[MàJ Wiki] Prix des Dofus.

 
Partager Rechercher
Jour', dans l'optique d'achat d'un emeraude (dofus actuellement le moins chère) j'aimerai connaitre les prix de ventes des jets 8x/9x (je ne veux pas de prix gonflé ni vu à la baisse, mais plutôt un prix moyen). Merci de vos réponses.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Jour', dans l'optique d'achat d'un emeraude (dofus actuellement le moins chère) j'aimerai connaitre les prix de ventes des jets 8x/9x (je ne veux pas de prix gonflé ni vu à la baisse, mais plutôt un prix moyen). Merci de vos réponses.
80 +- 8 9 m
90 10 11m
95 15m
100 20m
Citation :
Publié par Tite-catin
( voir 80 si ya plusieurs acheteurs complétement dénués de cerveau).
Ou si les acheteurs ont de grosses fortunes et qu'ils en ont rien à carrer de balancer le double du prix pour obtenir un perfect.
Citation :
Publié par Xonark
Ou si les acheteurs ont de grosses fortunes et qu'ils en ont rien à carrer de balancer le double du prix pour obtenir un perfect.
Sauf que faut être complètement barré du cerveau quand on sais que ça peut tomber relativement bien si on les enchaîne en capture hein ...

M'enfin je dis ça je dis rien c'est un peu la mentalité actuel du jeu c'est a celui qui alignera le plus de kamas sans réfléchir ...
Citation :
Publié par -cinoque-
Sauf que faut être complètement barré du cerveau quand on sais que ça peut tomber relativement bien si on les enchaîne en capture hein ...
Jamais dit le contraire
En gros, y'a que des post ouin-ouin....

Je suis déçu par JOL ici.

On attends des chiffres précis.
Alors oui, vous me direz :"Plus facile à dire qu'à faire!"

Et bah moi je pense que c'est possible. J'ai vù un post précédent qui critique le fait que chacun donne son avis, sur ce qu'il a vécu ou qu'un de ses amis à vécu (en l’occurrence achat/Vente d'un Dofus) ; sous prétexte qu'un exemple ne peut fonder une généralité.

Je pose la question, comment faire sinon cela ?

Au lieu de poster pour vous plaindre de la montée des prix à cause de Frigost 2, qui est interserveur, venez juste nous dire votre expérience ou celle d'un ami.

Je pense qu'un post où l'on verra : "Dofus tutu +18CC vendu à 60M, ce matin" est plus intéressant et colle plus au sujet du post que relater ce que tout le monde est en mesure de constater.

Et même s'il s'agit d'une bonne ou mauvaise affaire, le lecteur Joalien saura faire la moyenne des prix au vù des différents posts.

Il n'y a pas que des posts ouin-ouin, il y a un débat et divergence d'opinion sur le prix des Dofus et la gestion des Kamas, en plus de quelques estimations. Et le débat n'est pas inintéressant, même si on perd en visibilité. (De toutes façons, c'est moi qui me tape l'analyse du thread pour mettre à jour le Wiki.)

Le problème, c'est que les prix fluctuent beaucoup trop vite là. Ils viennent apparemment de doubler en deux semaines. Et je ne peux pas me permettre de mettre à jour le Wiki pour qu'il ne soit plus valable dans deux jours. Il va falloir attendre que cela se stabilise légèrement.

D'autre part, tu ne donnes pas d'estimation concrète dans ton post non plus.
Citation :
Publié par Aubaine
En gros, y'a que des post ouin-ouin....


Alors oui, vous me direz :"Plus facile à dire qu'à faire!"

Facil.... on.... voit quelques prix et on généralise

de rien
Citation :
Publié par Aubaine
Normal, je suis pas de Jiva.
En gros tu nous reproche de pas te donner l'information correctement?
Si tu veux préparer ton futur shopping, tu prends ton mal en patience et tu vas voir ça IG. Tu n'es absolument pas convié au débat.
La demande en Item frigost II est loin de s'epuisé, elle augmente au contraire, je refuse des dizaines de commandes, parce que je n'ai pas le temps de fournir les gens. la demande augmente parce que de nouvelles teams multicompte apparaissent et farme frigost I qui rapporte deja gros, et ils depense tous leur kamas dans des stuff Frigost II, dans le but d'arriver à frigost II.( je ne parlerai pas de tout les lvl 199/200 qui veulent s'essayer au pvp avec une petite pano glour :P). ces teams ont besoin de dofus pour opti leur perso, et font parti de l'inflation des dofus

Je l'ai deja dit sur les forums il me semble, mais on a à faire a une inflation. les donjons de frigost genere des kamas brutes en enorme quantité, environ 2000kamas en moyenne par combat contre des boss. ces kamas ne sont pas retiré du jeu. ce n'est pas les zaap qui vont compensé cela.

Le nerf du chene mou a fait juter le nombre de dofus droper de maniere phenomenal. avant en arene on voyais plusieur CM en cbt sur chaque map, il generai beaucoup plus de tutu que le DC je pense.

Comme je l'avais lu sur ce forum je ne sais plus ou, on va arriver à un point ou les gros farmeur vont se mettre à aller droper leur dofus eux-meme, non pas par manque de kamas, parce que meme 200M pour un tutu +20, sera toujours plus rapide que d'aller le droper en terme de temps je pense( 1 chance sur 10 d'obtenir un +20 sur le drop lol). mais surtout à cause de l'offre qui est devenu nul, je n'ai plus vu un seul tutu +20 en vente depuis 3 semaines je crois. c'est la meme chose pour les emeraudes/pourpres et Ocre.

Et ça a deja commencer, pour l'instant on le vois surtout avec les DV qui sont plutot rapide a faire en arene, mais les DC /toror vont surement rapidement suivre, et meme croca. parce que de toute façon une fois 8 perso 200, full stuff /sort, il ne reste plus que les dofus jet parfait a avoir.

Quand frigost II est sortir, un item du glourseleste valait plus cher qu'un dofus turquoise +12 ou +13. ce qui etais tous a fait n'importe quoi, vous ne trouvez pas?, les dofus sont l'objectifs 'ultime' les objets les plus puissants, il devrait donc etre normal que ceux ci valent une fortune, sois rare, et bcp plus cher que de simple coiffe/cape ou bottes. ils redeviennent comme dans l'ancien temps des objet rare, qui ne circule que rarement en commerce.

Sans vouloir etre pessimiste, les choses ne risquent pas de s'arranger avant la sorti d'une nouvelle mise à jour.

Sinon un dofus ocre acheter à 90M il y a quelque jour. un tutu +11 partis a 25M aussi il me semble. ainsi qu'un pourpre +34% a 45M.
Pourpre :

Vu 43% en mode marchand à 70M.
Vu 31% en vente /b à 35M
Vu 31% marchand ya 4 jours à 45M
Vu 34% sur ce même marchand a 50M, je n'ai pas revu ces dofus donc ils n'ont peut être pas été vendus, par contre le 43% a été échangé contre un tutu 18, qui a grosso modo une valeur similaire.
Citation :
Publié par Osuke
Faut arrêter le délire, vous avez perdu la notion du kamas ou quoi ? Ca réfléchit même plus en kamas mais en nombre d'item que tu vas devoir faire pour que le triso qu'a un pourpre 4X% te le lâche ?
Clairement, les notions ont changées. J'ai des souvenir qui ne sont pas si lointains ou avoir 10M dans sa bourse, c'était déja colossal (il n'y a qu'a voir le prix de base des enclos et maisons, avant pour acheter une très grand maison a 5M, toute la guilde se mobilisait).
Si aujourd'hui des mecs sont prêts a dépenser 100M dans un dofus, je vois pas pourquoi on le vendrais moins.

Faut quand même pas se leurrer, si les items frigost se vendent bien et cher, c'est pas pour ca que le nombre de kamas explosent, faut bien les générer ig à la base (donc farm+bots et orgrines en cause, y a qu'a voir a quelle vitesse peut se vendre les ogrines). En même temps je remet pas en cause ce systeme, puisque je trouve que cela fait une bonne alternative au personne comme moi, qui gagne bien leur vie mais par conséquence, ont moins le temps de jouer (et donc préfèrent se concentrer sur des quetes ou des donjons non réalisé que du farm)

Ce qui me fait marrer c'est que ca fait très longtemps qu'on dit qu'il faut trouver un autre système pour les dofus, le système de drop/vente n'a jamais vraiment été adapté et l'est encore moins depuis qu'il est possible par divers moyen de rassembler beaucoup de kamas.
Hé bien, le 1 janvier il était à 9M ( et peux être bien plus tard vu que j'ai fais une petite pause ), ça décolle pas mal, reste à voir ce qui va se passer dans la semaine avec le transfert.
Citation :
Publié par zweng
Ce qui me fait marrer c'est que ca fait très longtemps qu'on dit qu'il faut trouver un autre système pour les dofus, le système de drop/vente n'a jamais vraiment été adapté et l'est encore moins depuis qu'il est possible par divers moyen de rassembler beaucoup de kamas.
Bientôt on se retrouvera comme sur Diablo II, le kama aura perdu toute ça valeur et il n'y aura plus que du troc ( on rigole mais c'est ce qui risque d'arriver ... )
Je sais pas si le transfert de serveur influera beaucoup, car j'ai eu deux fois l'occasion de recevoir un mp de personnes d'autres serveurs.
Ils me demandaient les prix en général et j'ai répondu tutu 11 (16-17m), tutu 20 (120m) et ocre dans les environs du tutu 20.
Finalement ils m'ont dit "ouais donc c'est pas vraiment la peine qu'on aille sur jiva..." et donc tant mieux.

Sinon, je doute que des teams entières (genre farmeurs glours) vont s'amuser à venir sur Jiva (perte de tous les amis + moins de revenus j'pense) et donc les seuls qui vont venir ne seront peut-être pas déterminants sur les prix des objets hauts niveaux...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés