Adobe Stoppe le développement d'Air sous Linux ( Aïe ! )

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Horus-
Il me semble qu'Adobe Air arrêterait sa compatibilité sous Linux.
Comment Ankama prend t-il la nouvelle,quand sera t-il des joueurs sous Linux ?
En effet Adobe abandonne le développement d'Air sous Linux à partir de la version 2.7 mais cela n'a pour le moment pas d'incidence pour DOFUS car nous utilisons encore la version 1.5 d'Air.
Adobe Stoppe le développement d'Air sous Linux ( Aïe ! )
Voila une tres mauvaise nouvelle pour les joueurs sous linux et ankama ,et oui air avait l'aventage de permettre avec un seul code d'avoir la compatibilité avec mac , windows et linux , mais la ils ont décider de stopper carrément le dévloppement d'air sous linux , voila une tres mauvaise nouvelle pour anakama qui va devoir refaire le jeu entiérement sous linux , ou bien refaire le jeu entiérement sur tout les support ( en utilisent java de merde qui est le seule qui posséde la compatibilité des 3 supports ).

Voila l'article :
Citation :
Via l'un de ses blogs officiels, l'éditeur Adobe annonce la fin du développement de son plugin AIR pour les distributions GNU/Linux.

L'un des avantages du plugin Adobe AIR résidait dans son interopérabilité Windows, Mac OS X et Linux. Le développeur était ainsi en mesure de créer une seule application afin de la déployer sur différentes plateformes. Reste qu'Adobe a décidé de changer de stratégie.

Sur le blog Open At Adobe, Dave McAllister, directeur du département Open Source et Standards, explique que malgré le taux d'adoption de Linux sur le marché du serveur, il n'y aurait cependant pas de croissance du nombre d'utilisateurs d'une distribution GNU/Linux standard. Il affirme que la part de marché sur le desktop stagne plus ou moins à 1% et ajoute, à propos d'AIR : « nous n'avons observé qu'un taux de 0,5% de téléchargement sur Linux ».

Parallèlement M. McAllister insiste sur la croissance du marché de la mobilité avec, selon les prédictions d'IDC, 46% de part de marché estimées pour Android et 16% pour iOS. Il reprend alors une citation de Jeffrey Hammond, analyste chez Forrester « il y a déjà 100 millions de terminaux sous Linux, c'est juste qu'ils tournent sur Android ». La société souhaite donc concentrer ses efforts sur les smartphones et les tablettes et notamment au niveau des fonctionnalités, de la stabilité et de l'interopérabilité.

En publiant la version finale de AIR 2.7, Adobe mettra à disposition des outils pour Linux permettant aux partenaires de l'Open Screen Project de perdurer l'implementation du plugin sur les différentes distributions. M. McAllister ajoute : « nous aiderons nos partenaires pour l'implémentation mais nous ne distribuerons plus notre propre version d'Adobe AIR ou notre SDK pour Linux ».
Meme si java est le plus probable j'éspere qu'ankama pensera quand meme au C++ qui est le meilleur ( mais le plus difficile des trois )
Citation :
Publié par MrFourbasse
En effet Adobe abandonne le développement d'Air sous Linux à partir de la version 2.7 mais cela n'a pour le moment pas d'incidence pour DOFUS car nous utilisons encore la version 1.5 d'Air.
Citation :
Publié par MrFourbasse
En effet Adobe abandonne le développement d'Air sous Linux à partir de la version 2.7 mais cela n'a pour le moment pas d'incidence pour DOFUS car nous utilisons encore la version 1.5 d'Air.

Oui mais cela ne risque t'il pas d'avoir un impact négatif sur le dévloppement de Dofus ? , a cause de sa Ankama devra se limiter a une version précise ce qui empechera les utilisateur de windows et de mac de profiter des nouveautés des mise a jour d'Air ( surtout qu'il va y avoir beaucoup de nouvelles version dans le futur ).

Mais enfin bon personnellement depuis le début j'ai trouver qu'ankama avait fait un mauvais choix en choisissant Air a la place de Java ( ou encore mieux de C++) ...
Citation :
Publié par Trl-17
Oui mais cela ne risque t'il pas d'avoir un impact négatif sur le dévloppement de Dofus ? , a cause de sa Ankama devra se limiter a une version précise ce qui empechera les utilisateur de windows et de mac de profiter des nouveautés des mise a jour d'Air ( surtout qu'il va y avoir beaucoup de nouvelles version dans le futur ).
Si bien sûr c'est pour cela que je précise que pour le moment cela n'aura pas d'impact. Cependant les améliorations apportées en ce moment par Adobe sont principalement orientées vers les mobiles et il n'est donc pas très intéressant de migrer vers la version 2.7
La question se posera peut-être le jour où Adobe implémentera Molehill pour Air (l'api 3D) mais ce n'est actuellement pas à l'ordre du jour.
Si la communauté peut continuer de faire évoluer Adobe Air pour Linux on peut lui faire confiance... De plus, d'après ce que j'ai compris, Adobe plubiera les versions stables proposées par la communauté (cool des travailleurs gratuits ).
Donc pas trop de soucis à se faire à ce sujet.
Citation :
Publié par Trl-17
Oui mais cela ne risque t'il pas d'avoir un impact négatif sur le dévloppement de Dofus ? , a cause de sa Ankama devra se limiter a une version précise ce qui empechera les utilisateur de windows et de mac de profiter des nouveautés des mise a jour d'Air ( surtout qu'il va y avoir beaucoup de nouvelles version dans le futur ).

Mais enfin bon personnellement depuis le début j'ai trouver qu'ankama avait fait un mauvais choix en choisissant Air a la place de Java ( ou encore mieux de C++) ...
Je ne pense pas que le % de joueurs jouant a dofus sous linux soit très élevé pour contraindre AG à impacter négativement le développement de Dofus.
Maintenant rien ne dit que le monde linuxien ne va pas faire pression sur adoble pour qu'ils révisent cette décision ou prendre à sa charge le développement de cela.
Citation :
Publié par hoochie
Je ne pense pas que le % de joueurs jouant a dofus sous linux soit très élevé pour contraindre AG à impacter négativement le développement de Dofus.
Maintenant rien ne dit que le monde linuxien ne va pas faire pression sur adoble pour qu'ils révisent cette décision ou prendre à sa charge le développement de cela.
Pression ? la quel ? 0.5 % des utilisateurs d'Air utilisent linux , car Air est tres peux utilisé ( le seule programme que je connais et qui utilise Air est Dofus ) donc franchement il y aura surement que les joueurs de Dofus et quelque autres pour se plaindre...

Citation :
Si la communauté peut continuer de faire évoluer Adobe Air pour Linux on peut lui faire confiance... De plus, d'après ce que j'ai compris, Adobe plubiera les versions stables proposées par la communauté (cool des travailleurs gratuits ).
Donc pas trop de soucis à se faire à ce sujet.
Et tu pense qu'Adobe va donner le code source comme sa a tout le monde ? , je pense que la seule chose que la communauté linux peux faire c'est de préserver la compatibilité au file des version mais sans ajouter les nouveautées.
Citation :
Publié par Trl-17
Et tu pense qu'Adobe va donner le code source comme sa a tout le monde ? , je pense que la seule chose que la communauté linux peux faire c'est de préserver la compatibilité au file des version mais sans ajouter les nouveautées.
J'ai dit qu'il passait OpenSource ?
Adobe va mettre à dispo des outils pour les développeurs tiers, je ne sais pas dans quelle mesure, personne ne le sait pour l'instant d'ailleurs.

Tiré de pcinpact pour compléter :
Citation :
Adobe va donc se concentrer sur le système d’exploitation mobile de Google et laisser aux entreprises tierces intéressées le soin de développer leurs propres implémentations d’Air sur Linux. Comment ? Via les spécifications disponibles dans l’Open Screen Project, Adobe indiquant que les projets alors conçus seront examinés.
edit: Et à noter que dans ma première intervention j'ai utilisé la structure conditionnelle On en saura plus prochainement...
Citation :
Publié par Trl-17
Mais enfin bon personnellement depuis le début j'ai trouver qu'ankama avait fait un mauvais choix en choisissant Air a la place de Java ( ou encore mieux de C++) ...
Si tu veux mon avis, Air/Flash est un très bon choix par rapport au Java quand on voit ce que ça donne sur Wakfu.
Si Dofus était en Java comme Wakfu, ce serait beaucoup plus dur de jouer sur un netbook ou des vieilles machines, et beaucoup de personnes devraient faire une croix sur le multi-compte.


Citation :
Publié par MrFourbasse
La question se posera peut-être le jour où Adobe implémentera Molehill pour Air (l'api 3D) mais ce n'est actuellement pas à l'ordre du jour.
On aura Dofus en 3D un jour ?
Non mais il pourrait être accéléré par la carte 3D pour améliorer les performances et apporter de nouveau effet graphique et plus de richesse au niveau des animations.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés