[Serveur Sangrifeld v2] Projet en discussion pour une ville portuaire "médiévale"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kane Harn
Je passerais en soirée je pense, trop de trucs à faire today.
À l'identique, la première pierre sera pour moi posée ce soir au plus tôt !
Je m'absente un peu, pour ceux qui veulent continuer l'amirauté pendant ce temps voici ce que j'ai décidé finalement, au niveau du placement des matériaux (dans le genre du bâtiment à gauche sur le screen) :

moulec13.png

Donc pour le bas, au niveau du quai :

  • Charpente en bois brute, mur en cobble
En haut :

  • Sol en planches, mur en sable (pas sandstone), charpente toujours en bois brute
La toiture :

  • En planches
Message supprimé par son auteur.
Pour finir le phare 1 (clignotant), il me faudrait soit :

- Une quantité importante de citrouilles (environ 72).
- Une idée géniale permettant de remonter le signal redstone à la verticale.

Le clignoteur est en place, la structure du phare presque finie.
Il y a une trentaine de citrouilles dans l'entrepôt des plantes, pas plus (c'est ce que j'avais de l'ancien serveur, faut voir si d'autres ont des stocks inutilisés aussi).

Les entrepôts sont presque achevés. La capitainerie avance toujours. Un bordel, une taverne, trois phares sont terminés ou en phase de l'être. La place centrale est délimitée. Une auberge en construction. Le campement temporaire installé hier a été détruit.

Il nous reste, à court terme, à installer un atelier où l'on trouvera de nombreux fours, dans la zone des entrepôts de préférence, puis on pourra s'attaquer aux choses sérieuses : les bâtiments autour de la place principale, les maisons.

En tous cas, merci à tous !
Les entrepôts sont opérationnels, mais j'espère ne rien avoir oublié.

Nous avons donc :
- un entrepôt (par Big) pour la pierre/cobble et tous les dérivés
- un entrepôt (par tribes et Kane) pour les autres matériaux de construction minéraux (gravier, sable, terre, nether, etc.)
- un entrepôt (par Menthane et moi-même) pour tout ce qui se fait pousser et/ou se récolte (plantes, bois et dérivés), tout ce qui se chasse (os, plumes, flèches, viande... mais aussi laines et teintures), et tout ce qui est objet de craft ou en rapport avec la redstone
- un petit entrepôt pour les matériaux précieux : le fer, l'or, la glowstone et le diamant

J'espère que le système de rangement vous conviendra.

Maintenant que les entrepôts sont fonctionnels, il faudrait s'efforcer de remplir les coffres. Certains ont passé leur journée d'hier à fournir en bois les constructeurs, merci à eux. Mais les réserves de pierre ont quasiment disparu, idem pour la brique, les torches, la nourriture...
L'idéal serait que chacun s'efforce de poser dans les coffres des ressources à chaque session durant laquelle il a pioché dedans. Sans chercher à remplacer les ressources prises particulièrement, mais pour ne pas être juste débiteur.
L'avenue perpendiculaire à celle déjà construite à été mise en place, elle longera donc l'hotel de ville, la nouvelle pépinière (bientot mise en place par eck) et rejoint l’entrepôt de matière précieuse. Ah oui elle longe aussi la nouvelle forge de Cas ... enfin si elle a pas pris feu encore .

On a du faire un bon gros terrassement des familles pour que ça communique sans faire trop tache. L’hôtel de ville est lui aussi terrassé et prêt à sortir de terre si qqun se sent prêt à relever le défi !

Oca
Citation :
Publié par Oca _o/
enfin si elle a pas pris feu encore .
Fuuuuuuuuuuuuuuu

Je suis certain que c'est une conspiration de la ville HLM pour réduire la Baie en cendre!

Message supprimé par son auteur.
Franchement du trés beau boulot, la ville prend forme, elle a de la gueule, et elle a une logique qui tien la route ! On se retrouve pas avec des batiments qui poussent n'importe où sans raisons bref ça fait plaisir
Message supprimé par son auteur.
Voici un petit timelaps en captures d'écran pour montrer l'évolution de la ville et notamment de l'Amirauté/Capitainerie

Début des hostilités hier (dimanche) à 15h. Le jour précédent et le matin même nous avions juste déboisé, éclairé la zone et constitué un entrepôt temporaire. Le rassemblement commence.

2011-06-12_17.14.30.jpg

Après une concertation entre tous les joueurs présents, on décide que la construction de départ sera le quai qui longe presque toute la plage...et c'est parti, on pose les premiers blocs :')

2011-06-12_17.18.55.jpg

2011-06-12_17.19.20.jpg

2011-06-12_17.24.38.jpg

2011-06-12_17.40.24.jpg

2011-06-12_17.51.56.jpg

Une fois le quai bien entamé, une parti des joueurs commence les constructions publics, je prend en main la Capitainerie.

D'abord les fondations pour délimiter la structure de base.

2011-06-12_17.35.27.jpg

Le sol de base pour avoir une idée générale.

2011-06-12_17.52.00.jpg

Pendant ce temps quelques joueurs s'occupent de déblayer la terre du sous-sol.

2011-06-12_17.52.08.jpg

La base est finit.

2011-06-12_17.58.11.jpg

De même que la façade du côté des quais. La première avenue qui débouche sur le quai est aussi terminée.

2011-06-12_17.58.27.jpg

Je commence à monter des murs factices, toujours pour visualiser la structure (je travaille en freestyle tout le temps).

2011-06-12_18.01.59.jpg

Pendant ce temps les autres ne chôment pas non plus. De gauche à droite : le quai, le début du Phare 1, la grue de Big et l'entrepôt temporaire.

2011-06-12_18.02.38.jpg

2011-06-12_18.05.14.jpg

Je retourne sur mon chantier, je refais plusieurs fois la façades des quais avec différentes matériaux. Ce petit jeu durera jusque dans la soirée :')

2011-06-12_18.26.52.jpg

Pendant ce temps, Luto attaque le Phare 2.

2011-06-12_18.28.34.jpg

Rappel : on a commencé vers 15h (17h pour moi depuis mon île)...et avec tous mes essais de matières on arrive maintenant à 23h42 (pour moi, donc 21h41 pour vous), je m'étais enfin décidé pour les combinaisons de blocs et j'ai commencé à "casser" la structure en la faisant déborder sur certaines façades.
Ah oui, je ne suis plus tout seul dessus, Moundel m'a rejoint et ce fut le début d'une formidable collaboration homme-cochon

2011-06-12_23.41.37.jpg

Vue d'ensemble du quai 6 heures après le début des travaux.

2011-06-12_23.43.08.jpg

Le Phare de Luto.

2011-06-12_23.43.33.jpg

Vue depuis le Phare de Luto.

2011-06-12_23.45.25.jpg

Le Phare de....Cas je crois ?

2011-06-12_23.47.41.jpg

Vue depuis le Phare de Cas. On aperçoit les premiers entrepôts sur la gauche.

2011-06-12_23.48.34.jpg

2011-06-12_23.48.52.jpg

L'état de la Capitainerie à environ 2h du mat' pour moi (oui j'ai encore changé quelques matériaux ).

2011-06-13_01.57.23.jpg

On a bossé, Moundel et moi, jusqu'à 4h du mat' (toujours pour moi). On a repris le travail aujourd'hui (lundi), je n'ai pas pensé à prendre de screens de l'évolution mais on a enfin (quasiment) terminé la structure extérieure. On va s'attaquer aux finitions et à l'aménagement.

Vue depuis le ponton.

2011-06-13_17.19.58.jpg

L'entrée de la Capitainerie au niveau de la ville.

2011-06-13_17.21.08.jpg

Vue sur le port, depuis le balcon du rez-de-chaussé.

2011-06-13_17.21.29.jpg

Un début d'aménagement avec une table, un lustre qui est accroché 2 étages plus haut, Kane en gros plan.
Et ma super trouvaille de dimanche pendant mes tests : des portes-fenêtres à l'aide de trappes \o/ Mon idée a été déclinée par la suite dans d'autres constructions : étagères, volets...je vais demander des royalties sous forme de diamants \o/

2011-06-13_17.21.46.jpg

La coursive du premier étage, qui permet d'observer aussi bien le port que la ville.

2011-06-13_17.22.21.jpg

Vue d'ensemble depuis l'intérieur de la ville.

2011-06-13_17.23.11.jpg

Vue d'ensemble depuis le quai extérieur menant vers le Phare de Luto.

2011-06-13_17.24.19.jpg

Excellentes sessions de jeu depuis dimanche. Bonne ambiance dans le tchat, bon travail en communauté, beaucoup d'animations. Merci à tous ! Et plus particulièrement à Darwyn qui a synthétisé les visions de chacun et a pris les devant pour lancer le projet.
Merci aussi à Moundel, la Capitainerie qui a l'air de beaucoup plaire d'après les commentaires ingame est le fruit de notre collaboration et de nos fusions d'idées
Citation :
Publié par µBe
La forge est super bien faite
Merci
Par contre le phare ce n'est pas moi.

Sa boss bien et les construction sont en général très bien faite! On galère un peut à respecter le plan initial à cause des dimension, mais globalement on est bon.

Maintenant il faut commencer un grand bateau, avis aux constructeurs naval. Il faut également déterminer la manière de bâtir la mairie (sa va être dur de faire un quelque chose encore mieux que la capitainerie), réduire la terre en face du phare central, et délimiter une possible zone de culture (avec pépinière, chants de blé, moulins...).
Ah oui désolé pour le phare je ne sais plus qui c'était Eck me dit que c'est l’œuvre de Jyko.

Pour le texture pack, c'est qu'en cours de route je suis repassé sur la version vanilla car il s'agit de faire un truc qui rend bien par défaut, plus simple pour bosser (et plus universel). Surtout quand on travaille avec de la cobble.

Pour la Mairie baaah si personne n'ose s'y attaquer (elle est si bien que ça la Capitainerie ? ), Moundel et moi on est prêt à rempiler (quand on aura finit la capitainerie...d'ici quelques mois ). Mais bon je préfère que ce soit une autre équipe, que ce ne soit pas toujours les mêmes sur les "grosses" constructions.
Pourquoi pas quelque chose de ce style oui, avec peut-être un beffroi un peu plus élevé (j'ai Bruges en tête, là ).
Sinon, en Alsace, les maisons bâties dans ce style ont des murs très blancs me semble-t-il, un Alsacien pourrait confirmer. De la laine blanche (voire gris pâle) pourrait donc peut-être convenir pour la façade. Là ce n'est pas un random bâtiment, on peut utiliser des matériaux plus onéreux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés