[Sujet unique] Quel personnage / team choisir? Posez votre question ici. (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Petit up, pour pas que le message ne se perde.

Citation :
Je possède un Iop Terre, de cercle 100 à 130, je joue exclusivement pvm
et je voulais me faire un duo
Je veux pouvoir xp rapidement, reussir des donjon. être autonome quoi.
On m'a conseillé le classique Iop/eni mais je voudrais plusieurs avis.
Que me conseillez vous?
Je suis ouvert à toutes propositions sauf Xelor, Ecaflip, Zobal et Roublard et Sacrieur.

J'hesiterais plutot entre feca feu, cra feu, eni feu ou enu eau.


Merci d'avance.
Bonjour à tous!
Je compte me faire un Trio.
J'ai à ce moment:
Un Iop Terre de niveau 104
Un Xelor Feu niveau 102

J'hésite à monter un troisième personnage, tel qu'un énu, me sera t-il utile?

Merci!
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
Je pense qu'un enu est toujours une bonne idée.

Après, 3 frappeurs eau c'est trop...

Juste l'enu eau suffit.

Ainsi, je pense que pour l'intégrer, il serait bon de passer le panda terre et le sacri vers un mode air/eau.

Après, je pense qu'un perso feu ne serait pas de trop, pour soulager le cra, qui fera sans doute surtout de la zone. Tu peux également ajouter un autre perso soutien/Dps, du genre zobal multi ou feca vita/sagesse ou encore un frappeur feu tel le feca feu, le xelor... A toi de voir si une classe te plait, même si le iop reste pas dégueu.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Un énutrof chance/sa + un iop feu/sa (puis multi élément à THL). Ils devraient vite atteindre le niveau des autres personnages avec leurs sagesses, ce qui est assez pratique.
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
Sinon Aqua un bon gros osa feu peut être bien efficace : à la fois du buff mais aussi une force de frappe plus que correcte notamment aux lvl 150 avec le bleuronne, mais même avant grâce aux différents cac disponibles.

Franchement je ne compte plus le nombre de fojs où laisse nous a sauvé la vie... Au final d'un combat y restait 4 persiste en vie contre le ben dont 2 res par l'osa qui en avait rés d'autres persos au début.
Merci pour vos réponses ! Donc :

Je vais virer l'éni le plus bas lvl et le remplacer par un osa feu/terre (obsi , cm §§)
Je vais ajouter un enu sagesse/chance .
Je vais ajouter un iop multi (à dominante air ou terre)
Je vais mettre le panda terre
Je vais mettre le sacri eau/air .

Donc ça donne :

Cra feu/air
Sacri eau/air
Panda terre/eau ?
Iop terre/feu/air
enu chance/sagesse
Eni feu/soin
Osa feu/terre
Sram terre (on verra pour le terre/air plus tard)

Donc ça redonne :

4 tapeurs feu
3 tapeur air (4 avec le sram)
3 tapeur eau
3 tapeur terre (4 si on compte le fouet de l'osa) .

Je crois que c'est assez polivalent maintenant merci !

(Il ne reste plus que les up/stuff)
Bon courage. Mais panda terre/eau à part en AA c'est assez naze.... Il n'y a pas vraiment de stuffs pour ça, et vague à lame c'est bien, mais j'ai toujours adoré pandatak et son skin de roxor (éventuellement pour sa zone aussi)
Yo !

Je reprend d'une pause sur Dofus et j'aurai voulu avoir quelques conseils sur l'organisation de ma team et surtout sur sa capacité à titiller le nouveau contenu qu'est Frigost, dans une optique PvM donc.

Je possède actuellement:

  • Osa Multi/soutien (186)
  • Sacri Terre/Feu (151)
  • Panda Terre/Eau (121)
  • Eni mule... (90)
Ils sont stuffés à la va-vite mais la plupart sont parchottés dans leur caractéristique principale.
4 comptes, c'est le max pour moi mais j'aimerai bien m'essayer au Zobal.

D'où mes questions:

  • Avec la compo ci-dessus, est-ce que j'ai mes chances sur Frigost?
  • Comment optimiser ma team pour éventuellement être le plus polyvalent possible, sans rajouter de perso? (pouvoir taper dans tous les éléments, entre autres)
  • Quel perso le Zobal pourrait-il remplacer?
Merci par avance.
Mulacapture !
Bonjour,

J'ai un petit soucis j'ai revu ma team (ci dessous) et je n'ai plus de captureur (débooster le sort sur ma sacri vu qu'elle est passée air).

Je me demandais donc sur qui monter le sort ... (au parchemin de préférence pour éviter de débooster un sort utile)

Eni 200 feu-soin brageut 9 pa de base
Panda 199 force kukri (à la toche si j'arrive a en crafter une ) 9 pa de base
Sadida feu-eau full glours à la hique 80%feu 9 pa de base
Xelor sagesse (ougarteau) 9 pa de base
Eca sagesse (limbe (arme de chasse ou ougarteau)
Sacri air (gamine zoth)
Osa sagesse full cm (no cac car je sais pas quoi mettre (la flemme d acheter un cac genre bleuronne fm feu je préfère investire dans un bon cac plus tard)
Cra mulasagee sans vie (600) lvl 100
Bonjours à tous ! Voilà je me suis acheté récemment un nouveau PC, j'ai donc découvert les plaisirs d'une team entièrement contrôlé.
Je souhaite donc me monter à peu près 5 personnages. J'ai déjà quelques acquis :
-Un Xelor 190 très sage équipé en panoplignion (un set classique orienté agilité)
-Un Enutrof 130 très sage lui aussi (avec de la chance sur son équipement )
-Un Zobal 50 toujours aussi sage ...

Donc je souhaite diversifier ma manière de jouer .
Je viens vous embêter ici car j'aimerais avoir vos avis sur les 2 personnages supplémentaires que je devrais créer. Je pense qu'un eniripsa est de mise même si je ne suis pas fan de cette classe.

Si vous avez des suggestions pour moi, j'apprécierais grandement
Merci d'avance , Griiods
Citation :
Publié par pilou-face
Bonjour,

J'ai un petit soucis j'ai revu ma team (ci dessous) et je n'ai plus de captureur (débooster le sort sur ma sacri vu qu'elle est passée air).

Je me demandais donc sur qui monter le sort ... (au parchemin de préférence pour éviter de débooster un sort utile)

Eni 200 feu-soin brageut 9 pa de base
Panda 199 force kukri (à la toche si j'arrive a en crafter une ) 9 pa de base
Sadida feu-eau full glours à la hique 80%feu 9 pa de base
Xelor sagesse (ougarteau) 9 pa de base
Eca sagesse (limbe (arme de chasse ou ougarteau)
Sacri air (gamine zoth)
Osa sagesse full cm (no cac car je sais pas quoi mettre (la flemme d acheter un cac genre bleuronne fm feu je préfère investire dans un bon cac plus tard)
Cra mulasagee sans vie (600) lvl 100

Sans hésitation l'osa puisque c'est libre !
Hello,

J'aimerais faire des chêne mou avec ma team mais je sais pas quelle personne rajouter et quelle level atteindre, pour l'instant j'ai :

- Sadida Full Sagesse niveau 188
- Enutrof Full Eau niveau 122
- Eniripsa Feu / Soin niveau 122

Est-ce que je peux faire ce donjon avec 4 ou 5 persos ? Je pensais monter un duo panda/sacri ou panda/cra quelle duo supplémentaire me conseillez vous ? Et à quelle level/éléments de ces 5 persos je réussirai le dj ?

Merci d'avance !
Selon moi le panda est un bon choix puisque qu'il ne te servira pas seulement pour les cm.
Ensuite il faut du tappeur feu et eau pour le cm donc je privilégierai plutot le crâ qui sera plus utile avec ses sorts à longue portée mais aussi de zone, et pourquoi pas le jouer avec ses deux éléments pour te servir un maximum d'expia/explo/ralentissente.
Pour le panda je sais pas mais concernant le crâ je verrai bien le niveau 120 pour être potable.
Mp moi sur le forum si tu veux des conseils pour un stuff!
J'plussoie l'ajout de panda/crâ.

Polyvalence, entrave pm, gestion des placements, et en plus, j'suis sur, sa fait le café le matin quand t'arrive au boulot ces deux bestioles la.

Puis personnellement, le sacri, hormis faire transfert / douleur / folie / sacrifice, il me sert à rien d'autre .
Bonjour bonjour messieurs!
Je compta participer à la vie de la guilde JoLienne sur Bowisse (plus d'information sur le sous forum pour ceux qui veulent), non pas en profitant de la migration mais en reroll complet.

Je compte jouer complètement monocompte, solo comme en groupe (il y a pas mal d'autres reroll apparemment). J'insiste sur le solo, car ne pouvant commencer qu'en mi-Juillet, j'aurai pas mal de niveau en retard que je compte bien rattraper en ne mulant pas (y a rien de plus chiant et d'anti constructif que le mulage IMO).
Dans ce qui suis je vais surtout parler à bas/moyen niveau.

J'hésite donc entre deux classes:
-Un Iop, que je ferai Terre du lvl 1 jusqu'à la fin (peut être orientation bi-élément dans les lvl 1XX, mais on en n'est pas là).
Ses avantages: y en a pas beaucoup à BL/ML. Il frappe terre/neutre (via CaC), et c'est tout. Un peu de placement via souffle/inti.
Ses défauts: n'est pas énormément efficace dans son rôle de DD, avant un certain niveau et certains CaC. Necessite un combat très rapproché avec les adversaires, et donc a une mort très facile lors de certains donjons où les mobs tapent fort si les soin ne suivent pas.

-Une Osamodas, Feu/invocation. Je n'ai jamais joué sérieusement d'Osamodas, donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre sur mon ressenti de jeu avec ce personnage.
Ses avantages: bonne autonomie il me semble, et quelques sorts de boost appréciables par les alliés.
Ses inconvénients: tout d'abord, j'ai l'impression qu'il y a trois tonnes de sorts importants à monter. Mais vraiment. ça me frustre un peu par apport au Iop terre de savoir que je ne pourrai pas en tirer un potentiel correct dés le départ, et de voir qu'il va me falloir me diamanter assez rapidement ><.
Ensuite les invocations en elle même. Je ne veux pas avoir l'impression que l'on joue à ma place (c'est pourquoi je compte le monter feu avant invocation). Les combats risquent d'être un peu rallongés. J'ai également remarqué que ces dernières ont un rôles anecdotique en équipe (on les sorts pur profiter d'un bonus/effet bien précis, et on les fouette directement après la plupart du temps).

Voila voila, j'aimerais vos avis sur la question, voyez vous d'autres avantages/inconvénients?
Clairement, t'as pas choisi deux classes faciles pour pvm monocompte. Le iop, tu vas vite te faire chier à mon avis, et pendant les premiers niveaux, a part pression et ton cac, tu ne vas taper à rien.

L'osamodas est un meilleur choix, mais au départ, tu vas invoquer, booster, passer et tu as clairement dit que tu ne souhaitais pas ça.

Si tu veux que entre iop et osamodas, choisi l'osamodas, tu auras moins de difficulté en solo, tu seras plus facilement accepté en groupe grâce à tes nombreux boosts et tu as la possibilité de pouvoir pvp.
Bonjour ...
Enfin non bonsoir à cette heure

Voila je me décide a reprendre Dofus(Plus les moyens pour WoW) et je n'arrive pas a me décider entre plusieurs classe.

J'aime bien soutenir et j'adore les gros chiffre.
Je préférais jouer en retrait.

Donc les classes qui me sont venue en têtes sont :

Enutrof Eau.
Cra Eau ou Feu.
Eniripsa Soin.


Je suis bien tenté par l'Enutrof mais est-ce que cette classe est assez recherché a haut level pour ne pas xp "seul" tout au long des jours que je vais passer sur Dofus.

Je précise que je rejoins 2 amis qui m'aideront pour stuff/xp etc.
Sachant qu'eux aussi préféraient que je joue une classe de soutien donc ça réduit entre l'eniripsa et l'enutrof.

Voilà merci.
Si tu es assure de jouer pvm quasiment que avec tes amis, go eni sauf s'ils en ont déjà un. Puis ça te permettra de faire du pvp (LOL)

Le cra feu est bien, mais plus pour jouer multi. Par vontre je trouve que le ea est toujours une base solide dans la team. (la team que je joue et pense être la meilleure est cra/enu/eni/sacri/panda/osa et deux autres ici zobal eca, même si je pense que feca serait meilleur que zobal)
Ok ok, non ils n'ont pas d'eniripsa, ils ont 5 perso a eux 2.
Enu eau , Sacri Eau, Xelor Feu, Sram Terre/Air et Iop Terre.

Sinon oui ce serais plus pour du PvE, et pour le PvP je suppose que l'eniripsa a toujours le GOD MOD a THL ?

Mais sinon oui l'eniripsa me semble un bon choix a HL ce qui me permettrais de pouvoir jouer aussi bien en PvE qu'en PvP.

Merci à toi et bonne nuit
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
(la team que je joue et pense être la meilleure est cra/enu/eni/sacri/panda/osa et deux autres ici zobal eca, même si je pense que feca serait meilleur que zobal)
Féca > Zobal, immu/rds couplé à une sacrifice team, y a pas d'égale encore, avec cela tu rajoute le glyphe immo qui, pareil, sur un féca sagesse est aussi efficace qu'un retraite anticipé

Iop > Eca, imo, la colère de iop, bond + inti, sa n'a pas d'égale ( sans parler de l'épée de iop pour farmé ? ) et coupé pour peux que tu ais un peux de sagesse, sa permet de temporisé pendant le CD du glyphe imo du féca avec l'aide du crâ / enu .

@EpicFailzz : Eni est très bien, mais pareils, ils n'ont pas de féca, certes l'éni soigne et tape, mais le féca, dans ses capacités de gestion des dégâts + entraves est pas mauvais. De plus, j'le trouve surement bien mieux si tu joues pas 24h/24 avec tes amis ^^'.
Salut !
Cette fois, c'est à moi de demander des conseils sur ma team.
Avec un ami, notre compo est la suivante :
- cra 200 glours
- eni 199
- enu 199
- osa 189
- sacri 183 air
- panda 189 quand on aura plus de tune, terre
- eca 153 à la suite de la MàJ migration

On se demandait quelle classe mettre pour compléter ça.
J'avais commencé à monter un zobal, qui est lvl 106, mais je mets sérieusement en doute ces capacités : niveau tank on a une bonne sacri avec un eni qui tient les soins et un osa laisse 6, niveau dps, bof, niveau protection, utiliser 9 pa un tour sur deux c'est pas mon kiff.

Donc, on se demandait quelle classe mettre pour compléter tout ça.
D'avance merci.
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
Salut !
Cette fois, c'est à moi de demander des conseils sur ma team.
Avec un ami, notre compo est la suivante :
- cra 200 glours
- eni 199
- enu 199
- osa 189
- sacri 183 air
- panda 189 quand on aura plus de tune, terre
- eca 153 à la suite de la MàJ migration

On se demandait quelle classe mettre pour compléter ça.
J'avais commencé à monter un zobal, qui est lvl 106, mais je mets sérieusement en doute ces capacités : niveau tank on a une bonne sacri avec un eni qui tient les soins et un osa laisse 6, niveau dps, bof, niveau protection, utiliser 9 pa un tour sur deux c'est pas mon kiff.

Donc, on se demandait quelle classe mettre pour compléter tout ça.
D'avance merci.

Féca ou xel je dirais, le premier car vraiment très très utile en team, le second boost PA en plus, capable de faire de bons dégats de loin comme de près... A toi de voir entre les deux (ma préférence va au féca =D)

Sinon j'ai aussi une question, j'ai une team composée de:

- Enu eau/sage
- Enie feu/soin
- Iop terre/feu
- Féca feu
- Panda terre
- Osa feu/soutient/soin
- Xel feu
- Ecatte feu

Je me pose des questions sur mon écatte, de niveau actuel 106, mula à sagesse que je jouerais une fois le lvl 14x-15x atteint, mais je me demande si elle est vraiment viable, sachant que j'ai mon vieux cra 150 au placard qui m'économiserais déjà pas mal de temps =D

Mais je me pose des questions sur le personnage, n'ayant pas de perso air, est ce qu'un cra air est viable? Oui je pense, au marteau GZ, mais je n'ai pas l'intention de jouer CC, et je ne sais pas si les difficultés pour lancer les sorts (ligne, PO mini...) sont compensés par leur puissance, face à un bon crâ feu de zone...

Quels seraient vos avis?

Je suis un peu perdu quant à l'échange cra/écatte (ne me posant aucun problème), et l'élément du crâ...
Merci pour ton conseil.

Par contre, sans hésiter, cra. C'est vraiment le pilier de ma team (aussi c'est peut être car c'est le stuffé glourcéleste ?).

En fait, avec un tel perso, il faut viser le multi élément, clairement.
Un agi feu est possible dès la céré, et permet à la fois de profiter des dommages d'absorbante/recul/harcelante et de pouvoir utiliser la zone de explosive.

Cette voie est continuable sans trop de difficultés à travers les niveaux, et il est possible de jouer avec ou sans cac (après, souvent des bonne grosses dagues cc c'est ce qu'il y a de plus violent sur un cra)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés