[Archive] HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ep 9
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Putain... Le premier épisode où je me dis, un peu avant le milieu que je m'ennuie en le regardant, que c'est trop plan plan toussa, puis revirement total et je finis par pleurer ma mère sur sa fin.

Sur le cul, je suis. Bel enchainement de scènes superbes depuis le moment où on retrouve Khalessi, à celles plus intimistes du Imp. Encore s'il-vous-plait
Citation :
Publié par Nounouze
J'ai découvert la série en lisant un bête article dessus dans un programme tv.... Et puis je suis rentrée et j'ai matté tous les épisodes d'une traite et... euh... WAOU J'ai parfois encore quelques moments où je me dis "merde, c'est qui lui-déjà ?", mais j'y travaille

Je compte bien prendre les bouquins du coup, mais sans dépasser les saisons TV. Saison 1 = tome 1 ?

Vraiment scotchée par cette série !
L'édition française est un peu particulière :

Edition anglosaxonne : 4 (bientôt 5) tomes.
Edition française classique : 12 petit volumens
Edition "intégrale" française: Correspond au découpage anglais. "L'intégrale 1" c'est le 1er tome anglais.

Comme j'ai dit dans le topic, y a aussi une préquelle en cours sous forme de nouvelles qui se passe 100 ans avant et qui ne spoile absolument rien (L'homme lige et le chevalier errant). Tu peux le trouver sous forme de BD aussi.

Et par rapport à tout ce qu'on lit, je crois qu'on peut définitivement dire que GoT est une super série à l'unanimité. J'espère que comme moi vous en parlez autour de vous pour qu'elle ait le succès qu'elle mérite.
Citation :
Publié par Erinan
On peut en tout cas dire que...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ned n'avait pas vraiment la tête sur les épaules


Je sors.
Ouais...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Joffrey prend la tête.


Ne ferme pas stp !
Ah oui particulier le découpage des livres, merci pour les précisions

Et il y a des sites qui font un peu généalogie des grandes familles ? Que je bûche un peu avant le dernier épisode
Citation :
Publié par Nounouze
Ah oui particulier le découpage des livres, merci pour les précisions

Et il y a des sites qui font un peu généalogie des grandes familles ? Que je bûche un peu avant le dernier épisode
Sur le site de Hbo tu peux trouver un viewer's guide. Il répertorie des cartes, les blasons et la généalogie des famille de la série de la 1ere saison. Il spoile un peu au début de la série mais si tu en est à l'épisode 8/9 ca serai juste une piqure de rappel. Y a le magnifique wiki en début de page sinon.

Tu as après des sites qui sont de véritable petite institutions encyclopédique sur le trône de fer (comme La Garde de Nuit) mais là c'est Spoil garantis à chaque page.
Citation :
Publié par Quint`
Saison 1 = volume 1 VO = Volume 1 de la version "intégrale" fr, mais volume 1+2 de la version française la plus courante. Je quote juste pour préciser que je savais que c'était le nom de la statue.
C'étay pour le commun des mortels ! :P

@Nounouze : le wiki, mis à part l'humour qu'on aime ou non, est plutôt pas mal pour la généalogie !
Wiki ici

Pour les bouquins, me semble qu'au début de chaque bouquin tu as un rappel des personnages (maisons / lignées / relations familiales).

Sinon y'a des sites (style Garde de Nuit), mais si t'as pas lu les bouquins laisse tomber, t'as juste 95% de chances de te faire spoil à mort (y'a même moyen de se spoil sur le prochain bouquin, c'est dire )

Edit: 'tain le thread pas du tout suivi, multigrillée ^^
Concernant Jon Snow.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Même si grosso-merdo le vieux Targaryen lui dit explicitement qu'il doit faire son choix NOW, je le vois mal rester là à donner à manger au chef (Père de Jorah Mormont btw : tin cette série tu retrouves des intrigues et des persos dans tous les sens c'est ouf) pendant que son frêre se fait massacrer par les Lannisters.
Mais si il se barre, il sera déclaré comme Déserteur ? Du coup je le sens bien le coup de "Je vais devoir tuer mes amis pour me barrer et aider mon frêre


zOMG MOAR DRAMA §§§

Suis-je le seul a qui la pub Games of Thrones qu'on retrouve sur JoL (et sur Gamekult au passage) fait énormément bader ?
Citation :
Publié par Hark Neanias
Concernant Jon Snow.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Même si grosso-merdo le vieux Targaryen lui dit explicitement qu'il doit faire son choix NOW, je le vois mal rester là à donner à manger au chef (Père de Jorah Mormont btw : tin cette série tu retrouves des intrigues et des persos dans tous les sens c'est ouf) pendant que son frêre se fait massacrer par les Lannisters.
Mais si il se barre, il sera déclaré comme Déserteur ? Du coup je le sens bien le coup de "Je vais devoir tuer mes amis pour me barrer et aider mon frêre


zOMG MOAR DRAMA §§§

Suis-je le seul a qui la pub Games of Thrones qu'on retrouve sur JoL (et sur Gamekult au passage) fait énormément bader ?
Tain j'étais persuadé que tu les avais lu !
En fait, t'es un plow, c'est ça ?

WINTERFELL INDEPENDAAAAAAAAAAANT!
Citation :
Publié par Hark Neanias
Go Roue du Temps naab ?

Btw j'ai lu que le début du tôme 1, je prefère attendre la fin de la série pour pas me spoil.
WoT j'ai pausé au t10 avec la sortie de l'album de BG car overdose.
J'ai testé le Trône et je préfère vraiment largement à WoT :S J'aime le côté low fantasy en fait.
Citation :
J''aime le côté low fantasy en fait.
En fait, c'est toi qui est low.

Bah pour WoT j'attend de j'sais, me prendre 10 ans de prison et avoir le temps de faire toute la série d'un coup, je me suis stop au tôme 17 ou 18 , mais avec des pauses bien hardcore entre chaques genre 6 mois. Donc faudrait bien que je reprenne, mais entre temps j'ai recommencé la saga en anglais, donc je me perd un peu, bref !

Btw je me suis commandé l'intégrale de GoT pour un peu moins de 20£ sur Amazon.uk.

Si un jour tu me spoil quoi que ce soit sur cette série, je te jure je viens chez toi et je te fait écouter du Rebbeca Black en feedant ton compte HoN.
Citation :
Publié par Edel [EdC]
Episode 9

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hélas, je me suis spoil comme une merde par le passé en lisant le thread du bouquin, donc je savais pour la mort de Ned, sans connaitre les conditions -_-
Idem je mettais fait avoir en cherchant des infos sur Syrio/Arya.

Par contre vu qu'on est bientôt au season final, il me tarde de commencer les bouquins.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Sonsa n'étant plus du tout crédible : c'est le personnage stupide que tout le monde écrase avec son pied."

Dans les bouquins elle a 12 ans, donc fatalement...la elle est plus vieille donc tu pourrais te dire qu'elle aurait une influence, mais une gamine de 12 ans dans une société médiévale elle a juste le droit de fermer sa gueule. Dans la série elle fait ado, dans le bouquin c'est une enfant.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

"Robb, le personnage qui a le plus level up ces derniers temps semble reprendre le flambeau de son père, l'honneur en moins"

Pourquoi l'honneur en moins ? Il a accepté un mariage politique, ca n'a rien de déshonorant. Ned a épousé Catelyn qui était promise à son frère parce que celui-ci est décédé, les mariages arrangés ne sont aucunement déshonorants.
Je sais pas quelque chose me dit qu'il ne tiendra pas ses promesses

Aprés pour Sonsa, elle est cruche, Daenerys semble avoir le même age. On voit la différence k même
Daenerys a deux ans de plus, a cet age la ca joue un peu. ^^
La série a un peu zappé ca par manque de temps mais Sansa c'est un peu la nunuche qui rève de prince charmant au début, alors que Daenerys est ausis gamine au départ mais doit évoluer plus vite, pas le choix de toutes façons.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quel épisode!

Tout est passionnant et les acteurs se révèlent tous encore plus.

La scène avec la sorcière chez les Dothraki est passionnante, la fin de celle-ci magnifique. J'ai bien peur que le mort qu'il faille donner en échange de la vie de Drogo soit son fils, ça expliquerait le regard de la sorcière sur le ventre de Daenerys après lui avoir dit que ce n'était pas sa vie qui devait être donnée.

Aemon de la Nightwatch m'a bluffé, je ne l'avais pas vu venir. Le dilemme de Jon est intéressant, je pense personnellement qu'il rejoindra son frère sous peu.

L'arrivée des Stark aux Twins est superbe également, l'entrevue entre le Lord et Catelyn, l'échange, bref tout bien même si j'aurais bien aimé voir un peu plus du paysage du pont.

Bon la bataille entre les Lannisters et le groupe de Winterfell est malheureusement ellipsée, d'autant plus dommage que l'ellipse soit mal faite : on voit Tyrion assomé dans le camp, et il se réveille sur le champ de bataille...

La mort de Ned je ne l'avais pas vu venir, d'où ma stupeur, vivement que Jeoffrey se fasse pwned par je-ne-sais-qui. Arya toujours aussi parfaite dans son rôle.

Ça promet, pour faire un meilleur cliffhanger au 10e épisode qu'au 9e, il va falloir en balancer, mais je n'en doute pas.

Le montage et l'enchaînement du scénario sont en tout cas mieux menés que dans les épisodes précédents.
Hahaha j'attendais cette scène pour voir la réaction des gens qui n'avaient pas lu les livres, c'est priceless.

Maintenant au moins, vous savez ce que vous regardez, c'est comme ça tout du long
J'aime beaucoup la série mais je trouve bizarre ce choix de reléguer tous les animaux a des roles insignifiants/inexistants. Je trouve que c'est un truc capital dans les livres pour l'histoire et l'ambiance.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et Ned qui balance a Bran que celui qui proclame la sentence doit être celui qui l’exécute...ca aussi c'est cruel et symbolique

En tout cas la scène même après lecture du roman est toujours aussi marquante...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, mais ceux qui veulent jouer à ca, aller revoir le moment où l'éxécution de Lady est décidée. Vous allez rire un bon coup
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu hier soir... la vache ç a m'a.... Pourtant je m'y attendais très fort quand même ;p

La réaction de mon homme qui a pas lu les livres? "ah bah ils plaisantent pas avec la rigolade dans cette série"...
Agrémenté par un "bon bein c'est ma meilleure série du moment!"

Et a vrai dire je le plussoie.
Je vais essayer de lui faire lire le tome I cet été je pense
Il m'a dit qu'il les regarderait une nouvelle fois en entier aussi, je crois que c'est la 1ere fois que je le vois faire ça aussi proche du 1er visionnage...


Bon, pour s'en remettre on a enchaîné sur 2 community mais du coup ça nous a fait un peu l'effet "coq à l'âne"
Episode 9:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Très bon, vraiment très bon, les acteurs sont bien dans le ton. Deux petits regrets, toutefois: Quand Varys tente de persuader Ned, la menace qui pèse sur ses filles n'est pas assez explicite. Du coup on ne sait pas trop d'où vient sa confession soudaine. Dans le bouquin, c'était carrément "reniez votre honneur ou Cersei finira par vous envoyer la tête de vos filles". Et puis l'absence des scènes du combat Stark/Lannister.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés