[Sujet unique] Quel personnage / team choisir? Posez votre question ici. (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Symbol One
Bonjour bonjour, voilà étant un peu lassé par mon Iop terre qui n'arrive pas à grand chose sans son 10 PA, j'aimerais peut-être me faire un nouveau main character. Je cherche donc une classe : qui tape bien, de bons dommages sur plusieurs sorts (pas un seul comme le Iop feu). Qui ait d'autres utilités : don PA, soin, boosts, que sais-je encore... Qui soit efficace sans des millions à BL ou HL, même si j'aimerais tenter un léger parchottage. Et si possible qu'il puisse pvp sans se faire ramoner la face, enfin ça va avec mes autres conditions je pense.

Voili voilou, je sais que mes conditions sont un peu dures, mais j'aimerais me changer un peu les idées et avoir un peu de plaisir avec un personnage tout à fait potable et si possible sympa à jouer. Quelles classes avez-vous en tête ?
Je quote mon message sur la page précédente, on m'a répondu Sacrieur et j'aimerais avoir 2 ou 3 autres classes qui pourraient rentrer dans mes conditions, histoire d'avoir un peu de choix.
Iop/Sacri/osa.

Le sacrieur est un excellent personnage, il peut booster le iop grâce à douleur partagée, faire de gros dommages à la dissolution, et protéger l'osa.

L'osamoda reste en retrait, booste et soigne le iop et le sacri, claque un craqueleur ou un dragonnet de temps en temps pour participer aux dommages.

C'est une team bourrine, peu d'entrave, beaucoup de dommages au cac, plutôt bonne résistance aux coups.
Merci Hakita, je pense que je vais faire un eca feu finalement :P
Pour Symbol one tu peux jouer :
-un xelor c'est utile pour le don de pa
- un féca qui est très utile en pvm multi et tu peux xp solo facilement
- un sadi c'est pas mal aussi avec un bon contrôle maps des bon dps et un débuff
Je te conseille quand même de jouer la classe qui t'attire le plus par son gameplay comme tu joue mono compte si t'es pas fan à 100 % de ton style de jeux tu arrêtera ton perso assez rapidement. Bref même si un perso qui à première vu est assez chiant à monter prend le quand même et persévére. De plus avec la maj tu pourra trouver des groupes assez facilement ! J’espère t'avoir aider
En fait je joue pas exactement mono-compte, j'ai une mule Féca sur un compte secondaire que je monte actuellement, mais je suis pas fan du multi et je dépasserai pas le 2-3 comptes, donc pas d'optique "team" dans mon jeu, juste des classes efficaces pour ce que j'ai envie d'en faire et dont j'aime le gameplay/background.

Le sadi me plait bien, j'en avais un (jadis...) et le mode terre est sympa à jouer, pas compliqué et de bons dommages. Par contre je voudrais le situer par rapport à mon Iop terre : est-ce qu'il fait de meilleurs dommages, avec ses ronces ? Est-ce qu'il est correct en pvp ? Est-ce qu'il est utile en team pour quelques donjons ou autre ?
Bonjour/bonsoir,

dans les mois à venir, je souhaiterais me créer un deuxième perso pour accompagner mon cra intel 107. Je m'étais fais un zobal mais j'ai pas accroché... donc ma question est: Quel perso faire? J'ai eu plusieurs retours concernant le enutrof mais j'suis pas encore sûr.

PS: Le cra peut très très bien changer d'élément
Citation :
Publié par Hallay
Iop/Sacri/osa.

Le sacrieur est un excellent personnage, il peut booster le iop grâce à douleur partagée, faire de gros dommages à la dissolution, et protéger l'osa.

L'osamoda reste en retrait, booste et soigne le iop et le sacri, claque un craqueleur ou un dragonnet de temps en temps pour participer aux dommages.

C'est une team bourrine, peu d'entrave, beaucoup de dommages au cac, plutôt bonne résistance aux coups.
J'ai oublié de préciser que je n'aime pas le sacrieur. Cependant, j'aime beaucoup l'osamodas. un trio Iop/Osa/Enu serait-il viable?

Et sinon, pour un simple Duo avec mon Iop, que me conseillez vous? (personnage mono-élément en priorité)

J'aime beaucoup le donjon rat noir donc je pourrais peut-etre le chain en passant mon iop air. Quel classe pourrait etre complémentaire? (Feu j'imagine)
pour terminer le donjon assez rapidement avec une certaine facilité de réussir les challenges.

Cordialement,
Hakita.
Citation :
Publié par Piscine
Bonjour/bonsoir,

dans les mois à venir, je souhaiterais me créer un deuxième perso pour accompagner mon cra intel 107. Je m'étais fais un zobal mais j'ai pas accroché... donc ma question est: Quel perso faire? J'ai eu plusieurs retours concernant le enutrof mais j'suis pas encore sûr.

PS: Le cra peut très très bien changer d'élément
Le mieux avec un crâ, je pense, serais un pandawa.

La raison est simple, à bas niveau déja, le pandawa souffre d'un manque de Po presque mortel, rendant la classe pas loin d'in viable, alors qu'avec tir éloigné, c'est le pied \o/ . Ensuite, son role de soutiens/placeur, puis damage dealeur en font une classe polyvalence, comme le crâ au final.

Puis sans oublier que le pandawa possède une petite capacité de heal via son sort de classe, qui est appréciable en double compte lors de séance d'xp

Personnellement, je te conseillerais de monter le pandawa terre, plus simple et moins coûteux en stuff, puis la pandatak est un sort assez chouette, bien qu'il arrive tard.
Symbol les sadis roxxent beaucoup moins que les iops mais peuvent faire plus de choses ; c'est pas du tout le même gameplay un sadi sa peut permettre de soigner, donner pm, retrait pm, désenvouter et faire de bon dégats bien sur :P
Aussi non une classe sympa avec féca c'est énu les deux peuvent entraver pas mal.
Piscine aussi non tu peux faire un autre personnage qui a besoin de po du genre un sadi sa peut être bien.
Hello , actuellement je possède une team de 4 personnages et je pensais en ajouter encore un.
Les dits personnages sont :
-Sacri Eau (80 a l'heure actuelle)(Air level 13x)
-Sadi Terre (83 a l'heure actuelle)
-Eni Feu (69)
-Enu Eau (70)
Ayant raté mon donjon blop (Hello EC mot drainant) j'ai penser a ajouter donc un vrai ralentisseur ?
Est-ce que xel est un bon choix ? est-ce que d'autre classe peuvent ralentir ?
Ou bien même quel personnages serais le mieux vieux dans ma team?
Citation :
Publié par Iron-Team
Hello , actuellement je possède une team de 4 personnages et je pensais en ajouter encore un.
Les dits personnages sont :
-Sacri Eau (80 a l'heure actuelle)(Air level 13x)
-Sadi Terre (83 a l'heure actuelle)
-Eni Feu (69)
-Enu Eau (70)
Ayant raté mon donjon blop (Hello EC mot drainant) j'ai penser a ajouter donc un vrai ralentisseur ?
Est-ce que xel est un bon choix ? est-ce que d'autre classe peuvent ralentir ?
Ou bien même quel personnages serais le mieux vieux dans ma team?
Tu vas faire une grosse faute de rendre le sacri air au lvl 13X , c'est à ce niveau que là que le sacri eau prend tous son intérêt (vive les mouths) je te conseil de le garder eau pour farmer le RM et après (170+) un mode Air/x
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
Tu vas faire une grosse faute de rendre le sacri air au lvl 13X , c'est à ce niveau que là que le sacri eau prend tous son intérêt (vive les mouths) je te conseil de le garder eau pour farmer le RM et après (170+) un mode Air/x
Alors est-que je pourrais gérer le dojon royalmouth même en étant eau ?
Un eni a la gyver de temps en temps , ça roxx.
Un enu ça roxx pas mal aussi.
Le sacri , roxx aussi.
Donc je pensais partir sur le xelor , quel élément lui irais le mieux ? J'pensais air ou feu.
Citation :
Publié par Hakita
J'ai oublié de préciser que je n'aime pas le sacrieur. Cependant, j'aime beaucoup l'osamodas. un trio Iop/Osa/Enu serait-il viable?

Et sinon, pour un simple Duo avec mon Iop, que me conseillez vous? (personnage mono-élément en priorité)

J'aime beaucoup le donjon rat noir donc je pourrais peut-etre le chain en passant mon iop air. Quel classe pourrait etre complémentaire? (Feu j'imagine)
pour terminer le donjon assez rapidement avec une certaine facilité de réussir les challenges.

Cordialement,
Hakita.
J'hésite entre Cra feu (feu/air vers les lvl 13x) , Feca feu, Eni feu ou Enu eau.

Mais je suis ouvert à toutes propositions =)
@Iron-team : Feu serais un bon choix pour avoir une personne qui tape vraiment feu , ça compléterais ton eni qui je pense va soigner pas mal.
De plus la voie feu permet le rohn au besoin , ainsi qu'une excellente polyvalence (de près au cac , de loin à l'aiguille/poussière/sablier).Et pour un bon ralentisseur , au niveau 12X/13X tu trouveras des bons stuffs avec une bonne intelligence/sagesse/dom/vita.
Salut ici !

Après plusieurs mois d’absence, je me tâte à revenir gentiment sur Dofus. Gentiment parce que bon, ces quelques mois d’absence m’ont transformé en casual posé et sans grande ambition autre que m’amuser un p’tit peu en PvM (uniquement), tout en visant une certaine efficacité.

Je m’étais dit qu’une jolie petite team de quatre persos me conviendrait parfaitement (pas plus, ça deviendrait trop lourdingue pour moi).

J’ai un vieux crâ 170 multi qui m’attend au frigo depuis tout ce temps, et comme j’ai plus trop l’envie (ni même le temps) de tout reprendre à zéro, je compte bien le réutiliser. J’ai également un panda un peu au-dessus du level 100, que je pense reprendre aussi en le passant terre/air. Pour le reste, j’ai un peu plus d’hésitations.

Avant de prendre ma pause prolongée, j’avais monté un xelor eau/sagesse 114 (parcho 101 dans ces deux éléments) avec un joli stuff que vous devinez. Même si l’idée de perdre tous ces parchos me fait un peu de peine, je le remplacerais bien par un enu de la même orientation.

Ce qui me ferait un crâ polyvalent pour taper (et virer des PO/PM, ou presque), un panda pour le placement et la frappe terre, et un enu pour le drop bien sûr mais aussi pour le debuff, pour virer des PO/PM et pour capturer. Manquent le soin, et la protection.

Pour compléter tout cela je pensais à un feca feu/sagesse. Je n’ai jamais monté cette classe, mais je dois pas trop me planter en misant sur un feca rhon. Sans compter les armures, l’éventuel CaC si le combat ne nécessite pas de soins, et le retrait de PA qui me manquait jusqu’ici. Ca fonctionne toujours le combo sac + immu ?

J’ai seulement une petite hésitation pour le feca, avec un sadi feu, qui apporte d’autres avantages. Z’en pensez quoi ?

Merci pour vos retours, et bon jeu à vous !
Citation :
Publié par Cendrelune
bla bla bla
En tant que joueur d'osamodas depuis toujours, je ne pourrais que te recommander ce dernier si tu cherche un soutiens, seul ennuie, il ne peux joué pleinement son role de soutiens avant les niveau 12x~un peux plus, mais celui ci peut se passé d'une rhon pour soigner, boosté ses alliées en pa/pm et bref, je ne ferais pas toute la liste.

Pour le reste, le féca est une bonne option, mai dépendre d'une rhon n'est pas viable je pense, mais tu peux toujours essayer, la chose a la limite que je pourrais te conseiller, sa serait de prendre des armes avec un vol de vie pas trop dégoutant en pvm, histoire de pouvoir réduire les dommages, et avec un peux de placement au niveau des mobs, tu devrais très très bien t'en sortir.

Un sadi soutiens, jamais réellement vue, mais j'doute qu'il soit réellement efficace pleinement dans ce role, après a la limite, pourquoi pas.

A toi de voir,
Bon voilà .

Avec une amie on a décider de créer une petite team :

On dispose déjà des personnages suivant :

Cra air/feu lvl 18x (bientôt stuffer en tengu)
Sacri eau lvl 14x
Sramettre terre lvl 14x
Eni feu/soin lvl 13x
Eni feu/soin lvl 11x
Panda eau/soutient lvl 10x

On voudrait ajouter à cette team 2 personnages .

J'ai penser à un énutrof chance/sasa (debuff)
Et à un iop terre puis terre/feu ou terre/air .

Qu'on pensez vous ?
Je pense qu'un enu est toujours une bonne idée.

Après, 3 frappeurs eau c'est trop...

Juste l'enu eau suffit.

Ainsi, je pense que pour l'intégrer, il serait bon de passer le panda terre et le sacri vers un mode air/eau.

Après, je pense qu'un perso feu ne serait pas de trop, pour soulager le cra, qui fera sans doute surtout de la zone. Tu peux également ajouter un autre perso soutien/Dps, du genre zobal multi ou feca vita/sagesse ou encore un frappeur feu tel le feca feu, le xelor... A toi de voir si une classe te plait, même si le iop reste pas dégueu.
@ Jiv-kailor Merci pour tes conseils, je n'avais pas trop envisagé l'osa, mais c'est vrai que ça pourrait très bien faire l'affaire. En fait j'avais exclu d'office de faire un eni (parce que), mais je me rends compte que cette classe s'intégrerait également parfaitement dans ma demi team.

Je vais encore creuser un peu...
Sinon Aqua un bon gros osa feu peut être bien efficace : à la fois du buff mais aussi une force de frappe plus que correcte notamment aux lvl 150 avec le bleuronne, mais même avant grâce aux différents cac disponibles.

Franchement je ne compte plus le nombre de fojs où laisse nous a sauvé la vie... Au final d'un combat y restait 4 persiste en vie contre le ben dont 2 res par l'osa qui en avait rés d'autres persos au début.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés