Cinématique d'introduction de SW:TOR - Le Retour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Phelia
Ben... le nouveau trailer... le nouveau walkthrough... les nouvelles interviews... les nouvelles vids sur youtube...

Non c'est sur on n'a rien quand on attend que ça tombe tout cru sur un random topic de jolol...
Lol t'es pas derrière moi à savoir ce que je sais sur swotor non? tu sais même pas si je suis inscrit sur le site off et les fan sites et tu taunt...
bref Jinkei à bien résumé mes pensées.

Citation :
Publié par Jinkei
Le nouveau trailer c'est juste de la pub, tu me dira en quoi ça nous apporte des infos sur le jeux. Le nouveau walktrough ok, c'était cool, on a vu une quête. Les nouvelles interviews, laisse moi rire "Le jeux se passe environs 3500 avant les films et le joueur sera plongé dans une story et y aura des raids" serieux les interviews nous ont pas appris grand chose.
Enfin les vids sur youtube, tu veux parler des screeners filmé de travers qui dure 2 minutes et où on voit sensiblement la même chose que sur le walktrough ?

Non mais faut se réveiller là, c'était le dernier E3 avant la release quand même, l'E3, l'E3, l'E3, l'E3
Citation :
Publié par Tzorig
Roo mais LOL

c'est bon mygo et reiken me l'ont dit, j'avais mal lu la phrase de migo ya un certains de nombres de post au dessus, putin a part le troll faut stop la -_-

va courir, défoule toi mais va pas chercher des post ou ya déjà eu sujet clos quoi.

Même si je cite ton post, ce que je disais n'était pas forcément dirigé contre toi. Car ce que tu dis dans ton message, c'est un truc que je vois régulièrement répété absolument partout dans tous les forums.

Or, je pense que c'est faux.

Encore une fois, mon but n'était pas de faire un post "contre" toi, hein, mais bien de reprendre un débat qui me semble intéressant.
Oui je dis pas le contraire, mais ça c'est problème de compréhension, moi le premier je l'avoue, car les mots employés sont confondu, mygo m'a expliqué voila je reviens dans le droit chemin et je comprend bien mieux les critiques, après ce n'est peut être pas le cas de tout le monde.

Bref ce que je veux dire c'est de ne pas relancer l'histoire à chaque fois sinon dans 3 ans on y est encore.
Citation :
Publié par Tzorig
Oui je dis pas le contraire, mais ça c'est problème de compréhension, moi le premier je l'avoue, car les mots employés sont confondu, mygo m'a expliqué voila je reviens dans le droit chemin et je comprend bien mieux les critiques, après ce n'est peut être pas le cas de tout le monde.

Bref ce que je veux dire c'est de ne pas relancer l'histoire à chaque fois sinon dans 3 ans on y est encore.
Malheureusement comme WOW le world design/style graphique utilisé fera verser à mon avis beaucoup d'encre et ce même apres ca release.
Je fais partis pour ma part du très peu de joueur de mmo n'ayant pas supporter le style cartoonesque de wow et ce même apres plusieurs tentative de mis mettre.
Et pour ma parts j'aurais préféré un style cartoonesque plus proche de la serie clonewars (la deuxieme hein...), qui a vraiment une âme en soi, avec des cinematique d'intro du même genre,à defaut de pas avoir quelque chose de plus réaliste.
Le style de WoW était un très bon choix, parce qu'à cette époque le rendu était aussi bon (moins bon sur certains points, meilleurs sur d'autres) que ce qu'on pouvait obtenir avec un style/moteur graphique différent de cette époque dans un MMORPG qui ne soit pas trop lourd pour les machines (après c'était une question de goût).

Mais là le jeu sort fin 2011, et ce raisonnement ne tient plus. Tous les éléments graphiques sont dépassés... les perso, les textures, les objets etc, je ne vois pas un seul élément dans lequel SWTOR peut être dit meilleur qu'un autre style graphique de MMORPG... hormis en le comparant à des jeux vieux de plusieurs années (notamment WoW)... enfin peut être en comparant avec WAR, mais ça compte pas ce jeu est hors catégorie xD

Généralement, d'un point de vue graphique, un jeu a ses points forts et ses points faibles, sans pour autant que les points forts soient obligatoirement ceux exploitant le plus de puissance graphique... mais dans SWTOR je ne vois pas de "point fort"... même parmi ceux qui aiment le style de SWTOR je ne pense pas qu'un grand nombre va me dire "Je trouve que les textures au sol sont biens foutues comparé à ce qu'on voit ailleurs"... concernant la végétation idem... les objets... la tronche et le corps des perso... les tenues... non j'ai beau chercher et même en mettant de coté au maximum la subjectivité pour m'attacher à des critères les plus objectifs possibles, une texture pauvre reste une texture pauvre.
Il est clair que l'analogie entre le style WOW et celui de TOR est incontournable. Parfois je me dis que cette orientation est due à Georges Lucas lui même et pas forcément, complètement à Bioware.

J'imagine bien Lucas se dire, après le semi-fiasco de SWG (commercialement parlant), pourquoi un jeu comme WOW attire autant de joueurs ? On va faire un jeu qui sera très proche de WOW visuellement mais qui reposera sur la licence la plus solide qui soit.

Je pense que quand ils ont fait ce choix de style graphique, pour TOR, ils ne l'ont pas fait pour des raisons techniques, mais bien parce qu’ils pensent que c'est ce que les gens veulent...
Alors vous me direz : mais dans ce cas, pourquoi dans les forums, autant de monde semble affirmer regretter ce choix là ? C'est bien là, la question que je me pose...

Edit : ah ben, voila Mygo, qui lui nous dit que ce choix ne tient pas justement
C'est intéressant.
Parce que souvent les choix côté éditeur reposent sur des pseudo études de marché, plutôt que sur une consultation réelle des avis des joueurs (en même temps, consulter les joueurs à grande échelle, chaud).

Je pense aussi que le choix s'est tourné vers la facilité. Ils ont pas voulu se faire chier à développer un moteur maison capable d'afficher un rendu plus "réaliste" mais qui reste performant en terme d'fps, et qui puisse tourner sur un maximum de configurations.

Mais bon, le jeu me convainc de moins en moins. Les phases de gameplay sur tatooïne, ça donne vraiment l'impression de maps couloirs, je me demande quelle sera la place de l'exploration et de la découverte là-dedans.

Et pour en revenir à la vidéo, c'est très joli, mais du coup c'est en décalage total avec le rendu ingame, que ce soit en terme de design que de qualité technique. De là à y voir un aveu de l'éditeur quant à la faible pertinence d'un rendu semi-cartoon pour un univers comme Star Wars...
Citation :
Publié par Mygo
Généralement, d'un point de vue graphique, un jeu a ses points forts et ses points faibles, sans pour autant que les points forts soient ceux exploitant le plus de puissance graphique... mais dans SWTOR je ne vois pas de "point fort"... même ceux parmi ceux qui aiment le style de SWTOR je ne pense pas qu'un grand nombre va me dire "Je trouve que les textures au sol sont biens foutues comparé à ce qu'on voit ailleurs"... concernant la végétation idem... les objets... la tronche et le corps des perso... les tenues... non j'ai beau chercher et même en mettant de coté au maximum la subjectivité pour m'attacher à des critères les plus objectifs possibles, une texture pauvre reste une texture pauvre.

Je suis bien d'accord avec toi, moi non plus je n'aime vraiment pas le style "TOR" (et je n'aime pas le style WOW non plus, jamais accroché).

Toutefois j'ai parfois l'impression que ce genre de point de vue est très subjectif et qu'il ne reflète pas celui de la majorité.
Il y a bien une raison qui a poussé les gens de Bioware à choisir ce style de graphismes et ce n'est pas pour des problèmes techniques, je pense.
Tatooine est au contraire une map très ouverte, c'est juste que la vidéo porte principalement sur une quête scénarisée qui t'emmène dans une petite grotte après que tu ais traversé 2 km de zone open.

ps : ah oui m**** c'est le sujet sur la cinématique, j'avais pas fait attention ^^

Citation :
Et pour en revenir à la vidéo, c'est très joli, mais du coup c'est en décalage total avec le rendu ingame
Oui c'est un truc que j'ai tjs trouvé ridicule avec WoW, donc je trouve ça tout aussi ridicule avec SWTOR... c'est un peu comme passer une vidéo sur écran géant avec des Ferrari, pour vendre des twingo.
Citation :
Publié par Raym
Et pour en revenir à la vidéo, c'est très joli, mais du coup c'est en décalage total avec le rendu ingame, que ce soit en terme de design que de qualité technique. De là à y voir un aveu de l'éditeur quant à la faible pertinence d'un rendu semi-cartoon pour un univers comme Star Wars...
Clair que ce style cartoon ne colle pas à Star Wars, en tout cas, au fan de la trilogie initiale que je suis.

Cela dit, dans WOW aussi il y a un décalage énorme entre le rendu visuel des cinématiques d'intro et celui "ingame".
Ben pour WoW, je trouve qu'encore ça passait, car les cinématiques gardaient quand même un design proche du jeu, même si bien sûr en terme de technique c'était en décalage.
Le style cartoon était déjà quelque chose de rattaché à la série warcraft avant wow (enfin, c'est mon avis).

Pour Star Wars, clairement non, là entre la vidéo et le rendu ingame, TOUT est en décalage : la technique ET le style. On dirait la bande annonce d'un autre jeu, en fait.

Sinon Bellicose je reprends un truc que t'as dit avant
Citation :
C'est dingue quand même, on dirait que petit à petit se met en place dans les forums, une sorte de dictature qui voudrait que si un jeu ne reprend pas l'aspect cartoonesque de wow c'est qu'il va laguer...
Juste pour dire que je suis absolument d'accord. Le choix du rendu "bof" pour que tous les joueurs puissent le faire tourner, c'est vraiment un choix de faible, de frileux, un choix d'éditeur qui a la flemme de bosser son moteur graphique. RIEN ne justifiait de faire ce choix-là, en dehors du fait que, comme tu le dis très justement, "on copie le syle wow car wow ça marche lolz". Sauf que ce qui a fait marcher WoW, c'est certainement pas son style graphique.
D'ailleurs, je sais pas si vous êtes au courant mais actuellement, pour faire tourner wow à fond et avoir un rendu pas trop dégueulasse sans lagger, la machine qu'il faut est loin d'être une machine de merde, justement.

Citation :
Tatooine est au contraire une map très ouverte, c'est juste que la vidéo porte principalement sur une quête scénarisée qui t'emmène dans une petite grotte après que tu ais traversé 2 km de zone open.
Ok, autant pour moi.
Peut être que la majorité des joueurs aimera ce style "cartoonesque" en fait... ou alors les gens aimeront pas et TOR va se vautrer. Ou alors ils aimeront pas et y joueront quand même (comme moi ).

J'aime pas la soupe !
Mange la quand même !
Oui, comme je viens de dire, c'est pas ça qui fera que le jeu marchera ou pas.

Mais voilà, quand on fait un choix, on reste cohérent vis-à-vis de ce choix.
Et là ben entre le choix qui a été fait pour le rendu ingame, et le choix qui a été fait pour les différentes vidéo, il n'y a aucune cohérence stylistique. On dirait que l'éditeur n'assume pas, puisqu'il semble vouloir promouvoir son jeu avec un style différent du jeu lui-même....
J'ai la vilaine impression qu'ils sont dans la dynamique suivante : "tant pis les gars, on a pas fait le bon choix, mais de toute façon c'est trop tard on peut plus changer". Purée, un éditeur qui un jour aura le recul pour dire "ok on a merdé, on décale la sortie pour revenir à un truc plus cohérent", mais direct je l'achète son jeu.

Le seul moment où ça colle en réalité, c'est le gros plan sur la tronche du Sith à la fin de la vidéo, qui fait "un peu" cartoon effectivement.
Citation :
Publié par Raym
J'ai la vilaine impression qu'ils sont dans la dynamique suivante : "tant pis les gars, on a pas fait le bon choix, mais de toute façon c'est trop tard on peut plus changer". Purée, un éditeur qui un jour aura le recul pour dire "ok on a merdé, on décale la sortie pour revenir à un truc plus cohérent", mais direct je l'achète son jeu.
J'ai pas trop suivi le forum officiel anglais, est ce qu'ils ont eu des mauvais retour au sujet du style graphique ? Je me rappelle pas trop.

Quand ils avaient dévoilé les premiers screenshots, j'avais été choqué par le style TOR, ça correspondait pas du tout à ce que j'attendais pour un mmo Star wars. Je me souviens surtout de ces horribles sabre laser avec des manches gros comme des gourdins qui ont été quelque peu modifiés depuis.
Le style de TOR marchera quand même à mon avis si le contenu et l'histoire sont de tailles ( je n'en doute pas avec bioware ).

Je prend par exemple même si ce n'est pas un jeu, Clone wars, je trouve le style a chier, et encore je suis gentil, quand j'ai vu ça j'ai dis ok massacre de SW, mais l'histoire est bonne, l'univers est respecté, donc j'ai quand même regardé, la pour TOR même principe, on aime pas forcement le style mais on joue.

Je parle pour une partie de joueur qui n'aime pas le visuel du jeu, après il y a une autre partie que ça empêchera vraiment de jouer ou alors il feront juste le scenar et iront autre part.
Ce que j'aime dans ce style, c'est qu'il vieillit relativement bien. Je pense que c'est une des raisons qui ont poussé ce choix de la part de Bioware, car quand on voit WoW et ce qui a été fait sur Cataclysm, on se dit que visuellement, ça reste quand même "regardable". A contrario, un jeu comme Everquest 2, sortit au même moment a très mal vieillit.

Y'aura de toute façon des insatisfait au niveau du style, ça c'est clair, maintenant il y'en a aussi du style de WoW, ça ne les empêche pas forcément d'y jouer vu que le jeu reste bon et fun, et c'est aussi là l'important.

Par contre pour revenir un peu au sujet, la vidéo d'introduction c'est bien, c'est cool, c'est beau, mais qu'en est il des autres cinématiques qui avaient été diffusées aux différents E3 ? Seront elles implantées, ou n'étaient-ce que des trailers qu'on ne retrouvera pas dans le jeu ... Parce que la toute première de 2009 était quand même une sacrée claque aussi !
Citation :
Publié par Impetus
Ce que j'aime dans ce style, c'est qu'il vieillit relativement bien. Je pense que c'est une des raisons qui ont poussé ce choix de la part de Bioware, car quand on voit WoW et ce qui a été fait sur Cataclysm, on se dit que visuellement, ça reste quand même "regardable". A contrario, un jeu comme Everquest 2, sortit au même moment a très mal vieillit.
Sauf que là le jeu sort déjà vieux
Il parait que les refontes graphiques c'est possible, tu vas me dire que normalement c'est pas avant plusieurs mois voir années d'exploitation, ok. Perso je me souviens de deux jeux particulièrement, sortis avec de superbes graphismes pour l'époque le premier est sorti pas fini et plein d'idées trés voir trop hasardeuses...suivez mon regard (non je ne suis pas de ceux qui disent qu'aujourd'hui hui les mouvements en combat et les finish c'est un minimum dans un mmo, je trouve ca même a chier), le deuxième étant un jeu "pvp" et les graphs (enfin surtout la diversité de skins des joueurs) rendent le pvp meaningless....Tout ca pour dire qu' aujourd hui les graphs sont clairement pas ma priorité pour juger d'un jeu. Enfin je comprends sur le fond tes remarques on va pas non plus leur dire que leur jeu est super beau mais je suis sûr qu'une fois dessus ca te choquera bien moins...
Citation :
Publié par Bellicose
Clair que ce style cartoon ne colle pas à Star Wars, en tout cas, au fan de la trilogie initiale que je suis.

Cela dit, dans WOW aussi il y a un décalage énorme entre le rendu visuel des cinématiques d'intro et celui "ingame".
moi je trouve que c'est plus un truc comics que cartoon. se qui m'as toujours gêner dans wow c'est qu'il ya un coté trop déconne... les humains on des visage a la jim carrey.

se coté presque parodique on le retrouve moins dans swtor a part peut être le gabarit de certain perso un peu trop exagérer
Citation :
Publié par Morne
... mais je suis sûr qu'une fois dessus ca te choquera bien moins...
Combien je plussoie J'ai été de ceux qui ont démonté WoW après avoir vu leur charte graphique bien avant qu'il sorte (nul, grossier, infantile, ça va dans le mur, blablabla ), et après une semaine IG je n'y ai même plus fait attention, si ce jeu a marché c'est pas pour son style cartoon.

Celui de TOR ne me plaît pas plus, mais cette fois je vais me garder de juger de la pérennité du titre uniquement sur ça, c'est complètement secondaire (voire anecdotique, quand je vois que je ressors des vieux jeux juste pour le gameplay alors qu'ils sont aujourd'hui à la rue graphiquement, mais voila il y avait du talent dans la conception), je vais juste espérer que BW n'ait pas perdu la main parce que généralement coté richesse leurs jeux (solo) dépotent bien
Citation :
Publié par Tzorig
ou alors il feront juste le scenar et iront autre part.
Ca risque d'etre mon cas. J'y vais pour la partie Bioware, la partie WoW, ben j'ai déjà pas joué à WoW (style graphique ) alors ...
Moi le style graphique, ça me gène enormement, ça m'empeche carrement de rentrer dans un jeu. Par contre ça m'a fait rester sur certains sur lesquels je n'aurais pas passé autant de temps sinon.
Citation :
Publié par Mygo
Sauf que là le jeu sort déjà vieux
Comme WoW à l'époque ... Et regarde aujourd'hui, visuellement, il a su évoluer positivement, alors qu'Everquest 2, qui était au top graphique à l'époque, se retrouve complètement à la traine visuellement.

Et puis le jeu sort déjà vieux ... Okay, mais prends un jeu comme FFXIV, magnifique de bout en bout, mais qui nécessite une config de malade ... Bah j'suis pas convaincu que ce soit top pour vendre des abonnements ^^ (et me dit pas qu'on parle pas de "graphismes mais de style", quand tu nous dit "le jeu sort déjà vieux", car avec un autre style graphique, le jeu sortirait visuellement tout aussi "vieux", mais ça passerait encore moins bien).
Citation :
Publié par Impetus
Okay, mais prends un jeu comme FFXIV, magnifique de bout en bout, mais qui nécessite une config de malade ... Bah j'suis pas convaincu que ce soit top pour vendre des abonnements
Donc, si je suis ton raisonnement, tu penses que le choix du style graphique "toonesque" (ou comics, comme tu veux), est un choix délibéré qui vise à vendre des abonnements ?

En fait c'est aussi ce que je pense. Je n'aime pas ce style mais il est possible que ce soit ce que les gens veulent. Ils ont bien dû faire des études de marché à ce sujet là comme il a été dit plus haut.

Pour reparler de WOW, oui il est sorti "vieux" à l'époque quelque part au niveau des graphismes, et aujourd'hui il fait encore plus vieux. C'est mon opinion. Je ne vois pas d'où vous viens cette idée que l'age bonifierait le rendu vidéo de ce jeu.
Citation :
Publié par Bellicose
Je n'aime pas ce style mais il est possible que ce soit ce que les gens veulent. Ils ont bien dû faire des études de marché à ce sujet là comme il a été dit plus haut.
Comme je l'ai deja dit ailleurs, les etudes de marché sont justes capable de dire ce que les gens aiment déjà, pas ce qu'ils aimeront encore plus demain.

Si l'innovation scientifique etait gerée par des etudes de marché on en serait encore à la traction animale et à la lampe à huile.

Les etudes de marché tuent le processus créatif. Donc si tu veux jouer pour toujours à des trucs sans imagination, c'est l'idéal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés