[Archive] Sujet général sur les séries [Fév. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Terra Nova : peut être déjà vu, mais retour dans le passé pour refaire une civilisation, je vais au ,moins voir le pilot.
C'est la série de Spielberg non ?

Un peu à la LOST d'ailleurs, re-création d'une nouvelle civilization, etc... A voir !
Manque aussi Alcatraz, Ed, non? Je sais plus la chaine qui la diffuse par contre.

Dans tout ca, ce qui me saoule avec NBC au final, c'est qu'ils se dispersent trop dans leurs projets... On se retrouve après avec 80% de séries annulées.
Faudrait qu'ils se recentrent sur moins de projets comme la Fox ou NBC
J'y est pensé et puis oublié, vu que je me basais sur une liste de la rentrée et non pas de mi-saison. Mais il doit en manqué pas mal de mi-saisons, et surtout ceux des chaînes du cables, j'ai pas vérifié si certaine avait rendu leur projet pour la rentrée prochaine.

Dans tous les cas, si vous voulez rajouter sur le wiki, allez-y.
Ps : c'est fox.


Edit : Pour les pilots du moment :

Franklin & Bash :

Je viens de voir le pilot. J'étais pas partie pour le voir, mais j'ai vu une très bonne critique, je me suis lancé.
C'est sympa, beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais. C'est assez marrant, rapide, les deux persos partent de tous les cotés et l'ensemble est assez crédible (sans aller jusqu'à réaliste), sur beaucoup de point ça ressemble à Ally McBeal dans leurs avenures au tribunal. Mais je ne suis pas sur qu'il arrive à garder ce coté délirant sans en faire trop assez longtemps.


Love Bites :

Il y avait de bonnes idées, mais j'ai pas réussi à accrocher, je trouve que c'était mal mis en place et pas forcément drôle. Ce qui m'a pas mal gêné c'est aussi le coup des histoires séparés, on voit quoi connait qui, là dessus, la scène d'intro est indispensable, mais ça ne suffit pas à donner une sorte de consistance au pilot. C'était aussi mon problème avec Modern Family. Je sais bien que c'est assez courant, mais par exemple Parenthood et Perfect Couple s'en sorte mieux dans l'exercice -du moins dans les pilots. Sinon j'ai déjà du croisé les 90% du cast dans d'autres série, avec des acteurs que j'aime plus ou moins. La seule scène vraiment réussi je crois, c'est celle avec "Jennifer Love Hewitt".
Il y a l'air d'avoir quelques trucs sympa :

Chez ABC, je jetterais un oeil sur Pan'am et Suburgatory je pense. Charlie Angel's, je me laisserais bien tenter vu qu'il y a Minka Kelly mais quelque chose me dit que ça sera super quelconque.

CBS: Person of interest, même si le pitch à l'air assez classique, ça sera cool de voir Caviezel en lead. Puis le duo Abrams-Nolan derrière est assez rassurant.

CW: Thx but no thx.

FOx: Probablement The new Girl vu que l'idée me plaît et que le cast m'est sympathique ( à part D.Wayans que je trouve super transparent).

NBC:The playboy club par curiosité et parce que Cibrian à l'air très classe. Awake, cast très sympa et pitch tout à fait original (à voir ou ça va cela dit).
Smash, si ça part pas en Glee avec des chansons à chaque épisode.
Et puis sans aucun doute Prime suspect US ou Maria Bello à l'air énorme et ou le reste du cast est très sympa. Ca sera sûrement dans un style différent de ce que faisait Helen Mirren mais y a du potentiel imo.
The killing, que je conseille vivement, arrive en fin de saison. De bons acteurs, des personnages bien travaillés, une ambiance assez sombre dans une ville où il fait bon vivre (il y pleut 99% du temps), un intrigue bien pensée. Bon, y a pas de cul, c'est son seul défaut.

http://www.imdb.com/title/tt1637727/ (série très bien notée)
@rackam77 : The Killing c'est pas vraiment une série de la saison prochaine vu qu'elle est presque fini, donc ça serait plutôt la saison 2010-2011 ou "d'été" celle qu'on ne sait pas trop comment classé vu qu'elle sont entre ces saisons. C'est pas grave non plus, juste pour préciser. Sinon oui, j'en ai oublié beaucoup, j'ai refait un tour sur le site de ABC pour faire un truc complet : ici, il faudrait que je le rajoute au wiki. Par contre, c'est un remake, j'ai lu certaines critiques qui préfèrent l'originale (Danois), ça risque d'être la même intrigue, mais si tu es vraiment fan, ça peut être intéressant à regarder. Sinon une saison 2 est prévue sur amc.



http://images.tvrage.com/shows/19/18751.jpg

Sinon je viens de découvrir une série de USA network : In Plain Sight.
Cette chaîne fait vraiment des séries sympas : Burn Notice, White Collar, Covert Affairs, Psych, ... Pas des chefs d'oeuvre, mais des drama/actions qui passent le temps.

In Plain Sight on suit deux US Marshal qui s'occupe de la protection des témoins. Autant dire que leurs job est entre l'enquête, l'assistance sociale, garde du corps, baby-sitter et espion. Tous les épisodes ont tous ces éléments en plus ou moins grande proportion. C'est vrai que ceux plus axées "social" sont peut être moins intéressants (disons que ce n'est pas ce que je recherche), mais ce ne sont pas la majorité.

L'intérêt ce sont les deux personnages principaux : Mary est une brute : force, violence, insulte, monologue d'engueulade. J'exagère un peu, mais pas beaucoup et un caractère comme ça pour un perso féminin et dans la légalité ça sort des chemins battus. De l'autre coté Marshall : tendre, calme, cultivé, presque effacé. Au début, je trouvait son jeu "mono-expression" un peu chiant mais les petites piques qu'il sort de temps en temps, et les rares fois où il perd patience relèvent le personnage qui devient assez sympathique et qui justement complète le duo sans être qu'un "faire valoir". On peut rajouter leur Boss Stan qui a un coté très sympa qui soutient ses agents et partage une très bonne complicité avec eux.

La saison 4 est en diffusion. Je trouve les deux première saison bonne avec quelques épisodes excellents. La troisième baisse un peu puisque le coté "famille" prend le dessus, même si il est présent dès le début (avec la mère et la soeur de Mary) il devient moins intéressant (on a fait le tour). Par contre j'ai vu le début du pilot de The Protector, qui est l'histoire d'une policière qui est censé être assez tétue, avec une vie de famille à coté, j'ai l'impression qu'il y a tous les défaut vers lesquels In Plain Sight pourrait tomber. Assez mauvais. C'est sur la même plage horaire, mais ça n'a pas le niveau pour être un concurrent.




Sinon il y a la deuxième saison de Covert Affairs qui a commencé, les 5 premières minutes remettent vraiment dans l'ambiance et à l'air de continuer sur la même veine que la première saison. Cette fois ils ont choisit des titres de REM pour chaque épisode (la première saison c'était Led Zeppelin).

Edit : J'adore me rendre compte que j'ai oublié de regarder un épisode dans une série que j'aime. Là c'était un épisode de la saison 2 de Psych, ça fait de petite surprise de temps en temps.
En cette période creuse j'ai eu le temps de me pencher sur The Shadow Line, la dernière série de la BBC. C'est encore une fois du très très bon, avec Chiwetel Ejiofor (Dirty Pretty Things) dans le rôle principal.

Synopsis : http://seriestv.blog.lemonde.fr/2011...rse-a-la-mort/


(c'est la même chanteuse qui avait fait le générique de Wallander)
Bon, pour le fantastique entre Teen Wolf et The Nine Lives of Chloe King. C'est la même histoire* (bon à part que c'est des loups d'un coté et des félins de l'autre). Mais le scénar' du deuxième est plus poussé, en tout cas, il y a des idées que j'aime bien. Malheureusement, c'est assez lourd, genre "au mon dieu, je l'ai embrassé !!!". En même temps entre MTV et ABC Family c'était à prévoir. Dommage.

Je continuerais peut être le deuxième qui est de meilleur qualité si je m'ennuie.

* Double spoiler des pilots :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un(e) héro qui se retrouve avec des pouvoirs (l'un en étant mordu, l'autre génétiquement) qui tombe amoureux(se) du type/de la fille dont le père cherche à le/la tuer ainsi que tout ceux de son espèce.



Sinon pour les pilots de Switched at Birth et The Protector : j'ai pas réussi à les finir. C'est vraiment très mauvais.
Citation :
Publié par Ed Wood
Sinon je viens de découvrir une série de USA network : In Plain Sight.
Merci de la découverte, j'ai commencé la 1ere saison, et sans être exceptionnel c'est sympa à regarder.

Citation :
Publié par Ed Wood
Sinon pour les pilots de Switched at Birth et The Protector : j'ai pas réussi à les finir. C'est vraiment très mauvais.
Haha pareil Switched at Birth j'ai pas pu finir, le fait que ça passe après Secret Life of the American Teenager aurait dû me mettre la puce à l'oreille.
J'ai regardé les pilotes de la liste pour la prochaine saison.

Y a pas grand chose qui m'emballe ...

Grimm peut-etre, Terra nova. Le problème de beaucoup d'autres c'est qu'ils ressemble à des trucs qu'on connait déja.

Genre Playboy club et Pan Am qui surfent sur le succès de Mad Men.

Et pas mal d'autre que je vois déjà bien annulés après 5 episodes.

J'ai bien peur que ce ne soit pas une bonne année.
J'ai rajouté quelques séries que j'avais oublié. Mais on a pas énormément d'info sur les prochaines séries des chaînes cablés, ça peut changer pas mal la donne.

Personnellement si je trouve 2-3 séries auxquelles j'accroche je serais content et comme je suis bon publique je pense que ça devrait passer. Après je suis déjà beaucoup de série et j'en ai peu qui ont été annulées cette année et pareil j'ai du en abandonner qu'une ou deux.
J'ai un peu de mal à accrocher a Mad Men.
Enfin j'ai pas trouvé la série aussi roxxante que Boardwalk Empire ou The Wire (elle est souvent comparé je sais pas à tort ou à raison à celles-ci au niveau de la "rapidité" de l'histoire).

Enfait j'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment une grosse trame narrative, faut que je m'y replonge et ça bouge un peu plus après ?
Citation :
Publié par Hark Neanias
J'ai un peu de mal à accrocher a Mad Men.
Enfin j'ai pas trouvé la série aussi roxxante que Boardwalk Empire ou The Wire (elle est souvent comparé je sais pas à tort ou à raison à celles-ci au niveau de la "rapidité" de l'histoire).

Enfait j'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment une grosse trame narrative, faut que je m'y replonge et ça bouge un peu plus après ?
Bhen vu que tu nous dis pas où tu t'es arrêté difficile à dire
En tout cas plus la série avance plus je trouve qu'elle gagne en puissance.
Euh...épisode 2

(pas taper)

Mais généralement avec toutes les séries qui sont reconnues comme étant de bonnes séries, j'accroche direct, mais là sans vouloir vous le cacher, je me suis un peu fait chier.
Je vais tester In plain sight, merci. Et je plussoie pour the shadow line, très agréable série UK. Le finale de la série arrive bientôt donc c'est le moment de s'y mettre pour ceux qui n'aiment pas attendre entre les épisodes .

edit : en série "comédie", je conseille également Party Down (2 saisons de 10 épisodes). Je suis nul en pitchage mais je peux dire que sans être ultime ça m'a quand même bcp fait marrer (Et ya Lizzy Caplan :]).
Citation :
Publié par Tamair
Je vais tester In plain sight, merci. Et je plussoie pour the shadow line, très agréable série UK. Le finale de la première saison arrive bientôt donc c'est le moment de s'y mettre pour ceux qui n'aiment pas attendre entre les épisodes .
Ça existe en français In plain sight. En français c'est US Marshalls : Protection de témoins, ils passaient la saison 3 ou 4 sur 13ème Rue y'a pas longtemps.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Euh...épisode 2

(pas taper)

Mais généralement avec toutes les séries qui sont reconnues comme étant de bonnes séries, j'accroche direct, mais là sans vouloir vous le cacher, je me suis un peu fait chier.
Bah The Wire à l'épisode 2 de la saison 1 je me demandais encore pourquoi je perdais mon temps devant ... et pourtant
C'est quand même un bon exemple de série bien longue à se mettre en place, pour les premières saisons en tous cas (au contraire d'un The Shield où le pilote te coupe la chique).
Chacun son truc, j'ai été scotché par The Wire avant même la fin du pilote.

Mad Men par contre, pas accroché au pilote à l'époque de sa diffusion.

In Plain Sight, c'est un peu NCIS. Au ras des pâquerettes, scénarios vraiment basiques, ce sont les personnages et leurs interactions qui font la saveur de la chose. C'est de la série B, mais c'est aussi agréable à regarder. Vu que ça va être un peu vide cet été me semble-t-il, c'est un bon choix pour ceux qui ne connaissent pas et sont en manque.
Bon je me suis resigné, j'en suis à l'épisode 12 de la saison 1 et franchement j'adore, ça bouge pas des masses mais y'a certaines problématique mises en place assez interessante (le passé de Don Draper par exemple).

Je pense que je vais poursuivre la saison d'après.
Je trouve Mad Men un peu longuet au fil des épisodes. Je sais pas si c'est l'univers de la série qui fait ca, ou le jeu des acteurs. J'ai clos la première saison avec difficulté. Je me demande si c'est une bonne chose de continuer.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Je trouve Mad Men un peu longuet au fil des épisodes. Je sais pas si c'est l'univers de la série qui fait ca, ou le jeu des acteurs. J'ai clos la première saison avec difficulté. Je me demande si c'est une bonne chose de continuer.
Je pense que c'est plutot l'univers. Le jeu d'acteur et la mise en scène sont sans reproche. Elle véhicule ce que la série veut véhiculer. Après ça n'intéresse pas forcément.

On accroche a Mad Men pour 2 raisons, le côté historique. L'univers et l'ambiance des années 60 est très bien retranscrite avec des thèmes comme le changement de la société et opère un effet miroir vis-à-vis de notre époque ; l'évolution de personnages avec des thématique plus universelles (Don Draper). Du coup si on adhère par direct au côté historique, faut voir quelques épisodes pour voir si les histoires développées autour des personnages principaux intéressent, et ça c'est plutôt moitié de la saison 01.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Je trouve Mad Men un peu longuet au fil des épisodes. Je sais pas si c'est l'univers de la série qui fait ca, ou le jeu des acteurs. J'ai clos la première saison avec difficulté. Je me demande si c'est une bonne chose de continuer.
Mad Men c'est un rythme très très lent tout le temps.
Si tu n'as pas accroché à la saison 1, tu n'accrocheras pas aux suivantes.

La description de l'intérêt qu'on peut trouver à Mad Men faite par Lagh est à mon avis parfaite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés