L'Aube Verte

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai longuement hésité avant de faire un post spécifique, ne sachant d'ailleurs pas trop si j'ai le droit de promouvoir mes écrits sous forme de blog ici, car ne voyant quasiment pas de posts de membres qui soumettent leurs écrits.
Toutefois, j'aimerais quand même faire connaître mes premiers travaux, car le tout décolle difficilement je dois avouer.
Si le post n'a pas sa place, merci de le retirer et d'accepter par avance mes excuses.
Je vous donne la description que j'ai écrite sur un autre site :

L'Aube Verte relate sous forme de blog les aventures d'Alam Byron, un homme qui s'éveille dans un abri de survie souterrain. Il s'agit d'un blog fiction à suivre comme un blog de vie, dans un univers inspiré de la science-fiction et de l'ère post-apocalyptique.

La rédaction s'effectue en temps réel depuis le 12 juin 2011, à chaque nouvel article publié, le lecteur découvre en même temps qu'Alam le monde qui l'entoure.

Des fonctionnalités sur le blog s'ajoutent au fil du temps grâce au bracelet dont est équipé le personnage, un instrument très sophistiqué pouvant prendre des clichés ou capable de dessiner une carte des lieux par exemple.

L'univers s'inspire de films et jeux-vidéo classiques post-apo et science-fiction.


Voilà. Merci de proposer des critiques constructives si vous en avez. Les similitudes, au début, avec Fallout 3 sont assez importantes et un peu involontaires, ce qui illustre la difficulté d'une narration de ce type ou comme tout écrit où il est difficile d'isoler totalement ses inspirations.

La trame de fond n'a en soi rien de révolutionnaire, mais je vais faire en sorte de la développer autour du concept de blog, de la notion de temps réel et de petites interactivités.

Le lien
http://aubeverte.wordpress.com
Si je pouvais te donner un conseil, très perso mais bon, c'est d'essayer de donner un sens au choix de ton univers.

En général en littérature rien n'est fait par hasard. Par exemple en quoi le monde post apocalyptique d'Akira ou de Sur la Route sont différents ? Parce que bien qu'il reprennent le même "concept" de base, ils ne représentent pas la même chose. Akira critique une civilisation technologique qui se serait emballé tandis que sur la route fait le constat imagé d'une civilisation où la liberté détruit tout.

Pas besoin d'un truc "super original", mais personnel. En faisant ça tu dégages un axe de lecture avec lequel tu peux jouer. Ainsi chaque détails tu pourras l'y rattacher et lui donner un sens plus profond. Ca peut etre du domaine du jeu comme de la réflexion.

Tu peux aussi cumuler ce genre de cadre mais là ça peut devenir compliqué de tout concilier.
Citation :
Publié par Lagh
Si je pouvais te donner un conseil, très perso mais bon, c'est d'essayer de donner un sens au choix de ton univers.

En général en littérature rien n'est fait par hasard. Par exemple en quoi le monde post apocalyptique d'Akira ou de Sur la Route sont différents ? Parce que bien qu'il reprennent le même "concept" de base, ils ne représentent pas la même chose. Akira critique une civilisation technologique qui se serait emballé tandis que sur la route fait le constat imagé d'une civilisation où la liberté détruit tout.

Pas besoin d'un truc "super original", mais personnel. En faisant ça tu dégages un axe de lecture avec lequel tu peux jouer. Ainsi chaque détails tu pourras l'y rattacher et lui donner un sens plus profond. Ca peut etre du domaine du jeu comme de la réflexion.

Tu peux aussi cumuler ce genre de cadre mais là ça peut devenir compliqué de tout concilier.
Très juste c'est dans ce sens que je suis en profonde réflexion sur l'axe principal. Je suis aux prémisses de mon propre concept mais j'espère qu'il sera tout sauf creux, pour cela je compte bien travailler sur la psychologie et l'évolution du personnage d'Alam. Le mode de rédaction blog est un peu spécial mais il devrait justement pouvoir renforcer ce que vit le personnage et sa vision du monde.
Merci du conseil qui conforte ma vision de la rédaction que je compte effectuer.
Petit up
J'ai décidé de rendre le tout un peu plus interactif, des choix seront proposés régulièrement via un sondage et cela symbolisera l'intuition du personnage.

L'évolution du journal sera faite en fonction de l'axe majoritaire souhaité par les lecteurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés