L'enchantement des armes : sceaux et effets élémentaires

Répondre
Partager Rechercher
En provenance du forum officiel anglais (traduction de rapide) :


Système de sceaux


Depuis le dernier patch, de nouveaux objets sont à vendre au marchand général. Ces objets sont appelés "Sceaux", avec pour le moment 2 grades par type (4 parchemins) :

terakr-itemreseal-scrolls.png

Ceux du bas sont pour enlever un sceau, ceux du haut pour le (re)mettre.


Que font des parchemins ?
L'un d'eux sert à enlever le sceau d'une arme ou armure, ce qui veut dire que tous les bonus d'enchantement seront remis à zéro. En utilisant l'autre parchemin vous remettez un sceau qui vous donnera de nouveaux bonus au hasard. Pour un essai avec le grade normal de parchemins, vous payez 110 250 par essai.


OK, remettons à zéro les stats... mais il est où le piège ?
Il y a un autre type de parchemin à utiliser, les Sceaux Anciens. En les utilisant, vous prenez un risque. Ces parchemins sont à utiliser sur les objets légendaires (orange) et si vous tentez d'ôter le sceau, il est possible de rater et l'objet se brise. Si vous réussissez et que vous avez beaucoup de chance, l'objet deviendra "Luxueux" (명품) et vous pourrez l'enchanter jusqu'à +12 ! Le coût : 787.500 par essai (les deux parchemins).


J'ai (Cori) eu le grade "Luxueux" sur le 9e essai, j'ai cassé 2 objets pendant le processus.
NOTE : les objets ne cassent qu'avec les Parchemins Anciens, aucun risque avec les parchemins normaux.


Nouvel effet visuel : la lueur +12
goitem_5.jpg




Les effets élémentaires


De nouveaux effets élémentaires ont également été implémentés comme stats passives sur les armes :

Glace
20110601_passive01.jpg

Feu
20110601_passive04.jpg

Ces bonus passifs peuvent être obtenus en tuant certains boss (pas sûr si c'est un objet à part ou si c'est sur le loot par exemple en stat sur une arme)


Les bonus
Terre : 50% de réduction de mouvement
Feu : -3710 HP toutes les 2 secondes
Vent : réduction de toutes les résistances de 15%
Glace : stun


------------------------------------------------------------------------------
Merci à Cori
------------------------------------------------------------------------------
Ouaip, ça ne me plaît pas leur truc, seulement le coup de pouvoir changer les bonus, parce que je ne drop jamais ce qu'il me faut.

Le RNG c'est le mal. C'est la porte ouverte au QQ-PvP, farm intensif, à la frustration... et aux GS.

Avec le toucher basé sur la capacité du joueur à viser et l'esquive basée sur les réflexes du joueur, j'étais contente de voir plein de RNG en moins. Mais là... ~_~

Et les effets élémentaires me font terriblement penser aux godstones d'Aion, ça sux. Faut voir le % de proc et l'accessibilité du système, mais à première vue ça me paraît vraiment overpowered.
Citation :
Publié par JNH
Et les effets élémentaires me font terriblement penser aux godstones d'Aion, ça sux. Faut voir le % de proc et l'accessibilité du système, mais à première vue ça me paraît vraiment overpowered.
oue je suis d'accord avec toi mais dans aion ce qui était abusés dans les GS c’était surtt le proc a gros dégât (même si les autre étaient chiants, c’était un peu moins abusés)

ici ce que je vois c'est que ce sont des proc qui ont une influence minime sauf peux être le stun et le slow quand tu joue rodeur (bonjour le kite + facile)
50% de réduction de vitesse ? (temps ? et %)
Stun (idem?)


..A voir en jeu mais ça me parait énorme.

En parlant d'Aion, revoilà les néons roses flashy made in Korea..y en a qui aiment..
Mis à part l'annonce des consommables craftables, j'étais plutôt content des annonces de contenu. Celle-ci me réjouit moins à priori..
C'est quand même contre nature tout ça. On a un système de combat "original" basé en grande partie sur la dextérité du joueur, mais ils retombent de plus en plus dans l'amélioration à outrance du matériel, ce qui réduit d'autant l'impact du talent du joueur dans l'issu d'un combat.
J'aurais trouvé plus logique qu'ils cherchent à valoriser le talent du joueur, par exemple en introduisant des "failles" et des "points faibles" dans l'animation d'une compétence (genre dégâts augmentés si on est touché pendant une incantation, ou risque d'être déséquilibré et de tomber si on est touché pile poil au moment où on donne un coup dans le vide...). Idem pour les mobs. Ça aurait incité à réfléchir un peu plus pendant les combats pour placer ses coups au meilleur moment.

Et si j'ai bien compris, si on prend le temps de fabriquer une arme, si on n'aime pas ses stats, et si on tente le reset de ces stats pour en mettre d'autres alors on a un risque de perdre l'arme ? J'espère qu'on pourra au moins acheter sur le marché des armes directement avec les stats souhaitées .

Quant à la couleur de ce glow.... beurk ! Ce rose c'est franchement trop rose pour moi . Je préférais encore le rouge vif des armes +16 de L2, alors que bon, j'aimais déjà pas trop ça à l'époque. En fait si ça ne tenait qu'à moi, il n'y aurait ni de glow sur l'équipement, ni les chiffres des dégâts à l'écran, et les 3/4 des personnages (y compris PNJ) auraient des tenues "pauvres"...
Moi aussi j'aime les couleurs d'effets... bon ok peut-être pas en rose flashy barbie , mais ce qui me plait dans ce jeu, c'est justement qu'il est haut en couleurs...(Ils auraient du choisir du bleu! ) mais bon...
Ca ne doit pas être facile d'arriver jusque +12 non ?

C'est un peu le kikou enchant ultime ou c'est plutôt facile à faire et ca se verra chez beaucoup de monde ?
Déjà +7 pour avoir le premier effet kikoo j'ai lutté un peu (~30M au lvl 52 pour une arme gold 52 +7 en comptant son achat, celui des items sacrifiés et quelques poudres normales+supérieures)... Et fait sur PTS en plus, c'est à dire avec des probabilités de loot/gold x5 donc avec items et argent à gogo, sur serveur normal à ce prix là j'aurais pas pu, le temps d'accumuler ça j'aurais déjà pu porter le set suivant.... Je n'ose pas imaginer +12...

Il y a bien de nouvelles poudres spéciales pour l'enchantement qui améliorent les chances de réussite mais la plus efficace coûte presque 400K l'unité !! (il en faut par exemple 10 par essai au lvl 50-52, et plus au delà...). Oui, 3M l'essai (sans compter l'item sacrifié) au 50-52, c'est énorme, sachant que la probabilité avec la poudre normale a été baissée depuis l'apparition de ces nouvelles poudres, en général on s'arrête à +6 avec la normale et on passe aux poudres supérieures par la suite.

Le calcul devient n'importe quoi :

X ancient scrolls (donc coût assez élevé)
+ probabilité "de luxe" (proba apparemment faible) pour débloquer le max +12
+ probabilité de casse durant ce processus
+ jusqu'à +6 en poudre normale
(+items sacrifiés)
(+ coût de la poudre -- négligeable en qualité normale)
+ jusqu'à +9 en poudre supérieure
(+ items sacrifiés)
(+coût de la poudre de qualité supérieure)
+ jusqu'à +12 en probabilité sans doute encore plus faible.


Je vous laisse en déduire ce que vous voulez à propos du coût, du temps, de la dose de farm, etc.
Ça m'a l'air aussi difficile et coûteux que d'enchanter une arme à +16 sur L2 .

Mais c'est pas plus mal, car l'intérêt d'une telle arme tient dans sa rareté. Si tout le monde peut en avoir une en 3 clics, autant gonfler directement les statistiques des armes de base, ça fera gagner du temps aux développeurs pour autre chose
Et le jeu est plus que blinde de bots.. On se demande pourquoi... Ou pas ..
S'il y en a sur la version EU, je boude. (vaut mieux dire ça que toutes les affreusetees qui me viennent avec ces...... Bots.)
Le problème c'est que c'est exactement comme ça qu'on attire une armée de bots.
Faut trouver le juste compromis entre équipement qui se mérite et accès à cet équipement qui ne s'apparente pas à un chemin de croix, et qui donne pas le sentiment que le passage par le GS est obligatoire.
Alors, ok, ça présuppose que les gens préfèrent pourrir délibérément le jeu et payer plutôt que de ne pas avoir le meilleur équipement. Mais sérieusement, tabler, surtout au jour d'aujourd'hui, qu'il n'y aura pas un grand nombre de joueurs pour le faire, ça me paraît peu raisonnable.
Mwé l'enchantement sur ce genre de jeu ca promet encore d'etre epique, et salut on fait pop des elements a rajouter sur les armes qui a dit systeme de godstone comme sur aion puis on te rajoute un systeme aleatoire pour les stats .

La 3K7 dmg toutes les 2 sec influencé par la puissance magique ou pas ?
Savoir si je me lance sur un mage cheat sur ce jeu xD
Citation :
Publié par Ozur
Mwé l'enchantement sur ce genre de jeu ca promet encore d'etre epique, et salut on fait pop des elements a rajouter sur les armes qui a dit systeme de godstone comme sur aion puis on te rajoute un systeme aleatoire pour les stats .

La 3K7 dmg toutes les 2 sec influencé par la puissance magique ou pas ?
Savoir si je me lance sur un mage cheat sur ce jeu xD
La puissance magique n'infflue pas sur les dots etc...
(Il n'y a pas de réel distinctions entre les attaques magique et les autres sur tera.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés