Nouveau Héros: Irelia

Fil fermé
Partager Rechercher
J'viens de tester sur irelia en solo top :

Start Bouclier Doran,

premier back Mercury / Compo AP de Guinsoo

deuxième back j'finis guinsoo + compo résistance magique de wit's

J'finis wit's end, j’enchaîne sur l'extech en commençant par l'ad.

Et après je commence mon Randui's, j'ai finit la partie avec 10/6/16, tout à fait correct au niveau des dégâts et l'actif de l'extech est vraiment sympa.
Boarf, Hextech c'est ridicule, le dammage output offert est faible, le heal sur l'ulti est cool mais c'est pas non plus imba (de toutes façons en end t'es intuable, et en early ça apporte pas grand chose par rapport à trinity)Perso je vais aps changer mon build, trinity fon randuin = win
Hextech file beaucoup plus de dégats output que trinité.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
30 AD et 45 AP de plus contre le proc de Trinity quand même assez facile à faire proc ( et ben violent ) plus tout le reste que ça apporte ?
Imo, le dmg output semble bien meilleur avec Trinity.
Donc, au final, 30 dégats de plus sur le E, 36 par dague (donc 150) sur l'ulti PAR PERSONNE touché, + un actif qui deal 300.

Contre le proc sheen, c'est un peu beaucoup faible.

Si tu veut, gunblade, ca apporte enormement de burst et de survie quand trinité, ca apport moins de burst, mais des dégats sur la durée. Reste qu'on preferera pratiquement toujours du burst au reste.

Et rien n'empeche de sortir sheen + gunblade, c'est a peine 800 po de plus que trinité.
Testé la gunblade en premier, et franchement j'aime. Par contre je ferais sheen+gunblade je pense, histoire de bien faire monter le burst. La perte de MS me fait chier (ainsi que le rubis de la trinity, mais bon je modifierais l'ordre de mon item build).
Punaise, je me sens tellement inutile en lane maintenant alors qu'avant j'arrivais vraiment à harass avec de vrais dommages, l'early est vraiment devenu balèze avec Ire. Du coup, ce ne serait pas mieux de partir sur du jungling en augmentant le Z d'abord (pour partir sur Sheen + Gunblade en core concernant les dégâts) et permettre de partir directement après sur SV/Aegis pour le tanking.

Par contre, niveau marques, j'ai vraiment du mal avec les AS, alors je relance le débat les m pén ne seraient-elles pas plus intéressantes ?
J'avais essayé de jungle avec, et mis à part qu'avec le Z t'es tranquille, t'as rien qui accélère vraiment la chose; du coup j'avais pas aimé.

D'autant plus que si tu veux partir sur de la m.pen+brillance, ça va juste être horrible de jungle, et maxer le Z rendra ton build incohérent.
Vu qu'Irelia est free cette semaine, j'ai eu envie de la tester. Outre le fait que j'hésite entre Gunblade et Trinité pour le côté offensif, je me demandais quelle était le skill à monter en priorité. Vaut-il mieux augmenter le A pour rush plus souvent ou le E pour stun/slow plus longtemps ?

D'ailleurs, est-ce que sheen + pistolame ne suffirait pas pour deal en mid ?
Je suis de ceux qui préfèrent monter le A en premier, ca permet un harass plus constant, et de push/depush de manière très efficace (et de réduire le cd, ce qui est vraiment pas dégueu). Le Sheen tout seul suffit à deal en mid game, l'important c'est d'être suffisament tanky pour engager si besoin, et passer tout l'ulti+le burst sur l'équipe adverse. En endgame, Trinity+Gunblade suffisent largement à faire des dégâts de débile tout en tenant le coup avec du stuff tank derrière (hier j'ai régen 2xxx HP le temps d'un ulti, avec les sorts et attaques avec).

@ Morri': jungle ire c'est du caca, garde-la en lane elle est toujours extrêmement forte.
Q à part pour last hit (ce qui est pas trop dur sur iré), je vois pas l'intérêt de le
monter plutôt que le E.

Après ça dépend énormément des lanes, pour burst c'est E>Q>W, si tu veux juste tenir ta lane et que tu te fais beaucoup harass ça sera W>E>Q, mais jamais le Q en premier pour moi.

EDIT : en runes hp/5 + mr + armor + arp c'est très bien, en masterys 0/9/21 et en item build triforce wits end hexdrinker hextech (moé) sont sympa + tous les items défensifs
Citation :
Publié par Chef Milkeux

@ Morri': jungle ire c'est du caca, garde-la en lane elle est toujours extrêmement forte.
T'exagere un peu mais c'est sur qu'a coté du solo top c'est pas ca xD

J'aime bien monter le A a 2 juste parceque ca m'arrive de la louper sur les creeps quand elle est a 1 xD
Mais sinon en general je monte le E en 1er.
Enfin globalement c'est pas intéressant de monter le A a 2, déjà à 1 c'est easy de LH (enfin plus qu'à l'auto attack, et à l'auto attack c'est plus facile qu'avec d'autres champions - genre un ap avec une anim relou et une base ad moisie, là tu peux en rater ..)
Citation :
Publié par Loka
Oo
Up toujours le Z.
Les dégâts que ça apporte sont énormes.
Le E burst bien plus Oo
Genre t'as toujours l'occasion de lacher 10 auto attaque pour profité des trues dégats ? Stop joke ^^

Hiten Style: Passive (Passive): Physical attacks restore health. Health Restored: 10 / 14 / 18 / 22 / 26
Hiten Style (Active): Irelia's physical attacks deal additional true damage for 6 seconds.
  • Cost: 40 mana
  • Cooldown: 15 seconds
True Damage: 15 / 30 / 45 / 60 / 75

Equilibrium Strike (Active): Irelia pierces her target, dealing magic damage and slowing the target by 60% for few seconds. If the target has a higher health % than Irelia, she stuns the target for the duration instead.

• Cooldown: 8 seconds
  • Range: 425
Cost: 50 / 55 / 60 / 65 / 70 mana Magic Damage: 80 / 130 / 180 / 230 / 280 (+0.5 per ability power)
Duration: 1 / 1.25 / 1.5 / 1.75 / 2 second(s)

Un rapide calcul montre qu'il faut plus de 5 cout au lvl 1 pour avoir les meme dégat sur les 2 spell, et casiment 4 coup au lvl 5...
Sachant qu'en plus l'augmentation du temps de stun/snare permettra de placer plus d'auto attaque.
Vraiment aucun interet de monter le Z en 1er si ce n'est pour avoir plus de regen.

Ps: Bon j'avoue je prend pas en compte les resist magic dans le calcul, mais si on faisais ca faudrai aussi considerer l'ap de sheen ou de gunblade donc j'aurai pas fini
Citation :
Publié par Pervx
Ps: Bon j'avoue je prend pas en compte les resist magic dans le calcul, mais si on faisais ca faudrai aussi considerer l'ap de sheen ou de gunblade donc j'aurai pas fini
Tu prend pas en compte l'AS ni les critiques aussi ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés