[Archive] Android by Google [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Par ce qu'il est deja ouvert sur les autres ? lol
C'est pas vraiment ça la question : d'un côté BT te dit que c'est interdit et te menace de fermeture de ligne ou de surfacturation, et de l'autre il te débloque l'option sur l'iPhone
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
L'option modem tout le monde peut la souscrire, si tu veux payer 20€ de plus / mois plutot que de changer ton user agent, c'est ton bon droit.
Cette option ça semble rattaché forcément à l'usage d'une clé 3G d'après l'offre de BT.
Mais si on s'en fout de leur clé, on a quoi comme solution légale ?
Ben, non moi dans mon espace bouygue j'ai l'option de choisir un truc qui me permet de foutre le GS en modem sans bidouiller l'user agent. Mon forfait c'est "Forfait Neo.4 pour iPhone/smartphone 3 n° illimités (2h)" et j'ai possibilité de prendre l'option modem 24/24 (illimité 3go/ débit réduit au delà) qui coute 10€ par mois pendant 3 mois puis 20€ par mois.
C'est pareil pour tout le monde.

Vu que mon forfait fait 2go avant d'être ralentit... tu devines bien que je préfère surfer sur firefox avec l'user agent bidouillé, d'ailleurs truc sympa sur honeycomb (j'ai la transformer aussi pour le moment) c'est que sur le navigateur de base il y a directement une option pour mettre l'user agent que l'on veux : PC bureau/Telephone Mobile/Tablette
Alors c'est assez marant quand t'as ton tel branché qui recharge (le tether ça bouuuuffe la batterie) sur la transformer en tethering.
Une idée sur la date de sortie du Xperia mini ?
Si j'ai la flemme d'attendre, ca vaut le coup de prendre le Xperia X10 mini ?

je compte le prendre avec un forfait sans internet/3G. Ca change fondamentalement quelque chose (a part ce qui est évident) ? On peut tout installer via son ordinateur ?

Merci
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Ben, non moi dans mon espace bouygue j'ai l'option de choisir un truc qui me permet de foutre le GS en modem sans bidouiller l'user agent. Mon forfait c'est "Forfait Neo.4 pour iPhone/smartphone 3 n° illimités (2h)" et j'ai possibilité de prendre l'option modem 24/24 (illimité 3go/ débit réduit au delà) qui coute 10€ par mois pendant 3 mois puis 20€ par mois.
C'est pareil pour tout le monde.
C'est pas aussi clair pour moi.
J'ai un evasio 2+2, dans la liste des options j'ai bien un truc "à partir de 0 euros" qui permets d'utiliser le téléphone comme modem.
Description de l'option :
Les options Internet et Mail 3G+ A partir de 0€00
Citation :
Surfez sur Internet depuis votre mobile grâce aux Options Internet et Mail 3G+, ou connectez-vous où que vous soyez depuis votre ordinateur ou votre tablette avec l'Option Modem !
Une fois que je clique sur la dites option, j'arrive à un descriptif de celle-ci avec un joli "Peer to peer, VOIP, newsgroup et usage modem interdits".
Citation :
Publié par Von
Un smartphone sans forfait 3G, c'est comme une Porsche avec un moteur de Lada. Du gachis.
Baaah, j'ai un iPhone 3G, et à part l'application "Plan" je ne me sers pas tant que ça de la 3G. C'est vraiment du superflus.

Je reprend un Smartphone pour la musique/photos (et peut-être vidéo). Je n'aime pas avoir un téléphone + lecteur mp3 + APN alors que je peux tout avoir en un seul produit.

Sinon, il reste les bornes wifi gratuites au cas où.

Bref, je ne pense pas me fourvoyer, surtout que le Xperia Mini sera loin d'être une bête de course, et son écran ne sera pas un fullHD de 3 mètres de diagonale.
Bonjour bonjour, j ai également craqué pour le SGS2, mais n ayant jamais eu de réel smartphone auparavant (on se moque pas au fond ), j ai peur d etre un peu largué (bon, j avais un peu touché a l iphone du petit frere, mais le crackage de l iphone etait plutot ... easy mode avec l url toute bete a rentrer) .
Evidemment, n aimant pas vraiment la pomme pour son aspect commercial, et devant les éloges sur android, je me suis donc tourné sur ce dernier .
Y aurait il une sorte de tutorial pour bien debuter, avec les applis indispensables du moment, comment les recupérer etc ?

Merci
Y a un truc qui m'échappe là.
Je suis à la recherche de livre électronique, pour tester. V'là rapidement ce que je trouve comme appli permettant d'en acheter :
- Kindle : cinquante titres sur la version FR. Forcément trouver le livre que je cherche, c'était comme jouer au loto.
- eBooks de Google : aucun livre français. Comme ça c'est fait. Ou alors je ne sais pas comment les trouver.
- FNAC Books : "c'est quoi ta tablette de merde ? nan je m'installerai pas dessus".

Donc au final il y a quoi comme solution ?
Citation :
Publié par Ryugan
Bonjour bonjour, j ai également craqué pour le SGS2, mais n ayant jamais eu de réel smartphone auparavant (on se moque pas au fond ), j ai peur d etre un peu largué (bon, j avais un peu touché a l iphone du petit frere, mais le crackage de l iphone etait plutot ... easy mode avec l url toute bete a rentrer) .
Evidemment, n aimant pas vraiment la pomme pour son aspect commercial, et devant les éloges sur android, je me suis donc tourné sur ce dernier .
Y aurait il une sorte de tutorial pour bien debuter, avec les applis indispensables du moment, comment les recupérer etc ?

Merci
http://forum.frandroid.com/forum/158...s-ii-gt-i9100/
Citation :
Publié par Linou
Y a un truc qui m'échappe là.
Je suis à la recherche de livre électronique, pour tester. V'là rapidement ce que je trouve comme appli permettant d'en acheter :
- Kindle : cinquante titres sur la version FR. Forcément trouver le livre que je cherche, c'était comme jouer au loto.
- eBooks de Google : aucun livre français. Comme ça c'est fait. Ou alors je ne sais pas comment les trouver.
- FNAC Books : "c'est quoi ta tablette de merde ? nan je m'installerai pas dessus".

Donc au final il y a quoi comme solution ?
L'ebook est clairement LE domaine ou il est moins chiant de télécharger que d'acheter légalement.

D'un côté on a les formats propriétaires illisibles sur la plupart des trucs.
De l'autre des DRM empêchant le piratage qui rendent le truc impossible à utiliser.
Les DRM qui fonctionnent "normalement" et qui bloquent le nombre de copies du fichier.
L'offre absolument ridicule en France, et à des prix absolument hallucinants (en gros l'ebook est en général au prix de la première édition papier, soit dans les 20/25€, quand t'as le poche à 5€ à côté...).

Donc niveau choix légal, en sympa il y a :
Le domaine public.

Fin
Sinon je recommande aldiko, en lecteur ebook, qui a des options sympas et un catalogue de livres gratuits sympas aussi, tout en étant grauit.
File expert est bien, et gratos. Il fait même les transferts via wifi, t'active le mode FTP dessus (il crée même un raccourcis pour le faire en un click sur le portable), tu va sur ton pc tu tape dans un dossier l'adresse ip lié au téléphone (genre ftp://192.168.1.x) et paf tu browse comme une clef usb via wifi.
La nouvelle version de GoLauncher Ex me fait définitivement basculer chez eux. J'hésitais avec Launcher Pro pour sa grille 10x10, mais là, aucun regret, la fonction a été rajoutée. La stabilité est vraiment là, 0 plantages, alors que ce n'était pas forcément vrai avec Launcher Pro (Dont la réécriture s'éternise...), et surtout, c'est toujours fluide.

Et d'ailleurs, je conseille aussi GoSMS, carrément moins gourmand qu'handcent, et plus agréable au final. (GoContacts par contre, j'ai du mal à y voir un intérêt, le basique android me convient déjà parfaitement.)

(Ouais, je tourne pas sur une foudre de guerre, j'ai un ZTE Blade, l'écran est magnifique mais le hardware derrière est pas dernier cri, ça suffit pour tout ce que j'en fais, donc pas besoin de plus. J'ai du mal à justifier un investissement plus large après avoir touché celui-ci.)
Il y a un intéret à utiliser autre chose que l'appli SMS de base (Galaxy S) ? Des fonctionnalités supplémentaires ?
J'avais testé hancent et j'étais pas spécialement convaincu.
J'avais utilisé go sms pendant un moment sur le GS pour mettre le theme de sms de windows phone seven, mais bon comme le GS2 a un theme noir qui s'en rapproche je l'utilise plus du tout... En tout cas la messagerie de samsung est niquelle, en mode portrait ça s'affiche comme des mails et tout avec 2 cadres, les pieces jointes marchent toujours...
Même le client mail de samsung "Mi" me fait du pied pour remplacer l'appli gmail lol.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés