[Moto] Quelques questions (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1091988
Tire la langue
(Woot 1000 messages)
Les goûts et les couleurs...

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2006/Buell_XB9SX_st2pz.jpg

Gaffe tout de même à ce modèle. Renseigne toi bien car je crois que les modèles avant 200X avaient un soucis de X.
Me semble (de mémoire, je m'étais interessé à la ulysse) que selon les années y'a des sacrés évolutions sur la fiabilité. Ou le gag du reservoir dans le cadre qui pète à la moindre chute à l'arrêt (après ils ont rajouté des gros tampons).
Suite à l'abandon de la marque par hd il y a 1 an environ, il y avait du -25% sur les modèles neufs en concession, vérifie que tu ne te fais pas enfler sur le prix
Dans le team de motard avec qui je roule, la seul buell qui est dans le team est plus souvent chez le concessionaire qu'en ballade.

Apres pas de bol ou pas peut etre mais j'ai pas confiance dans les motos mazout
Citation :
Publié par Kizen
Dans le team de motard avec qui je roule, la seul buell qui est dans le team est plus souvent chez le concessionaire qu'en ballade.

Apres pas de bol ou pas peut etre mais j'ai pas confiance dans les motos mazout
ça me rappelle quand je me renseignais pour l'achat de ma 1ere becane (avec permis moto).

j’hésitais a l’époque entre yamaha et honda et un pote me disait:

"bah c'est simple, moi avec ma honda le matin je pars au boulot, mon voisin lui avec sa yam, il part au garage"

c'est ptet moins vrai aujourd'hui, m'enfin, j'en suis a ma 3eme honda et jamais une panne n’empêche.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
ça me rappelle quand je me renseignais pour l'achat de ma 1ere becane (avec permis moto).

j’hésitais a l’époque entre yamaha et honda et un pote me disait:

"bah c'est simple, moi avec ma honda le matin je pars au boulot, mon voisin lui avec sa yam, il part au garage"

c'est ptet moins vrai aujourd'hui, m'enfin, j'en suis a ma 3eme honda et jamais une panne n’empêche.
Nan mais ça on en l'entend sur toutes les motos, comme les voitures. J'ai toujours roulé en Renault, tout le monde dit que c'est de la grosse merde et j'ai jamais eu de problème.
Ca me rappelle une fois au 24H du Mans, un pote qui cause avec une bande de motards qui roulaient tous en Yamaha.
Mon pote aussi roulait en Yam', et un des motards lui dit que Yamaha c'est super sauf que ça bouffe de l'huile. Ils étaient tous catégoriques, pour eux c'était obligé de bouffer de l'huile.
Quand mon pote leur a dit que non, la sienne, elle bouffait pas un pet d'huile, ils ont jamais voulu le croire, surtout que c'était un vieux 1100 XS de 78.
La XB9 que j'envisage d'acheter est 1 modèle full black de 2009, sur la quelle tous les soucis des premiers modèles ont normalement été corrigés : pompe à huile plus résistante, meilleure ventilation du cylindre arrière, commandes d'embrayage et de boîte plus souples et plus précises, réservoir plus gros, courroie de transmission plus solide.
Je sais que c'est un gros moteur, mais y a rien d'autre qui me plaît.
Pï entre ça ou un noob qui annonce un Hornet ou un Z750 en première bécane, je pense que la Buell (châssis mis à part) est un choix plus raisonnable.
C'est un bi-cylindre qui ne nécessite pas de monter dans les tours (donc de rouler trop vite) pour avoir des sensations, bref je ferais tout pour pas vous donner raison en vous annonçant une bûche au bout d'une semaine
Citation :
Publié par BadProsper
C'est un bi-cylindre qui ne nécessite pas de monter dans les tours (donc de rouler trop vite) pour avoir des sensations, bref je ferais tout pour pas vous donner raison en vous annonçant une bûche au bout d'une semaine
Nan la première bûche c'est après 2 semaines et à l'arrêt (devant chez toi ou à un feu rouge).
Et la seconde buche c'est vers les 6/9 mois ! Quand tu pense savoir piloter.

Bah tu bouffe de l'herbe (ca c'etait pour moi) et tu rend compte que tu sais a peine rouler encore moins piloter Apres tu redescend sur terre et tu reroule normalement
Citation :
Publié par BadProsper
Je sais que c'est un gros moteur, mais y a rien d'autre qui me plaît.
Pï entre ça ou un noob qui annonce un Hornet ou un Z750 en première bécane, je pense que la Buell (châssis mis à part) est un choix plus raisonnable.
Ah mais on ne te dit pas que c'est trop puissant, on te dit juste que c'est moche
Perso j'ai eu droit qu'à une buche, au bout de 3 mois (et 8000 bornes), à 30 km/h, sur route de montagne, avec topcase blindé + valises latérales textiles + ma copine en SDS...

Depuis, j'y vais mollo mollo dans les virages, je m'approche pas des bandes blanches quand il pleut, et je remercie le mec qu'à inventé le parapet et sauvé ma kawette (enfin, mon ancienne now ) d'un plongeon fatal ^^.

Bref, gaffe à pas trop dépenser dans ta première brelle, ça évite d'être dégouté quand il faut passer à la caisse à nouveau pour la réparer ^^.
Citation :
Publié par Linou
Ah mais on ne te dit pas que c'est trop puissant, on te dit juste que c'est moche
Ha okay donc ça va !

Pour ce qui est des gamelles, je compte bien défier les lois de la gravité.
J'en ai jamais pris en leçon, alors que tout le monde dit qu'on tombe au moins une fois en leçon, je compte bien continuer par la suite.
c'est pas gentil de dire ça Linou !



même si c'est vrai



édit: moi aussi je ne suis jamais tombé en leçon, et j'ai tout eu du 1er coup, ça m'a pas empêché d'aller au tas avec mon hornet et mon vfr, et autant avec mon hornet c'etait ma faute (erreur de freinage de débutant toussa), autant avec mon vfr je n'y pouvais strictement rien ( gasoil dans un rond point).
mais je te souhaite que ça n'arrive pas.
Idem que le vieux du dessus, des gamelles j'en ai eu aucune en leçon, et j'ai eu mon plateau+circu du premier coup.

Dans tout les cas, j'te souhaite pas de tomber, donc fais gaffe !
nan mais un bi en 1000 cm3 ca décape. C'est un coup à finir sur le dos ou à bloquer la roue arrière sur un rétrogradage un peu trop violent.
J'étais sur un 1000 TLS la semaine dernière, ben tu fais pas trop le kéké quand même quand tu tournes la poignée

( le Z750 en première bécane ca va. Ca a rien dans le bide et la partie cycle est ... comment dire ... )
Pas chuté encore, mais j'ai fait que 6000 km en un peu moins de 2 ans.
Par contre j'ai oublié la béquille une fois, donc je descends, et la bécane descend en même temps. J'ai touché un plot métal (ceux qui empechent les voitures de passer par exemple) mais j'ai quasiment pas abimé le carénage. Et surtout j'ai pu stopper la descente et la remonter avant que la moto ne s'empale complètement dessus.

J'ai failli valdinguer sur un rond point, trace de gazole assez importante, la moto qui part complètement en sortie de rond point. Mon pied droit est sorti du repose pied et a touché le sol, combiné à la fin de la zone glissante le choc a fait remonter la moto. Ouf.
Citation :
Publié par Eklaan
nan mais un bi en 1000 cm3 ca décape. C'est un coup à finir sur le dos ou à bloquer la roue arrière sur un rétrogradage un peu trop violent.
Pas besoin d'un 1000 pour faire ca, avec ma 650 c'est assez regulier le bocage de roue arriere a cause de la boite (enfin a cause de soi meme quand on descend les rapports un peu comme un sauvage)
Oui sur l'ER6, ça m'ait arrivé de bloquer un peu au début mais uniquement sur le rapide en faisant 3->1 d'un seul coup, avant le 1/2 tour, et aussi parce que je m'entêtais à utiliser le frein arrière.
En dehors de ça, j'ai jamais eu de soucis de blocage de roue, c'est pas compliqué de relâcher un embrayage doucement.
Citation :
Publié par Ventilo
Par contre j'ai oublié la béquille une fois, donc je descends, et la bécane descend en même temps. J'ai touché un plot métal (ceux qui empechent les voitures de passer par exemple) mais j'ai quasiment pas abimé le carénage. Et surtout j'ai pu stopper la descente et la remonter avant que la moto ne s'empale complètement dessus.
Presque la même avec ma Sprint : la béquille est partie en couille parce que j'étais garé sur des pavés, et la seconde différence c'est que mon plot était en béton : j'ai griffé un poils le carénage sur le flan gauche.
A part ça, pas de chute, mais je roule peu.
Citation :
Publié par BadProsper
Oui sur l'ER6, ça m'ait arrivé de bloquer un peu au début mais uniquement sur le rapide en faisant 3->1 d'un seul coup, avant le 1/2 tour, et aussi parce que je m'entêtais à utiliser le frein arrière.
En dehors de ça, j'ai jamais eu de soucis de blocage de roue, c'est pas compliqué de relâcher un embrayage doucement.
je ne sais même plus ce que c'est un embrayage sur une moto, ah si!, c'est le truc qui permet de passer la 1ere a l’arrêt
Citation :
Publié par Kizen
Pas besoin d'un 1000 pour faire ca, avec ma 650 c'est assez regulier le bocage de roue arriere a cause de la boite (enfin a cause de soi meme quand on descend les rapports un peu comme un sauvage)
pensez a ouvrir les gaz au retrogradage. J'ai appris ca vite avec mon cardan...

Sinon vous pensez quoi des airbag moto ? Que
qu'un en a un ? Un medecin urgentiste a des statistique ou des histoire d'horreur sur ces accessoires ?
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés