ne venaient/restaient pas c'est uniquement à cause de la population, pas à cause du boulot du staff. Le cercle vicieux quoi, le monde attire le monde.

Les copinages, c'est de l'histoire ancienne depuis un moment.
De toute façon RPistes connectés en permanence c'est largement suffisant pour RP dans de bonne conditions. Y a pas besoin du bruit de fond constitué par les joueurs qui ne sont là que pour xp et pvp et rp une fois tous les 36 du mois.

Après c'est sur que RP à 10 casu c'est pas possible.
Mais dans ce cas, au lieu d'ouvrir un énième serveur, pourquoi la personne qui veut créer un monde RP s'installe pas sur un serveur déjà existant (peuplé ou non). Les deux communautés peuvent très bien vivre ensemble. Au pire s'il veut un endroit réservé pour ceux qui veulent rp, certains serveurs le proposent (enfin j'ai mit le pluriel juste par principe, j'en connait qu'un)
Non les deux communautés ne peuvent pas vivre ensemble. Les façons de jouer sont complètement différentes et les règles du serveur correspondant aussi. La communauté des gens qui veulent jouer HRP n'apporte rien aux joueurs RP et vient considérablement polluer leur jeu sans rien en retour.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non les deux communautés ne peuvent pas vivre ensemble. Les façons de jouer sont complètement différentes et les règles du serveur correspondant aussi. Les communautés des gens qui veulent jouer HRP n'apporte rien aux joueurs RP et vient considérablement polluer leur jeu sans rien en retour.
Sauf que depuis le temps pour contenter tout le monde, et surtout vue les outils mis a disposition des sys-op, si moi j'ouvrais demain un serveur T4C, je n'agirai pas comme le font la majorité.

Pour ma part je créerais deux zones en plus des iles "normales" avec le T4C "classique" accessible a tous (rolistes/généraliste/pvp). Une zone réservée roliste avec tag spécifique et settings spécifiques et une zone réservée pvp, avec accessible uniquement aux joueurs pvp avec settings spécifiques.
Cela est fesable puisque dans les ajouts au moins des versions "abomination" il y a des zones a settings différents des zones "générales" et les arènes existent aussi sur NMS.
Certains et c'est aussi le reproche qui est fait par d'autres joueurs, voudraient de "switch" RP ON/OFF, PVP ON/OFF. Et bien pourquoi ne pas le symboliser par la création de zones réservées ?

Ainsi, Arakas, Raven's Dust, Stoneheim resteraient une zone réservée gameplay avec par exemple, des settings de perte d'xp/stuff en pve, 0 en pvp, pvp on, RP a 0 (ou pour les courageux une implication minimale de celui ci avec un monde fixe et inamovible pour ne pas empiéter sur le BG du jeu qui est déjà suffisamment incohérent pour ne pas avoir a rajouter le grain de sel des joueurs et les interprétations douteuses)

Un archipel avec un background spécifique, des villes et des ports (TP via pnj marin et/ou portails), ou TRES peu de mobs existeraient, perte d'xp/stuff pve a 0, perte d'xp pvp a 0 mais un léger taux de drop inventaire uniquement (pas équipement porté, tu ne vole pas une armure lourde a un mec qui la porte, RP parlant ça n'a aucun sens). Archipel full RP ou les animateurs pourraient faire des invocations a gogo.

Une zone a boss (avec les mêmes drops que ceux d'un T4C d'origine) sur une ile labyrinthe (genre iles éthérées) avec 0 drops pve mais taux de drop plus élevé en pvp (inventaire, or, xp et équipement) et grosso modo l'utilisation de monstres a ratio équivalent aux drakes EP2-sentis (le maxi pour les sentis) au niveau rendement xp/h. Aucuns RP, challenge pvpve uniquement (taux de repop des monstres "insane" pour attirer du peuple).

Les rolistes seraient isolés et n'auraient pas a sortir de chez eux si ils le veulent et même si un pk s'y aventure il n'y aurait qu'un intérêt limité, les généralistes auraient T4C vanilla pour eux, avec du pk possible uniquement pour "ralentir" ou protéger son spot de farm (aucune pertes, pas de frustration) et les joueurs PVP une zone de challenge avec des spots délimités par des micros iles (et si le mapping est bien fait pouvant donner sa chance a toutes les classes, entre des murs et du décors pour bloquer les LOS des archers face aux CAC et des grands pont entre les zones@Troll des ponts pour faire des barricades ...)
Si le rôliste veux s'amuser avec un "switch" RP off : il va en zone généraliste/pvp, si le pvp a envie d'une pause, il va en zone généraliste/roliste, si le généraliste veux de tout, il change de zone et va visiter aussi. Avec des règles spécifiques a chaque zone, suffit d'un staff compétent pour régler le moindre débordement (intervention d'une garde toute puissante sur l'ile RP pour les "bandits de grand chemin"-FPK qui abuseraient de trop, les généraliste ont très peu a perdre eux, donc peu de FPK mais on garde la possibilité, et les joueurs pvp ont leurs zone avec XP légèrement supérieur a la moyen avec full drop)
Et ça permettrais aussi, d'éviter le problème d'une "team" pvp plus forte qu'une autre puisque automatiquement, la team "menée" ou a court de drops n'aurait qu'a aller en zone généraliste pour dropper du stuff sur les mobs sans (trop) de risque.

L'avantage d'un tel serveur est de ne faire intervenir que des solutions techniques "server-side" qui existent déjà (version abo, version NMS) et du mapping. Si un tel serveur avec de tels settings ne fonctionne pas, ça voudrait dire que :
-Les joueurs généraliste/gameplay n'existent plus
-Les joueurs pvp n'ont que l'envie de foutre la merde clairement et n'acceptent pas de ne pas avoir le dessus sur des "ennemis", terme merdique s'il en est, puisqu'en face se sont des joueurs.
-Les joueurs rolistes avec une zone "vierge" n'arrivent pas a se mettre d'accord entre eux et ont besoin d'être materner comme des enfants dans une court de maternelle. Et la mise en place d'interaction rolistes est impossible sur aucuns serveurs même actuels.
Ce genre de système existe déjà avec les zones classiques de T4C ou les fans de xp/pvp/fpk peuvent circuler et une zone (accessible par un pnj) ou le RP prime (pas de fpk non rp etc .....), avec des bâtiments/métiers etc
Après les serveurs généralistes "on essaie de faire jouer tout le monde les uns avec les autres", les serveurs généralistes "on sépare tout le monde pour éviter qu'ils se prennent la tête".

Et puis franchement, faut être vraiment faire une fixation par le sacro saint nombre de connectés pour penser à fusionner "physiquement" les serveurs. A quoi rimerait un serveur a 60 connectés si seuls 3x20 jouent vraiment ensemble ?

Sans parler des dramas canaux publics...
Citation :
Publié par Jeska
Après les serveurs généralistes "on essaie de faire jouer tout le monde les uns avec les autres", les serveurs généralistes "on sépare tout le monde pour éviter qu'ils se prennent la tête".

Et puis franchement, faut être vraiment faire une fixation par le sacro saint nombre de connectés pour penser à fusionner "physiquement" les serveurs. A quoi rimerait un serveur a 60 connectés si seuls 3x20 jouent vraiment ensemble ?

Sans parler des dramas canaux publics...
Le choix, sur une seule plateforme, avec un staff compétent (loin de moi l'idée de dire que les staff actuels le sont, mais il y a parfois/souvent trop d'histoires de considérations personnelles dans certains jugements, CHEZ TOUS les sys-op actuels et les staffs actuels, aucuns n'est épargné). Plus de force financière, travail doit être fait en amont et avoir au moins un dev/mappeur dédié salarié de l'entreprise.
Si possible l'idéal ca serais d'avoir au moins la coordination salariée sur un tel serveur, je vois pas comment avoir suffisamment de pression, coté joueur ou coté "opérateur" autrement pour avoir du boulot propre (et pas d'un staff qui se dit démoralisé ou fatigué, ou qu'en a marre donc il se casse sans terminé un projet > T'es payé, t'assume, c'est ton taff).

Merguez : Ca existe plus ou moins mais pas ancré dans les settings du serveur avec des settings séparés (mais techniquement fesable) et des vrais zones disponible, pas juste une ile ou deux de la surface d'un timbre poste. Concrètement, quel serveur actuellement propose une surface utile en add-on au moins aussi grande que les 3 iles initiales ? Aucuns.
Ancrage dans les settings : on ne biaise pas avec les règles et on ne cherche pas la petite bête, c'est comme ça, point barre. Ca évite le "girouettage" ou les changements de politique d'un staff a l'autre.
@Jeska

Bah si tu t’éclates sur un serveur avec 3 pelés et 1 tondu, personne ne t’empêche, c'est ton choix. Si d'autres ont besoins de faire parties d'une communautés , libre à eux aussi. Il faut des fois, s'enlever ses oeilleres et accepter que le fait que certains ont une vision différentes du jeu que toi, mais malgré tout ils jouent au même jeu .... T4C.


[Modéré par Ader / Mugen : Pas ici ]
Brume, tu nous sors un discours à la Marine (si je puis me permettre) qui ne jurait que par l'absence du bénévolat et le tout-salarié. Ben vu le fonctionnement de T4C, c'est pas trop vraiment possible.

Et je pense que les staffs actuels, pour peu qu'ils ne dépop pas en 3 mois (salut 4th Saga), ils n'ont jamais été aussi clean aujourd'hui que depuis les sombres périodes Goa/Pole ou c'était, faut le dire, le grand n'importe quoi. Les touches personnelles, c'est forcément présent pour chaque serveur et c'est ce qui donne une particularité à chaque serveur. Je vois pas ou est intrinsèquement le mal.

Bref, faut plus voir T4C comme un modèle à la Neverwinter Nights avec modules dédiés à divers styles de jeu (généraliste en fait parti), plutôt qu'une plateforme de freetoplay à la Frogster ou gPotato.

---

Sinon Merguez comme à ton habitude tu lis les messages et y répond comme ça t'arrange en faisant dire aux gens ce qu'ils ne disent pas. Entre un serveur à 60 joueurs cloisonné en 3 styles distincts, et 3 serveurs à styles distincts de 20 joueurs, je ne vois pas de différence, hormis un chat global entre les 60 joueurs sur le premier mais qui n'ont absolument aucune raison de communiquer entre eux (du moins, IG) vu qu'ils ne jouent pas pour les mêmes raisons !

Au passage, sur Neerya, NMS-R et Realmud (les 3 serveurs ou je me suis récemment co), il n'y a pas 3 pélos et un tondu. Mais je sais aussi pointer le doigt ou ça fait mal. Il y a 2-3 serveurs anglophones qui tournent la moitié du temps avec 0 connectés (ou alors un bot). Des serveurs comme ça, oui ils n'ont aucun intérêt, mais on en peut définitivement pas en dire la même chose pour un serveur qui compte entre 10 et 40 connectés réguliers.
Citation :
Publié par Jeska
Brume, tu nous sors un discours à la Marine (si je puis me permettre) qui ne jurait que par l'absence du bénévolat et le tout-salarié. Ben vu le fonctionnement de T4C, c'est pas trop vraiment possible.

Et je pense que les staffs actuels, pour peu qu'ils ne dépop pas en 3 mois (salut 4th Saga), ils n'ont jamais été aussi clean aujourd'hui que depuis les sombres périodes Goa/Pole ou c'était, faut le dire, le grand n'importe quoi. Les touches personnelles, c'est forcément présent pour chaque serveur et c'est ce qui donne une particularité à chaque serveur. Je vois pas ou est intrinsèquement le mal.

Bref, faut plus voir T4C comme un modèle à la Neverwinter Nights avec modules dédiés à divers styles de jeu (généraliste en fait parti), plutôt qu'une plateforme de freetoplay à la Frogster ou gPotato.

[...]
Oulah, non je ne dit pas qu'il faut du tout salarié, loin de là ! De toute façon, faut pas se leurrer, un serveur T4C ne peu survivre du simple fait des utilisateurs qui le fréquentent. Ca je pense pas qu'on puisse revenir la dessus : t'ouvre un serveur, c'est grandement a fonds perdus (dans l'état actuel des choses).

Et oui, les staff n'ont jamais été aussi clean depuis bien longtemps ça aussi on peu le reconnaitre mais a un moment faut quand même se dire que pour attirer les gens, faut que T4C ressemble justement plus qu'un module NWN. Parce qu'un module NWN, c'est quand même plus "beau" ? (avis subjectif je le conçois).
Je parlais du salariat pour l'équipe de coordination pour une raison d'implication et de "passion". Après c'est sur qu'il se peu très bien qu'on trouve des gens sérieux et impliqués sans être forcément salariés sauf qu'actuellement, ce n'est pas le cas.

Dans le concrêt, prend Memoria comme exemple. A l'origine quand même Memoria, c'est Corbeau, et si tout les mois, il ne donnait pas de sa poche pour que T4C survive, ben ça survivrais pas, sur son serveur. Tout comme son frère (je crois) et son cousin. (Soit Scion, Maacran, et Corbeau donc qui sont les 3 administrateurs du serveur). Ca illustre se que j'ai voulu dire.
Pour continuer dans l'exemple, avec l'intéressement (je pense qu'il y a depuis le temps plus trop rien a cacher de ce coté, me MP si il faut ? Ou si je dit une connerie xD) leurs plan commercial et d'entreprise a été monté par Nyx pour son projet d'étude (a l'époque si mes souvenirs sont bon) avec un status plus ou moins "salarié" (il ne me semble pas qu'il percevait un salaire mais devait être déclaré comme stagiaire), donc un certain intéressement aussi, et il avait fait du bon taff a l'époque (avis subjectif a nouveau, enfin si on peu encore parler de Memo comme serveur ouvert, c'est qu'il aura rempli au moins une partie de son contrat ?)
Et pour continuer dans l'illustration de l'exemple encore une fois Mémoria ou je déplore malheureusement un staff inconstant et ayant peut être un peu trop d'avis personnels sur les joueurs, mais surtout un staff qui n'a jamais réellement tourné a plein régime. Et ça tu m'excusera mais ça le dessert (le serveur) de ne pas avoir une certaine qualité de service auprès du client comme on peu le trouver sur d'autres jeux. Loin de moi l'idée de critiquer le staff actuel hein, on s'entend. Enfin je sais pas comment exprimer mon idée c'est surtout un ressentit avec une grosse part d'expérience personnelle et vue mon passif, on risque de mal le prendre si je tente d'aller plus loin dans des explications ou y'a rien a comprendre.

Pour ton MP : Ouai je comprend mais je suis loin, bien loin de tout ça, T4C et moi c'est comme ça quand l'envie m'en prend et pas forcément a prendre des considérations trollesques en compte. Je suis l'affaire, comme deux vieux potes quoi (T4C et moi) sans plus, le reste, c'est un peu du blahblahblah.
Citation :
Au contraire, je pense que sur la durée, le nombre de connecté reflète la qualité du travail du staff. Par exemple si au bout d'un an, il reste que 10 joueurs c'est que le staff n'a pas fait son travail pour maintenir l’intérêt des joueurs (sans compter les copinages etc), alors si d'autres sont largement au dessus de ce nombre et ce depuis plus d'un an, c'est qu'il y a eu du travail fourni.
Ahum ou le reflet d'un staff qui dit amen à tout pour conserver ses joueurs histoire d'avoir la plus grande liste de connectés. Tout part avant tout des joueurs je crois que nous le savons tous ( enfin j'espère ). Il est très simple de tourner avec un grand nombre de connectés ( ça se fabrique même chez certains les connectés vive les bots ). Il est un peu plus dur de proposer un jeu de qualité sans suivre toutes les extravagances de ses joueurs.

A choisir je préfère amplement un serveur à 30 joueurs où chaque joueur sera considéré, contrairement à un serveur à 80 joueurs où le plus grand nombre imposent ses lois avec un staff qui par peur de perdre du monde fait quelque peu n'importe quoi . Mais ça reste un avis personnel .
De ce coté la je suis d'accord, c'est pour ca que je parle vraiment de qualité de travail. C'est de savoir prendre en considération, les idées qui peuvent vraiment faire avancer un serveur, et laisser de coté tout ce qui est desiderata farfelus .

Très souvent, on remarque que si on cède a une majorité de joueurs, on finit quand même par les perdre. Pour la raison simple qu' ils se lassent et ont eu tout ce qu'ils voulaient, ou qu' il faut continuer a céder à leur caprices. Sans compter ceux qui ont quitté le serveur du fait qu'on ait cédé à d'autres.

Le staff est la pour maintenir le plaisir de jouer et non satisfaire tout les désirs.
Ab

[Modéré par Ader / Mugen : Hors sujet. Utilisez les MPs ]

Sinon pour en revenir au vif du sujet, je suis content qu'enfin l'officiel ai décidé de faire un serveur Roleplay, même si je ne suis pas un grand Fan du bg de base de t4c, je ne peux qu'encourager Blacky de mener à bien ce projet.
Citation :
Publié par Merguez
De ce coté la je suis d'accord, c'est pour ca que je parle vraiment de qualité de travail. C'est de savoir prendre en considération, les idées qui peuvent vraiment faire avancer un serveur, et laisser de coté tout ce qui est desiderata farfelus .

Très souvent, on remarque que si on cède a une majorité de joueurs, on finit quand même par les perdre. Pour la raison simple qu' ils se lassent et ont eu tout ce qu'ils voulaient, ou qu' il faut continuer a céder à leur caprices. Sans compter ceux qui ont quitté le serveur du fait qu'on ait cédé à d'autres.

Le staff est la pour maintenir le plaisir de jouer et non satisfaire tout les désirs.
Absolument. Après l'on peut présenter des choses, débattre, même critique (rappelons que la critique n'est pas forcément négative), ou même finir par être d'accord de ne pas être d'accord. Mais il faut un cap, une orientation, et s'y tenir en évitant les retournements de veste sous la pression de certains, tout en restant ouvert aux idées (surtout aux bonnes).

Citation :
Publié par Klansh
Plus de news de Blacky ?
Si si. Petit hiatus qui a fait que j'ai préféré pendant un couple de semaines me concentrer sur certains aspects rebutants pour qu'au moins ce soit fait, et moins sur la communication, mais je suis toujours là et le projet continue d'avancer.

Pas de changement ou d'annonce grandiose pour le moment, le travail continue, et la date de sortie est toujours prévue cet été (même si probablement plus vers la fin de l'été).
*se réveille*

Un vrai serveur RP ? Où on ne fait pas la course au grinding ?
Fini le monster bashing, boujour les gens ?

Je n'ai jamais réussi à me fixer sur un serveur longtemps, précisément parce qu'il manquait cet esprit RP que je trouvait si plaisant sur Quies...

Vivement que ce projet aboutisse, j'ai hâte de "renaitre" à T4C...

Rose.

PS : Si vous cherchez des béta-testeurs, je serais ravie de vous filer un coup de main.
Citation :
Publié par Blacky---
Pas de changement ou d'annonce grandiose pour le moment, le travail continue, et la date de sortie est toujours prévue cet été (même si probablement plus vers la fin de l'été).
Pour la rentrée ça serait le top à mon avis, puis on est pas tous en vacances l'été ça mettrait tout le monde à égalité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés