Cinématique d'introduction de SW:TOR - Le Retour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tzorig
Le débat est à chier dans le sens ou pas mal impose leur avis et n'en ont rien à foutre de celui des autres.

faudrait voir à se remettre en question dans certains cas...
Ben le sujet en lui même est carrément subjectif, il ne s'agit pas de convertir l'autre à ses idées mais bien d'exprimer son ressenti. A mon avis, faudra s'y habituer, car le sujet des graphismes dans SWTOR, ça a pas fini de faire couler de l'encre.
Et cette magnifique cinématique, qu'on le veuille ou pas, contraste terriblement avec ce que l'on voit dans les vidéos de gameplay.
Citation :
Publié par MckieDiz
Ils y en a qu'ont la mémoire courte. Dans la technique graphique TOR n'a pas à rougir face à ses futurs concurrents directs.
Ouais... maintenant fais la même comparaison avec des perso un minimum travaillés de Rift et d'Aion... c'est pas pareil

http://img33.imageshack.us/img33/2295/sansre5m.jpg
Citation :
Publié par Shorr Kann
Parce que sans vouloir manquer de respect à quiconque ici, en simple lecteur lambda de ce forum qui ne poste pas souvent, j'ai l'impression qu'ici ce "autant de monde" se limite quand même toujours à quelques posteurs qui répètent inlassablement que ce style graphique ne leur convient pas...
C'est ce que j'allais remarqué, je te remercie d'avoir bien mis mot ce que je pense de certains (ici comme ailleurs).

Je fréquente et lis beaucoup les forums américains, c'est d'ailleurs une souffrance enorme que de revenir argumenter en français ici parfois,
je ne participe pas seulement au forum de SWTOR mais aussi à des forum de MMO en général (MMORPG.com, Massively) et de jeux vidéo dans leur globalité (Gamespot; G4tv, IGN, Machinima).
Cela dépend de l'endroit, la communauté en elle même est partagé par le style utilisé : certain aiment d'autres n'aiment pas.
Mais on parle de style, le travail sur l'environnement et les détails des personnages sont salué notamment grâce à des dissections de Darth Hater.

http://img219.imageshack.us/img219/2901/21671020x700bhdiss1.th.jpg




Sur un site un peu plus neutre la majorité te dira que Swtor n'a rien à envier voire même que techniquement;
"il est supérieur à la plupart des MMO sur le marché"(c'est une quote de Larry Everett journaliste pour Massively, c'est un podcast)

Mais en terme général, la communauté du site officiel ne semble ni totalement séduit ni totalement dégoutépar le visuels des graphismes. (Je dis bien le "visuel" et non "l'état")

De ceux qui n'aime pas le style cartoon, certains pensent qu'ils s'y feront, d'autres rayent Swtor de leur liste car trop cartoon :
c'est le cas Rubi Bayer redactrice en chef de Massively (podcast) exprimant que cela lui fait penser à ces enfants qui sont fan de clone Wars qu'elle ne supporte pas

A contrario, comme dans l'article de G4tv que j'ai posté sur un autre thread, l'auteur avoue ne pas être encore conquis par les graphismes mais que cela ne l'empêche pas d'être impatient d'y rejouer.

L'avis de fan de Star Wars non familié au MMO est beaucoup plus tranchant par contre.
Citation :
Publié par Jinkei
Mouai...
Capture.PNGclone-wars-5.jpg
Ben moi je vois clairement la différence surtout au niveau du menton et c'est encore plus flagrant sur un visage féminin.

Clonewars accentue exagerement les angles.
Et encore, on ne parle ici que du visage mais les corps sont tout étriqué.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : compCWvsSWTOR.jpg
Taille : 1112x364
Poids : 59,7 Ko
ID : 135187  
Message supprimé par son auteur.
Les deux styles n'ont rien à voir... CW c'est un style spécial, faut aimer, mais c'est bien fait.

SWTOR c'est un style banal, les perso n'ont pas de "gueule", c'est une tête ronde sur laquelle on est obligé de mettre des gros tatouages et des gros piercings sinon ils sont tout basique.

Les perso de SWTOR n'ont pas de caractère.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mygo
Les deux styles n'ont rien à voir... CW c'est un style spécial, faut aimer, mais c'est bien fait.

SWTOR c'est un style banal, les perso n'ont pas de "gueule", c'est une tête ronde sur laquelle on est obligé de mettre des gros tatouages et des gros piercings sinon ils sont tout basique.

Les perso de SWTOR n'ont pas de caractère.
Mygo, avant de dire ça est-ce que tu as vu les possibilités de customisation des personnages ? Moi je n'ai rien vu la-dessus pour le moment, si tu as une video je suis preneur
Suffit de voir l'ensemble des screens et vidéos que l'on a des perso de SWTOR depuis le début... ce n'est pas parce que t'as un mec sur 100 qui a des rides que ça en fait un perso avec du caractère
Citation :
Publié par Jinkei
Mouai...
Capture.PNGclone-wars-5.jpg
En ce qui me concerne, je vois deux visages quasiment identiques.

Celui de clone wars, cependant a ce petit quelque chose dans le regard qui le rend presque réel.

Mygo et jinkei, vous tapez pas dessus, vous avez tous les deux plus ou moins raison.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
Ben si, puisque ça vient en contradiction totale avec ce que tu dis sur les perso au visage tout lisse dépourvu de caractère.
Si je dis que quelqu'un a une personnalité lisse, tu me réponds que tout le monde a une personnalité lisse puisque tu ne vois pas de reliefs ? -_-

Tu ne comprends pas le concept de perso lisse je crois si pour toi avoir des aspérités sur la peau suffit... fin bref laisse tomber.
Citation :
Publié par Mygo
Suffit de voir l'ensemble des screens et vidéos que l'on a des perso de SWTOR depuis le début... ce n'est pas parce que t'as un mec sur 100 qui a des rides que ça en fait un perso avec du caractère
Mouais je suis pas convaincu, on verra au moment ou ils communiqueront sur la personnalisation des personnages.
Car sur SWG et d'autres MMO on peut caricaturer plus ou moins la musculature du personnage et d'autres détails, donc on verra bien. Là ça me semble encore un poil trop tôt.
Oui je croise les doigts qu'il y aura une certaine liberté dans les options de création, mais ce qu'on voit actuellement ne m'en donne pas du tout l'impression et ils sont pas pressés de communiquer sur le character builder.
Citation :
Publié par Mygo
Les deux styles n'ont rien à voir... CW c'est un style spécial, faut aimer, mais c'est bien fait.

SWTOR c'est un style banal, les perso n'ont pas de "gueule", c'est une tête ronde sur laquelle on est obligé de mettre des gros tatouages et des gros piercings sinon ils sont tout basique.

Les perso de SWTOR n'ont pas de caractère.
Parceque les persos Botoxés d'Aion ont plus de caractère?
Ils sont botoxés juste parce que les joueurs veulent qu'ils le soient... pas ma faute si 90% des joueurs veulent jouer des Ken et Barbie. Mon rôdeur était vieux avec du bide, un vrai papy qui a trainé sa bosse xD
Citation :
Publié par Mygo
Ils sont botoxés juste parce que les joueurs veulent qu'ils le soient... pas ma faute si 90% des joueurs veulent jouer des Ken et Barbie. Mon rôdeur était vieux avec du bide, un vrai papy qui a trainé sa bosse xD
La tu marques un point. Cela étant, tu m'accorderas que ce n'est pas la majorité des joueurs qui suivent la même démarche que toi (j'ai la même, j'ai toujours des persos "vieux/grisonnants" avec un teint malade ). Surement aussi pour ça qu'NCSoft a joué la carte de Barbie et Ken dans ses trailers, de même que Bioware a tendance à noous montrer côté république des persos qui ont une certaine esthétique
Perso graphiquement avec les options aux maxi (du moins au maxi de ce qu'on a vue) je trouve SWTOR trés beau pour un MMO c'est au niveau d'AOC.
Parcontre le style graphique est effectivement plus discutable mais bon c'est quand même pas la mort.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Perso graphiquement avec les options aux maxi (du moins au maxi de ce qu'on a vue) je trouve SWTOR trés beau pour un MMO c'est au niveau d'AOC.
C'est ma première intervention sur le forum SW:TOR, je risque en conséquence d'essuyer des remarques comme quoi je troll mais là désolé, c'est trop. SW:TOR est à des années en arrière par rapport à AoC graphiquement, dire qu'il est au niveau d'AoC te rend juste ridicule. Ce n'est pas un avis subjectif que je te sers mais quelque chose d'objectif, sur le plan technique les deux jeux sont incomparables.

Heureusement, pour moi c'est un avantage que les graphismes de SW:TOR ne soient pas son point fort, la très grande majorité des jeux qui se sont voulus magnifiques l'ont été au détriment du reste.
Or dans un MMO, ce qui est important, c'est tout sauf les graphismes et je pense que Bioware a justement très bien étoffé le reste et ne va pas se planter royalement comme l'on fait la plupart des MMOs depuis WoW.
Citation :
Publié par Matharl
... sur le plan technique les deux jeux sont incomparables...
Clairement ... parce que comparer un jeu sorti l'an dernier à un autre qui sort un an plus tard et dont la date de release n'est pas connu ... faut oser Par contre je suis d'accord avec "Or dans un MMO, ce qui est important, c'est tout sauf les graphismes ", quand je cherche de la beauté je ne vais pas la chercher dans un jeu vidéo

Citation :
Publié par Mygo
[...] pas ma faute si 90% des joueurs veulent jouer des Ken et Barbie [...]
Fixed

Y aurait-il une chance que le même phénomène se (re)produise sur TOR ? (auquel cas ça fait déjà 90% des joueurs qui aiment les perso lisses, et quand "on" atteint 90% de sa cible on a fait un carton ... non ? ).
Citation :
Publié par Kraal Osok
Perso graphiquement avec les options aux maxi (du moins au maxi de ce qu'on a vue) je trouve SWTOR trés beau pour un MMO c'est au niveau d'AOC.
Parcontre le style graphique est effectivement plus discutable mais bon c'est quand même pas la mort.
C'est toujours difficile d'evaluer ça. Les visuels de Rift et Aion montrès par Mygo sont très beaux, mais quand je regarde le visage de mon avatar d'AoC, il y a une richesse d'expression sur le visage et de la vie dans le regard, c'est pas seulement une question de nombre de pixels. Les visages sur AoC sont animés comme le reste du corps. Et ça change tout.

Il y a eu un boulot monstrueux à ce niveau, et je ne pense pas qu'il sera egalé sur TOR quelques soient ses autres qualités graphiques/techniques par ailleurs.

Effectivement ça ne suffit pas à faire un bon MMO, mais ça peut faire d'un MMO réussi, un pur chef d'oeuvre. Alllez je la remet, elle est trop belle
D'ailleurs c'est marrant on croirait qu'elle s'est echappée de la pub pour Games of Thrones qui passe en dessous
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Valka.jpg
Taille : 739x611
Poids : 56,0 Ko
ID : 135207  
Citation :
Publié par Ruby Hawk
C'est toujours difficile d'evaluer ça. Les visuels de Rift et Aion montrès par Mygo sont très beaux, mais quand je regarde le visage de mon avatar d'AoC, il y a une richesse d'expression sur le visage et de la vie dans le regard, c'est pas seulement une question de nombre de pixels. Les visages sur AoC sont animés comme le reste du corps. Et ça change tout.

Il y a eu un boulot monstrueux à ce niveau, et je ne pense pas qu'il sera egalé sur TOR quelques soient ses autres qualités graphiques/techniques par ailleurs.

Effectivement ça ne suffit pas à faire un bon MMO, mais ça peut faire d'un MMO réussi, un pur chef d'oeuvre. Alllez je la remet, elle est trop belle
D'ailleurs c'est marrant on croirait qu'elle s'est echappée de la pub pour Games of Thrones qui passe en dessous

Mouais bof, je préfère largement ce que mygo a posté, là je vois pas de vie dans le regard. Ce qu'à poster mygo semble bien plus vivant. Mais bon ce n'est qu'une question de goût, chacun à le sien, bref c'est un débat stérile, certain aimeront d'autre non.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
C'est toujours difficile d'evaluer ça. Les visuels de Rift et Aion montrès par Mygo sont très beaux, mais quand je regarde le visage de mon avatar d'AoC, il y a une richesse d'expression sur le visage et de la vie dans le regard, c'est pas seulement une question de nombre de pixels. Les visages sur AoC sont animés comme le reste du corps. Et ça change tout.

sur rift les avatar sont aussi trés trés bien réalisés
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés