[Sujet unique] Quel personnage / team choisir? Posez votre question ici. (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
Merci pour ton conseil.

Par contre, sans hésiter, cra. C'est vraiment le pilier de ma team (aussi c'est peut être car c'est le stuffé glourcéleste ?).

En fait, avec un tel perso, il faut viser le multi élément, clairement.
Un agi feu est possible dès la céré, et permet à la fois de profiter des dommages d'absorbante/recul/harcelante et de pouvoir utiliser la zone de explosive.

Cette voie est continuable sans trop de difficultés à travers les niveaux, et il est possible de jouer avec ou sans cac (après, souvent des bonne grosses dagues cc c'est ce qu'il y a de plus violent sur un cra)
Le truc qui me fait hésiter, c'est que j'ai l'impression que je vais avoir des caracs basses...
Et je jouerais baton ou marteau moi =p

Edit pour en dessous:

Encore une fois, féca pour le nain, c'est ce qu'il y a de plus viable, je le pese aussi très fort...
Sinon, la viabilité du air/eau avec les derniers items frigost reste plausible, mais l'énu s'occupe très bien de l'élément eau tout seul je trouve... Il frappe assez fort car n'est pas joué comme mule, mais c'est mon perso principal, et l'élément eau est moins utile que feu ou terre je trouve :s surtout que je perds les bonus de boost de cupidité, et je trouve que les sorts tapent bien moins fort à l'eau et sont beaucoup trop contraignant...
A la vue de ta team qui ne contient qu'un tappeur eau et qui plus est, est joué sagesse, je choisirai le crâ que je jouerai air/eau afin de pouvoir bien alterner les tours avec expia/abso/ralentissante/recul. Puis, mais ça n'engage que moi, le crâ a plus de possibilité dans une team PVM.


@ Marteau: je prendrai le Feca moi qui te sera utile pour ta team surtout avec fraction et surement plus avec la nouvelle maj à venir après le goulta.
Bonjour à tous,
Ayant décider de refaire une team, je fais appel à vous pour me donner vos avis.
La team se compose de :
Eniripsa feu
Xelor eau/terre/sagesse
Iop terre
Sacri eau/feu
Panda eau/soutien
Cra air
Enu eau
Surement feca ou osa feu

Cette team sera jouer vers le niveau 150 donc inutile de me sortir les meilleurs teams pour frigost 2.
Merci d'avance.
J'aurais mis xel feu
panda terre
sacri air

et j'aurais pris le féca ^^

voili voilou, selon moi avec ces éléments tu y gagnes en frappe, en flexibilité de jeu, en zone, et plus généralement en force de partout...
Bonjour,

Voilà je recommence sur un "nouveau" serveur suite à un hack sur mon ancien serv.
Bref, ne trouvant pas trop avec quoi commencer je viens vous demandez mon aide.
Je peux prendre 5 comptes, j'avais penser pour le début à :

Sacri Air --> HL : Sacri Air/eau
Crâ Air --> HL : Crâ Air/eau
Eni Feu
Enu Eau ?
Panda Terre?
Iop Terre?
Sram Terre/air?

Je souhaite avoir une team capable de réaliser plus tard de bon donjon, qui serait bi élément.
Voilà merci d'avance !
Bonjour,

Voila, il y'a quelques temps que j'ai envie de me construire une "team". C'est banal me direz vous, mais j'aurai voulut connaitre votre avis sur les composantes de cette équipe.

En effet, j'ai fais pas mal de recherche, et ce qui revient le plus est l'inclusion OBLIGATOIRE d'un énutrof, d'un sacrieur, d'un éniripsa ainsi que d'un pandawa. J'en viens donc a ma première question :
"Ce qui signifie que toutes les autres composantes de l'équipe serait au libre choix ?"

En effet, selon mes choix, ma "team" se reconnaitrai par :
Un écaflip (que j'ai déjà monté...)
Un iop
Un sram
Un énutrof
Un éniripsa
Un pandawa
Un sacrieur
Et pour finir, un petit féca.

Ce qui signifierai que les dons de PAs serait limité, assurée seulement par l'éniripsa et l'écaflip en faite... Mais l'entrave serait présente avec une force de frappe conséquente. En effet, les différents pièges du sram permettent le retrait de PMs et de PAs ainsi que les mots du chère éniripsa et la maladresse du petit "vieux". La protection serait là avec le féca qui, couplé au sacrieur, permettrait quelques victoires faciles au début.

J'en viens donc a ma deuxième question :
"Faut-il changer quelque chose ?"

En proposant cette team, je me dis bien qu'elle ne sera pas bien vu par tous, mais on dit souvent qu'il faut jouer selon nos préférences. En prenant en compte ce dernier facteur, j'ai imaginé un autre "mode" de jeu ou composition. En remplaçant le iop par un sadida, je pourrai avoir une puissance d'entrave supplémentaires qui est plus, la frappe du sadida en zone n'est pas négligeable. En changeant le féca par un osamodas, je pourrai avoir des dons de PAs et de PMs supplémentaire.

Voila, tant de mode possible et imaginable. J'espère donc avoir une réponse qui éclairera ma lanterne.

Amicalement,
Citation :
Publié par PiNk-Ooz
J'aurais mis xel feu
panda terre
sacri air

et j'aurais pris le féca ^^

voili voilou, selon moi avec ces éléments tu y gagnes en frappe, en flexibilité de jeu, en zone, et plus généralement en force de partout...
Merci.
Pour le panda, je m'en doutai un peu.
Le sacrieur est mieux eau pour le moment mais je pense le mettre air plus tard.
Le xelor feu frappe mieux au cac qu'un xel eau/terre ?
Citation :
Publié par Loukino
Bonjour,

Voila, il y'a quelques temps que j'ai envie de me construire une "team". C'est banal me direz vous, mais j'aurai voulut connaitre votre avis sur les composantes de cette équipe.

En effet, j'ai fais pas mal de recherche, et ce qui revient le plus est l'inclusion OBLIGATOIRE d'un énutrof, d'un sacrieur, d'un éniripsa ainsi que d'un pandawa. J'en viens donc a ma première question :
"Ce qui signifie que toutes les autres composantes de l'équipe serait au libre choix ?"

En effet, selon mes choix, ma "team" se reconnaitrai par :
Un écaflip (que j'ai déjà monté...)
Un iop
Un sram
Un énutrof
Un éniripsa
Un pandawa
Un sacrieur
Et pour finir, un petit féca.

Ce qui signifierai que les dons de PAs serait limité, assurée seulement par l'éniripsa et l'écaflip en faite... Mais l'entrave serait présente avec une force de frappe conséquente. En effet, les différents pièges du sram permettent le retrait de PMs et de PAs ainsi que les mots du chère éniripsa et la maladresse du petit "vieux". La protection serait là avec le féca qui, couplé au sacrieur, permettrait quelques victoires faciles au début.

J'en viens donc a ma deuxième question :
"Faut-il changer quelque chose ?"

En proposant cette team, je me dis bien qu'elle ne sera pas bien vu par tous, mais on dit souvent qu'il faut jouer selon nos préférences. En prenant en compte ce dernier facteur, j'ai imaginé un autre "mode" de jeu ou composition. En remplaçant le iop par un sadida, je pourrai avoir une puissance d'entrave supplémentaires qui est plus, la frappe du sadida en zone n'est pas négligeable. En changeant le féca par un osamodas, je pourrai avoir des dons de PAs et de PMs supplémentaire.

Voila, tant de mode possible et imaginable. J'espère donc avoir une réponse qui éclairera ma lanterne.

Amicalement,
Bon , vu que tu as juste l'écaflip , on vas créer une team autour de lui .
Il aura besoin d'un tank ==> Sacrieur
Il aura besoin de soin ===> Eniripsa
Il aura besoin d'un placeur ===> Pandawa
Il aura besoin de 2 entraveur ===> Cra et énutrof
Il aura besoin d'un deuxieme soutiens ===> Féca ou Osamodas
Il aura besoin d'un dommage dealer ===> Iop / sram

Ce qui donne

Ecaflip
Sacrieur
Eniripsa
Pandawa
Cra
Enutrof
Féca
Iop
A ce qu'on m'a dit, le fait que le sort "flèche cinglante" soit devenu esquivable, fait passer le crâ a une position non obligatoire dans une équipe.

Je ne dis pas qu'il est devenu useless ! Au contraire ! Mais bon... Je me dis qu'il y'a peut être mieux... Non ?
Salut j'dispo actuellement d'un iop air 70. Parcho 101/Sasa/Agilité.. J'aimerais une mule axé soutien,une mule qui sert a tout.. J'hésitais entre l'eni,l'osa et le cra..

Merci de vos futurs réponses.
J'aurai pris à ta place les classes suivantes :
-Feca: t'as du soutien, du retrait PM, un léger retrait PA. un jeu à moyenne-longue portée qui comble la portée de ton Iop.
-crâ: du placement, une Bonne force de frappe, et de l'entrave.
-Sadi: entrave, Bonne portée, sort de zone.
LE gros nerf du cra, c'est vraiment le tir puissant et la maitrise de l'arc qui ne s'appliquent plus au cac. Tu peux aussi jouer avec 2 sacrieurs et 1 feca pour un combo douleur partagée qui placerait toute la team à +1000% dommages au bout de 5 tours. L’inconvénient est que ce mode de jeu demande plus de soin, puisque tu ne peux pas concentrer les armures et les resistances sur un seul personnage, mais ca permet assurement de battre des records en termes de dommages.
Salutation à tous,
J'ai donc un Feca lvl 134 et j'ai une mule lvl 57 (sram sagesse et agi en devenir).
J'aimerai savoir ou pouvoir xp avec ces personnages car je ne sais pas ou aller pour monter mon sram.

Merci de vos réponses. Cordialement Sleiner
Citation :
Publié par Hallay
LE gros nerf du cra, c'est vraiment le tir puissant et la maitrise de l'arc qui ne s'appliquent plus au cac. Tu peux aussi jouer avec 2 sacrieurs et 1 feca pour un combo douleur partagée qui placerait toute la team à +1000% dommages au bout de 5 tours. L’inconvénient est que ce mode de jeu demande plus de soin, puisque tu ne peux pas concentrer les armures et les resistances sur un seul personnage, mais ca permet assurement de battre des records en termes de dommages.

Oui, c'est vrai que le nerf de ces sorts est bien contraignant, surtout pour les grosses "Team". En ce qui concerne le "doublon" sacrieur, la puissance dégagée est immense, mais le problème, c'est justement ce "doublon". Le problème que je vois est que je voudrai une team ne comportant aucun doublon, ou chaque place serai utilisé par un personnage unique. Oui, sa fait idéaliste mais bon ^_^.
Conseille sur une team !!
Bonjour à vous !
Voila, décidant de reprendre dofus sous peu ( bah oui la fin des cours & tout² ) Je me sens donc partant pour monter une petite team de 6 Perso.
J'ai toujours sous la main
mon Enutrof 145 ( eau/sagesse)
Mon sacri 118 ( agi )
Mon cra 110 ( feu-terre)
Mon eni 103 ( Feu/soins )
Cela ne me generai pas de devoir recommencer les perso si ceux la ne peuvent intégrer quelconque team. j'aimerai savoir ce qu'il seras possible de faire comme donjons une fois tout la team 12X pour avoir une vision concréte de la chose.

Merci beaucoup pour vos réponse !

Ps : Une petite question me trote, Ne pouvant pas abonner mes perso autrement que par ogrines, je me demande si mes gain PVM par semaine serait suffisant pour me permettre de payer tout les abonnements ?
Je ne pourrais que trop te conseiller de monter un iop ainsi qu'un pandawa, ceci t'apporteras le dps / capacité de gestion de placement qu'il faut pour faire tout donjon interessant.

Pour ce qui est des donjons intéressant à faire, il y a toujours le Maitre Pandore / Le donjon kitsou / Le Maitre corbac.
Potentiellement le royal mouth avec d'autres personnes dans un premier temps j'imagine. Les trois premiers donjons sont globalement très bon en terme de rentabilité, les drops sont très bon, et les clés pas du tout onéreuses. Il faudra juste optimisé la pp de tes personnages, misé sur les challenges, et croisé les doigts. Mais dans le principe, 1 etoffe MP, et suivant le serveur, t'es abonné pour un bon moment .
Merci tout d'abord pour ta rapide réponse.

Le pandawa et toujours aussi utile en team depuis le nerf qu'il a pris ? ( je pense particuliérement au Vulnerabilité ) mais dans l'optique de ma team qu'elle élement choisir ? ( Ils sont tous si bien )
Quand au Iop, je n'est donc suffisament pas de DPS avec le sacri & le cra ? Le Iop ne serait-ils pas de trop ?
Je suis sur le serveur Silouate, c'est vrai que ce ne sont pas des donjons bien difficile, mais auquel je pense rarement pour une bonne rentrée de kamas n'ayant que trés ( trop ? ) peu de chance... ( 2 Ans de jeux XX MP de fait jamais la moindre étoffe )
J'ai jamais joué mon pandawa full vulné personnellement, donc j'ai pas du tout ressentit le rabais des vulné comme un "nerf". Ce que j'aime dans cette classe, et ce qui en fait sa force, c'est sa capacité à faire ce qu'il veut du placement des monstres, il permet d'optimiser les dégats en zones, d'éloigner tout ennemis dangereux, de stabilisé, et après suivant son élément, pleins d'autres choses encore ( pandatak, pour un panda force, rajoute du potentielle offensif à distance et en zone, le tacle et les cc de dagues sont très plaisant pour un panda agi, etc ... ).

Pour le crâ, avec ses sorts de boost qui ne concerne plus son CaC, je trouve que celui ci perd énormément en capacité de dégats, certe ses sorts fond mal, mais la porté minimal, s'pas toujours pratique, par conséquent, couplé au panda pour placé, le iop fera des merveille, en plus de ses dégats colossaux ( colère de iop, épée de iops n'ont pas d'égale à mon goût ).

Puis je considère pas un sacrieur agi comme un damage dealeur, certes il cogne très dure ... mais en fin de tour de vulné . Pour sa que perso, je me sers de mon sacrieur, uniquement pour douleur partage/transfert de vie/sacrifice et pour ses capacités de placement !

Pour les élément, pas grand chose à ajouter, je trouve que cela dépant de trop de facteur personnel ( certain supportent pas du tout le iop terre, tandis que d'autres ne jurent que par sa, le stuff agilité d'un pandawa, avec notamment des bottes harrys peuvent être par exemple, un argument pour le joué force ... )

Le mieu reste de voir qu'elle sort tu trouve bien, de voir si les stuff que tu visent/aura besoin te paraissent réalisable, si oui, GO GO GO .
J'avoue avoir joué full vulné pendant un moment, j'avais apprecié par le faite de la durée des combat trés court, mais sinon rien de bien accrocheur il n'est pas resté full vulné bien longtemps , des un niveau correct atteint je l'avais restat feu qui est un mode trés plaisant .


Le Iop me fait tout de même peur, c'est sort son trop répétitif, il n'y que peu de recherche dans ce qu'il fait, j'ai peur qu'au final tout les combat soit identique ( Go² Cac sacri+ iop , full rox/ coco Finish ) ce que je trouverai fort dommage. Pour ce qui est du cra il ma toujours assez servi comme DD. C'est sort à porté minime n'auront jamais triomphé de moi ^^

Les stuff ne me font pas peur, j'ai quelque 6M de base avec mes metier preferer xD ( Boulanger & paysan ) qui reste des metier assez rentable pour ce relancer, donc j'aurai aucun probleme pour les stuff.

Merci beaucoup pour tes réponse !
Pour joué un iop de niveau200, je dois avoué que full force c'est assez répétitif.

Cependant, actuellement, le iop est full parcho 101, ocre, turquoise, avec une pano ventouse, et tout ces items rigolo. Et avec sa, honnetement, tu t'éclate. Tous ses sorts sont viable, il possède une mobilité à toute épreuve, et la azteck en 1/2cc. C'est une ewection à chaque fois qu'un monstre à faiblesses neutre se pointe .

Mais je suis d'accord que le full meulou à la griffe rose ... sa peut donné des envie de suicide. A la limite, si tu as peur du iop, essaye un ecaflip, mais j'ai peur que cette classe sois pire, dans le sens ou l'éca, contrairement au iop, ne possède pas de sorts de placement, hormis le cc sur destin, et felintion (trop roxor)

Reste a la limite, sadida ou sram qui sont des pistes alternative au iop .
Avant le niveau 200 j'ai quand même quelque long mois d'xp donc à supporter le répétitif full cac²

Le sram pourrait donc facilement le remplacer ? Ce serait déjà une optique plus interessante, avec son jeux 1/2 dagues, c'est Piege & AM qui est tout de même un trés bon sort.

L'écaflip je trouve ceci trop aélatoire & peux changer l'issue d'un combat en 1 Pa...

Quand au Xelor ? Ne serait t'il pas viable ?
Est aprés avoir étudié ce Wiki de fond en comble, j'ai beaucoup lu qu'il était bien d'avoir un Osa/Feca dans la team, mais pourquoi pas dans celle la ? Ce ne seras pas trop handicapant de ne pas avoir ces " Deux pillier " ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés