[Actu] Piratage : Sony aurait tardé à informer les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/6/2011 à 15:55 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Fin avril dernier, les infrastructures de Sony étaient piratées. Selon les commissions d'enquête en charge du dossier, l'exploitant aurait néanmoins tardé à reconnaître l'intrusion et son ampleur.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Selon le rapport, Sony aurait identifié « une brèche » susceptible de « compromettre une grande quantité de données personnelles » dès le 25 avril. Or, le groupe n'aurait évoqué l'intrusion publiquement que le 26 avril
Donc 24h après !! Je ne vois pas très bien où vous voulez en venir en mettant le doigt sur ce fait. Criez au loup trop vite, et on vous reproche de faire paniquer les clients trop facilement.. trop lent et ce sera pareil à l'inverse !
Dites sincèrement ça sert à quoi une news pareil ? On dirait que vous faites un malin plaisir de polluer.

Je reprends les dires d'un membre de chez cluclu là ou par exemple une news de ce genre à sa place.

Citation :
Publié par Lnu
Comme toute société qui se fait attaquer, elle minimise d'abord l'affaire pendant qu'en interne elle chiffre l'étendue des dégâts puis communique sur la base réelle. donc oui au début elle minimise toujours. Inutile de crier au loup.

Ils n'allaient quand même pas crier dés la première rumeur" Oui on a tout perdu, on est une véritable passoire, tous les comptes, toutes les données financières des clients ont été volées" pour finir par dire 15 jours après "Euh vous savez on juste perdu le code des toilettes."
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Donc 24h après !! Je ne vois pas très bien où vous voulez en venir en mettant le doigt sur ce fait. Criez au loup trop vite, et on vous reproche de faire paniquer les clients trop facilement.. trop lent et ce sera pareil à l'inverse !
Je me disais la même chose, c'est du grand n'importe quoi...

Donc c'est bon on n'a compris que, pour le moment les "gentils hackers" prennent jouissance à créé un foutoir pour se la jouer "Gros rebelle pré-pubère" et qui amuse pas mal de monde qui cautionne ce genre de problème mais quand c'est eux qui se font prendre là c'est une autre histoire...
Perso, je comprends aussi sur cette news,que d'un point de vue juridique, certains aménagements sont à réaliser...

Comment condamner la communication d'un fait critique à H+24
Certes, en cas d'urgence la communication est importante, mais il n'y a pas que ça

Si je mettais en avant le défaut de communication, ce n'est surement pas pour la déclaration de l'incident.
Mais plutôt pour le retour du service...

Ca aurait pu être meilleur, ca aurait pu être pire
L'exigence du client me direz vous....
Non mais serieusement une news pareil juste pour remetre du sel dans le plat (expression bidon ) . toute société minimise et protège un maximum ces clients pour une fiabilité casiment total. Sony a le droit à une erreur après tout. Et ne me dites pas cette news est faites juste pour faire jolie . Revoyez bien vos sources et retenez en des plus pertinentes et surtout des news qui servent a quelque chose LOL .
Nan mais pas d'accord avec les internautes là... Quand tu as bien fait ton boulot et que des vilains hackers viennent t'embêter et te voler les infos de tes cliens, tu peux te permettre de minimiser, de toute façon, tu savais pas faire grand chose...

Mais quand t'avais rien protégé, ou presque, par soucis d'argent... t'as juste le droit de te taire et de t'en prendre plein la tronche par les médias. C'est dingue ça, vous faites confiance à Sony, ils vous trahissent ( ouais, y a pas d'autre mot quand on met pas de sécurité en place )... Et après ce sont les journalistes qui en parlent pendant quelques mois qui sont des mauvais... Ça me semble logique qu'on continue à en parler... Manquerait plus que ça...

Perso je déteste la façon qu'à Sony de tout minimiser voir même de carrément nier l'affaire. Genre leur conférence de l'E3, je me suis demandé comment ils avaient l'audace de venir présenter de nouveaux produits peu après s'être foutus ouvertement de leurs clients... Ils prennent avec humour le plus grand hack connu à ce jour... Ça fait juste pitié...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés