[Sujet unique] Quel personnage / team choisir? Posez votre question ici. (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Coucou les JoLiens .


J'aimerais vos conseils !


Quelle classe me conseillerez-vous avec ces critères :

Pas d'argent au début/Forte en solo/Utile en multi ?


Je pensais à un Sram Terre/Piège, mais j'hésite encore avec un Osamodas FI .


Merci d'avance de vos réponses !
@ Beroit:

L'énu est courant dans les teams, souvent pris comme mule à drop/boost/débuff et clef, mais réellement avec un minimum d'optimisation on arrive à des persos fort en frappe et en entrave, bien plus couteau suisse que la sadida selon moi, et qui reste assez original face à cra/sacri/énie que l'on voit partout...
Et comme je le disais une ou deux pages auparavant, moi j'ai joué la compo énu/féca pendant trèèèèès longtemps et je trouve ça vraiment dévastateur, tu as ton sort de zone, les deux classes si bien montées peuvent frapper vraiment vraiment fort, de loin comme au CàC, avec une grosse entrave et de nombreux sorts utiles et efficaces en combos...


@ LesKamarades:

Je dirais aussi féca pour les raisons cités plus haut, voir sadi, même s'ils sont moins à la mode aujourd'hui :s Je pense qu'osa FI tu vas vite te faire ***** parce que les combats sont longs, et en multi on aura tendance à recruter un osa Feu/terre/boost plutôt que FI... Pas fan ^^ Sram terre/piège peut être pas mal mais aujourd'hui non plus, pas recherché en team multi, et demande un minimum d'investissement quand même...
Citation :
Publié par LesKamarades
mais j'hésite encore avec un Osamodas FI .
Pauvre fou, ne fais jamais sa ! .

Pour ce qui est de trouvé un personnage easy à jouer.

Le sadida est pas mauvais, que ce soit pour farm en team pvm et si c'est très très bien stuffé, c'est intuable en pvp une fois lvl >120 ( bon ok, lu les centaines de millions en stuff )

Pour le reste, je préconiserais crâ, iop, xelor. Grosso modo, je trouve ces classes très facile à xp, le stuff, pour pouvoir justement xp n'a pas besoin d'un stuff très élaboré, ni compliquer à faire. De plus, tu peux joué ces classes pratiquement n'importe qu'elle élément/façon ( que ce soit full sort, full cac notament )
Merci shikeso,

mais malgré que ton idée de combiner Xelor et Feca soit plutôt pas mauvaise, nous ne pouvons réaliser nos objectifs ainsi.
En effet afin de pouvoir être polyvalent et de toucher à tout nous voulons avoir exactement le Meme nombre de tappeur dans chaque élément (en comptant les perso bi ou multi élément.)
De ce fait ta deuxième idée (allier le Xelor et le Iop) me semble meilleure et c'est plutot celle là que j'imaginais.
Cependant, Meme si l'ambition de notre team est de faire du PVM, le but final reste le PVP tthl.
Et c'est là que je me pose une question: À mon époque le Iop tthl ne valait pas grand chose en PVP à moins de s'en donner très difficilement les moyens, Est-ce toujours le cas 1an et demi plus tard?
D'ou en réalité la question que je vous pose:

_Faut-il préférer un Sram pour faire avancer la team et s'amuser en PVP au final tout en se privant de la colère et/ou de l'épée du Iop fortement utile OU préférer le Iop quitte à en chier pour le PVP plus tard?

Merci!
@KupiDoon: avec 2 potes, on avait une team similaire à la tienne, mais avec un sram et un xél. Perso, le sram, à part jouer au iop en moins bien et à poser des pièges que les mobs évitent, je le trouvais pas trop génial. Peur c'est cool, mais just si limité à ça (et j'étais amoureux des sram). Pour le xél, ben quand les mobs ont 140% d'esquive, il sert de mule à PA: youpi J'aurais préférer un féca. Certes, ça tape moins, mais très polyvalent (glyphes et armures). Donc je te conseil iop et féca

@Beroit: à voir tes critères, je te conseil de suite un panda. flexible comme pas possible, il sert à tout. Vulné, bourrin, placement. Pis même un ptit sort de zone (lvl 90, oui, mais t'as pas précisé ^^)
Citation :
Publié par Pignou
Bonsoir à tous,

Voilà aujorud'hui je possède une team avec des amis composé ainsi de level 180 et + :
Panda
Xel
Eni
Eca
Cra
Enu
Osa
Sacri

Aujourd'hui nous aimerions vraiment intégrer un feca car son bouclier et ses armures nous permettrait d'améliorer notre survie de manière plus que conséquente.

Donc voilà nous hésitons sur le choix de la classe a retirer entre :
Eca : à part odorat il n'apporte rien au groupe ces sorts sont très voir trop aléatoire a part la voie terre rien n'est vraiment viable en pvm
Cra : De puis la maj de cinglante il est un peu moins puissants mais ce ssorts de PO de boost et oeil de taupe sont très serviable !

Nous penchons donc sur le choix de l'Eca. Nous aimerions votre avis : Est ce une bonne chose d'intégrer un feca au détriment de l'eca ou du cra?

Merci à vous bonne soirée !
Merci le nain à 9 marteau, j'ai une seconde question ne pensez vous pas qu'en retirant l'ecaflip et en le remplaçant pas un feca mon potentiel dps risque d'être très faiblard?
Si ta team est correctement stuffée, t'as déjà un bon dps.

Après certes le feca est un moins bon dps sort que l'eca (natu<pilou, et joueuse miam, alors qu'au final enflammé c'est bien, mais je sais pas si c'est très pratique à ce lvl). Mais au final, à une roue de la fortune prêt tu auras les mêmes choses.

Après je te conseille d'aller voir les sections adaptées du forum, mais y a plusieurs façons de voir le feca :
- feu rauksor brageut §§§ (sans doute un plus gros dps qu'un eca...)
- multi, roxor inférieur, mais jeu plus souple et pratique
- foul vita/sagesse go² mule de soutien, la le dps risque d'en prendre un coup.

Mais quand je vois cette team, je vois pas de problèmes dps, comme tous les persos peuvent équiper quasi tous les cac si tu t'en donnes un peu les moyens, au final les problèmes de dps s'amenuisent...
Oui c'est vrai que vu comme çà, il va surement faire un grand parcours en sagesse pour rattraper les autres quoi mais apres je pense que toute façon niveau cac il vaudra autant que les autres. Donc c'est juste au début des combats a distance que ça sera moins cool.

Bon ba go creer un feca alors !
Waw merci pour vos réponses .

Osa FI ; vous avez tout à fait raison ! Ca devrait me lasser vite. Sinon l'Osamodas feu est-il viable (de nos jours) ?

Sram Terre/Piège ; un investissement ? Zut moi qui croyait que se serait facile à stuffer .

Féca ; j'aime l'idée mais je galère beaucoup aux débuts (lu lvl20 en 2mois), donc bon ça risque de me lasser..mais j'pourrais ptètre essayer, qui sait !

Sadida ; J'adore cette classe, mais je l'ai tellement joué dans ma jeunesse que je ne sais pas si je pourrais encore la ""supportée"".. .


Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas !
Bonjour bonjour, voilà étant un peu lassé par mon Iop terre qui n'arrive pas à grand chose sans son 10 PA, j'aimerais peut-être me faire un nouveau main character. Je cherche donc une classe : qui tape bien, de bons dommages sur plusieurs sorts (pas un seul comme le Iop feu). Qui ait d'autres utilités : don PA, soin, boosts, que sais-je encore... Qui soit efficace sans des millions à BL ou HL, même si j'aimerais tenter un léger parchottage. Et si possible qu'il puisse pvp sans se faire ramoner la face, enfin ça va avec mes autres conditions je pense.

Voili voilou, je sais que mes conditions sont un peu dures, mais j'aimerais me changer un peu les idées et avoir un peu de plaisir avec un personnage tout à fait potable et si possible sympa à jouer. Quelles classes avez-vous en tête ?
Voila j'aimerais bien faire une petite combo de 3/4 personnages pas plus qui soit sympa , mais pas du genre eni/sacri/panda et un autre perso qui est à mon gout trop basique. J'avais pensée à sadi enu et féca est une bonne idée ou autre chose à vrai dire je ne sais pas trop avez vous des idées ?
@Symbol One

Bah pour le sacri que ce soit eau ou feu c'est globalement le même game play... C'est commet tu le stuff et que tu le joue qui change après.
Tu peux joué eau full disso go mouth, le jouer sac a pdv avec folie/transfert/disso/sacrifice, le jouer résistance/eau , et dans tout les cas tu pourras le jouer pour les placement : détour/attirance/coop/transp/sacrifice.

Si tu cherche du pvp il a plusieurs build proposé su rle wiki sacrieur eau.

@Xefire

Sans rajouter un 4em perso j'aurais plutôt dis un cra car dans l'optique kik pm/po et faire reculé les mobs il est plus performant.
Sachant que tu auras deja le combo sac/puissance sylvestre tu n'auras pas besoin de tout les armure feca mais plutôt de dégâts.

En revanche si il y a moyen d'avoir un personnage de pus dans ta team je la garderais comme ça et y inclurais un sacrieur (avec beaucoup de dommage ou un gros stuff caracs). Comme ça tu bénéficie de sac/puissance et de sacrifice/immu/renvoie de sort/trêve/force de l'âge en attendant de refaire sac/puissance. Tu met tout tes perso de façon a avoir un bon dps et tu roxe comme un bwork =).
Ne pas pensé que cette stratégie et si facile a mettre en place sans xelor/panda et une bonne maîtrise du combat.
Merci Loysse pour cette réponse constructive, mais j'ai pas trop envie de faire ni de crâ et de sacri je suis trop blasé par ces classes, donc éventuellement si je prend un pick up j'avais pensé à un xel ou panda sa peut roxxe non ?
Yup!
J'avais demandé ici il y a quelque semaine quelle classe prendre entre un dada et un zobal et vous m'aviez conseillé panda pour notre team (à moi et à mes potes)

Maintenant que je la regarde de plus près, j'ai peur qu'on manque de polyvalence: en effet, la plupart de nos persos sont eau ...
Petit rappel:

- Eni Heal
- Xélor Eau/sagesse
- Panda Air
- Sacri Eau
- Enu Eau

Et parfois on jouera avec
- Un Iop Terre

Donc voilà, 3 personnages eau et un seul air, mon but était de faire de mon éni une vrai mule à soin, donc ne pas forcément avoir une bonne baguette ...

J'aimerais donc savoir si le sacri terre est si useless que ça par rapport au sacri eau?
Moi je changerais l’élément de ton xel car tu dit toi même que tu manque de polyvalence et taper avec un sort à maximum trois cases c'est bof , je te conseil de le passer feu c'est un bon dps , pour ce qui est du sacri l’élément eau est vraiment sympa, terre aussi même si c'est pas le meilleur élément du jeux.
+ 1 pour le xelor feu, sinon sacri air c'est pas mal non plus je trouve...

Puis panda air c'est naze, même s'il faut de l'agi... Autant prendre un panda air avec une pointe d'agi c'est vachement plus efficace
Je n'ai pas compris pour le panda ? Panda air est mauvais mais je devrais prendre un panda air avec une pointe d'agi?
Tu voulais dire panda terre avec une pointe d'agi je suppose ?
Le but de mon panda était aussi de jouer le rôle du tacleur vu que c'est le seul personnage agilité que je possèderais ... il me semble que pour les tynrils, par exemple, sans personnage agilité tu en chies ... (fin, la dernière fois que j'ai joué, les sacri eau étaient super rares donc bon ça date )

Et pour le xélor, je dois dire que j'hésite fortement. J'ai déjà eu un xélor eau qui était assez HL (160 et quelques ... c'était quand ralentissement était toujours à 1PO, avant la màj 2.0, avant les sacri eau .. bref) et je m'amusais super bien avec celui-ci. L'avantage du xélor feu, en plus de la distance d'aiguille, était surtout la momification (pour moi). Cependant, avec la prochaine màj, quelque soit notre élément on réduira assez conséquemment avec momi ...
Ce que j'appréciais fortement sur mon ancien xél eau était le fait qu'il était full sage (=retrait de PA), et qu'au hubohu il tapait franchement pas mal (j'allais me faire des petits groupes à grobe et à la vallée de la morkitue (sans gros monstres hein, pas de faucheur ou j'ne sais plus quoi, ...) en solo.
Les marteaux "feu" m'ont l'air moins attirants que cet hubohu ...

D'autres conseillent le xélor feu ?

Edit : Ah ouais, ou alors on envisage le sacri air, le panda terre (avec un mini d'agi) et le xélor eau .. ?
Perso je te conseille :
- Le panda terre avec une pointe d'agi, j'ai bien fail au dessus
- Le sacri air, c'est vraiment son rôle de tank (bawai un tank qui choppe pas les monstres c'est useless)
- Le xelor c'est optionnel selon tes choix : J'ai compris que tu les aimais sagesse. Après faut savoir si tu souhaites eau ou feu car effectivement les deux voies sont attirantes... Mais y a quelques panos allant dans ce sens (boufmouth, ker, mais j'ai pas bien compris quel lvl tu étais...)
Pour l'instant, on peut dire que je suis lvl 0
J'ai déjà joué deux ans et demi à dofus, j'ai déjà eu des personnages [T]HL, le problème c'est que tout a changé depuis
Frigost & ses équipements n'existaient pas auparavant, héhé! Le mono-élément dominait, ici je remarque que le bi-él. est -presque- indispensable HL.

Pour moi je pense que cette team sera effective aux alentours du level 120-130, donc faisons comme si j'étais dans ces eaux-là

J'en parlerais à mon pote s'il veut bien convertir son sacrieur en élément air, si oui je fais comme tu as dit ci-dessus, sinon .. on avisera

Merci beaucoup en tout cas.
Bonjour, voila je joue une team de 8 personnages . J'ai commencé les donjons frigost depuis pas mal de temps et je suis bloqué au niveau de l'obsidiantre. Je voudrais avoir des conseils pour ameliorer mes personnages. Je vais deja commencer par les presenter et ensuite vous presenter mes plans.

-Ecaflip 173 (Terre)

-sacrieur 164 (air) disposant d'un tutu +13

-enutrof 170 (full sagesse)

-Enutrof 169 (full sagesse)

-Eniripsa 154 (full soins)

-pandawa 147 (chance)

-Sram 166 (Air)

-Cra 155 (feu)


Donc voila c'est grosso modo ma team. Je compte changer le sacrieur de mode et le jouer terre en mode youyettes , de meme pour le sram et le panda . je compte aussi remplacer le cra par un osamoda que je juge beaucoup plus important en team. voila je voudrais connaitre votre feedback argumenté. et merci d'avance
@Xefire :

Bon je t'avais fais un bon pavé expliquant et argumentant le possibilité pour un perso et... j'ai appuyer sur delete sans être dan sla zone texte (en gros sa a fait page précédente... --')
Donc j'en était venu a la conclusion suivante dans l'ordre croissant de haut en bas:
Panda air : optique de rox pendant l'invulnérabilité et de maintient a distance durant la seconde invulnérabilité.
un perso hit and run du genre :
Iop terre ou feu dans le même principe que le panda en moins bien x)
Xelors feu donc comme tu l'as toi même proposé.
Et Eca terre ou feu ou les deux... gros rox au cac 2 sort de maintient a distance : félintion/destin d'écaflip <3
Et la je n'affirme rien mais il est possible que tu ne bénificiesque des soins de tout ou rien sous sac/puissance sylvestre ( et la du coup ça serais sympa aussi avec combo semi fourbe du sadi) mais encore une foi je me souvient avoir essayé mais pas du résulta donc si quelqu'un pouvait apporter cette précision ce serait cool en attendant que je confirme moi même...
Je possède un Iop Terre, de cercle 100 à 130, je joue exclusivement pvm
et je voulais me faire une mini team tout d'abord de un nouveau personnage
puis ensuite en rajouter un, soit 3 au total.
Je veux pouvoir xp rapidement, reussir des donjon. être autonome quoi.
On m'a conseillé le classique Iop/eni/enu mais je voudrais plusieurs avis.
Que me conseillez vous?
Je suis ouvert à toutes propositions sauf Xelor, Ecaflip, Zobal et Roublard.

Merci d'avance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés