[Archive] HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca deveint un peu n'importe quoi ces histoires de spoil/pas spoil je trouve.
Je comprend le principe, mais je me demande pourquoi, pour cette série particulièrement, ça devient presque une affaire d'état.

Si ça continue comme ça, j'ai l'impression qu'il faudra presque faire une liste wiki de ceux qui ont vu l'épisode et une fois que tout le monde l'aura vu on pourra enfin en discuter.

Sinon, j'ai bien aimé l'épisode 8. Les esprits s'échauffent. Ca risque de fighter (comme sur le sujet)
Citation :
Publié par SansNom
Et surtout une des rares séries à être adaptée d'une oeuvre de plusieurs livres donc on risque de se faire spoiler des passages importants contrairement aux autres séries où les spoils se limitent aux interviews des acteurs/scénaristes et aux fuites.


J'ai pas vraiment cette impression. JAu contraire on dirait que y en a de plus en plus des séries adaptés de livres. Les premières qui me viennent à l'esprit sont True Blood, Dexter et Legend of The Seeker.
Avec une petite recherche, on trouve aussi The Vampire Diaries, Gossip Girl. Si on fouille je suis sûr qu'on en trouvera d'autres.

Mais on est sur JoL, donc c'est normal que la fan base de GoT soit plus importante que pour ces séries là. Et puis je connais pas trop les autres séries, mais elles adaptent aussi peut etre plus librement le livre que dans le cas présent. Et en général j'ai l'impression que la série plait beaucoup. Mon entourage qui la regarde est très emballé. Je sais que si je leur spoil un truc je vais ramasser.
En tout cas je trouve perso l'intéraction entre la littérature et les séries plus importante que y a quelques années.
Citation :
Publié par Lagh


J'ai pas vraiment cette impression. JAu contraire on dirait que y en a de plus en plus des séries adaptés de livres. Les premières qui me viennent à l'esprit sont True Blood, Dexter et Legend of The Seeker.
Avec une petite recherche, on trouve aussi The Vampire Diaries, Gossip Girl. Si on fouille je suis sûr qu'on en trouvera d'autres.
Je ne sais pas pour le reste, mais par exemple Dexter, la première saison suit un peu le bouquin et après pas du tout. Donc les gens peuvent parler des bouquin sans spoiler la série.
Pareil pour legend of the seeker ou les mecs ont réussit à pondre des épisodes stand alone et ou il n'y avait aucun suspense.

GoT est clairement une série ou on peut le plus spoiler, il se passe tellement de trucs inattendus, il y a tellement de personnages qu'un spoil est vite arrivé. Après c’est complètement ridicule la réaction de certains quand on mentionne les livres pour parler d'un évènement qui à déjà eu lieu dans la série et ou il n'y a aucun spoil.

les gens jouent le jeu sur ce thread je n’ai vu aucun véritable spoil passer ici, et c'est très bien. Les gens qui parlent du livre apporte au pire une précision sur un évènement passé sans rien spoil sur la suite.
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de séries tirées d'un roman. Après peut être qu'ils s'en sont juste plus ou moins inspirés (comme pour Dexter) et comme tu l'as dit, le nombre de fans de GoT ici est sûrement plus important que pour les autres livres adaptés en série.
Bah en même temps à part Legend of the Seeker ( je comprend que l'on puisse aimé, moi mis à part les 2/3 premiers bof quoi.), les séries cités sont nettement supérieur aux bouquins. Dexter en livre je connais pas mais tout le reste c'est à peine meilleur que du roman de gare. True Blood par exemple, la niaiserie du personnage de Sookie dans la première saison incarne un peu le niveau général des bouquins, c'est les créateurs de la série qui ont ajouté cet humour noir et satire sociale que l'on apprécie (sans parler de la photographie et du reste qui sont parfois bien foutu).
j'ai tellement spoil que de me faire spoiler est une affaire de karma ....

Ceci dit, raf des spoils dans cette série, ce n'est pas l'intérêt majeur ... une autre paire de manche comparée à Dexter ou Lost à son époque !
Citation :
Publié par dazzle
j'ai tellement spoil que de me faire spoiler est une affaire de karma ....

Ceci dit, raf des spoils dans cette série, ce n'est pas l'intérêt majeur ... une autre paire de manche comparée à Dexter ou Lost à son époque !
Je t'assure que les spoils sont potentiellement 1000 fois plus puissant sur cette série que sur lost et compagnie. Et tu en auras un aperçu très prochainement.
Je pense que la principale différence de Lost et GoT pour les spoilers, c'est que l'intérêt entier (ou presque) de Lost repose sur ces moments "Wtf?!". En gros dans Lost t'as du Wtf, souvent sans aucun intérêt et encore moins aucune logique, et c'est la base de la série... Dans GoT y'a du Wtf mais il est somme toute jamais complètement illogique (surprenant oui bien sûr, illogique non quand on découvre pourquoi tel a agit ainsi) et les événements sont vraiment intéressants en eux-mêmes.


Dans GoT tu vas moins gâcher le plaisir de la série en disant "Cersei meurt tuée par une chute de noix de coco" que dans Lost en révélant un grand secret, parce que la série reste malgré tout hyper intéressante même quand on se fait spoiler. Alors que Lost, bon voilà. (oui je n'aime pas Lost )

Après je ne suis pas en train de légitimer le spoil, pas du tout, j'essayais juste d'éclaircir ce que voulait peut-être dire Dazzle.. ou alors j'ai pas compris non plus
Citation :
Publié par Leni
Cersei meurt tuée par une chute de noix de coco
OMG spoil !!!!
Le problème c'est qu'entre les lecteurs du bouquin qui ne se rendent pas compte qu'une remarque qu'ils pensent innocente peut gâcher la découverte de la série sans être un spoil direct (par exemple dire que tel personnage est cool dans le Xe bouquin, révélant qu'il n'y a aucune chance qu'il disparaisse avant), et les néophytes qui croient qu'une phrase sans aucun spoil ni direct ni sous-jacent en est un parce qu'ils en ont déduit un truc complètement faux, on n'est pas sortis du débat.

Le danger subsistant même si je trouve que beaucoup de lecteurs du bouquin ont bien compris au fur et à mesure (pas la peine de parler d'un spoil d'il y a 3 semaines... le temps passe et on apprend ce qui est borderline), car on n'est jamais à l'abri d'un nouveau ou d'un débile, je ne vois pas d'autre solution qu'une modération compétente sur la question et aux aguets, sinon tomber dans l'interdiction totale qui serait vraiment, mais vraiment dommage.
Conclusion : tous les modérateurs du cercle doivent lire le bouquin et établir un roulement pour refresh le thread toutes les 10mn 24/7.
Citation :
Publié par Andromalius
Ouais, enfin Braavos si ca se trouve c'est un village paumé dans la pampa.
Si je me réfère à la carte couleur du wiki, Bravoos se situe sur la pointe nord de l'autre continent.
Citation :
Publié par Rhum
Le plus simple reste de ne faire aucune référence au bouquin et de ne parler que de la série...
+1, et ceux qui veulent des explications vont sur le post bouquin ! Ca me parait le plus sensé ^^

Et sinon je parlais des spoils Lost, car personne n'en savait rien et tout le monde faisai(en?)t des supputations, et c'était sacrément wtf.

La l'histoire est quand même mieux scénarisé, sinon ceux qui ont lu le bouquin doivent s'emmerder ferme. L'intérêt de la série repose sur la beauté du monde, sur ce monde (pour ceux qui connaissent pas) et les personnages.

Alors certes c'est un monde de pute, avec des gros coups de pute, et le spoil peut gâcher certains moments, mais rien de bien méchant ^^
Ton post est totalement dans le faux.

Citation :
Publié par dazzle
+1, et ceux qui veulent des explications vont sur le post bouquin ! Ca me parait le plus sensé ^^
Conseil complètement dingue.
On le répétera jamais assez, si vous n'avez pas lu la totalité des bouquins sortis, N'ALLEZ PAS SUR LE SUJET LIVRES.


Citation :
Publié par dazzle
Alors certes c'est un monde de pute, avec des gros coups de pute, et le spoil peut gâcher certains moments, mais rien de bien méchant ^^
-_-


Citation :
Publié par Rhum
Le plus simple reste de ne faire aucune référence au bouquin et de ne parler que de la série...
Ca me paraît très mauvais de procéder comme ça, principalement à cause du nombre de personnes qui se sont mises à découvrir le bouquin suite à la série.
Citation :
Publié par Quint`
bla bla
Alors créer un troisème thread, explications des détails de la série par les bouquins, mais ca risque de devenir un peu voir très lourd.
Citation :
Publié par dazzle
La l'histoire est quand même mieux scénarisé, sinon ceux qui ont lu le bouquin doivent s'emmerder ferme. L'intérêt de la série repose sur la beauté du monde, sur ce monde (pour ceux qui connaissent pas) et les personnages.
Non, ceux qui ont lu le bouquin veulent voir comment les personnages prennent vie et la différence avec les livres. Sur l'autre fil, on parle parfois des différences avec les livres, de comment la série va gérer certaines choses par rapport aux livres et à ce qu'il s'y passe, etc, justement parce que ce qu'on dit est beaucoup trop spoiler.

De plus, nombre d'entre nous ont lu le premier tome (ou même relu) il y a un certain nombre d'années et on ne se souvient plus de tous les détails. Même entre nous, la façon dont on a interprété certaines scènes divergent et avec les autres, et avec la série.

Citation :
Publié par dazzle
Alors certes c'est un monde de pute, avec des gros coups de pute, et le spoil peut gâcher certains moments, mais rien de bien méchant ^^
Vas dire ça à ceux qui se sont trompés de fil et ont mangé certains spoilers sur l'autre, vu comme ils étaient dégoûtés, je pense pas non que "ça fasse rien".

Il y a une raison pour laquelle les lecteurs disent de ne PAS aller lire les spoilers. Et oui, tous ceux qui n'en sont pas à la fin du tome 4 ne doivent PAS aller sur le fil des livres.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés