black contre 1.5

Répondre
Partager Rechercher
bonjours. je possede un deck en standart black control et un etendu. j aimerais le developper pour le jouer en legacy.
je vais partir sur la base de mon deck etendu et j aimerais que certain me propose des cartes plusfortes que ce que j 'ai , plus addapté au 1.5.

BLACK CONTROL:

-Discard (8 slot) : -4 thoughtseize
-4 despise

Remoce creature: -4 go for the throat
-4 smother
-3 black sun's zenith

Pioche: -4 sign in blood

Finisseur -4 grave titan
-4 demigod of revenge

Boite a outil: -3 beseech the queen
-2pithing needle


24 land dont 20 marais et 4 tectonic edge.


en gardant cette repartition entre discard pioche etc ..... qui pourrais me suggerrer des cartes meilleur pour le legacy .
par exemple je pense enlever les despise ou thoughtseize pour 4 hym to toorach.
les zenith par des condamnations.

en finisseur je possede aussi 4 bitterblossom en reserve contre des jeux tres aggro et 4 lashwrithe.
je penses aussi integrer 3 ou 4 messe noir car en legacy pouvioir sortir mes finisseurs plustot ca ne peux etre qu un avantage.

alle donner moi des idées
Tu gardes les thougseizes qui sont un des meilleurs sorts de défausse, tu rentres des hymns to tourach.
4 Messes noirs pour sortir T1 les spectres hypnotiseurs pourquoi pas.
4 Gatekeeper of malakir
4 Edit diabolique
4 Bob
4 persecuteur abyssal

11 marais, 1 tombe de yaugzebul, 4 wasteland, 4 port rishadan.

C'est plus ou moins le jeu que joue un pote, et ça marche pas mal.
les 4 thougseizes c est ce que je comptais faire.
4 messes noir plus j y penses plus je les veux ( je me rappel mon epoque debut de magic lorsque c'est sortit.)
gatekeeper c est nul ca vaux pas un finish ou un slot anti creat.
edib???? pas compris ta référence a la carte
4 bob c est pareil pas compris.
4 persécuteur bof je trouve que j'ais mieux
les spectres j en ai déjà 4 mais je trouve ca nul ou sauf a la limite contre control a base de bleu , si sortit tour 1 donc slot pour reserve.
mais merci quand meme.
Diabolic edict, bob = Dark confidant.
Mieux que persécuteur en steack c'est dur.
Gatekeeper est un slot anticréa. Même si le 3 noir peut être pénible.
Les spectres sont cool si on les sort t1 à coup de messe noir, sinon je trouve ça plutôt bof, mais le problème c'est que dans le format actuel il y a le nouveau contre à 0 qui dégomme les sorts à 1. Faut jouer autour de ça quoi.
Grave titan coûte un peu trop cher pour le legacy, le demigod est cool mais vu que tu joues pas mal de terrain qui donne de l'incolore ça peut être casse gueule.
ok tu mettrais 4 dark confidant a la place des 4 sign in blood ?
4 diabolic edit remplaceront en effet les 4 smother je penses.

et donc d apres toi mieux vaux remplacer mes titans pour les persecuteurs .....je vais y reflechir a ca

merci beaucoups
ca marche pas mal comme ca je dosi avouer que malgré mon prejugé ( on a tjrs tort sur les prejugé ? ) les precepteurs c est good.

d'autre avis ????
je need vraiment conseil je me focus de plus en plu ssur le legacy et je veux pouvoir etre competitif en creant la suprise sur divers tournois
donc ma list actuel:
4 thougtheise
4 despise ( pas encore investit dans 4 hym to tourach deja pulverisé mon budget magic du moi)
4 go for the trhoat
4 edit diabolic
2 black sun zenith
4 sign in blood ( pour le moment je prefere a la creature piocheur car 2 carte pour 2 point de vie avec l autre creature j ai peur de descendre trop vite en P.V)
4 messes noir
3beseeche the queen
1 pithing needle
4 persecuteur abyssal
4 demigod of revenge (terrible contre contreur bleu )
et tjrs 24 land
20 marai 4 tectonic edge ( mais les tectonic sont pas si utile je trouve en legacy)

reserves:
4 lames du destin pour remplacer les gft contre infinity
4 spectres contre bleu.
apres je vous ecoute si de tres bonen idée en reserve la je seche j avoue


p.s: pas envie d'evoluer vers un black/blue trop cher et envie de rester dans l'esprit monoblack.
Les bob sont un indispensable, la perte de point de vie ne se fait pas trop ressentir, n'oublie pas que tu as 1/3 de terrain, donc 0. C'est pas pour rien qu'il est joué dans chaque jeu où il y a du noir.
Les [go for the trhoat] sont cool, mais ça cible, du coup la créature ciblé peut toujours faire un tricks en réponse, le sacrifice est légèrement mieux car c'est une créature fait un tricks avant, genre qasali pridemage pour péter un artos ou enchant, l'adversaire devra sac une autre bête. De plus le sacrifice ne cible pas, et est bien efficace contre les emrakul ou progénitus qui traine dans le format.
Donc je préfère les gatekeeper of malakir à la place.
Sinon en bonne bête en noir, il y a toujours le vampire nighthawk.
Ensuite dans ta manabase, il va falloir virer les tectonique pour mettre des wasteland et des rishadan port, par contre ça va exploser ton budget, mais ils sont très utiles pour couper une couleur à pas mal de jeux.

Pour la side j'sais pas trop, peut être des relic of progenitus, des extirpate, engineered plague, la liste peut être longue dépend du metagame aussi de l'endroit où tu joues.
je ne jou que sur MTGO donc metagame tres varié mine de rien je trouve.
et tres souvent de tres bon decks.
c'est vrai que dans le meta legacy bcps de créature font quelque chose en plus de tapé ...... j avais pas vu ca comme ca pour le gatekeeper.a méditer en effet.

pour les terrains je suis tout a fais d'accord et je compte me séparer petit a petit des tectonic..... mais tout ca a un coût, et depuis que je rejoue a magic je me suis fixé un budget mensuel. vu que mon deck mono black control en standart est full cartes. le mois prochain j investis exclusivement dans celui legacy. ( mais ouch 4 hym to tourach 40 tix ca fais mal).

Les bob tu a surement raison. mais ce que j ai peur c est une creature a 1 de def. donc plus que sensible a tous les anti creatures .... mais bon en effet si tous les gros decks en ont, ca doit vouloir dire quelques choses.

pour la reserve relic j ai deja j ai oublié de les inscrire. le reste je sai spas trop. faut que je test bien contre les gros jeux du formats pour me rendre compte contre lesquels je galere le plus.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
En legacy, sans bleu, tu gagnera jamais.

Tous les decks qui gagnent jouent Force of Will + l'instant à 0 comme dit plus haut, pour éviter les decks combo et autre.
MUD/gob gagnent sans contre
il y en a d'autres, même si jouer bleu pour 6 a 12 contre est sans doutes le meilleur moyen de construire un deck stable en legacy, dans certains environnement ondin ne joue pas toujours de contre et parfois juste 4 daze et peuvent être performant quand même

Pour l'OP: ton deck a trop d'anticreature pour le format, sides en, d'ailleurs tu n'as pas indiqué de side, pas de deck legacy sans side, ça ne représente pas grand chose, engineered plague auto en side black legacy qui calme les tribu, comme dit plus haut, deck black sans messe noire t'as interet de prévoir du steam, là c'est loin d'être le cas. Grave titan sera souvent trop lent, tectonic useless: wasteland. Black discard/aggro j'adore mais c'est à peine tier3, à la limite tu peux tenter un deck small pox, pour jouer B pur c'est marrant, à base de ghost quarter/wasteland motorisés par crucible et du fracassage black en assit avec sinkhole/small pox un peu de discard tourach/size et innocent blood pour compléter les antibete, pas forcément obligatoire avec abyss/plague en side tu peux aussi splash R pour crack the earth

je prefere phyrexian obliterator ou meme nantuko shade ou le méconnu Ashenmoor Gouger, plutot que grave comme killer qui est trop cher pour le legacy
pour la pioche tu peux penser à skeletal scrying qui est particulièrement bien quand tu sens un spot d'épuisement contre un jeu contre

faire un bon B pur polyvalent ça prend du temps, beaucoup de test et au final ça aura un faible ratio de win game1, le side joura énormement (comme pour de nombreux deck 1.5 mais sans doutes + encore)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés